Sourate 002

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Sourate 002

Ecrit le 11 nov.16, 05:25

Message par indian »

yacoub a écrit : De plus j'ai quitté l'islam mais je ne me suis converti ni au christianisme ni au judaïsme
Une sacrée bonne idée tant qu'à moi. :hi: :mains:

Rien de mieux, selon moi comme choix pour se poser des questions, remettre en question , douter, chercher à savoir autres chosesque les doctrines et dogmes proclamés...

Est-ce ce que vous faites maintenant?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.16, 05:58

Message par EL MAHDI »

Eric121 et Yacoub J'en ai terminé avec vous dans d'autres sujets de ce Forum
Je parlais à Seleucide et je l'ai défié lui, vous pauvres types (Pauvreté Mentale) je ne vous répondrai plus jamais sauf si vous faites [ATTENTION Censuré dsl] ma Personne :D
Vous allez attendre Qu'un ADULTE me demande de lui fournir des preuves et je le ferai
Allez les enfants allez jouer La Mariée ailleurs :) :hi: :hi:

@ Toute personne Capable de réfléchir : Défiez moi. Demandez moi de vous démontrer Que Je n'ai ennoncé que la Vérité !

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.16, 06:34

Message par yacoub »

Ce n'est pas un encoraniqué comme toi qui me dicteras où je dois poster.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 nov.16, 06:56

Message par Seleucide »

ELM a écrit :Des exceptions qui confirment la règle qui est que Mohammad et ses AMIS n’ont pas souffert ???
ELM a écrit :Le Boycot de Bani Hashem la tribu de Mohammad pendant au mois 2 ans, Ne pas les épouser ni vendre ni acheter d’eux, aussi les contraindre à vivre dans la montagne, ceci c’était des vaccances que Mohammad s’est proposé peut-être ?
Il n'y a aucun rapport.

Nous parlions de torture dont Mahomet et 70 à 80 de ses compagnons auraient été victimes.

Merci de ne pas faire diversion de manière à interrompre et détourner le débat : ce serait malhonnête.
ELM a écrit :Son père et sa mère ont été Tués devant ses Yeux
Où la sirah parle-t-elle de la mort de son père ?
ELM a écrit :(quand nous citons nous citons L’intégralité du Passage pas seulement ce qui nous plait,par intégrité et dignité)
Je n'ai cité aucun passage relatif à ces tortures.

Laisse-moi donc amicalement te rappeler qu'user de sous-entendus calomnieux vis-à-vis de son interlocuteur n'est pas très probe.
ELM a écrit :une fois ces deux protecteurs décédes, fini le traitement de Faveur, MOHAMMAD PBSL, a été persécuté et a subi des violences verbales, sociales, culturelles et physiques
Le prophète avait, ce me semble, lancer les hostilités en étant méprisant, railleur et insultant vis-à-vis des divinités tutélaires de la Mecque, des grands ancêtres et des sages, suffisamment par ailleurs pour que l'on vienne se plaindre à de multiples reprises à Abu Talib. Il y a un proverbe simple pour expliquer ensuite la réaction des Qurayshites : "qui sème le vent récolte la tempête".
ELM a écrit :Oui si quelqu’un critique la religion traditionnelle on le défonce !! il l’aura cherché et c’est bien fait pour sa gueule naturellement !! trop fort Seleucide !!!
La question n'est pas de savoir qui a raison, mais de comprendre.

Les Mecquois furent hostiles à Mahomet et à ses partisans parce que ceux-ci leur étaient hostiles.

On en revient donc à ce que je dis : le monothéisme intransigeant de l'islam comporte intrinsèquement une intolérance religieuse vis-à-vis du polythéisme. Il donne donc lui-même le bâton pour se faire battre. Si cela ne te convient pas, tu peux te plaindre à Allah.
ELM a écrit :de 80 individus justifie biensur la violence
Rien n'indique dans la sirah que Mahomet ait lancé la bataille de Badr pour venger les esclaves en question.

