La naissance de Jésus a été en l'an -7 preuves astronomiques

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: La naissance de Jésus a été en l'an -7 preuves astronomi

Ecrit le 10 nov.16, 02:06

Message par Boemboy »

Jésus: un gars qui a harangué des foules, fait un scandale au Temple, des tas de miracles et finit sa vie par un procès et la crucifixion en public...et qui n'a laissé aucune trace dans les récits des Romains qui occupaient le pays. On site toujours Flavius Josephe, un juif devenu le propagandiste de Vespasien. Il a dit qu'il avait entendu parler de Jésus...Aucun témoignage oculaire ! Des tas de gens sont partis à la recherche de traces de son passage sur Terre: personne n'a trouvé quelque chose d'indiscutable.
Il est probable que des individus en ce temps-là parcouraient les campagnes en prêchant des hérésies et en faisant des interventions de guérisseur. Les évangélistes ont créé un héros à partir de ces exemples pour diffuser leur doctrine.
Il nous est bien difficile d'imaginer la réalité du contexte local de cette époque. La diffusion des nouvelles et des contes ou légendes était essentiellement orale et chaque conteur adaptait son texte à son auditoire. Alors le récit d'évènements 50 ans après, c'est aujourd'hui raconter des anecdotes de la Libération de 1945 qui n'avaient fait l'objet d'aucun enregistrement sur le moment. J'ai entendu des histoires de résistance qui étaient même impossibles dans le cadre de l'époque...Alors les témoignages tels que les évangiles :accordeon: :accordeon: :accordeon:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 nov.16, 02:20

Message par prisca »

C'est bien pour cela que notre devenir ici dépend de nos aspirations ici et celles ci sont exempts de preuves pour pouvoir les faire nous, nos preuves.

Si un tant soi peu un homme peut avoir une quelque approche métaphysique il pourra se donner le droit de se situer dans le temps et l'espace.

C'est vrai qu'il faut réfléchir, les personnes qui ne veulent pas réfléchir, n'auront jamais à se poser de questions supplémentaires puisque d'ores et déjà ils en occultent les premières, les questions existentielles.

Déjà donc une introspection ne fait de mal à personne, et c'est ce qu'on appelle méditer sur soi, l'estime que l'on a de soi, notre rapport avec la société, nos phobies, nos centres d'intérêt, et surtout ce qui nous parait essentiel.

Celui qui fait table rase du superflu aura plus de chance d'etre heureux, soit mais là n'est pas le problème, si l'homme se dit, après moi le néant, sans autre réflexion de sa part, soit, c''est son choix, mais s'il arrive à se dire, je sais que la combinaison moléculaire de mon corps me suggère que je suis composé de toutes sortes de composants et je n'exclue pas celui qui peut revêtir à mes yeux une parcelle de l'animation de mon corps, l'étincelle qui fait que je me meut, et si anima a donné animal et vient d'ame, je suis très poussé à croire que je suis comme cette ampoule qui aura eu besoin que quelqu'un appuie sur l'interrupteur pour l'exciter et raccorder les deux polarisations qui m'a permis de pousser mon premier cri, hors de ma mère, là où j'ai vécu 9 mois dans de l'eau alors que j'ai des poumons.....

Si les questions vont bon train, et si la personne fait au moins cet effort là, elle s'en posera 1000 et autant de questions qui lui donneront le confort d'une science perceptible et divine.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 10 nov.16, 02:56

Message par claudem »

Du côté romain, l’existence des chrétiens est attestée dès l’époque de Néron, soit seulement quelques décennies après la mort de Jésus. Suite à l’incendie de Rome, la population soupçonne l’empereur d’avoir lui-même mis le feu à la ville. Ce dernier, pour se disculper, doit donc trouver des bouc-émissaires sur qui rejeter la faute et choisit pour cela les chrétiens. Deux textes nous rapportent cet évènement. Le premier texte, de Suétone est assez concis :

On livre au supplice les chrétiens, sorte de gens adonnés à une superstition nouvelle et dangereuse. (2)
Il révèle cependant que les Romains distinguaient déjà les chrétiens des autres Judéens et qu’ils étaient conscients de la nouveauté du christianisme. Mais c’est surtout un autre historien, Tacite, qui, à l’occasion du même événement, nous livre une description beaucoup plus détaillée :

