prisca a écrit :Le nom de Jésus est spécifié tel quel, comme dans ce Verset, alors explique moi pourquoi tu ne dis que seul Issa apparait ?
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .
Ismaël, ce prénom, si on lit la Bible, apparait dans la tribu des lévites donc tu as raison, c’est un prénom hébreux, comme en témoignent ces Versets, car cet Ismaël (qui n’a pas de lien avec Abraham) est fils de Nethania qui est lévite.
8 Il envoya avec eux les Lévites Schemaeja, Nethania, Zebadia, Asaël, Schemiramoth, Jonathan, Adonija, Tobija et Tob-Adonija, Lévites, et les sacrificateurs Élischama et Joram.
>> lévites = tribu de Lévi = Hébreux
8 ils se rendirent auprès de Guedalia à Mitspa, savoir Ismaël, fils de Nethania, Jochanan et Jonathan, fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth, les fils d'Éphaï de Nethopha, et Jezania, fils du Maacatite, eux et leurs hommes.
Je ne suis pas d’accord car si Dieu a fait le Coran ce n’est pas pour des musulmans disséminés dans le monde, c’est pour le peuple sémite qui n'a pas rejoint le christianisme ni le judaïsme et qui sont restés là où sont les Nations qui sont nombreuses comme dit Abraham à Ismaël, Nations que nous savons être au Proche Orient, Moyen Orient, Asie mineure, uniquement puisque le Coran s’adresse à eux particulièrement pour leur faire des reproches et des recommandations qui sont issues de leur comportement face à l'appropriation du Coran depuis 622 jusqu'à nos jours.
Sachant qu’avant le Coran le Musulman n’était pas Musulman mais faisant partie de la tribu de Juda en Judée et toutes les contrées environnantes, donne leur le nom que tu veux, même hébreux tiens si ça te fait plaisir, mais après, c’est la religion qui les a nommés « Musulmans ».
Et je pense qu'il faut cesser de mettre tout le temps Mohamed comme étant divin, il n'est qu'une figure de cire, seul Dieu compte.
Il faut lire le Coran en arabe :
`Īsá Abna Maryama = Issa fils de Marie
Avant le VII° siècle Issa n'existait pas, le Jésus chrétien en arabe se dit depuis 2000 ans : Yassoua
https://ar.wikipedia.org/wiki/%D9%8A%D8%B3%D9%88%D8%B9
Il y a une très grande différences entre Yassoua et Issa, c'est la différence entre le christianisme et l'islam
Je n'ai pas parlé d'Ismaël fils de Nethania, il s'agit d'Ismaël, le fils qu'a eu Abraham avec son esclave et qui n'est pas le fils unique dont parle la Bible. Et il n'y a aucune relation entre Ismaël, le fils d'Abraham et l'islam
Dieu ne peut pas avoir fait le Coran pour des musulmans disséminés dans le monde, vu qu'il n'y avait pas de musulmans ; tu raconte n'importe quoi !
Une autre ineptie : "
le Musulman n’était pas Musulman mais faisant partie de la tribu de Juda en Judée"
Ce n'est pas "la religion qui les a nommés « Musulmans »", c'est le verset de l'épée 9.29 qui les a rendu musulmans
Si Dieu a AVERTI 121 fois dans le Coran, ce sont de mauvais conseils, des conseils qui sont à l'opposé du message du Christ
Puisque le Coran est facile à comprendre, dis-nous de qui il s'agit ?
7. le chemin de
ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de
ceux qui ont encouru Ta colère, ni
des égarés .
Tu reconnaît que tu ne peux connaître Abu Lahab qu'à travers Wikipédia, un site qui n'a aucun rapport avec l'islam ;
c'est le comble !
Tu dis :
"pour comprendre le verset 86, il faut absolument comprendre le contexte"... Mais tu es incapable de comprendre le contexte
Encore des mensonges :
- Tu n'as rien expliqué pour la sourate 111
- Il ne s'agit pas adultère dans la sourate 66 vu qu'il est dit "ce qu´Allah t´a rendu licite"
Dans le verset 1, Il ne s'agit pas de prescriptions divines
Dans le verset 3, Il ne s'agit pas de bruits qui ont couru d'une épouse de Mohamed
Comme l'a expliqué yacoub Il ne s'agit de son esclave sexuelle Marie la Copte
Encore un mensonge : "Moi ce que j'ai dit c'est Dieu qui l'a dit." Dieu n'a pas dit ce que tu as dit
Les hadiths , comme le coran , sont les paroles de Mahomet
Tu n'arretes pas de citer le Coran , mais cette phrase y est : " donner un cou derrière la tête"
Avec le Coran, la réponse est trouvée puisque Mahomet a usurpé le nom de Dieu
........................
@abdul
Le mot contexte n'existe pas en islam , c'est le mot "causes de révélation "
https://en.wikipedia.org/wiki/Asbab_al-nuzul
On ne peut pas relativiser en islam , car le coran t'ordonne d'imiter et d'obéir à Mahomet donc DAECH applique les paroles de Mahomet : "tuer les renégats qui changent de religion"