Le baiser du Coran par le pape Jean-Paul II.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Le baiser du Coran par le pape Jean-Paul II.

Ecrit le 07 nov.16, 09:42

Message par prisca »

Tu as raison, il y a une chose qui donne froid dans le dos, c'est ne pas comprendre cet autre qui agit comme un monstre.

Quelquefois je me dis que nous humains, tout compte fait, nous ne sommes pas égaux.

Comment expliquer l'effroi que l'on ressent à regarder ne serait ce qu'une prise de sang sur quelqu'un, moi en l'occurrence, c'est mon pire cauchemar que de voir ça à la télé, je détourne le regard, je suis horrifiée à la vue de ce sang qui coule à travers cette seringue et puis les autres qui, d'un coup d'un seul, inonde le visage de son enfant de ce poison qui va lui donner pour toute une vie un goût d'enfer dans la bouche.

Comment pouvons nous comprendre ce qu'il se passe dans ces têtes. Je ne met pas le dos sur quoi que ce soit, non, il faut être comme ça, c'est une nature. Ces gens là ont été éduqués comme ça ? Peut etre c'est l'éducation, oui religieuse aussi, mais à qui la faute, à leurs ancêtres, la faute à ceux qui ont été les premiers à la donner.

Aujourd'hui, j'ai regardé une émission à la 2, des gens qui s'opposent à toutes formes d'exclusion. Il y avait un homme à la peau noire venant d'un pays d'Afrique, je ne sais plus lequel, et il m'a stupéfaite. Il a décidé de mener un combat contre l'exclusion des personnes agées, de celles que "l'on met" dans ces maisons mouroirs car il ne le supporte pas. Il a créé une association et a sollicité des familles pour les héberger, avec un coût oui, moins que la maison de retraite, mais tellement plus agréable que d'etre au sein d'une famille, elle est la grand mère, il est le grand père, merveilleux.

Cette idée il l'a eue car ayant vécu tout le temps dans ce pays d'Afrique, il a dit, moi, mon grand père a eu 98 femmes et plein d'enfants. Je vivais dans une famille si grande, et nous étions tous frères. On peut le dire tous frères car en plus des vrais frères de sang. Les mères allaitaient à tour de rôle et les anciens, moi je les enviais car nous, nous avions droit de manger debout ou à terre mais eux avaient des privilèges, des morceaux de choix et la meilleure place à table. Alors mon plus grand désir a été celui de devenir vieux afin d'avoir les mêmes privilèges. Ma grande tribu était une très grande famille et les anciens étaient les plus considérés.

J'ai compris 2 choses, la polygamie a du bon dans certaines contrées, la famille prend des airs de tribu et la tribu des airs de famille et tout le monde est tellement lié.

Une deuxième chose, cet homme m'a donné ce sentiment de culpabilité que nous occidentaux sommes à donner nos vieux à des centres.

Ils n'auraient jamais dû exister ces centres, au moins, les familles auraient trouvé une autre solution que de les abandonner.

Alors cet homme là, musulman, m'a donné une leçon.

Je me dis que ce n'est pas ce que nous lisons qui fait notre éducation, c'est ce que nous apprennent nos parents qui eux l'ont appris, et depuis des millénaires, cette tradition se poursuit.

Si des hommes violentent leurs enfants, eux surement ont subi des violences et des chiens ne font pas des chats...

La faute à ceux qui ont dit la première fois des consignes si ignobles, non pas en ayant lu, non plus en ayant compris, en l'ayant fait volontairement pour donner à ce peuple un gout rigoriste de totalitarisme afin de mieux les diriger et les utiliser comme bon leur semble.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.16, 09:43

Message par yacoub »

@Indian

Et si tu allais te faire voir par PBSL ?
Modifié en dernier par Marmhonie le 07 nov.16, 19:49, modifié 2 fois.
Raison : Ce n'est pas une réflexion charitable, franchement. Et ça n'apporte rien, alors pourquoi ce genre de réflexions ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 nov.16, 09:45

Message par indian »

@prisca
WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci :)

@yacoub?
Est-ce votre petit côté chrétien qui vous fait parler ainsi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 nov.16, 09:48

Message par prisca »

yacoub a écrit :Et si tu allais te faire voir par PBSL ?
Mais nous sommes tous horrifiés par les horreurs, je ne me fais pas l'avocat du diable.

Je tente d'expliquer des comportements.

Nous, nous ne ferions jamais des choses semblables.

Si eux le font, il y a une raison, car il y a toujours une raison à tout.

