Coran: La fin des temps.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.05, 03:48
Sais tu que lorsque tu vides un évier dans l"hémisphère nord, l'eau tourne à droite et lorsque tu fais la même chose dans l'hémisphère sud, l'eau tourbillonne à gauche !!Le coran dans la sourate Youssef (joiseph) cite que la terre est ronde et que la nuit et le jour tournent autour de la terre!
Et le phenomene du soleil qui apparait à l'occident es tt à fait possible et c physiquement prouvé, demande à un astologue ou alors prends une bouteille en plastique et rempli la a demi et fait la tourner comme une toupie, juste avant de s'arrter car la force sera finie, elle fera un tour vers l'arriere sans que l'eau ne soit troublée par la gravité
Pour ce qui est du jour et de la nuit, la sourate dit qu'ils s'enroulent l'un sur l'autre , ce qui ne prouve pas que la terre est ronde, il est dit aussi, par ailleurs qu'Allah a assigné une trajectoire au soleil, qui va tous les soirs se coucher dans un lit de boue sous son trône :P
- maaliik
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 17 sept.05, 07:20
Je suis pressé de voir cette toute nouvelle sourate qui sort de ton imaginaireMickael_Keul a écrit : Sais tu que lorsque tu vides un évier dans l"hémisphère nord, l'eau tourne à droite et lorsque tu fais la même chose dans l'hémisphère sud, l'eau tourbillonne à gauche !!
Pour ce qui est du jour et de la nuit, la sourate dit qu'ils s'enroulent l'un sur l'autre , ce qui ne prouve pas que la terre est ronde, il est dit aussi, par ailleurs qu'Allah a assigné une trajectoire au soleil, qui va tous les soirs se coucher dans un lit de boue sous son trône :P
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 sept.05, 07:52
voilà
L'APEX est un point de la sphère céleste (situé dans le voisinage de VEGA) vers lequel semble se diriger le système solaire. les exégètes du coran affirment que le coran l'a mentionné !! ils nous donnent pour preuve ce verset:
"le soleil vogue vers un lieu qui lui est assigne. tel est le décret du puissant, l'omniscient." coran 36:38.
En réalité, les voies d'Allah ne sont pas si impénétrables que ça! Allah, contrairement a ses exégètes, a le mérite de parler simplement. car voici l'interprétation que donne le prophète de ce verset:
Le prophète demande à l’un de ses disciples :« sais tu où va le soleil quand il se couche ? » (…) puis reprît :« le soleil va jusqu’a se prosterner sous le trône d’Allah, il demande la permission de se prosterner, elle le lui est accordée, il se prosterne mais sa prière n’est pas accepté, il demande encore la permission mais elle le lui est refusée et on lui demande de retourner d’où il est venu, donc le soleil se lève selon la parole du très haut « le soleil court vers un gîte qui lui est assigné ». Sahih boukhari 2960
- Klaz
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 sept.05, 11:41
Saturnin :
"Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?"Matthieu 7:4
L'essentiel dans nos messages est de comprendre et de se faire comprendre, les fautes d'orthographe importent peu. Si tu veux donner des leçons d'orthographe ou corriger les autres, alors fais attention à ce que tu écris : bannière prend 2 n.Si je puis me permettre: attention à l'orthographe, vous dénuez vos propos de sens. "résumer" et "comparer", puisque ces verbes viennent en compléments d'un verbe conjugué, en l'occurrence "pourrait". Ils s'écrivent donc à l'infinitif et non pas au participe passé.
Plus globalement, j'ai remarqué des fautes de ce type jusque sur certaines banières de publicité en page d'accueil, ainsi que de grossières fautes de grammaire d'un des Sites admins.
Reprenez-vous, que diable
"Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?"Matthieu 7:4
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 17 sept.05, 22:13
CELUI QUI SE BAT PEUT PERDRE ; CELUI QUI NE SE BAT PAS A DÉJÀ PERDU ! ...
le mot perdre n'existe pas si l'homme suit la vérité et ce bat pour elle, je dirai pas l'islam tout de suite car il ce peut que nombreux ne sont pas du méme avis , je dirai plutôt la vérité où qu'elle soit.
il y a des gagnants et des perdants, pourtant personne veut perdre alors quelle est cette volenté qui fait qu'il existe des gagnants et des perdants et qui est audessu de toutes volenté?
