Les israélites et leurs retouches maléfiques...Verset 12.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Severinenéoconvertie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les israélites et leurs retouches maléfiques...Verset 12.

Ecrit le 27 oct.16, 03:33

Message par Severinenéoconvertie »

Naissance d'Ismaël (Genèse 16.1-16)
16 Saraï, la femme d'Abram, ne lui avait pas donné d'enfants, mais elle avait une servante égyptienne du nom d'Agar. 2 Saraï dit à Abram: «Voici que l'Eternel m'a rendue stérile. Aie des relations avec ma servante: peut-être aurai-je par elle des enfants.» Abram écouta Saraï.
3 Alors Saraï, la femme d'Abram, prit l'Egyptienne Agar, qui était sa servante, et elle la donna pour femme à son mari Abram, 10 ans après l'installation d'Abram dans le pays de Canaan. 4 Il eut des relations avec Agar et celle-ci tomba enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.
5 Saraï dit à Abram: «L'injure qui m'est faite retombe sur toi. C'est moi qui ai mis ma servante dans tes bras, mais quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Eternel soit juge entre toi et moi!»
6 Abram répondit à Saraï: «Ta servante est en ton pouvoir. Traite-la comme tu le jugeras bon.» Alors Saraï maltraita Agar, de sorte que celle-ci s'enfuit loin d'elle.
7 L'ange de l'Eternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Shur.
8 Il dit: «Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu?» Elle répondit: «Je m'enfuis loin de Saraï, ma maîtresse.» 9 L'ange de l'Eternel lui dit: «Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi sous son pouvoir.»
10 Puis l'ange de l'Eternel lui affirma: «Je multiplierai ta descendance. Elle sera si nombreuse qu'on ne pourra pas la compter.»
11 L'ange de l'Eternel lui dit: «Te voici enceinte. Tu mettras au monde un fils à qui tu donneras le nom d'Ismaël, car l'Eternel t'a entendue dans ton malheur.
12 Il sera pareil à un âne sauvage. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui. Il habitera en face de tous ses frères.»
13 Elle donna à l'Eternel, qui lui avait parlé, le nom d'Atta-El-Roï car elle dit: «Ai-je vu ici la trace de celui qui me voit?»
14 C'est pourquoi l'on a appelé ce puits le puits de Lachaï-Roï. Il se trouve entre Kadès et Bared.
15 Agar donna un fils à Abram, et celui-ci appela Ismaël le fils qu'Agar lui donna.
16 Abram était âgé de 86 ans lorsque Agar lui donna Ismaël.

...........................................................................

la nature meme de ces écritures blasphématoires tirent leur source d'une seule inspiration ségrégationniste:
Image

des paraboles similaires entre l’âne et Ismaël:

Code : Tout sélectionner

– Iore Dea (377, 1) : Il faut remplacer les serviteurs (chrétiens)
morts, comme les vaches, ou "les ânes perdus".

– Zohar II (64b) : Les chrétiens sont idolâtres, ils sont comparés aux
vaches et "aux ânes".

Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs goyim morts, comme les vaches, ou "les ânes perdus".

Abhodah Zarah (22a) : les chrétiens ont
des relations sexuelles "avec les ânesses".
La, je pense qu'ils sont pris la main dans le sac:
– Chullin (91b) : Les Juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas.

En touche un point sensible.
– Iore Dea (148, 12 H) : On peut prétendre se réjouir avec les
chrétiens pendant leurs fêtes, si cela permet de cacher notre haine
.

théâtrale.
– Abhodah Zarah (26b) T. : « Même le meilleur des Goïm devrait être
abattu
. »
– Sepher Or Israel (177b) : Si un Juif tue un chrétien, ce n’est pas
un péché
.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Les israélites et leurs retouches maléfiques...Verset 12

Ecrit le 27 oct.16, 03:53

Message par prisca »

Séverinenéoreconvertie a écrit : 12 Il sera pareil à un âne sauvage. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui. Il habitera en face de tous ses frères.»

Je distingue ce Verset des autres puisque tu l'as distingué. On essaie de comprendre ? :)

Ismaël père des Arabes le sera, ce qui revient à dire qu'il donne naissance à un peuple avec cette caractéristique.

