Le 3ème Millénaire
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le 3ème Millénaire
Ecrit le 04 nov.16, 14:53qu'ets qu'un un univer svalant dans les 15 miliard de sicles d'argent entre vous et moi ?.. enterrez votre morte.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
Ecrit le 05 nov.16, 07:42L'école de pensée théologique du sunnisme est l'asharisme.indian a écrit :Mais les doctrines musulmane... ne sont elle pas l'interpretation de certaines écoles de pensées?
En connais-tu d'autres ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.16, 10:06Donc Allah veut l'anéantissement des Chrétiens.indian a écrit :Quant à l'anéantissement, il peut être aussi ''spirituelle... laissons les morts avec leur morts![]()
Moralité: Allah n'est pas l'Eternel, le Dieu de Jacob, d'Abraham, de David... de son fils le Christ.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 06 nov.16, 10:20Etoiles Célestes a écrit : Donc Allah veut l'anéantissement des Chrétiens.
ca depend de ce qu'ils font.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 06 nov.16, 10:45Est il écrit dans le Coran d'anéantir les musulmans, les bouddhistes, les athés et tout autre adepte d'une religion en fonction de ce qu'ils font a part les chrétiens ?
- indian
Ecrit le 06 nov.16, 10:53non.Jacki a écrit :Est il écrit dans le Coran d'anéantir les musulmans, les bouddhistes, les athés et tout autre adepte d'une religion en fonction de ce qu'ils font a part les chrétiens ?
le Qur'an est la compilation de versets révelés par Muahamed dans des situations toutes les plus spécifiques les unes des autres...
c'est pas une simple liste, ou un roman, ou un récit...ou...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 06 nov.16, 23:06Jacki a écrit :Est il écrit dans le Coran d'anéantir les musulmans, les bouddhistes, les athés et tout autre adepte d'une religion en fonction de ce qu'ils font a part les chrétiens ?
Absolument pas, il y a des tournures de phrases qui doivent faire l'objet d'une lecture correcte pour comprendre. Maintenant si l'on prend un mot par ci un mot par là, on va voir ...........juif.........chrétien............etc............... et celui qui a vraiment envie de faire le mal va trouver un prétexte pour le faire.
Je dirais que sont piégés les imbéciles qui diront : JE LE VOULAIS ET BIEN J'AI TROUVE MA PREUVE QUE CE QUE JE VOULAIS EST VRAI.
C'est distinguer LE BLE de l'IVRAIE.
ou les VIVANTS des MORTS
Les gens aveuglés par la haine trouveront par exemple sur le bord du trottoir un signe, comme un gars qui déteste sa belle mère, il marche et il trouve la photo de sa belle mère que son épouse devant lui vient de faire chuter de son sac ............ il va se dire : "ôohhhhhooo le SIGNE - voilà, je savais que je devais la TUER - c'est un SIGNE DU CIEL --- il rentre chez lui appelle sa belle mère pour un repas, et met de l'arsenic et la tue.... POUR LUI il est SUR QUE C'est le CIEL car il est tellement aveuglé par la HAINE qu'il CROIT à tout ce qu'il voit et qui peut donner prétexte à tuer sa belle mère.
Là, l'exemple nous montre, que la personne est seule.
Mais imagine des milliers de gens qui se poussent entre eux à la haine !!
Et d'autres qui les pousseront à la haine et à leur dire VOILA LA PREUVE !! c'est l'endoctrinement.
Mais DIEU n'y est pour RIEN naturellement sauf que le CORAN a été ECRIT pour CONFONDRE LES MECHANTS - LES MORTS - L'IVRAIE - c'est fait EXPRES.
On les met dans un sac et on les JETTE TOUS A LA MER.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Ecrit le 07 nov.16, 07:45@indian
Il n'est nul question de liste, mais de subtilité.
Si cela ne vous choque pas qu'il y un traitement spécifique envers les chrétiens alors que le mal existe en chacun de nous, aussi bien chez les musulmans, les bouddhistes, les zoroastres, les paiens, les athés etc ...que les chrétiens, libre a vous.
