Boemboy a écrit :Nous sommes là parce que ce qui caractérise les êtres vivants c'est surtout leur capacité à se reproduire. Donc nous sommes des produits de la reproduction.
Dans quel but sommes-nous là ? Dans le but de pérenniser la vie. Nous sommes utiles à la vie en la transmettant.
Certains veulent avoir une vie utile à la société: c'est louable ! Mais ce n'est pas l'essentiel.
Les croyants disent souvent que leur amour de Dieu donne un sens à leur vie. S'ils découvrent un jour que Dieu n'existe pas, alors leur vie n'a plus de sens: que font-ils ensuite de cette vie qui n'a plus de sens ?
Utilisons nous la bonne manière actuellement pour pérenniser la vie?
Est-il suffisant de nous reproduire comme des animaux pour pérenniser la vie?
Devrions nous nous comporter exclusivement comme des ''animaux'' et vivre comme il y a 200 000, 300 000 ans?
Moi c'est pas l'amour de Dieu qui donne un sens à ma vie.

Rien à foutre.
Ce qui donne le plus de sens à ma vie...c'est de tenter de faire en sorte que mes kids progressent, que les kids des autres progressent...que les autres progressent... que mes plants de tomates progressent... car j'ai l'illusion

que ca me fait progresser moi-même...
Mais bon

mes fantasmes

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.