Les esclaves étant de fait propriété de leurs maîtres, leur vie ne valait rien dans le système tribal en place. De plus, ni Mahomet, ni le Coran n'abolirent l'esclavage : on voit donc mal comment le prophète eut pu dire/réclamer quoi que ce soit pour ces malheureux.
ELM a écrit :Pour que le Jihad soit RELIGIEUX il faut que les musulmans aient un Calif légitime
Théoriquement, il faut en effet que le jihad soit "déclenché" par une autorité légitime. Or, depuis la chute du califat ottoman, il n'y a plus guère d'autorité légitime qui puisse prétendre à ce titre. Cela induit-il que l'umma est exemptée du devoir du jihad ? Je ne pense pas.

Comme l'affirme l'Encyclopaedia Iranica (art. ISLAM IN IRAN xi. JIHAD IN ISLAM) :
  • In general, Sunnis held that the caliph or rightful Imam had the right to declare jihad, but that when an invader invades Muslim lands there is no need for a formal proclamation of jihad as it is farż ʿayn. Since the destruction of the Sunni caliphate by the Mongols in 1258, the caliph has had little role in the declaration of jihad (despite occasional attempts by the Ottomans to prove otherwise), and effectively the right to declare jihad has fallen to the ulama.
Par ailleurs, me semble-t-il, les jihadistes actuels revendiquent, non pas d'avoir ouvert les hostilités, mais de défendre l'umma des attaques occidentales. Donc, ton argument tombe à l'eau.
ELM a écrit :Réfléchis-y et enquetes dessus JE T’EN DEFIE intellectuellement et JE SUIS LA.
Calme-toi.

Nous ne sommes pas sur un ring ; en théorie, nous sommes ici pour discuter courtoisement.

Si tu veux maintenir avec moi cela, je t'invite à modérer tes passions.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.16, 07:19

Message par EL MAHDI »

yacoub a écrit :Ce n'est pas un encoraniqué comme toi qui me dicteras où je dois poster.
Suis-je un IMAM? Ouiiiii je suis beau avec Ma barbe et Ma bêtise ! suis-je bête? :D Je fais une bouchée de tes propos et te discrédite en 2 seconde...C'est sur que je ne suis pas un IMAM.
J'ai étudié selon le Système Français payant au Maroc car mon père était Riche, et que j'ai été anesthésié pour être circoncis à mes 5 ans par une Femme Docteur Marocaine qui avait des enfants du même age que moi donc elle a tout fait pour que je ne souffre point lors de ma circoncision, pas comme toi qui a souffert !!! mon pauvre Mignon :timide:
Je vis au...allez.. tu a gagné Je te le dis : je vis au Maroc :D J'y suis un Ingénieur en Systèmes informatiques, je gagne bien Ma vie louange à Dieu, et avec mon héritage j'ai une belle résidence principale, une seconde secondaire sur tanger, j'ai une belle femme elle aussi Médecin (j'ai vécu une belle experience lors de ma circoncision vois tu :lol: ) j'ai un petit garçon qui est chanceux lui aussi car je peux dire que je compte le circonciser comme cela a été le cas pour moi et je ne compte point le laisser PROIE de CES C.O.N.S d'OULEMATS qui ne savent rien, il va étudier selon le système américain payant (et pas français car ceci est dépassé et devenu bon marché au Maroc, et parce que j'ai les moyens moi et sa mère :lol: :lol: ) Il va grandir Musulman et suivra une formation scientifique pure, le coran il l'apprendra Avec moi quand il priera chaque nuit derrière Moi et sa Maman, cet amour entre nous trois témoignant de l'Amour à Dieu. C'est pour cela que l'Islam va survivre et va s'améliorer Dieu est dans NOS familles et vit avec nous, il nous réunit pour prier en famille avec amour, tu peux imaginer ce que fera mon fils ainsi éduqué quand il verra son PROPHETE ou SON CORAN Insultés, il va humiler celui qui le fait et verra directement son point faible et pourquoi il renie Dieu, car mon Fils Aimera Dieu je m'en assure chaque soir.
Tu sais ce que mon fils pensera de Daesh, que c'est là des gens égarés s'il les croise il mourra ou en tuera car ils sont plus dangereux que ceux qui insultent sa religion et son identité.
Tu as du boulot à Faire si tu veux tuer l'ISLAM, moi je le vois chaque jour Grandir et devenir plus Savant sous mon toit. Viens me Tuer moi ma Femme et mon enfant si tu veux que cela cesse :D
Seleucide a écrit : Il n'y a aucun rapport.

Nous parlions de torture dont Mahomet et 70 à 80 de ses compagnons auraient été victimes.

Merci de ne pas faire diversion de manière à interrompre et détourner le débat : ce serait malhonnête.
Le Boycott n'est pas une forme de torture?
Seleucide a écrit : ELM a écrit:
Son père et sa mère ont été Tués devant ses Yeux

Où la sirah parle-t-elle de la mort de son père ?
Nous Parlons de AMMAR IBN YASSIR pas de Mohammad, c'est toi qui l'as cité et je t'ai corrigé, C'est AMMAR qui a vu ses parents Yasser et Soumaya se faire tuer devant ses yeux.
Seleucide a écrit : Je n'ai cité aucun passage relatif à ces tortures.

Laisse-moi donc amicalement te rappeler qu'user de sous-entendus calomnieux vis-à-vis de son interlocuteur n'est pas très probe.
Je te reproche justement de ne pas en avopir cité , tu as tu le reste, tu as dit il n'y a eu que Bilal et ammar de torturé "c'est tout !!!"et tu n'as rien cité du reste auquel tu as accès sur la même référence que tu cites à savoir la Sirat :)
Seleucide a écrit : Le prophète avait, ce me semble, lancer les hostilités en étant méprisant, railleur et insultant vis-à-vis des divinités tutélaires de la Mecque, des grands ancêtres et des sages, suffisamment par ailleurs pour que l'on vienne se plaindre à de multiples reprises à Abu Talib. Il y a un proverbe simple pour expliquer ensuite la réaction des Qurayshites : "qui sème le vent récolte la tempête".
Il disait vos Dieux IDOLES ET STATUES ne peuvent pas ni vous faire du bien ni vous faire du Mal, ils ne peuvent même pas se défendre. c'est se railler peutêtre mais c'est vrai et logique. Cela ne justifie pas la Violence et le Boycott.
Seleucide a écrit : La question n'est pas de savoir qui a raison, mais de comprendre.

Les Mecquois furent hostiles à Mahomet et à ses partisans parce que ceux-ci leur étaient hostiles.

On en revient donc à ce que je dis : le monothéisme intransigeant de l'islam comporte intrinsèquement une intolérance religieuse vis-à-vis du polythéisme. Il donne donc lui-même le bâton pour se faire battre. Si cela ne te convient pas, tu peux te plaindre à Allah.
:tap: :tap: :tap: :hi: :lol: :lol: :lol: No comment! j'ai déjà demandé et tu m'a répondu, Mohammad l'a cherche qu'on le tue Lui et ses vermines!! je suis habitué je ne me plains même pas à Allah, il SAIT et voit :Bye:
Seleucide a écrit : Rien n'indique dans la sirah que Mahomet ait lancé la bataille de Badr pour venger les esclaves en question.

Les esclaves étant de fait propriété de leurs maîtres, leur vie ne valait rien dans le système tribal en place. De plus, ni Mahomet, ni le Coran n'abolirent l'esclavage : on voit donc mal comment le prophète eut pu dire/réclamer quoi que ce soit pour ces malheureux.
BADR c'était l'ETAT ISLAMIQUE MEDINOIS CONTRE LA FORCE MILITAIRE DE LA MECQUE, les 300-350 MUSULMANS on vaincus le triple et La Medina et Mohammad ce sont imposés en tant qu'acteur Majeur de la Peninsule Arabe. Du concret et c'est tout pas de sentiments ni de vengeance Mais la guerre Politique et militaire (L'iSLAM est passé d'une religion à un ETAT)

Pour le JIHAD, tu Cites IRAN :) je suis SUNNITE pas Chiite L'Empire OTTOMAN était SUNNITE et toutes les Khilafats de L'ISLAM depuis Mohammad SUNNITES pas Chiite(pas une seule FOIS) (des faits :) ) donc ta source ISLAM in IRAN , je m'abstiens d'en parler elle n'est pas du manège.

