Reconnaissant le principe de la cause à l'effet...
Je me posais tout simplement la question...

La causalité a t'elle un début? une fin?
Est-elle intrinsèque en elle?
L'Amour , l'attraction ,les aimants, les amants...sont- ils causés par des causes?
J'ai pas vu ce film.prisca a écrit :Thèse, antithèse, thèse, antithèse jusqu'à faire comme Lucie dans le film tu te transformes en supernova géante et tu sors tes tentacules noires pour envahir tous les systèmes informatiques du monde et tu deviens GEANT.
Le champ du possible, pour ma part est l' ÊTREvic a écrit :Mais le champs du possible n'est pas un dieu ,ou une entité c'est simplement un principe qui n'a pas besoin de cause pour constituer l'ensemble de la chaine de causalité .
pourquoi venez vous parler de dieu ici?Karlo a écrit :Ta façon de chercher à appeler dieu n'importe quoi est totalement artificielle.
idem avec sa définition de l'amour...Karlo a écrit :Ta façon de chercher à appeler dieu n'importe quoi est totalement artificielle.
ultrafiltre2 a écrit :idem avec sa définition de l'amour...
Erdnaxel a écrit :Dieu est causalité, Dieu est colère, Dieu est amour, Dieu est vie, Dieu est justice, Dieu est puissance, Dieu est jalousie, Dieu est incréé, Dieu est Jésus, Dieu est Hirohito, Dieu est miracle... bref ça devient ridicule à la longue.
Vibration, connexion, attraction.indian a écrit :
Mais la causalité?
Comment l'expliquer vous?
Quand vous défendez une cause..savez vous pourquoi?
Quand vous causez un truc...savez vous pourquoi?
Quelle est la cause de Dieu?prisca a écrit :Une sujestion indian.
Pour comprendre la cause de la cause, pose toi la question "qui suis je" ou cette autre question "pourquoi suis je sur terre".
Si tu as les réponses à ces 2 questions
, tu sauras qui est à la cause de notre existence et pourquoi notre existence.
Je n'irais pas jusqu'à me poser la question : quelle est la cause de la cause de la causeRecherches22 a écrit : Quelle est la cause de Dieu?
La conséquence nous la connaissons, la cause, c'est notre atome cœur non ?Quelle est la cause de l'amour?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 7 invités