FORUM

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: FORUM

Ecrit le 27 oct.16, 00:55

Message par jipe »

:lol: :rabbi:
voilà une idée quelle est bonne :D
merci :mains:

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 16:31

Message par Erdnaxel »

jipe a écrit :la question est simple , comment avez vous connu ce forum et pourquoi vous vous êtes fixé pour discuter ?
Simple, j'ai été viré d'à peu près tout les forums et il me reste encore celui ci où je n'ai pas encore été viré. :D
jipe a écrit :etes vous venus pour :
apprendre ?
:interroge: Je ne sais pas trop quoi répondre: oui et non.
jjipe a écrit :débattre ?
À mon sens, il ne peut pas y avoir de réels débats dans un forum de religions car chacun croit détenir la vérité. On ne parle pas avec des agnostiques en quête du saint graal, mais dans bien des cas avec "des fous", "des impliqués" etc... agissants pour leurs paroisses.
jjipe a écrit :vous battre ?
:interroge: C'est-à-dire qu'à mon sens, l'hindouisme n'est pas fait pour faire du prosélytisme ni pour imposer quoi que ce soit. Sur ce forum, il ne peut quasiment qu'y avoir des esprits sous conditionnements abrahamiques (qu'ils soient croyants ou incroyants) qui attaquent ou attaqueront l'hindouisme par l'ignorance de celle-ci. De plus je ne vois pas l'intérêt de la défendre dans la mesure ou Krishna n'a pas besoin d'un avocat. L'Inde est un pays en émergence qui lutte face aux terrorismes musulmans depuis longtemps. C'est un pays qui peut vivre de lui même et qui ne se soumettra pas non plus aux exigences d'Israël et de l'Amérique. L'Inde a une armée et elle défendra sa nation, son patrimoine culturel ect...

Donc au final non je ne viens pas vraiment pour me battre.
jjpe a écrit :y enseigner ?
:interroge: C'est-à-dire qu'à la fois (entre autre) j'apprends la doctrine de Muhammad et en plus j'essaye d'informer (après avoir déblayé des taqiya, mensonges, tromperies...) ce qu'elle est.
jipe a écrit :passer du temps ?
ça permet surtout de pouvoir s'exprimer, notamment sur des sujets où on peut avoir de gros problèmes d'en parler. :D
jipe a écrit :rire ou pleurer ?
Vaut mieux en rire qu'en pleurer. De toute façon une fois mort, on en n'aura plus rien à foutre de toutes ces conneries :D

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 oct.16, 21:06

Message par Athanase »

Ancien du forum inter-religieux de "la croix" ferme en 2003 car déjà très polémique et peu conforme bisounours de l'epoque.
j'ai repris du service après le 7 janvier et me suis retrouvé ici grâce à notre ami Google.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 21:09

Message par Absenthéiste »

Bonjour à tous,
Jipe a écrit :comment avez vous connu ce forum et pourquoi vous vous êtes fixé pour discuter ?
Je cherchais initialement un forum d'échange abordant des thèmes qui me passionnent. Le temps, la vérité, la liberté, le bonheur, l'univers... des concepts généraux que l'on a jamais fini d'interroger. Et pour être honnête, dans mon entourage proche... tout le monde s'en fou ! Sommes-nous plusieurs dans ce cas ?

Certaines disciplines pendant mes études (Anthropologie, sciences cognitives, linguistique...) m'ont donné à voir comment les convictions se forment à travers les cultures et les époques. Et quels sont les biais interprétatifs pouvant se poser entre l'homme et la connaissance. Je voulais voir si je pouvais identifier ces "ficelles" animant les uns et les autres. Et, parfois, certains contributeurs me font lever la tête sur les miennes.
ultrafiltre2 a écrit :j'avais lu des poèmes* de Gilbert Chevalier
C'est sans doute le type de contribution que je trouve le moins nourrissant.
Ikarus a écrit :En attendant, je me contente de regarder un bouddhiste intolérant, quelque membre qui suivent le politiquement correct avec acharnement, un bonhomme qui refait la science sans en connaitre les bases, ect ect...
Héhéhé, je ne commenterai pas, mais c'est intéressant de dresser une vue d'ensemble des profils du forum. Je fréquente essentiellement les sections : athéisme/général/science. De façon non-exhaustive, on y trouve :

- Les croyants attaquant inlassablement les athées
- Les athées qui se moquent inlassablement des croyants
- Les complotistes (nous en avons des savoureux !)
- Ceux qui font du prosélytisme
- Ceux qui ont une interprétation littérale des textes
- Ceux qui en déclinent d'infinies interprétations
- Ceux qui souhaitent concilier science et religion
- Ceux qui recherchent de l'aide
- Ceux qui sont la en "touriste", ou en "troll".
- Plus récemment, et je ne dirais pas son nom, car il semble ne pas en avoir :o , des contributions délurées, à coloration sectaire.

De façon générale, on constate sur ce forum la confrontation de certitudes. La place laissée au doute est assez faible, mais les échanges en ce sens souvent très intéressants.

Amicalement, :hi:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 22:30

Message par jipe »

grand plaisir à vous lire :hi:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 23:48

Message par jipe »

:hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 nov.16, 01:51

Message par prisca »

jipe a écrit :soir à tout le monde
la question est simple , comment avez vous connu ce forum et pourquoi vous vous êtes fixé pour discuter ?
....jour..!

ben moi, en tant qu'Ange de l'Apocalypse, je fais mon travail, je vais partout !! :coffee:

:angel:
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 nov.16, 02:06

Message par indian »

Absenthéiste a écrit :Je cherchais initialement un forum d'échange abordant des thèmes qui me passionnent. Le temps, la vérité, la liberté, le bonheur, l'univers... des concepts généraux que l'on a jamais fini d'interroger. Et pour être honnête, dans mon entourage proche... tout le monde s'en fou !

Sommes-nous plusieurs dans ce cas ?

Oui :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.16, 02:39

Message par jipe »

merci @ prisa :D

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.16, 20:17

Message par jipe »

question subsidiere : êtes vous inscrit seulement sur ce forum ou plusieurs ?

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.16, 00:35

Message par Absenthéiste »

jipe a écrit :question subsidiere : êtes vous inscrit seulement sur ce forum ou plusieurs ?
En ce qui me concerne, uniquement celui là. Je n'ai pas vraiment poussé mes recherches, mais c'est le seul qui semblait répondre "grosso modo" à mes attentes. Je ne suis pas certain qu'il soit permis de faire de la "pub" vers d'autres plateformes, mais, dans mon idéal, ce serait intéressant de partager ce type d'information.

Amicalement, :hi:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.16, 00:51

Message par Soultan »

jipe a écrit :soir à tout le monde
la question est simple , comment avez vous connu ce forum et pourquoi vous vous êtes fixé pour discuter ?
Sur google en cherchant par mots clefs

forum inter religion, on a une 10aines de forum, celui la est le meilleur et le plus grand dans la francophonie

Il y'a aussi des forums communautaires par pays avec une section religion

Certains forums sont orientés pour telle école ou religion
celui la est le plus ouvert de tous

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.16, 06:43

Message par jipe »

merci pour votre contribution :D :coeur:

en ce qui me concerne c'est le seul que je fréquente :scenic: