Quand l'Etat cache qu'elle refuse ''toute" opposition

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Quand l'Etat cache qu'elle refuse ''toute" opposition

Ecrit le 30 oct.16, 03:37

Message par chantallo »

Quand l'Etat cache qu'elle refuse toute opposition.

Si vous n'avez pas vu le film Ennemi d'Etat fait dans les années 90...je le conseille fortement. Ce film parle d'une super surveillance par l'Etat. Très bon film du début a la fin...

Ces dernières années plusieurs ont dénoncé l'abus fait par l'Etat de surveillance...sans succès vraiment.

C'est aux citoyens lors des élections...d'exiger de leur gouv. une règlementation et un encadrement de ce système pour protéger les gens d'abus possible. Au Canada comme aux États-Unis...cela a été dénoncé.

Evidemment vous comprendrez dans ce film que la vie privée n'existe plus...mais ce que j'aime bien de ce film c'est que pendant dix ans je me suis posée la question: comment se protéger de ce système s'il abuse?...et dans le film j'ai trouvé quelques réponses intéressantes. :wink:

alors voici le lien pour le film
:

https://www.youtube.com/watch?v=gHqB8wiNwtY
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Quand l'Etat cache qu'elle refuse ''toute" opposition

Ecrit le 30 oct.16, 04:08

Message par yacoub »

L'état c'est masculin, c'est donc il et non pas elle.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 04:46

Message par chantallo »

:lol: Merci Yacoub!

Tu as raison...ca doit être parce que je me disais dans ma tête que les femmes veulent tous le pouvoir de nos jours...

Ce qui veut dire que l'Etat devient de plus en plus féminin... :interroge:

Et puis hier j'avais cette drôle de chanson francaise dans la tête: garcons féminin, filles au masculin...on se prend la main...

Je suis passée ici comme un coup de vent...alors quand on va trop vite...on risque des erreurs...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Quand l'Etat cache qu'il refuse ''toute" opposition

Ecrit le 30 oct.16, 04:59

Message par yacoub »

Mais tu peux corriger ton erreur puisque tu es l'auteure du topic
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 22:33

Message par chantallo »

@yacoub

il a écrit: Mais tu peux corriger ton erreur puisque tu es l'auteure du topic

Yacoub tu as raison c'est mon topic mais j'ai tellement trouvé mon erreur drôle que j'ai décidé de rien changer...

Au Québec en ce moment il y a un grand questionnement...les filles sont meilleures que les gars a l'école et il semblerait qu'ils ne trouvent plus leur place...Je suis pas étonnée, les femmes sont de plus en plus carriéristes et veulent le pouvoir...On les voit de plus en plus convoiter des postes de premier ministre du Canada et du Québec et des États-Unis...Ce phénomène fait en sorte que nous devons nous poser la question? Les femmes finiront-elles par contrôler le monde? Possible...en tout cas c'est le courant actuel
... :wink:

Ah oui...j'ai oublié de mentionner que cette société de surveillance a rendu plusieurs voyeurs dépendants de cette force de pouvoir sur le monde. Comme je l'ai souvent dit: l'information c'est le pouvoir et cela peut aussi être la mort de notre identité et de nos vies réelles...

Dans la bible, on lit souvent que tels ennemis surveillent ou traquent les enfants de Dieu, on parle de guetteurs et de voyeurs...condamnés par Dieu...Malheureusement la technologie est venue leur donner tout pouvoir sur nos vies, plus que jamais. Chaque mot est scruté a la loupe et repris dans un discours différent = cela indique qu'ils prennent possession de ce que nous disons = guerre de mots (maux
) :interroge:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.16, 01:57

Message par Ikarus »

C'est aux citoyens lors des élections...d'exiger de leur gouv. une règlementation et un encadrement de ce système pour protéger les gens d'abus possible.
Comme si c'était par les élection qu'on pouvait obtenir un changement aussi drastique en faveur du peuple. Par ailleurs, l'état est bien le dernier des problèmes en e qui concerne le trafique d'information. Les sites dit "sociaux" sont largement plus dangereux. Il est simple d'avoir accès a tout ce qui concerne quelqu'un par leur biais. Et qu'on me parle pas de gérer correctement son profil. Si facebook se prend un amende tout les ans pour revente d'information privé, c'est pas pour rien. Puis les gens sont tellement mal informer sur le sujet. Les cartes fidélité sont un excellent moyen de savoir ce que vous consommez légalement. L'état revend les informations obtenu sur les gens après chaque recensement aux différente entreprise a partir du moment qu'on fait pas la démarche nécessaire pour l'interdire. Ça vous surprend? Pourtant ça devrait pas. Il existe même des loi qui interdise l'échange d'information personnel dans certain cadre, comme celui de la médecine. Si ce genre de loi existe, c'est parce qu'à la base, l'échange d'information sur quelqu'un est totalement légal. Comment pensez vous que l'INSEE subsiste? (face)

