Changer l'eau en vin...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Changer l'eau en vin...

Ecrit le 08 nov.16, 09:46

Message par indian »

La recette existe-elle toujours?
Vous savez?

J'ai un ami à moi qui goute l'eau...il est sans saveur, insipide,... sans couleur... un blanc bec en fait...

peut être qu'il pourrait devenir un mec savoureux... enivrant de bonté et d'amour???

Vous savez si Jésus c'était une transformation de blancs-bec transformé en peaux-rouge??

Ou un p'tit rosé peut être?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Changer l'eau en vin...

Ecrit le 08 nov.16, 10:04

Message par Etoiles Célestes »

Indian, le créateur de topic stérile et ridicule.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.16, 10:08

Message par megaaabolt »

pardonne le, il ne peut pas s’empêcher de provoquer le seigneur !
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.16, 10:09

Message par Etoiles Célestes »

Je lui ai déjà pardonné.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 08 nov.16, 11:16

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Indian, le créateur de topic stérile et ridicule.
Pensez vous que Jésus a véritablement changé l'eau en vin... je veux dire... des molécules de H2O en alcool, fait à partir de raison, sans ajouter de raisin...?

OU est-ce plutot une transformation spirtituelle de gens présents à Cana?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.16, 11:54

Message par megaaabolt »

Pourquoi tu pose la question alors que t'as déjà éliminé la première de tes réponses ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

indian

Ecrit le 08 nov.16, 12:26

Message par indian »

megaaabolt a écrit :Pourquoi tu pose la question alors que t'as déjà éliminé la première de tes réponses ?

Je connais la recette pour spirituellement changer l'homme-eau en homme-vin...l'amour.

Mais pas pour prendre un coup sans faire fermenter le raisin... ;)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 08 nov.16, 12:30

Message par kaboo »

Bonjour indian. :)

Le vin et le pain sont des symboles de renaissance.
Vin = Raisin.
Pain = Blé.

Les 2 ne renaissent qu'à partir du printemps.

Quel est le symbole du pain et du lait ?
l'enfant (nouvel initié) ne supporte pas le pain, nourriture solide (enseignement),
Aussi, on lui donne du lait, nourriture liquide (base).
C'est seulement en grandissant qu'il comprend mieux l'enseignement.
1 Pierre 2:2
désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
1 Corinthiens 3:2
Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent,
L'eau, c'est ce qui permet de ne plus avoir soif de connaissance.
Jean 4:13
Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

indian

Ecrit le 08 nov.16, 12:38

Message par indian »

kaboo a écrit :Bonjour indian. :)
:wink:

Je sais trop bien que la Parole de Jésus est la nourriture pour l'âme :hi:

symboles :)

C'est un peu pour ca que lorsque je vais à l'Église de ma paroisse, je préfere méditer, me receuiliir que le rituel de la communion qui pour moi n'a plus la même importance qu'avant.
Mais je respecte ceux pour qui la signification symbolique de l'acte leur apportent un petit plus :hi:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 nov.16, 12:58

Message par kaboo »

Je suppose dans ces conditions que l'eau (connaissance) se transforme en vin (joie) lorsqu'elle est partagée.
Dans le cas contraire, il faut continuer à donner du sel pour donner soif à ceux qui manquent d'amour. :)
Sortez de mon ordi Image

indian

Ecrit le 08 nov.16, 13:03

Message par indian »

kaboo a écrit :Je suppose dans ces conditions que l'eau (connaissance) se transforme en vin (joie) lorsqu'elle est partagée.
Dans le cas contraire, il faut continuer à donner du sel pour donner soif à ceux qui manquent d'amour. :)

Toujours, always, siempre...
:)

Si on veut que l'Arbre progresse... et un peu de soleil. :wink:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 nov.16, 13:27

Message par kaboo »

Oui. :D

Le MIRACLE, c'est la graine.

Si on mélange de la boue, de l'eau et du soleil dans un pot de fleur, ça ne donne rien.
Si on y ajoute une graine, le MIRACLE de la vie s'accomplit. :mains:

Idem pour ce mot merveilleux qu'est la LUMIERE.
LUMIERE est l'anagramme de LUI et de MERE.

Après, pour changer de l'eau en vin, ce n'est pas compliqué.
Il suffit de se servir de ce que LUI nous a donné.
Une semence de raisin dans un pot de fleur, arrosée avec de l'eau, transforme l'eau, la terre et le soleil en vin. 8-)
Sortez de mon ordi Image

indian

Ecrit le 08 nov.16, 13:32

Message par indian »

kaboo a écrit :Oui. :D

Le miracle, c'est la graine.

Si on mélange de la boue, de l'eau et du soleil dans un pot de fleur, ça ne donne rien.
Si on y ajoute une graine le miracle de la vie s'accomplit. :mains:

Idem pour ce mot merveilleux qu'est la LUMIERE.
LUMIERE est l'anagramme de LUI et de MERE.

Après, pour changer de l'eau en vin, ce n'est pas compliqué.
Il suffit de se servir de ce que LUI nous a donné.
Une semence de raisin dans un pot de fleur, arrosée avec de l'eau, transforme l'eau, la terre et le soleil en vin. 8-)

Lumiere..:D
Comme dans la fameuse formule d'Albert... (face)

m...sans c2... pas de E...;)

La lumiere... comme un peu de bon thé? ;)

Le miracle? n'est-ce pas la lumiere? la chaleur... une graine avec de l'eau dans la bout dans un pot...sans lumiere :hum: :lol:

Ca doit être un ET ...pas un OU

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 nov.16, 13:41

Message par kaboo »

A ce compte là, le Soleil est Dieu.

En ce qui me concerne, c'est le cas.
Pas de Soleil, pas d'humains. :lol:

Les hommes parlent beaucoup mais n'ont pas conscience de la "puissance" de la nature.

Un jour, mon frère m'a dit : imagines 2 armées en train de se livrer la guerre à coté d'un volcan.
Quelles seraient leurs réactions s'il entrait en éruption ? :lol: :lol: :lol:
Sortez de mon ordi Image

indian

Ecrit le 08 nov.16, 13:51

Message par indian »

kaboo a écrit :A ce compte là, le Soleil est Dieu.

En ce qui me concerne, c'est le cas.
Pas de Soleil, pas d'humains. :lol:

Les hommes parlent beaucoup mais n'ont pas conscience de la "puissance" de la nature.

Un jour, mon frère m'a dit : imagines 2 armées en train de se livrer la guerre à coté d'un volcan.
Quelles seraient leurs réactions s'il entrait en éruption ? :lol: :lol: :lol:

Dieu, le Soleil?

Il le fut ;)...

Il est un peu aussi pour moi... :mains: :mains: :mains: J'aime trop la nature.
Comme je dis souvent...Dieu c'est pour moi '' CE QUI PERMET''

Les amérindiens maintenant plus amer qu'indiens ;) savaient la puissance de la nature...Mère Nature, Grand Manitou

En guerre à coté d'un volcan, toi et moi?... je sauve qui je peux... toi :hi: :)
Les femmes et les enfants d'abord, les autres ensuite... les cons à la fin :lol:

Répondre