Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La pétanque à Mahomet.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La pétanque à Mahomet.

Ecrit le 09 nov.16, 04:54

Message par EL MAHDI »

@Indian : Je suis Sunnite, De l'ouest (ni Qaim ni Bab donc mon cher, mais jolie tentative se basant sur mon Prénom, un argument témoignant d'une graaaaande capacité intellectuelle) El Mahdi dans ma langue l'arabe est un Prénom, MON prénom vois tu :) mon prénom pouvait aussi bien être Issa=Jésus, Yussout= Joseph, Yahya=Jean, Ibrahim=Abraham...etc aussi El Mahdi est un surnom du prophète Mohammad dans l'islam Sunnite et Chiite :) Tout Comme Christ ou Messie....
@Jipe:
https://www.youtube.com/watch?v=BT_ZQdY0h8o

Et le Sujet de cette discussion alors voyons :) j'ai le "dernier mot" c'est bon?? Notre cher Marmhonie peut le fermer car il a eu sa réponse est je crois qu'il a bien et TOUT compris dans les règle de la Pétanque à Mohammad et ses propos sont maintenant clairement ridicules (depuis 1400 ans qu'ils le sont, noir sur blanc, s'il avait eu la décence d'enquêter avant de dire des bêtises) ???

Toutefois j'aimerais bien qu'il continue à dire ses bêtises je lui répondrai TOUJOURS ET JE M'Y ENGAGE depuis le SAINT Coran qui existe depuis 1400 ans en citant les versets exacts et CLAIRS comme référence . Peut-être après ma 10000ème réponse apprendra-t-il les bonnes manières consistant à s'assurer et à enquêter quand un idiot lui dit quelque chose sur l'islam avant de dire n'importe quoi sur des sujets qu'il ne connait pas, cette attitude dogmatique devrait-il la laisser à des ARABES MUSULMANS comme moi :D Mais moi je suis éduqué par ALLAH et Mohammad

Notre Coran dit à ce sujet :

SOURATE 49
AL-ḤUJURĀT (LES APPARTEMENTS)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Verset 6. "Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait."

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.16, 04:57

Message par yacoub »

Le Saint Coran est la Parole d'Allah, il existe donc de tout temps et non pas depuis 610.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.16, 05:03

Message par EL MAHDI »

Exact Yaacoub, Toi tu sais, je l'ai vu :) Le prophète Mohammad à dit : "Parlez aux gens selon leur niveau intellectuel" Ma discussion avec toi peut être interessante, Tu veux qu'on parle de ce qu'est le Coran et d'Allah sur cette discussion qui est normalement dédiée à la Pétanque et aux pierres?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.16, 05:03

Message par jipe »

EL MAHDI a écrit :@Indian : Je suis Sunnite, De l'ouest (ni Qaim ni Bab donc mon cher, mais jolie tentative se basant sur mon Prénom, un argument témoignant d'une graaaaande capacité intellectuelle) El Mahdi dans ma langue l'arabe est un Prénom, MON prénom vois tu :) mon prénom pouvait aussi bien être Issa=Jésus, Yussout= Joseph, Yahya=Jean, Ibrahim=Abraham...etc aussi El Mahdi est un surnom du prophète Mohammad dans l'islam Sunnite et Chiite :) Tout Comme Christ ou Messie....
@Jipe:
https://www.youtube.com/watch?v=BT_ZQdY0h8o

Et le Sujet de cette discussion alors voyons :) j'ai le "dernier mot" c'est bon?? Notre cher Marmhonie peut le fermer car il a eu sa réponse est je crois qu'il a bien et TOUT compris dans les règle de la Pétanque à Mohammad et ses propos sont maintenant clairement ridicules (depuis 1400 ans qu'ils le sont, noir sur blanc, s'il avait eu la décence d'enquêter avant de dire des bêtises) ???

Toutefois j'aimerais bien qu'il continue à dire ses bêtises je lui répondrai TOUJOURS ET JE M'Y ENGAGE depuis le SAINT Coran qui existe depuis 1400 ans en citant les versets exacts et CLAIRS comme référence . Peut-être après ma 10000ème réponse apprendra-t-il les bonnes manières consistant à s'assurer et à enquêter quand un idiot lui dit quelque chose sur l'islam avant de dire n'importe quoi sur des sujets qu'il ne connait pas, cette attitude dogmatique devrait-il la laisser à des ARABES MUSULMANS comme moi :D Mais moi je suis éduqué par ALLAH et Mohammad

Notre Coran dit à ce sujet :