Il ne faut pas mettre ça sur le dos d'une lecture mais d'une éducation c'est différent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

Ecrit le 07 nov.16, 09:51

Message par indian »

prisca a écrit : ....

@prisca.
C'est à moi que yacoub s'adressait.
Il était plus poli voir même ''chrétien'' quand j'étais dan sa liste d'ignoré...pas de doute :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 nov.16, 09:52

Message par prisca »

indian a écrit :
@prisca.
C'est à moi que yacoub s'adressait.
Il était plus poli voir même ''chrétien'' quand j'étais dan sa liste d'ignoré...pas de doute :hi:
Ce n'est pas grave, même si c'est à moi.
ImageImageImage

indian

Ecrit le 07 nov.16, 09:53

Message par indian »

prisca a écrit :...

Super ton exemple de maison de retraite pour les ainés :mains:

ici en Amérique, c'est plutôt pathétique ce que nous faisons de nos ''vieux'' :(
Modifié en dernier par indian le 07 nov.16, 09:54, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.16, 09:54

Message par yacoub »

Mais c'est PBSL qui a commis ses horreurs, ce n'est pas Jésus

Massacres plus de 700 arabes juifs décapités
Viols de la petite Aöcha et de ses petits-fils Husseyn et Hassan
Vols et brigandages

Au total l'islam a fait plus de 270 millions de morts

Embrasser le coran justifie l'islam.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

Ecrit le 07 nov.16, 09:55

Message par indian »

yacoub a écrit : Embrasser le coran justifie l'islam.

Embrasser le Qur'an... et un acte tout à fait dans le sens de SLM, la Paix.

ceux qui se sont servir de l'islam, qui se disent musulmans et qui TUENT, commentent des meurtrs... sont tous des criminels. INJUSTES
...du même acabit que tous les meurtriers qui se disent chrétiens...

Mais bon ...les flics chez Charlie Hebdo ont été juste tant qu'à moi.
Comme tous ceux qui défendent actuellement la population de Mossoul.
Modifié en dernier par indian le 07 nov.16, 09:59, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.16, 09:58

Message par yacoub »

J'ai compris 2 choses, la polygamie a du bon dans certaines contrées, la famille prend des airs de tribu et la tribu des airs de famille et tout le monde est tellement lié.
Moi, j'ai connu des enfants qui se sont suicidés quand leur père a pris une seconde femme
Image

indian

Ecrit le 07 nov.16, 10:00

Message par indian »

yacoub a écrit :Moi, j'ai connu des enfants qui se sont suicidés quand leur père a pris une seconde femme

Moi aussi. :( Un ami proche

...après que ses parents se soient séparés. :( et que son père a pris un nouvelle épouse.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 nov.16, 10:09

Message par prisca »

indian a écrit :

Super ton exemple de maison de retraite pour les ainés :mains:

ici en Amérique, c'est plutôt pathétique ce que nous faisons de nos ''vieux'' :(
Merci Indian, je te donne le lien avec l'extrait de l'émission : https://www.youtube.com/watch?v=mWBrbXpl_8A

sur cet extrait il n'y a pas le récit personnel de ce monsieur, là tu as l'émission intégrale http://pluzz.francetv.fr/videos/mille_e ... 70237.html
Modifié en dernier par prisca le 07 nov.16, 10:17, modifié 1 fois.
ImageImageImage

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.16, 10:12

Message par yacoub »

Pour mettre une youtube, je prends l'adresse

https://youtu.be/mWBrbXpl_8A

J'enlève le S et je mets les balises youtube

Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 nov.16, 10:20

Message par prisca »

yacoub a écrit :Pour mettre une youtube, je prends l'adresse

https://youtu.be/mWBrbXpl_8A

J'enlève le S et je mets les balises youtube

Okayyy merci Yacoub

J'ai essayé de copier intégralement en citant afin de visualiser la méthode mais le "s" de http c'est cela qu'il me manquait, je n'ai pas fait attention avant que tu ne me le dises.... merci beaucoup :D
ImageImageImage

indian

Ecrit le 07 nov.16, 11:20

Message par indian »

prisca a écrit :Merci Indian, je te donne le lien avec l'extrait de l'émission : https://www.youtube.com/watch?v=mWBrbXpl_8A

sur cet extrait il n'y a pas le récit personnel de ce monsieur, là tu as l'émission intégrale http://pluzz.francetv.fr/videos/mille_e ... 70237.html
Merci à toi :)
Ca ce sont des vrais bonnes nouvelles (y)

Répondre