Je vous renvoie aux paroles du Christ qui lui ne vise aucune communauté, mais parle de l'Homme dans sa globalité. Voila des paroles d'une grande sagesse et non sectaires.
Ce que vous devriez aussi remarquer c'est que les paroles du Christ sont empruns d'une grande sagesse contrairement a ceux d'Allah, alors que pour le Coran le Christ n'est qu'un messager d'Allah.
Je sais que pour défendre le Coran vous allez me parler de contexte, mais dans les paroles du Christ le contexte n'est pas nécessaire car elles sont valables aussi bien en son temps qu'aujourd'hui.
Pourquoi les paroles d'Allah ne sont elles pas empruns de cette sagesse et nécessite de se remettre dans un quelconque contexte ?
Pour le Coran Allah n'est il pas plus grand que le Christ simple prophète ?
S9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.
S9.30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
S9.38. ô vous qui croyez ! Qu’avez-vous ? Lorsque l’on vous a dit : “élancez-vous dans le sentier d’Allah” ; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l’au-delà ? – Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l’au-delà !
S9.39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent.
etc...
Bref toute la sourate 9, ,est un appele au combat, a l'intolérance, au massacre etc...
Dans ces versets il n'est pas question de choix de mots au hasard.
Quelles interprétations peut on donner a ces versets autre que leur signbification textuelles ?
Donc Allah dit de faire des choses dans ce livre qui ne doivent pas être faites ? et menace de punir si elle ne sont pas faites ?
N'est ce pas la d'une grande perversité ?
Si cela ne vous choque pas qu'il y un traitement spécifique envers les chrétiens alors que le mal existe en chacun de nous, aussi bien chez les musulmans, les bouddhistes, les zoroastres, les paiens, les athés etc ...que les chrétiens, libre a vous.
Je vous renvoie aux paroles du Christ qui lui ne vise aucune communauté, mais parle de l'Homme dans sa globalité. Voila des paroles d'une grande sagesse et non sectaires.
Ce que vous devriez aussi remarquer c'est que les paroles du Christ sont empruns d'une grande sagesse contrairement a ceux d'Allah, alors que pour le Coran le Christ n'est qu'un messager d'Allah.
Je sais que pour défendre le Coran vous allez me parler de contexte, mais dans les paroles du Christ le contexte n'est pas nécessaire car elles sont valables aussi bien en son temps qu'aujourd'hui.
Pourquoi les paroles d'Allah ne sont elles pas empruns de cette sagesse et nécessite de se remettre dans un quelconque contexte ?
Pour le Coran Allah n'est il pas plus grand que le Christ simple prophète ?
Il n'est nul question de mots choisis et pris de ca et la, mais de versets entiers.Prisca a écrit :Absolument pas, il y a des tournures de phrases qui doivent faire l'objet d'une lecture correcte pour comprendre. Maintenant si l'on prend un mot par ci un mot par là, on va voir ...........juif.........chrétien............etc............... et celui qui a vraiment envie de faire le mal va trouver un prétexte pour le faire.
Un livre dont Dieu serai l'auteur devrai être accessible a tous et non pour quelques illuminés.Prisca a écrit :Je dirais que sont piégés les imbéciles qui diront : JE LE VOULAIS ET BIEN J'AI TROUVE MA PREUVE QUE CE QUE JE VOULAIS EST VRAI.
Mais quand un texte de valeur divine vous dit :Prisca a écrit :Les gens aveuglés par la haine trouveront par exemple sur le bord du trottoir un signe, comme un gars qui déteste sa belle mère, il marche et il trouve la photo de sa belle mère que son épouse devant lui vient de faire chuter de son sac ............ il va se dire : "ôohhhhhooo le SIGNE - voilà, je savais que je devais la TUER - c'est un SIGNE DU CIEL --- il rentre chez lui appelle sa belle mère pour un repas, et met de l'arsenic et la tue.... POUR LUI il est SUR QUE C'est le CIEL car il est tellement aveuglé par la HAINE qu'il CROIT à tout ce qu'il voit et qui peut donner prétexte à tuer sa belle mère.
