Et vous, quel est votre preuve qu'il n'existe rien de divin?
Encore une sophisme : le renversement du fardeau de la preuve.
Non, désolé mais c'est à celui qui invente quelque chose de démontrer que cette chose existe.
Je peux tout à fait vous dire que le monde est contrôlé par des limaces mauves vénusiennes venues du future. Tu n'auras absolument aucune preuve que c'est faux puisque je ne te donne aucun argument à l'appui.
Est-ce que ca veut dire que c'est vrai ?
Alors pourquoi ne crois-tu pas aux limaces venues du future ?
Simplement justement parce que je ne te donne absolument pas la moindre preuve de ce que j'avance...
C'est pareil pour les dieux : c'est l'absence de tout élément à l'appui de ces hypothèses qui les rend peu crédibles.
Si des milliards de gens te disent qu'ils ont ressenti dans le plus profond de leur coeur l'existence du Divin, ce n'est pas pour rien: pose toi des questions.
Oui, merci. Je te retourne le conseil : pose toi des questions. Est-ce que la preuve par le nombre est une preuve ?
Dans ce cas là, le fait qu'autant d'enfants croient au père noël est une preuve qu'il existe.
Le fait qu'autant de gens croient que l'astrologie va leur dire leur avenir est une preuve que les horoscopes sont efficaces
Le fait qu'autant de gens aiment la guerre est la preuve que la guerre est une bonne chose,
etc etc
Pose toi des questions : le fait que des milliards de personnes disent une bêtise n'en fait pas une vérité pour autant.
Se laisser convaincre par des arguments aussi faibles n'est vraiment une preuve de sagesse, ni même d'intelligence...
Ca montre seulement que vous avez très
envie d'être convaincu. Et que donc vous n'êtes pas du tout regardant sur la qualité des arguments...
De plus la conscience d'être est si puissante, si sublime qu'il faut être aveugle pour croire qu'il n'y a pas de divin en cela.
C'est bien d'affirmer. Ca doit te rassurer toi-même.
N'empêche que tu n'es toujours pas capable d'apporter la moindre preuve. Pire : tu confonds complètement les sophismes les plus bas avec des belles preuves...
Tu prends n'importe quoi comme preuve, et tu reproches aux sceptiques de ne pas avoir ta naïveté... C'est un étrange comportement.
La fin était très confuse. Pas compris le passage à propos d'un arbre, mais ca sens l'argument de la complexité. Celui qui a été réfuté depuis plusieurs siècles mais que certains croyants agitent encore en croyant qu'ils tiennent là un véritable argument...
Quant au corps humain, il n'est pas parfait du tout. Et il n'a rien de magique. Il est simplement le fait de notre évolution.
Pas besoin d'aller s'inventer un ami imaginaire surpuissant pour ca.
Oui, merci Esther, je sais ce que veut dire absolu pour les dictionnaires.
Mais certains ici avaient l'air d'utiliser ce terme comme synonyme de leur dieu... Donc je me demandais quelles étaient les preuves que ce dieu existait.