Pourquoi sommes-nous la?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi sommes-nous la?

Ecrit le 31 oct.16, 10:52

Message par chantallo »

POURQUOI SOMMES-NOUS LA?

Cette question peut paraitre particulière...mais tout le monde dans sa vie se demande pourquoi je suis la?

Tous les gens publics le savent pour le public mais vous le savez vous
....???
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Pourquoi sommes-nous la?

Ecrit le 31 oct.16, 11:11

Message par Karlo »

mais tout le monde dans sa vie se demande pourquoi je suis la?
Pas forcément avec la même intensité.

La science actuelle nous fait de plus en plus sortir de cette ancienne vision du monde qui voulait absolument qu'il y ait une "raison" à notre présence.

En fait la biologie montre qu'il n'y a pas de raison particulière.

Après ca n'empêche évidemment personne de se fixer un objectif dans la vie.
Une sorte de raison de vivre.

Ca ca dépend de l'individu et de ce qu'il aime faire.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 31 oct.16, 12:24

Message par indian »

je prefere savoir là où je vais plutot que de là où je viens... à l'un je peux dire pourquoi ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 oct.16, 20:49

Message par Navam »

Bonjour,

Il y a toujours un pourquoi !
Et si ça s'trouve tu vas là où tu viens ... :D

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 oct.16, 20:52

Message par Mormon »

chantallo a écrit :POURQUOI SOMMES-NOUS LA?
Pour comprendre les origines et la nature de notre existence passée, présente et future.

A cause de la liberté éternelle de choisir et du libre arbitre moral qui en découle, nous sommes obligés de partir du postulat que le "moi" de chacun est incréé - étant de toute éternité - progressant par la pratique du "bien et du mal" depuis toujours en faisant évoluer par là son enveloppe.

Dans cet état ou processus (inconnu), nous nous sommes peu à peu déterminés quant à notre genre pour progresser dans le masculin et le féminin jusqu'à ce que, dans un groupe donné, l'un de nous atteigne la perfection : ce qui donna le feu vert à notre création ou engendrement spirituel (corps d'esprit en une certaine matière) par nos parents célestes (Jésus premier-né de cette création) pour vivre ensuite très longtemps sous cette forme dans un foyer céleste : notre première cellule familiale en tant que fils et filles d'esprit de la divinité.

Depuis ce lointain passé, ou cette éternité "seconde" où nous marchions par la vue, nous avons tous été littéralement les "enfants d'esprit" de Dieu tout comme nous sommes actuellement littéralement les "enfants physiques" de nos parents terrestres. Que cette création spirituelle fut une période transitoire pour nous préparer à recevoir un corps physique afin d'être semblables en tout point à Dieu. Que l'épreuve actuelle de la mortalité, que l'on pourrait définir comme la ligne de crête de deux versants, consiste à progresser avec un corps pour vérifier notre niveau d'excellence choisi et définitif atteint à notre mort. Qu'au terme de cet examen d'une éternité pour passer à une autre éternité, nous recevrons un corps ressuscité adapté au niveau d'excellence atteint et définitivement fixé. En fait, nous avons chaque fois dû donner notre accord pour chacune des étapes de notre progression éternelle.

Nous ne sommes pas le résultat de l'évolution. Adam et Eve étaient nos premiers ancêtres. La création fut parfaite et immortelle dès le début. La mort survenu dans le jardin d'Eden transforma les éléments de cet astre (la terre) jusqu'à altérer les traces les plus intimes de son histoire. La géologie, telle qu'elle se présente sous nos pieds avec ses vestiges et traces paléolithiques, laisse croire en une longue évolution des éléments minéraux et des règnes végétal et animal selon une hypothèse où la mort aurait toujours été. Mais il n'en est rien ! à la à la seconde venue de Jésus-Christ, conformément au processus originel de création céleste, d'autres traces et altérations de l'histoire de la création originelle et céleste de la terre prendront la place de celles qui nous font supposer actuellement la théorie de 'l'évolution.

Dès le début, Dieu savait que l'homme chuterait en choisissant de se rapprocher de sa nature par la connaissance du bien et du mal malgré le risque d'être séparé momentanément de lui par la corruption de la mort physique et par le péché. Mais, dès le début Dieu prévu le moyen de remettre l'homme en sa présence par un Sauveur pour le racheter afin de le faire héritier de sa propre plénitude, par la résurrection de son corps, en compagnie de ses êtres chers avec lesquels il aura noué tant de liens dans cette vie.