Mais aucun moyen humain, ni les largesses du prince, ni les cérémonies pour apaiser les dieux ne faisaient céder l’opinion infamante d’après laquelle l’incendie avait été ordonné [par Néron]. En conséquence, pour étouffer la rumeur, Néron produisit comme inculpés et livra aux tourments les plus raffinés des gens, détestés pour leurs turpitudes, que la foule appelait « chrétiens ». Ce nom leur vient de Christ, que, sous le principat de Tibère, le procurateur Ponce Pilate avait livré au supplice ; réprimée sur le moment cette exécrable superstition faisait de nouveau irruption, non seulement en Judée, berceau du mal, mais encore à Rome, où tout ce qu’il y a d’affreux ou de honteux dans le monde converge et se répand. On commença donc par poursuivre ceux qui avouaient, puis, sur leur dénonciation, une multitude immense, et ils furent reconnus coupables, moins du crime d’incendie qu’en raison de leur haine pour le genre humain. A leur exécution on ajouta des dérisions, en les couvrant de peaux de bêtes pour qu’ils périssent sous la morsure des chiens, ou en les attachant à des croix, pour que, après la chute du jour, utilisés comme des torches nocturnes, ils fussent consumés. Néron avait offert ses jardins pour ce spectacle, et il donnait des jeux de cirque, se mêlant à la plèbe en tenue d’aurige, ou debout sur un char. Aussi, bien que ces hommes fussent coupables et eussent mérité les dernières rigueurs, soulevaient-ils la compassion, à la pensée que ce n’était pas dans l’intérêt, mais à la cruauté d’un seul qu’ils étaient sacrifiés. (3)
Nous voyons donc que la mort de Jésus sous Ponce Pilate était clairement connue. Par ailleurs, déjà à l’époque de Néron les chrétiens étaient assez nombreux à Rome, même si, par effet rhétorique, l’historien exagère probablement leur importance.

http://www.scienceetfoi.com/les-preuves ... e-jesus-1/
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.16, 03:55

Message par Ikarus »

Si les questions vont bon train, et si la personne fait au moins cet effort là, elle s'en posera 1000 et autant de questions qui lui donneront le confort d'une science perceptible et divine.
Le sens donné a science divine n'a strictement rien a voir avec l'idée même d'un dieu. En fait, les religions n'ont strictement rien de scientifique, ne serait-ce que par la base qui est la méthodologie de réflexion. En science, on se base sur les fait (et des vrai, pas des on-dit ou des truc écrit ici et la sans preuve) et on cherche a deviner ce qui est le plus probable en sachant qu'il reste une part de mystère infini et que ce qu'on pense savoir est peut-être faux, tout du moins très probablement incomplet. En religion, on a une entité tout puissante qui ne répond a aucune règle connu de notre monde, on lui donne qui plus est une conscience et encore mieux, de la gentillesse, et on essaye de faire coïncidé les faits a cette croyance.

Si on fait l'effort de réfléchir, la seul option honnête qui existe est: Je sais pas. En arrivé a une autre conclusion, c'est de la malhonnêteté personnel.

Boemboy

Ecrit le 10 nov.16, 04:02

Message par Boemboy »

Claudem, ce qui était connu c'est la rumeur ! Il se disait que...
Il y avait à Rome un bon nombre de chrétiens, donc des gens qui répétaient les évangiles. On leur avait dit que Jésus était mort sous Ponce Pilate, donc ils le répétaient et les historiens romains le signalaient...Toujours pas de témoignage crédible.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 nov.16, 04:19

Message par vic »

prisca a écrit :@ Vic

Image

Stèle nestorienne à Xian, où la croix christique sort du lotus bouddhique
je ne vous parle pas de la preuve du christianisme mais de l'existence de jésus .
Ben oui le christianisme existe , mais il est peut être fondé sur une légende racontée à des villageois sur un type qui n'a jamais existé et qui s'est diffusé de cette manière là.
Boemboy a a dit :Jésus: un gars qui a harangué des foules, fait un scandale au Temple, des tas de miracles et finit sa vie par un procès et la crucifixion en public...et qui n'a laissé aucune trace dans les récits des Romains qui occupaient le pays. On site toujours Flavius Josephe, un juif devenu le propagandiste de Vespasien. Il a dit qu'il avait entendu parler de Jésus...Aucun témoignage oculaire ! Des tas de gens sont partis à la recherche de traces de son passage sur Terre: personne n'a trouvé quelque chose d'indiscutable.
Il est probable que des individus en ce temps-là parcouraient les campagnes en prêchant des hérésies et en faisant des interventions de guérisseur. Les évangélistes ont créé un héros à partir de ces exemples pour diffuser leur doctrine.
Il nous est bien difficile d'imaginer la réalité du contexte local de cette époque. La diffusion des nouvelles et des contes ou légendes était essentiellement orale et chaque conteur adaptait son texte à son auditoire. Alors le récit d'évènements 50 ans après, c'est aujourd'hui raconter des anecdotes de la Libération de 1945 qui n'avaient fait l'objet d'aucun enregistrement sur le moment. J'ai entendu des histoires de résistance qui étaient même impossibles dans le cadre de l'époque...Alors les témoignages tels que les évangiles :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Là tout à fait d'accord . :mains:
Modifié en dernier par vic le 10 nov.16, 04:23, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 10 nov.16, 04:22