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 17 sept.05, 23:14
En cherchant, j' ai trouvé çà:
Ce n' est que de l' interprétation.
Son interprétation selon un pasteur:Ésaïe 40 : 21-22
« Ne le savez-vous pas? Ne l’avez-vous pas appris? Ne vous l’a-t-on pas fait connaître dès le commencement? N’avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre? C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. »
http://www.bible-ouverte.ch/point/point140.htmDans ce texte-ci, Ésaïe déclare que le Dieu d’Israël est le créateur de la terre. Jusque là, il n’y a rien de très impressionnant parce que ce genre de déclaration se retrouve aussi dans les mythologies de peuples anciens. Toutefois, là où cet écrit se distingue de tous les autres du même genre, c’est dans le fait qu’il mentionne que la terre est ronde lorsqu’il parle du cercle de la terre. Bien que cette hypothèse fut connue des Grecs vers les troisième et deuxième siècles avant Jésus-Christ, c’est Ésaïe et le peuple d’Israël qui furent les premiers détenteurs de cette vérité et cela, plusieurs siècles avant les Grecs.
Ce n' est que de l' interprétation.
- evans
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.05, 00:57
NOn le soleil n'est pas fixe. je t'explike .Falenn a écrit :FIXE PAR RAPPORT AU SYSTEME SOLAIRE !![]()
La lune fait partie du système solaire.
Pas difficile à comprendre, même pour un non amateur d'astronomie.
il effectue une rotation et de plus il a une orbirte. Lorsuqe du di par rapport aiu systemme solaire c normal qui ne bouge pas car c'est lui le centre duu referentiel c'ets comme si je te disé que par rapport a moi je ne bouge pas. c logique.
Mais le soleil effetctue une rotation sur lui meme en un peu plus de 6000 At et il tourna autour de la galaxie
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 18 sept.05, 06:50
Evans, pas la peine de m'expliquer le mouvement apparent de notre système solaire (et donc du soleil) je le connais déjà. Il est mesurable (on parle de précession des équinoxes).
Or Abdelilah ne parle pas de ça :
Passons ...
abdelilah a écrit :... nous on parl du solei qui se leve de l'occident!
C'est quand la planete change de direction de rotation en se met à tourner à l'enver mais sans brusque changement car ca commence du bas ou du haut!
Passons ...
- abdelilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.05, 00:37
1-Je crois qu'en francais "enrouler" se fait sur quelque chose de rond non? on n'enroule pas un cube quand meme! surtout si c l'un sur l'autreMickael_Keul a écrit : Sais tu que lorsque tu vides un évier dans l"hémisphère nord, l'eau tourne à droite et lorsque tu fais la même chose dans l'hémisphère sud, l'eau tourbillonne à gauche !!
2-Et en effet le soleil tourne sur lui meme et en + il voyage en entrainant le reste des planetes avec lui au sein mm de la voie lactée, d'aillers tt bouge dans l'univers ! mais les systemes proches bougent avec nous, pour coprendre qu'on bouge et dans quelle direction il faut regarder l'energie fossile derrier nous!
et puis imagine que soleil nous montre chaque fois une face, meme s'il fait tjrs jour quelque part, le soleil ne montre pas tjrs la mm face, au contraire de la lune! PERSO je crois que cette enigme est encore a decouvrir ou a comprendre!
- abdelilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.05, 00:38
Falenn a écrit :Evans, pas la peine de m'expliquer le mouvement apparent de notre système solaire (et donc du soleil) je le connais déjà. Il est mesurable (on parle de précession des équinoxes).
![]()
Passons ...
Mais ce dont j parle arrivera dans le futur, ca n'arrive pas tt les jours !!!!!
-