Le début d'existence c'est l'éternité, il n'y a donc pas de "début" ni de "fin". Il y a seulement un moment où les uns et les autres atteignent le niveau de perfection que leur libre arbitre leur aura permis d'atteindre grâce à la perspective d'un jugement.

Pour résumer, le bien et le mal sont de toute éternité (ainsi que notre "moi"). Dieu n'a fait que prendre les choses telles qu'elles sont pour les amener à progresser en faisant de nous ses enfants avec notre accord. Il s'est engagé, en faisant alliance avec nous, avant la création du monde, de nous mettre à l'épreuve avec ce corps physique pour nous sortir de cette spirale en nous rendant parfaits en tout point, et nous avons applaudi une fois de plus.

A quoi comparerais-je cela ? A un vaste bac transparent sans fond rempli d'eau avec un nombre infini de bulles reliées entre elles comme les nœuds d'une longue corde qui remonteraient en direction de la lumière. Les bulles s'éclairant les unes les autres à partir du globe précédent lorsque Dieu fait éclater l'une d'elle en engendrant spirituellement les esprits qui la composent grâce à la perfection de l'un d'entre eux qui deviendrait son premier-né... Tel est le cheminement de l'homme et de la femme dans les éternités. Telle est la source de la lumière dégagée par les "l'éternité d'avant" se propageant de monde en monde, ou de bulle en bulle, depuis la lointaine lumière de Dieu. Tel est le processus de création des familles éternelles, de l'homme et de la femme à jamais unis dans la résurrection. Tel est le processus de formation des dieux (voir 1Cor.8:5-6). Tel est la source du bonheur éternel pour ceux qui auront persévéré jusqu'à la fin et qui deviendront cohétitiers de ce grandiose devenir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 oct.16, 21:01

Message par prisca »

Mormon a écrit : Dieu s'est engagé, en faisant alliance avec nous, avant la création du monde, de nous mettre à l'épreuve avec ce corps physique pour nous sortir de cette spirale en nous rendant parfaits en tout point
L'épreuve, telle que je la perçois, est celle qui permet non pas de donner une contrainte au corps et à l'esprit mais une chance d'élévation.

Je pense pour ma part que Dieu dans notre mise à l'épreuve nous offre un cadre idyllique car qui imaginerait que le purgatoire ait ce goût de Paradis ?

A nous de préserver la terre pour les enfants à venir qui eux aussi attendent la perfectibilité pour pouvoir prétendre au vrai Paradis, celui qui attend toutes les âmes (en peine) en peine d'avoir perdu l'Eden.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct.16, 21:16

Message par Karlo »

Pour comprendre les origines et la nature de notre existence passée, présente et future.

Voilà un bon exemple de personne prétendant "comprendre" mais qui en fait ne fait qu'expliquer la doctrine d'une branche de religion.
Il ne s'agit pas de comprendre, puisqu'on n'a absolument pas la moindre preuve à l'appui.
Il s'agit d'inventer.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct.16, 22:53

Message par vic »

Encore faudrait il nous démontrer qu'il existe à un moment donné un "je" qui est là ou si ça n'est pas plutôt une sensation de la mémoire ou du souvenir qui entretient une illusion de continuité et d'un "je" dans cette affaire .
On devrait plutôt dire "j'ai l'impression ou la sensation d'être là" plutôt que d'affirmer qu'il existe un " je" qui est là .

Démontrez nous que la sensation de l'être n'est pas un jeu d'illusion .

Rendez vous ici : https://forum-religion.org/general/l ... 54265.html
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 31 oct.16, 23:47

Message par indian »

vic a écrit :Encore faudrait il nous démontrer qu'il existe à un moment donné un "je" qui est là ou si ça n'est pas plutôt une sensation de la mémoire ou du souvenir qui entretient une illusion de continuité et d'un "je" dans cette affaire .
On devrait plutôt dire "j'ai l'impression ou la sensation d'être là" plutôt que d'affirmer qu'il existe un " je" qui est là .

Démontrez nous que la sensation de l'être n'est pas un jeu d'illusion .