Message par claudem »

Boemboy a écrit :Claudem, ce qui était connu c'est la rumeur ! Il se disait que...
Il y avait à Rome un bon nombre de chrétiens, donc des gens qui répétaient les évangiles. On leur avait dit que Jésus était mort sous Ponce Pilate, donc ils le répétaient et les historiens romains le signalaient...Toujours pas de témoignage crédible.
Quand six cents années plus tard Muhammed dit que Jésus n'a pas été crucifié mais un autre tu le crois?
Témoignage crédible?
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 nov.16, 04:25

Message par vic »

Claudem a dit :Quand six cents années plus tard Muhammed dit que Jésus n'a pas été crucifié mais un autre tu le crois?
Témoignage crédible?
Mais il n'y a rien de vraiment crédible dans les religions abrahamiques , c'est basé uniquement sur la crédulité c'est tout .
Chacun peut s'imaginer que ces contes et légendes sont vrais et même décider des les revisiter comme bon lui semble et les modifier au cours du temps .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 10 nov.16, 04:34

Message par claudem »

vic a écrit :
Mais il n'y a rien de vraiment crédible dans les religions abrahamiques , c'est basé uniquement sur la crédulité c'est tout .
Chacun peut s'imaginer que ces contes et légendes sont vrais et même décider des les revisiter comme bon lui semble et les modifier au cours du temps .
Moi une nuit il y a plusieurs années j'ai été éveillé par un être semi matériel qui me touchait et qui touchait presque au plafond de ma chambre par sa grandeur. Je ne l'oublierais sûrement jamais.

C'est la vérité. Celui qui ne me crois pas m'insulte. Les écrits des apôtres et autres qui ont été témoins méritent autant d'être crus. La foi est désirable et nous en savons toujours moins que ce que nous pouvons croire.

Boemboy

Ecrit le 10 nov.16, 09:45

Message par Boemboy »

claudem a écrit :="Boemboy"]Claudem, ce qui était connu c'est la rumeur ! Il se disait que...
Il y avait à Rome un bon nombre de chrétiens, donc des gens qui répétaient les évangiles. On leur avait dit que Jésus était mort sous Ponce Pilate, donc ils le répétaient et les historiens romains le signalaient...Toujours pas de témoignage crédible.[

Quand six cents années plus tard Muhammed dit que Jésus n'a pas été crucifié mais un autre tu le crois?
Témoignage crédible?
C'est une question ? Je ne crois rien de ce qui est attribué à Muhammad. Je ne crois que ce que les historiens modernes ont recoupé et publié.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 nov.16, 09:55

Message par indian »

Boemboy a écrit :Je ne crois rien de ce qui est attribué à Muhammad. Je ne crois que ce que les historiens modernes ont recoupé et publié.

Vous pourriez me dire?...
ca m'intéresse beaucoup ce genre de truc...ceux issu sdes dernières connaissances en scienes et études sérieuses sur le sujet :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

Ecrit le 10 nov.16, 10:47

Message par Boemboy »

claudem a écrit : Les écrits des apôtres et autres qui ont été témoins méritent autant d'être crus. La foi est désirable et nous en savons toujours moins que ce que nous pouvons croire.
Les apôtres n'ont pas écrit: aucun témoin visuel n'a écrit. Les premiers écrits sont des témoignages indirects.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 10 nov.16, 11:36

Message par claudem »

Boemboy a écrit : Les apôtres n'ont pas écrit: aucun témoin visuel n'a écrit. Les premiers écrits sont des témoignages indirects.
Vous vous trompez selon mes connaissances. Avez-vous des preuves qu'aucun des apôtres n'a écrit ni aucun témoins visule? Pourquoi ils n'aurraient pas écris?

indian

Ecrit le 10 nov.16, 13:19

Message par indian »

Ont-ils ou n'ont-ils pas ..telle est la question dont nous n'aurons pas la réponse... sauf par ceux qui disent savoir sans preuve.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 nov.16, 06:01

Message par ESTHER1 »

Pas de témoignages crédibles ? Mais vous, ne seriez-vous pas une simple bulle de savon prête à éclater dont il ne va plus rien rester ?
:wink: :wink: :wink: :lol:

Répondre