Un croyant sait-il?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Un croyant sait-il?

Ecrit le 31 oct.16, 05:59

Message par indian »

Celui qui se dit être croyant en dieu... ou en son dieu

Sait-il?
Connait-il?
Reconnait-il?
Pense t'il savoir?
:hum:

A t'il des preuves? Crédibles? de l'existence de ce que en quoi il croit?

Pour ma part, je dois admettre que je suis surtout du type à croire à ce qui existe...
...à ce qui se répète et se reproduit...
Aux phénomènes qui dont je peux reconnaitre les résultats obtenus..

Mais bon... êtes-ce que je connais tout ce qui est en jeu? :hum:
non je ne crois pas savoir tout ca...
Modifié en dernier par indian le 31 oct.16, 06:11, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Un croyant sait-il?

Ecrit le 31 oct.16, 06:10

Message par Dede 95 »

indian a écrit :Celui qui se dit être croyant en dieu... ou en son dieu

Sait-il?
Connait-il?
Reconnait-il?
Pense t'il savoir?

A t'il des preuves? Crédibles? de l'existance de ce que en quoi il croit?
Bah non puisque par définition la croyance n'a pas de certitude. C'est pourquoi c'est une Foi.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

indian

Ecrit le 31 oct.16, 06:13

Message par indian »

Dede 95 a écrit :Bah non puisque par définition la croyance n'a pas de certitude. C'est pourquoi c'est une Foi.
Je comprends ce que vous dites... :hi:

mais foi et confiance? n'est-ce pas la même chose?

Pour moi ce sont des synonymes...

Quant à la croyance...Tout me semble être une question de preuve et de crédibilité...en tout cas ma foi est comme ca... :hi:

la votre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct.16, 08:19

Message par Dede 95 »

Quant à la croyance...Tout me semble être une question de preuve et de crédibilité...en tout cas ma foi est comme ca... :hi:
la votre?
Ma Foi ?
Ma Foi s'appelle l'humanisme, car j'ai la certitude dans ce que fait l'homme, et là pas besoin d'échafauder des théories de croyance, puisqu'on est nous même homme.
Bon il y en a en psychiatrie, mais ils sont peu nombreux.
Oui tout est question de preuve, pour la crédibilité bah c'est une question de jugement, ce qui est crédible pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. On le voit dans les discutions entre religieux, sur le même sujet.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

indian

Ecrit le 31 oct.16, 08:26

Message par indian »

Dede 95 a écrit :[Ma Foi ?
Ma Foi s'appelle l'humanisme, car j'ai la certitude dans ce que fait l'homme, et là pas besoin d'échafauder des théories de croyance, puisqu'on est nous même homme.
Bon il y en a en psychiatrie, mais ils sont peu nombreux.
Oui tout est question de preuve, pour la crédibilité bah c'est une question de jugement, ce qui est crédible pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. On le voit dans les discutions entre religieux, sur le même sujet.
Cool, moi aussi. :mains:

Moi c'est même en un humanisme laïc que je crois, que je prône, que je chéris, que je pries, qui est à la base même de ma religion.. :hi:

:)
'' La bonne foi ''

Ht
David

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 01 nov.16, 01:52

Message par Kar Anetasaur »

Avoir la foi signifie être certain de l'existence de Dieu. Personnellement je sais qu'il est là, omniprésent, car il s'est manifesté dans ma vie. Aucun doute possible, cependant je ne crois pas aux religions qui ont endoctriné l'humanité (toutes, en gros)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 nov.16, 02:07

Message par prisca »

indian a écrit :Celui qui se dit être croyant en dieu... ou en son dieu

Sait-il? oui
Connait-il? oui
Reconnait-il? oui
Pense t'il savoir? oui

A t'il des preuves? Crédibles? de l'existence de ce que en quoi il croit? oui
j'ai répondu :pardon:
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 nov.16, 02:17

Message par vic »

Soit on fait l'expérience empirique de dieu ou soit on ne la fait pas , mais ce qui est réclamé , c'est à dire croire c'est du crétinisme .
Ca suggère qu'il faut prélablement faire de l'auto suggestion de quelque chose pour avoir l'impression de la réalité de son existence .
C'est contre la notion de faits .

Si un dieu existe pourquoi joue t'il à cache cache ?
Pourquoi au lieu de nous réclamer une croyance aveugle ,ce dieu n'utilise t'il pas ses supers pouvoirs surnaturels pour se manifester à nous par les faits ?
Ces religions abrahamiques passent par un seul prophète pourquoi ?
Si ce dieu avait envoyé le même message en même temps à tous les gens de la planète , le message se serait transformé en faits , le message se serait répandu bien plus rapidement et surtout il n'y aurait aucun conflit entre religions pour savoir quelle croyance est mauvaise ou meilleure que l'autre . Pour dieu , le téléphone coute t'il trop cher, le malentendu avec lui serait il du à une économie de budget ? Vous imaginez tout ce que ce malentendu coute en guerre et en vie humaine ?
Ce dieu je n'en voudrais même pas comme chef d'entreprise , c'est un patron inéfficace , autant mettre un simple d'esprit à la place de ce dieu , il fera moins de dégats et je vous passe le portrait dé..bile qu'en font les religions .Un dieu pervers narcissique qui vous dit " soit vous m'adulez ,croyez en mon message " ( mais lequel , de quelle religion ? ) ou soit vous irez en enfer éternel .
Si il avait voulu rendre les gens dingues et monter un asile avec ses messages , ce qui n'a pas loupé il n'aurait pas eu de meilleur plan . Comme toutes les religions se contredissent plus ou moins si on les mélange toutes autant rester couché toute la journée pour ne pas faire d'erreur , et encore même ça on pourrait en douter .
Si ce dieu des religions abrahamiques existe , il est probablement idiot , du reste son plan foire tellement que toutes les religions sont prêtes à se foutre sur la gueule à force de ne plus rien y comprendre .
Bref, il suffit simplement de réfléchir pour se rendre compte que les religions sont tout simplement des attrapes couillons .
Modifié en dernier par vic le 01 nov.16, 02:43, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 01 nov.16, 02:42

Message par indian »

deTox a écrit :Avoir la foi signifie être certain de l'existence de Dieu. Personnellement je sais qu'il est là, omniprésent, car il s'est manifesté dans ma vie. Aucun doute possible, cependant je ne crois pas aux religions qui ont endoctriné l'humanité (toutes, en gros)

Ma foi, ma confiance dans les preuves en l'existence d'un truc qui permet tout ce qui existe... repose sur ma reconnaissance des effets, résultats, conséquence...

Chaque seconde je les remarque.

@Jipe,
:mains:
Bien répondu. Ce sont vos réponses. :hi:

@Vic,
Pourquoi utilisez vous ce que vous pensez que les autres pensent pour penser?

Répondre