S9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.
S9.30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
S9.38. ô vous qui croyez ! Qu’avez-vous ? Lorsque l’on vous a dit : “élancez-vous dans le sentier d’Allah” ; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l’au-delà ? – Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l’au-delà !
S9.39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent.
etc...
Bref toute la sourate 9, ,est un appele au combat, a l'intolérance, au massacre etc...
Dans ces versets il n'est pas question de choix de mots au hasard.
Quelles interprétations peut on donner a ces versets autre que leur signbification textuelles ?
Le Coran de par sa sourate 9 pousse a la haine des chrétiens, ne serai pas de l'endoctrinement ?Prisca a écrit :Et d'autres qui les pousseront à la haine et à leur dire VOILA LA PREUVE !! c'est l'endoctrinement.
Donc Allah a écrit un livre pour confondre les méchants ?Prisca a écrit :Mais DIEU n'y est pour RIEN naturellement sauf que le CORAN a été ECRIT pour CONFONDRE LES MECHANTS - LES MORTS - L'IVRAIE - c'est fait EXPRES.
Donc Allah dit de faire des choses dans ce livre qui ne doivent pas être faites ? et menace de punir si elle ne sont pas faites ?
N'est ce pas la d'une grande perversité ?
- indian
Ecrit le 07 nov.16, 08:17Oui tout à fait. Le Qur'an est tel que vous le dites...Jacki a écrit :@indian
Dans le Qur'an...Il y a ce traitement tres ''spécifique''...
Quand les noms chrétiens, Juifs, poetes sont utilisé, ils font référence à des évènements bien précis face à des ''dits'' chrétiens... même choses avec les ''poètes'', les juifs...
mais chaque foi un fil conducteur.. une similitude...
Ils ne s'agit pas de généralités à prendre n'importe comment hors de leur contexte... et applicable à n'importe quel situation comme le font et l'enseignent certaines écoles de pensées dont celles qui se gargarisent les EI, Boko, Daesh de ce monde
Par contre il y a aussi dans le Qur'an sourates au caractère tres universelles, rempli de sagesse... Il y a cette distinction aussi à faire... quand, pourquoi, comment , pour quelle nécessité...chacune des sourate existe et a été révélé...
je ne défends pas le Qur'an... je dis ce que je penses en savoir...en fait je ne suis pas Musulman et le Qur'an n'est pas ''mon '' bouquin...
Jésus c'est clair que ses lecons ont été révélées et enseigné esdans un tout autre contexte...
Assis sur le bord de la mer, pres d'un arbre, sans menaces direct...
Sans qu'on ne rapporte aucune réelle menace à leur vie ou incident envers ses amis, ses parents, ses apotres...
Aucunement comparable...
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.16, 08:18Pourquoi tu fais toujours le faux?indian a écrit :ca depend de ce qu'ils font.
Y a pas de "ça dépend"...
Ça dépend de rien du tout.
Chaque chrétien va être anéanti par Allah par ce qu'ils sont tous simplement chrétien.
Car un chrétien croit et dit que Jésus est le fils de Dieu.
Chose que Allah ne supporte pas.
9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- indian
Ecrit le 07 nov.16, 08:23Etoiles Célestes a écrit :Pourquoi tu fais toujours le faux?
Y a pas de "ça dépend"...
Ça dépend de rien du tout.
Chaque chrétien va être anéanti par Allah par ce qu'ils sont tous simplement chrétien.
Car un chrétien croit et dit que Jésus est le fils de Dieu.
Chose que Allah ne supporte pas.
9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!
Si un chrétien vient armé jusqu'au dent dans notre parlement, dans un journal, une salle de presse, une école...... et tire partout... nous, on le descend.
Si un chrétien préjuge sans savoir, si un musulman préjuge sans savoir, si un juif préjuge sans savoir...si un imb;ciel préjuge sans savoir...