Rendez vous ici : https://forum-religion.org/general/l ... 54265.html
Vic,
êtes vous là?
Avez vous l'illusion d'y être?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 nov.16, 00:24

Message par ESTHER1 »

LA PRE-EXISTENCE- LE TEMPS.
" Quand y a-t-il eu un commencement ? Il n' y en a jamais eu ; s'il y en a eu un, il y aura une fin ; mais il n' y a jamais eu de commencement, et par conséquent il n' y aura jamais de fin ; ça, ça ressemble à l' éternité. Quand nous parlons de commencement de l' éternité, nous simplifions pour les besoins de la conversation, car l' éternité dépasse de loin les capacités de l'homme." (2: 307)
Voici le temps : Où est l'éternité ? Elle est ICI, tout autant que n'importe où dans l' immensité de l' espace ; Un espace de temps mesuré n' est qu'une partie de l' éternité . 3 : 367 (discours de BRIGHAM YOUNG ).
NOTRE EXISTENCE MORTELLE EST L'ECOLE DE L'EXPERIENCE.
Cette expérience est pour nous un examen de passage qui sert à nous qualifier, même si nous n' en avons pas conscience . Nous disposons de notre libre arbitre pour choisir le Bien ou le Mal. Notre corps mortel est d' une importance capitale pour nous; sans lui nous ne pouvons être glorifiés dans les éternités futures . . . . . . . /. . . . . . .
Avant de venir au monde, nous avons existé. Notre esprit vint ici dans sa pureté pour prendre ce tabernacle, il vint pour occuper cet habitat, étant bien entendu qu'il oublierait tout ce qui s' était passé avant sa venue ici bas, de sorte qu'il n' en connaîtrait plus rien.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 nov.16, 00:38

Message par vic »

ESTHER 1 a dit :LA PRE-EXISTENCE- LE TEMPS.
Et alors , le passé est mort , le futur n'est pas encore né et le présent n'a pas de durée .

A quelle heure un soi pourrait il exister comme une fleur suspendue dans le ciel , entre quelque chose qui n'existe plus et quelque chose qui n'existe pas encore ?

Le temps ne donne pas plus de réalité à l'âme voyez vous .
Esther 1 a dit :Où est l'éternité ? Elle est ICI, tout autant que n'importe où dans l' immensité de l' espace
Vous n'avez pas la preuve que l'univers est éternel , tout semble en perpétuel transformation , tout phénomène y semble éphèmère .
IL n'est pas possible d'affirmer avec des preuves que l'univers serait vraiment existant ou non existant puisqu'il n'est pas possible d'en saisir "la" substance immuable non soumise à la transformation et composant tout son ensemble .
En conséquence on a plutôt l'impression que votre histoire d'éternalisme est une croyance .
Modifié en dernier par vic le 01 nov.16, 01:01, modifié 8 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 01 nov.16, 00:44

Message par indian »

Il n'y a que l'instant présent qui existe et qui progresse le long d'un fil... :hi:

sans que le fil existe ;)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.16, 02:20

Message par prisca »

chantallo a écrit :POURQUOI SOMMES-NOUS LA?

Cette question peut paraitre particulière...mais tout le monde dans sa vie se demande pourquoi je suis la?

Tous les gens publics le savent pour le public mais vous le savez vous
....???
Oui

Nous sommes là pour acquérir la sagesse, laquelle s'acquiert par l'expérience, et l'expérience s'acquiert par le nombre des années, et non pas comme dit l'adage, la valeur n'attend pas le nombre des années.

Cette quête est somme toute agréable car celui qui aime à faire le bien trouve plaisir à le faire, et s'il est toujours à chercher à faire plaisir et parce que ce plaisir qu'il éprouve de donner, il le retrouve dans le recevoir à qui il donne.

Nous sommes là, et tu as compris que je crois à la réincarnation, pour nous parfaire.

Comment savons nous ce que nous avons acquis dans les vies antérieures ?

Nous sommes à l'image du nombre d'or, croissance, évolution, à l'image de la perfection, nous nous transformons, nous ne régressons jamais, l'acquis est dans notre mémoire génétique de l'âme, l'âme à sa génétique tout comme la cellule l'a car tout est objectif et subjectif, donc l'empreinte est indélébile et elle nous fait progresser toujours car même si nous nous ne le savons pas, notre "moi" le sait.

C'est la perfection de Dieu !

Dieu est perfection évolution marche en avant.

Tout progresse, rien ne régresse.

Par conséquent, nous avons un but, rendre le monde meilleur.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

indian

Ecrit le 01 nov.16, 02:46

Message par indian »

prisca a écrit :Par conséquent, nous avons un but, rendre le monde meilleur.
:mains:
progresser.
:D

Mais en cet ère nouvelle?
Aurions nous un p'tit truc pour y parvenir ;)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.16, 02:53

Message par prisca »

indian a écrit :
:mains:
progresser.
:D

Mais en cet ère nouvelle?
Aurions nous un p'tit truc pour y parvenir ;)
Oui le mot d'ordre est amour, peace, love, :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :fleur-6: :fleur-6: (fleur-1) (fleur-4) (fleur-3) (fleur-2) (love) (kiss)

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »