Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus? un bon papa?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Jésus? un bon papa?

Ecrit le 28 oct.16, 07:35

Message par Saint Glinglin »

Tu ne peux pas ne plus intervenir puisque tu n'es pas intervenu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.16, 08:53

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Et Jésus???

Aurait-il fait un bon père?

Le fut-il?
Tu connais la Bible?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 28 oct.16, 08:55

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Tu connais la Bible?
Oui, et je penses que Jésus aurait été un excellent papa.

Vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.16, 09:07

Message par Etoiles Célestes »

Pourquoi tu ne réponds pas à ma question? :interroge:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 28 oct.16, 10:08

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Pourquoi tu ne réponds pas à ma question? :interroge:
Oui je connais la Bible, et je penses que Jésus aurait fait une tres bon papa.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.16, 10:42

http://slideplayer.fr/slide/2684564/

Je la préfère en bd mais je n'ai pas retrouvé la planche.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.16, 22:27

Message par eric121 »

indian a écrit :
Oui je connais la Bible.
Menteur , tu n'as meme pas lu ce torchon : Bab machin

indian

Ecrit le 29 oct.16, 00:18

Message par indian »

eric121 a écrit : Menteur , tu n'as meme pas lu ce torchon : Bab machin

La Bible est aussi un torchon pour vous?

Pas pour moi.

La Bible j'ai lu.

Tout ce qu'il y a ici:
http://www.religare.org/u-judaisme.php

Mes livres préférés dans la Bible sont ceux de Daniel et d'Esaie :hi:

Le Bab, c'est pas moi, vous devriez savoir ca.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.16, 02:33

Message par eric121 »

indian a écrit :

La Bible est aussi un torchon pour vous?
Je n'ai pas parlé de la Bible que tu n'as pas lu, je parle de ton torchon que tu n'as même pas lu

indian

Ecrit le 29 oct.16, 06:31

Message par indian »

eric121 a écrit : Je n'ai pas parlé de la Bible que tu n'as pas lu, je parle de ton torchon que tu n'as même pas lu
Ayant lu pas mal tout ce qu'il y a sur ce site:
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... arabe1.htm
et sur ce site:
http://www.religare.org/

et en train de lire mon bouquin et livre de chevet actuel (je lis beaucoup :D) ''Muhamed and the course of Islam''

Ce que vous pensez savoir que j'ai lu ou pas :wink: vous appartient :hi:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.16, 06:51

Message par yacoub »

Du temps de Jésus, il y avait une loi hébraïque qui interdisait aux célibataires de passer la nuit à Jérusalem or Jésus a passé plusieurs nuits dans cette ville et donc il était marié, ça va de soi.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.16, 16:20

Message par hérétique »

Imperiocristo a écrit :Je vais te dire , j'aime pas les grosses bouches comme toi , bla bla bla bla et quand je t'ai proposer de continuer plus personne , car tu savait que tu allait t'enfoncer comme un âne .
Point de vue "grosse bouche" vous vous posez là ! Sans oublier que vous vous êtes défilé, vous répondez vous-même à votre "quand je t'ai proposer de continuer plus personne , car tu savait que tu allait t'enfoncer comme un âne .".
Effrayant de lire une tel constat réducteur en quoi le créationnisme est-il incompatible avec la science ?
Peut-être simplement dans le fait que la science accepte la contradiction alors que le créationnisme non ; que la science cherche, alors que le créationnisme cherche à plier la réalité pour qu’elle soit conforme à son mythe.
Et l'univers à été crée de quoi ? a partir de quoi ? la matière ? énergie ? et la matière qui la crée ? et l'énergie elle sort d'où ?
Du bigbang
Explique nous pourquoi de nombreux grand scientifique croient en une intervention divine dans le domaine de la création ?
Ces grands scientifiques ne sont surement pas créationnistes pour autant (croire en dieu et croire au créationnisme sont 2 choses différentes). Le bigbang, l’expansion de l’univers et l’évolution contredisent l’hypothèse créationniste.
Un nuage de gaz et il sort d'où ce nuage de gaz ? il est constitué de quoi ? qu'est ce qui le compose et l'anime ? il est apparu comment ? la matière inerte est apparu comment ? etc.... tu répond a rien
Du bigbang, il est composé d’atome d’hydrogène (en gros 1 proton + 1 électron)...
Je suis adorateur de Dieu , je te pose des questions et tu est même pas fichu d'y répondre c'est juste un constat
Plutôt un adorateur d’un livre…
Comment arrive passe t'on du néant à des millions de vies aux codes génétique différent et complexe ?
Déjà il y a le bigbang. Puis l’évolution… Rien que cela disqualifie l’hypothèse créationniste.
Concernant les photons ont tombera sur Albert Einstein qui croyait en une intervention divine , lui il en avait pas la même approche Il en avait pas une approche biblique , néanmoins il croyait en une intervention divine .
Einstein croyait en dieu, pas au créationnisme… Il croyait aussi que l’univers était statique et que la physique quantique n’était pas juste… Cependant l’univers est en expansion et on a trouvé le boson de higgs.

Aussi pour revenir au 1res lignes de la genèse, séparation lumière/ténèbres qu'il nommat jour/nuit, cela n'a de sens que sur planète qui tourne sur elle-même et autour d'(au moins) une étoile... or le soleil et les étoiles ne sont "créés" que le 4e jour

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 oct.16, 19:47

Message par spin »

hérétique a écrit :Du bigbang, il est composé d’atome d’hydrogène (en gros 1 proton + 1 électron)...
Ce n'est plus le sujet (sujet un peu cucul de toute façon), mais il y a une réflexion intéressante à mener sur le forum ad hoc. Le Big Bang est loin d'être définitivement assuré. Je me suis laissé dire que des astronomes pointent des galaxies qui le remettent en cause (parce qu'elles remettent en cause la fameuse corrélation entre distance et décalage vers le rouge), et qu'on les prive de l'accès aux télescopes (ben oui, la science qui cherche et refuse les dogmes, c'est la théorie, la pratique est tout autre...). Ce qui est piquant, c'est que le succès du Big Bang (l'expression était ironique à l'origine) vient de ce qu'il suggère malgré tout une création.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.16, 22:34

Message par Arké »

Pour Indian :

Luc 1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
1.36
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
1.37
Car rien n'est impossible à Dieu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 00:17

Parenthèse

Nb 21.19 Dieu n'est point un homme pour mentir

Lc 1.37 Rien n'est impossible à Dieu.