L’homme peut till ramener la paix mondiale ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: L’homme peut till ramener la paix mondiale ?

Ecrit le 05 nov.16, 05:12

Message par prisca »

prisca a écrit :
C'est mon point de vue.
Recherches22 a écrit : et essayer dans adopter d'autres? :hum:

Juste pour savoir ce que ça fait de savoir façon autrement...
L'amour ?

Jésus est venu nous enseigner l'amour.

Tu trouves que les gens agissent en conformité ?

Pour ma part, je n'ai pas ce sentiment.

Tu as une autre idée ceci dit ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.16, 05:16

Message par jipe »

prisca a écrit : Selon moi, sachant déjà que nous sommes sur terre pour nous bonifier, nous savons que nous ne sommes bons.
Puisque nous savons que nous sommes plus à tendre vers les mauvaises que les bonnes actions, le seul moyen de nous stopper dans nos mauvais élans, c'est la promesse d'une réprimande.
Par l'amour, nous ne voulons rien savoir car preuve en est, Jésus est venu, et voilà le résultat, l'homme n'a pas bougé d'un pouce, il est même pire qu'avant.
Par conséquent, pour que la paix soit, l'homme doit craindre Dieu.
C'est mon point de vue.
le seul hic et de taille c'est Dieu : sont absence depuis des millénaires
donc l'homme craint l'homme
mais pour la crainte de Dieu ????
je craint les intégristes , daesh , car je peux les toucher leur parler et les entendre , mais Dieu où est il ?
son fils Christ …….seule ma foi peut m'aider et rien d'autre

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 05:21

Message par Recherches22 »

prisca a écrit :
Tu as une autre idée ceci dit ?
oui.
essayer de modifier nos schémas de pensée.
Par conséquent, pour que la paix soit, l'homme doit craindre Dieu.

Craindre Dieu c'est une garantie de paix? :shock:
je dirais plutôt que de - manière général - cela tend les hommes vers l'enferment et la fanatisme... à s'arrêter sur des écrits... d'homme...
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 06:01

Message par ultrafiltre2 »

on oublie trop facilement que l'art de la guerre est un art et en tant que tel stimule un amour supérieur à l'amour du commun des imbéciles (comme tout art)

et on oublie que dans cet amour là celui qui le pratique se fiche éperdument de la raison de telle ou telle guerre

seuls les imbéciles s'en tiennent aux raisons d'une guerre mais les supérieurs savent ce qu'est le véritable amour

la guerre est un mal nécessaire qui en son temps supprime un peu ceux qui ne savent pas aimer (et parfois certes supprime aussi ceux qui savent aimer mais eux ils en accepte le sacrifice) : seuls les supérieurs s'entendent sur la pratique de cet art suprême et le plus noble de tous les arts (à part celui de la pratique des mathématiques évidemment car ce dernier est l'art de tous les arts )
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 06:02

Message par Prophètedel'éternel »

Si par hasard il arrivait que le shommes ne fassent plus la guerre: c'est qu'il n'y aurait plus d'humains tels qu'on les connait aujourd'hui
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 nov.16, 06:07

Message par prisca »

Recherches22 a écrit :
oui.
essayer de modifier nos schémas de pensée.
Mais ce serait l'idéal mais cet idéal ne sera jamais atteint car la preuve nous l'avons sous les yeux, Jésus a demandé de modifier les schémas de pensées, est ce que tu es témoin que cela s'est réalisé ?

Recherches22 a écrit :
Craindre Dieu c'est une garantie de paix? :shock:
je dirais plutôt que de - manière général - cela tend les hommes vers l'enferment et la fanatisme... à s'arrêter sur des écrits... d'homme...
Oui, car lorsque l'homme se prend pour un dieu, il faut Dieu pour lui dire de descendre de son piédestal.

Qui va dire à ces hommes de "changer de schémas de pensée" ? Tu vas en Syrie leur expliquer ? Faire des colloques ? Ou n'est il pas mieux qu'ils tremblent à l'idée de Dieu et qu'ils se tiennent pour tranquilles ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 06:09

Prophètedel'éternel a écrit :Si par hasard il arrivait que le shommes ne fassent plus la guerre: c'est qu'il n'y aurait plus d'humains tels qu'on les connait aujourd'hui
alors l'amour du grand art disparaîtra (celui de l'art de la guerre) ...pauvre monde remplis d'humanoïdes (à quatre pattes) qui ressembleront à des moutons incapables de voir les cieux métaphysiques et éternels
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 06:15

Message par yacoub »

ultrafiltre2 a écrit : alors l'amour du grand art disparaîtra (celui de l'art de la guerre) ...pauvre monde remplis d'humanoïdes (à quatre pattes) qui ressembleront à des moutons incapables de voir les cieux métaphysiques et éternels
:o

Tu es un jihadiste ?