Spirituellement... ils ne valent pas grand chose à mes yeux... qu'on anéantisse leur ignorance
Libre à vous de croire que Marie est une femme dont l'ovule n'a pas été fécondé par un spermatozoïde...
cela est votre préjugèrent....euh... doctrine et dogme...
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.16, 10:21Libre à vous de mentir, de faire l'hypocrite et de tourner autour du pot pendant des lustres.indian a écrit :Libre à vous de croire que Marie est une femme dont l'ovule n'a pas été fécondé par un spermatozoïde...
cela est votre préjugèrent....euh... doctrine et dogme...
Allah veut l'anéantissement des chrétiens, juste.................. par ce qu'ils sont chrétiens.
C'est écrit noir sur blanc, mais t'es tellement mauvais et corrompu au fond de toi
que tu essayes de faire passer le loup pour un agneau.
Ecrit le 07 nov.16, 10:37Prisca a écrit :Absolument pas, il y a des tournures de phrases qui doivent faire l'objet d'une lecture correcte pour comprendre. Maintenant si l'on prend un mot par ci un mot par là, on va voir ...........juif.........chrétien............etc............... et celui qui a vraiment envie de faire le mal va trouver un prétexte pour le faire.
Un verset isolé ne veut rien dire sauf les versets qui ne présentent aucune difficulté de compréhension.Jacki a écrit :
Il n'est nul question de mots choisis et pris de ca et la, mais de versets entiers.
Maintenant, il y a des versets qui ne présentent aucune difficulté de compréhension et qui tendent vers l'interprétation littérale mais il n'y a aucun élément qui puisse déterminer qui sont les hommes objet de l'ordre impératif qui est donné, par exemple ce verset :
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Dans ce verset, rien ne permet de dire qui ils sont ceux qu'il faut tuer.
Par conséquent, toute personne qui ne tend pas vers l'égarement c'est à dire qui ne veut pas trouver prétexte à assouvir un crime qui lui est au fond personnel, s'abstiendra de commettre un crime si elle a assez de foi déjà et assez de sentiment humaniste car le crime est contre l'humanité s'il est donné à une seule personne et ensuite si elle a une animosité peut être contre un groupe de personnes, en l'occurrence il s'agit de tout l'Occident, soit, mais qui, si comme elle le dit, croit en Dieu, sait que la Justice est de Dieu et ne pas la faire soi même. Car il ne faut pas se leurrer, les criminels commettent des crimes à des fins personnelles, car elles ont enduré une suprématie qui les a mises hors d'elles, et aussi parce que les chefs d'état leur a intimé l'ordre d'agir, comme Sadam Hussein l'a fait lors de son procès en appelant au djiadh. C'est un appel à la guerre suite à une intrusion politique. Ce n'est pas la lecture du Coran qui a fait d'elles des criminels mais d'abord une éducation séculaire, ensuite un appel des chefs d'état, l'endoctrinement, la haine, le racisme aussi, de nombreux facteurs car on ne s'improvise pas criminel avec une lecture.
Pour revenir à ce verset, puisqu'il a un sens, le vrai, je ne l'ai compris que parce que j'ai compris la Sourate en entier, et ce n'est qu'à partir du contexte que l'on peut savoir qui sont ces gens qu'il faut tuer.
Je créerais un sujet pour en parler.
prisca a écrit : Je dirais que sont piégés les imbéciles qui diront : JE LE VOULAIS ET BIEN J'AI TROUVE MA PREUVE QUE CE QUE JE VOULAIS EST VRAI.
Jacky a écrit : Un livre dont Dieu serai l'auteur devrai être accessible a tous et non pour quelques illuminés.
Je dirais que tu as raison. Dieu n'ignore pas que des "illuminés" ont pris le Coran pour otage et commettent des crimes en s'appuyant sur des versets, c'est vrai.
Il faut comprendre que la haine est à dissocier de la lecture.