Le problème, c'est que dans notre nature humaine, nous voulons être juger par les autres. D'ailleurs, les religions sont toutes d'accord la dessus: Nous serons tous juger! Mais ça passe aussi par ce désir rependu de passer a la télé, d'être une star. Ces fameux blog qui ont fait fureur dans les années 90/2000, les sites sociaux a présent. Parce qu'en nous jugeant, on peut se fondre dans la foule en sachant par la suite ce que les autres pensent. Du coup, ça sous-entend que les sondage participe à ce désir. Pourquoi lorsqu'il y a des élection, il est interdit de faire des sondage le vendredi qui précède les élection? Parce que ce besoin de se fondre dans la masse modifie les comportement. Bon, c'est certes ridicule, il faudrait les interdire un an avant ces fameux sondage, mais bon.

Puis bon, faut pas se leurrer. Il a fallu de seulement quelque mort pour que les gens soit totalement d'accord avec la censure, le fichage des gens, le renforcement des pouvoir de l'état, la suppression de quelque liberté ect ect... La majorité des gens préfère qu'on leur disent quoi faire, quoi penser. La société humaine est très similaire a celle des rats. Lorsqu'on place 5 rat qui ce sont jamais vu dans une cage où ils doivent passer dans un couloir immerger pour obtenir de la nourriture, deux schémas se reproduisent à chaque fois:

1 dominant. 2 dominant
3 soumis. 3 soumis
1 indépendant.

Le dominant force les soumis à chercher la bouffe, pendant qu'il rationne de façon a se nourrir correctement, et a être a la limite de la sous-nutrition des soumis pour garder en toute tranquillité leur position, vu qu'il est difficile d'obtenir le pouvoir sans en avoir les moyens. L'indépendant ce gère tout seul.

Et pour nous? 5% des gens les plus aisés se partage 95% des richesses. Difficile d'obtenir le pouvoir lorsqu'on sait que quasiment tout passe par l'argent dans notre monde.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.16, 08:30

Message par chantallo »

@ Ikarus

Facebook n'est qu'un site fait pour accumuler de l'information sur tous et chacun, en plus de faire en sorte avec plus d'un milliards d'abonnés de vous faire croire que vous pouvez tous avoir un harem homme comme femme...C'est trop facile...Mais la réalité est autrement...et plusieurs se font avoir jusqu'à tout perdre et même se suicider...

Si je me suis pas inscrite sur Facebook c'est parce que je savais que les aspects négatifs étaient plus importants que les cotés positifs...en plus personne ne peut dire sur Facebook que leur identité est authentique....Toutes sortes d'histoires sortes ici...des gens qui pour se venger, faire du mal ou tester leur compagnon utilisent un faux profil de femmes fatales...et ensuite c'est la séparation....le pire que l'on puisse faire a sa vie privée c'est de l'exposée sur Facebook...

Les médias sociaux c'est bien pour communiquer des messages au monde entier mais pas plus...et internet c'est génial comme bibliothèque mondial...mais pas comme sécurité ou rencontres sérieuses...

Pour en revenir au sujet principal...L'État qui nous viole...c'est juste un début pas une fin...cela veut dire que si nous ne faisons rien...l'Etat et tout le reste se chargera de nous controler de plus en plus dans nos vies privées...ce qui est pas enviable puisque la majorité des hommes et femmes d'Etat finissent tous dans des scandales incroyables et le pire c'est qu'ils ne payent jamais vraiment le prix....le message passe pas...et ca recommence toujours...pourquoi?
il y a un gouv. au-dessus de nos gouv. selon certains...enfin on pourrait plus dire des multinationales, des syndicats, des gens qui pourraient du jour au lendemain faire des menaces réelles aux politiciens...qui soit dit en passant ont la trouille et vont s'incliner devant toute menace de force....C'est plus que moche...

C'est pour cela que je ne cesse de dire qu'il nous faut tous des gouv. capable de faire face a tout cela...sinon tout va dégénérer jusqu'à des guerres sociales et civiles et mondiales...que personne veut
...

Répondre