Moi ce que je peux en dire est que oui le Musulman est têtu, car il est le seul réfractaire à reconnaître la crucifixion de Jésus, les autres ont dit "non" par choix en toute liberté, les autres ont dit "oui" d'autres sont des athées ou les paiens, d'autres des athées, d'autres des bouddhistes, mais le Musulman a dit : "je vais dire non même si c'est oui" et je n'en démords pas.

Têtu il l'est, et tu as beau dire à un Musulman que cela ne tient pas la route que de dire "oui mais non Jésus sur la Croix ce n'est pas lui, après tout, Jésus est quand même fils de Dieu et ce n'est pas de son rang, mais il n'est pas Fils de Dieu alors oui la Croix d'accord, mais non je préfère dire qu'il est un peu Fils de Dieu et que parce que c'est mon prophète, je vais dire paix sur lui, mais bon, quand même, il a peur et a mis celui qui a tenu la croix sur la Croix pour ne pas souffrir, quand même," !!!

Têtu oui .... il ne veut pas reconnaître qu'il est le seul à ignorer la crucifixion de Jésus, même les athées reconnaitraient s'ils étaient croyants ! C'est pour dire !

Et pour le reste du Verset, prends le comme une prophétie, car oui, contre tous et tous contre lui, c'est vrai, actuel, et il faut comprendre qu'une prophétie n'a pas de limite dans le temps.

"Il habitera en face de tous ses frères" ohhhh que c'est vrai !!! C'est même tellement vrai !!

Il faut tirer une information de la symbolique de la naissance de ces deux frères Isaac et Ismaël car lorsque Dieu dit à Abraham d'immoler son fils Isaac, Dieu a voulu nous faire savoir plusieurs choses, que déjà l'avenir n'était pas prometteur avec ces deux fils qui s'entredéchirent car d'un seul peuple est né deux ethnies différentes, si l'Egypte n'avait pas happé une branche, un fils, il n'y aurait pas eu de Juif, c'est donc l'image d'un fils sur le point de mourir sauvé de justesse par Dieu, un peuple sur le point d'être sacrifié et sorti des griffes de l'oppresseur.

C'est un peu le principe des "si" Si Abraham n'avait pas rejoint l'Egypte, il n'aurait pas donné naissance à deux peuples au lieu d'un, en faisant cette action, Abraham a presque sacrifié un de ses fils Isaac, et Dieu l'a symbolisé par ce geste.
Modifié en dernier par prisca le 27 oct.16, 04:06, modifié 2 fois.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Severinenéoconvertie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 04:01

quote=prisca
Ismaël père des Arabes
d'ou tiens-tu cette information ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 oct.16, 04:06

Message par prisca »

Severinenéoconvertie a écrit :

quote=prisca
Ismaël père des Arabes
d'ou tiens-tu cette information ?
De toi naitra deux Nations Abraham, comme les étoiles du ciel, chacun composée de 12 tribus, deux nations phare, la première de naissance Israélite par Sarah, la première de naissance Ismaélite par Agar Egyptienne.

Je tiens cette information "par la réalité sous mes yeux" et par la cohérence que je retiens des écritures saintes.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Severinenéoconvertie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 04:27

quote=prisca
De toi naitra deux Nations Abraham, comme les étoiles du ciel, chacun composée de 12 tribus, deux nations phare, la première de naissance Israélite par Sarah, la première de naissance Ismaélite par Agar Egyptienne.

Je tiens cette information "par la réalité sous mes yeux" et par la cohérence que je retiens des écritures saintes.
il y'a un point d’imbrication, tu voulais plutôt dire par des écritures apocryphes et tu sais pourquoi, la première nation fut celle d’Ismaël, puisqu'il est l’aîné.

ici aussi il y'a un gros mensonge perceptible en étant privée de sa vue.

la première de naissance Israélite par Sarah
la première naissance de Saraï n’était pas israélite=Jacob, mais Isau.....

bien entendu, je me base sur les témoignages de la bible.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 05:19

Message par eric121 »

prisca a écrit : Ismaël père des Arabes le sera, ce qui revient à dire qu'il donne naissance à un peuple avec cette caractéristique.
.
A cette époque , les arabes étaient chrétiens (ils le sont toujours), juifs (ils le sont toujours), polythéistes , etc ... Il n'y a donc aucun rapport entre Ismaël et l'islam

Répondre