SOURATE 49
AL-ḤUJURĀT (LES APPARTEMENTS)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Verset 6. "Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait."
t'as les boules ? (face)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 09 nov.16, 05:04

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :@Indian : Je suis Sunnite, De l'ouest (ni Qaim ni Bab donc mon cher, mais jolie tentative se basant sur mon Prénom, un argument témoignant d'une graaaaande capacité intellectuelle) El Mahdi dans ma langue l'arabe est un Prénom, MON prénom vois tu :) mon prénom pouvait aussi bien être Issa=Jésus, Yussout= Joseph, Yahya=Jean, Ibrahim=Abraham...etc aussi El Mahdi est un surnom du prophète Mohammad dans l'islam Sunnite et Chiite :) Tout Comme Christ ou Messie....
"

Cool, moi mon véritable prénom c'est David... :hi: ''indian'' n'est qu'un vieux surnom de ma jeunesse ;)

Je suis Baha'i de l'Ouest, Occident ...Mais de l'Est... du Canada ..;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.16, 05:05

Message par EL MAHDI »

Je n'aime pas Tariq Ramadan mon brave, l'ouset ISLAMIQUE celui du tiers Monde c'est de cela que je parlais

indian

Ecrit le 09 nov.16, 05:06

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :Je n'aime pas Tariq Ramadan mon brave, l'ouset ISLAMIQUE celui du tiers Monde c'est de cela que je parlais
J'connais pas...Jamais lu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.16, 05:07

Message par EL MAHDI »

Ravi Indian, tu peux aussi t'appeler Adolf si tu veux David, je parle à tes idées pas à ta personne, Je parlais à Yaacoub il a changé sa photo spécialement pour moi :)

indian

Ecrit le 09 nov.16, 05:09

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :Ravi Indian, tu peux aussi t'appeler Adolf si tu veux David, je parle à tes idées pas à ta personne, Je parlais à Yaacoub il a changé sa photo spécialement pour moi :)
:hi: Adolf :wink:

mes idées... sont de moi. :)
je change et progresse chaque jours.

Je préfèrerai donc que vous me parliez directement... au jour le jour... et non pas en prenant mes idées d'hier ou d'il y a 40 ans... :wink:

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.16, 05:11

Message par EL MAHDI »

Que penses tu aujourd'hui de la lapidation dans l'islam, est-ce réglementé?
Que penses tu aujourd'hui dela kalachnikov citée par notre hôte ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.16, 05:16

Message par yacoub »

EL MAHDI a écrit :Ravi Indian, tu peux aussi t'appeler Adolf si tu veux David, je parle à tes idées pas à ta personne, Je parlais à Yacoub il a changé sa photo spécialement pour moi :)

Ce n'est pas vrai, je n'ai pas changé d'avatar spécialement pour toi.

Mon ancien avatar faisait peur aux femmes qui se sont plaints.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.16, 05:19

Message par EL MAHDI »

Un vrai Gentleman en plus :)
Avec Tariq tu pourrais faire peur à des .....Levy......et ceux là mon brave ne se plaignent pas, antisémitisme et larmes c'est leur arme
Mais Yacoub tu ne m'as pas encore répondu, veux tu me poser une question ou me corriger au sujet d'une idée sur Allah ou du Coran? Je suis là car je ne recherche que celà

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.16, 05:31

Message par yacoub »

Je suis un ex-musulman, je connais le Saint Coran que j'ai appris en arabe en étant enfant dans la madrassa,
je connais les Nobles Hadiths(Boukhari, Muslim,Daoud, Thirmidi) et les biographies de PBSL(Ibn Hicham, Ibn Ishak).

Je ne crois pas que tu puisses m'apprendre quelque chose là dessus.
Image

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.16, 05:34

Message par EL MAHDI »

JE ne suis pas là pour t'apprendre si tu m'as bien lu, je suis là pour discuter et répondre à la place d'un amateur de pétanque MORT au sujet duquel on raconte des mensonges, il est mort le mec il y a 1400ans, facile de mentir à son sujet (je parle de notre hôte, et du gentille lunatique appelé indian) :)
Toi mon cher tu as dit que le Coran existe avant 610 (ce qui est un autre sujet ne traitant ni de Mohammad ni de la Pétanque) je t'ai demandé donc as tu quelque chose à me dire à ce sujet c'est tout

indian

Ecrit le 09 nov.16, 05:46

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :(je parle de notre hôte, et du gentille lunatique appelé indian) :)

Lunatique? :D

C'est la première fois qu'on utilise ce qualificatif à mon endroit ...

est-ce positif? :hum: :wink:

Pourquoi dites vous que je suis lunatique? :)

Répondre