Je suis déçu, je croyais que tu étais athée, fervent adepte de Pythagore, de Thalès et de Newton.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 06:19

pas du tout!

remonte plus haut!

mon pauvre Yacoub tu est trop centré sur l'islam que je ne connais pas de plus ça ne m'interesse pas) et pas assez sur la vraie vie

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 06:28

Message par yacoub »

ultrafiltre2 a écrit :pas du tout!

remonte plus haut!

mon pauvre Yacoub tu est trop centré sur l'islam que je ne connais pas de plus ça ne m'interesse pas) et pas assez sur la vraie vie
Si tu ne t’intéresses pas à l'islam,
l'islam s’intéresse à toi
Et déjà si un état islamique s'installe en France, tu seras décapité
mais de façon halal, je le reconnais, pour trois raisons:
*athéisme
*judaïsme
*homosexualité

De plus, ne le nie pas, tu manges du khenzir et tu bois du vin.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 06:32

je m'en branle de la religion

je suis athée et antéchrist et vous me saoulez!

putain des fois tu est particulièrement saoulant Yacoub

plus lourdqu'un religieux même des fois

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 06:43

Message par yacoub »

ultrafiltre2 a écrit :je m'en branle de la religion

je suis athée et antéchrist et vous me saoulez!

putain des fois tu est particulièrement saoulant Yacoub

plus lourdqu'un religieux même des fois
La solution est simple, cher et noble ami.

Tu cliques sur mon pseudo et tu me mets dans tes ignorés comme je l'ai fait pour Indian.

Tous mes messages seront cachés.
Image

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 06:51

yacoub a écrit : La solution est simple, cher et noble ami.
Tu cliques sur mon pseudo et tu me mets dans tes ignorés comme je l'ai fait pour Indian.
Tous mes messages seront cachés.
mais je t'aime bien : juste que tu saoule ... tu ne saisie pas la nuance des choses dans mes propos

tu vois des islamistes partout ... en plus de ça le sujet de ce topic est la guerre en tant que telle et donc sur ce sujet là (et pas autre chose)

je dit :

on oublie trop facilement que l'art de la guerre est un art et en tant que tel stimule un amour supérieur à l'amour du commun des imbéciles (comme tout art)

et on oublie que dans cet amour là celui qui le pratique se fiche éperdument de la raison de telle ou telle guerre

seuls les imbéciles s'en tiennent aux raisons d'une guerre mais les supérieurs savent ce qu'est le véritable amour

la guerre est un mal nécessaire qui en son temps supprime un peu ceux qui ne savent pas aimer (et parfois certes supprime aussi ceux qui savent aimer mais eux ils en accepte le sacrifice) : seuls les supérieurs s'entendent sur la pratique de cet art suprême et le plus noble de tous les arts (à part celui de la pratique des mathématiques évidemment car ce dernier est l'art de tous les arts )

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 06:58

Message par Prophètedel'éternel »

Prophètedel'éternel a écrit :Si par hasard il arrivait que le shommes ne fassent plus la guerre: c'est qu'il n'y aurait plus d'humains tels qu'on les connait aujourd'hui
ultrafiltre2 a écrit : alors l'amour du grand art disparaîtra (celui de l'art de la guerre) ...pauvre monde remplis d'humanoïdes (à quatre pattes) qui ressembleront à des moutons incapables de voir les cieux métaphysiques et éternels
c'est ce que je te dit s'pèce de soude:
ma mère ma mère!
forteresse d'israël et toutes ses pierres précieuses!

cet art ne se perdra pas: car ; n'importe quel outil peut se transformer en arme; alors ; on enseignera la guerre sinon, comment faire quand tu réfugies derrières tes murs ?

ah .. si elle veut aller jusqu'au bout de l'afaire je me demande ce qui pourra l'arrêter...

je lui en donnait une;
et ils m'en donnèrent 2

vous : vous enous en donnâtes tellement que nous ne les comptons plus...

mon père mon père !
char d'israël et toute sa cavalerie!

ainsi meurent les étés... ( et ce, dès avant qu'elle n'eut cette aatque de nerf)
le ssnaglot slongs de sviolons d el'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone...

ma main a crée l'ouvrier pour faire les armes, j'ai aussi créer les destructeurs;

j'appelle et totue l'armée des cieux accourent: ET!: ET!!

la vie est elle d'origine extra terrestre ?: réponse au prochain épisode.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

tu sais compter ? combien de points ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 10:23

Message par jeudi »

jipe a écrit :si Dieu est aussi puissant qu'on le dit , pourquoi ne sort il pas la boite à baffes envers les malfaisants une bonne foi pour toute ?
C'est bien une réflexion de athée ça !! :) La conscience !!
Ce qui compte c'est de prendre conscience... C'est ça le chemin spirituel..

Répondre