Si tu comprends que la haine est un sentiment qui est intrinsèque déjà, communautaire d'autre part car nombre de musulmans le sont dans la haine, éducatif aussi, attisée beaucoup par le racisme, etc ........... et que la lecture elle ne fait que donner de l'assurance oui de l'assurance au crime car de la folie meurtrière née cet homme le musulman en furie va trouver "prétexte" à tuer car après DIEU qui va discuter du geste ? Il a le dernier mot et il prend pour acquis une justice divine qu'il croit ou pas vrai, là n'est pas le problème, car au fond de lui oui certes certains le croient qu'ils sont investis pas Dieu, d'autre non, savent qu'ils usent d'un prétexte, mais le résultat est le même.
DIEU le sait et sait que fatalement les musulmans auraient investi la terre de leur haine et leur a soumis ce prétexte pour les amener sur un terrain qui lui est favorable : la religion.
C'est le domaine de Dieu alors autant le terroriste a utilisé le Coran pour ses crimes autant le Coran se retournera contre lui, car le chatié, c'est lui, le terroriste, c'est à lui que Dieu parle si violemment, c'est lui qu'il faut tuer s'il ne se repent pas...
Donc je dirais que c'est un PLAN de Dieu que de l'avoir amené sur son terrain car là au moins, il y a une issue, le châtiment si le terroriste n'abdique pas, et s'il y a une seule chose qui peut le convaincre à ce terroriste, c'est bien la CRAINTE de DIEU.
Prisca a écrit : Mais DIEU n'y est pour RIEN naturellement sauf que le CORAN a été ECRIT pour CONFONDRE LES MECHANTS - LES MORTS - L'IVRAIE - c'est fait EXPRES.
Donc Allah a écrit un livre pour confondre les méchants ?
Je ne suis pas dans les confidences de Dieu et il faudrait parler déjà de notre présence, ici, sur terre, pour avoir ne serait ce qu'une approche de la réponse.Jacky a écrit : N'est ce pas la d'une grande perversité ?
Si pour avoir une approche de la réponse, je te dirais que plus l'épreuve est difficile, plus nos peines à purger son allégées, tu le comprendrais ?
Jacki a écrit : S9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.
Il faut déjà se faire à l'idée que ceux qui doivent combattre, ce sont les bons, et les bons sont les personnes de notre acabit.
Les méchants, ce sont les gens de la terreur.
29 - Dieu dit de combattre ceux qui ne croient pas en Dieu, ni au Jugement de Dieu, qui transgressent les commandements de Dieu, et qui ne se soumettent pas à la Loi d'Abraham. Ils paieront le tribut de leurs crimes jusqu'à expiation (nb : capitation = impôt, tribut)
30 - Les Juifs ont fait de Uzayr leur dieu à venir, les chrétiens ont fait de Jésus leur dieu, voici comment ils parlent. Ils ont une foi plus mauvaise que ceux à qui ils font des reproches. Dieu est en grande colère contre eux, comment peuvent ils parjurer de la sorte !
38 - Mais que croient ces croyants là lorsqu'on leur demande d'accomplir des œuvres pour Dieu. Ils se font si lourds à vouloir jouir de la vie en oubliant qu'ils doivent œuvrer pour Dieu alors que la vie ici bas ne vaut rien par rapport à celle promise dans les Cieux
39 - Si les gens ne s'investissent pas à combattre Dieu les remplacera par un autre peuple plus vindicatif s'il le faut, ce n'est pas un problème pour Dieu, loin de là.
Modifié en dernier par prisca le 07 nov.16, 11:13, modifié 3 fois.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.16, 10:49Je te donne un indice!prisca a écrit :191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Dans ce verset, rien ne permet de dire qui ils sont ceux qu'il faut tuer.
"Telle est la rétribution des mécréants."
Ecrit le 07 nov.16, 10:55Etoiles Célestes a écrit :191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Je te donne un indice!
"Telle est la rétribution des mécréants."
Daech a dit = mécréants = occident
J'en dit = c'est faux archi faux bien entendu car tu ne vas pas porter foi à ce que dit daech toutefois...
Modifié en dernier par prisca le 07 nov.16, 11:17, modifié 1 fois.
-