LE JIHAD OFFENSIF ou DEFENSIF quand il s'agit de la UMMA c'est au Chef Politique et Spirituel de la Umma d'en décider (même les fourmis sont organisées autour d'une reine) Imagine Un Empire ou un état ou tout le monde est autorisé a faire la guerre à tout le monde quand bon lui semble : pourquoi auront ils besoin d'un chef? quel serait son role? et comment cet état survivra car à coup sur il aura des front partout aussi puissant que cet état est fort il va SOMBRER.
J'ai La Preuve que le JIHAD est REGELMENTE par Le Chef Spirituel et Politique , ces loooooongues années de l'empire islamique et son essor economique avec la chine, l'inde et l'Europe, S'il n'y avait pas de paix il n'y auarait que des guerres OFFENSIVES
"""""LEs Guerres défensives""""" actuelles en IRAK et EN SYRIE par contre je te laisse les justifier TOI par la logique de celui qui sème le vente récolte une botte dans le cul!!! OU bien cette LOGIQUE n'était Valable que CONTRE MOHAMMAD et ses compagnons, les IRAKIENS et LES SYRIENS n'ont pas eu des C O N S qui sont venus les embêter, les b.aiser les torturer dan Abu Gharib (Qui est un fake tu me dira n'est ce pas ) La Syrie N'est pas bombardée par la Russie, elle n'est pas attaquée par les USA et L'arabie Saoudite et tous ces intrus...ils se défendent comme ils veulent donc les Syriens selon TA logique de celui qui sème le vente récolte une botte dans le cul!!!

SELEUCIDE si tu es incapable de lire et de répondre logiquement avec un e position claire et non déguisée il y a pour toi soit CONTRE MOHAMMAD ou NEUTRE, et reste sur la même position assez d'hypocrisie.
Modifié en dernier par EL MAHDI le 11 nov.16, 07:52, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.16, 07:22

Message par yacoub »

Mon pauvre mignon, c'est toi qui te discrédites par tes bêtises coraniques et ton français ridicule qui montre ta vaste inculture
Tu dois être Ismaël le petit casablancais

Image

Voir ici
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

Ecrit le 11 nov.16, 07:28

Message par indian »

yacoub a écrit :Mon pauvre mignon, c'est toi qui te discrédites par tes bêtises coraniques et ton français ridicule qui montre ta vaste inculture
En koi la kali-T du francès è cygne de kultur?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.16, 07:54

Message par EL MAHDI »

yacoub a écrit :Mon pauvre mignon, c'est toi qui te discrédites par tes bêtises coraniques et ton français ridicule qui montre ta vaste inculture
Tu dois être Ismaël le petit casablancais
Je suis Le père Noel, raté!!

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.16, 08:09

Message par yacoub »

Comme à ton habitude, tu es venu pour troller. Je te mets dans mes ignorés.

Et maintenant revenons à la sourate la vache
Image

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.16, 08:17

Message par EL MAHDI »

MERCI mets moi dans tes ignorés :)

zizou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.16, 08:19

Message par zizou »

le harki a écrit : Le khorti musulman, je le connais par cœur, vous ne trompez que des crédules occidentaux

De plus j'ai quitté l'islam mais je ne me suis converti ni au christianisme ni au judaïsme

tu ne cesses de repeter que tu as quitté l'islam et on s'en contre fiches ! c'est ton problème Gary évites né en moins de parler arabe et restes fidèle a ta trahison . :hi:

@kaboo,

évites de la ramener , tu vaut pas mieux que lui ! par pitié passes ton chemin tu pues encore plus que ce trou duc :hi:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 11 nov.16, 12:40

Message par kaboo »

Sujet verrouillé.
hors sujet
Nous nous réservons le droit de supprimer les messages au contenu inapproprié ou intentionnellement hors sujet.Vous ne devez pas tenir à l'égard d'une personne des propos blessants, injurieux, discriminatoires ou diffamatoires, en raison de son appartenance religieuse, de sa participation à un mouvement religieux, athéïste ou assimilé, considéré comme sectaire ou non. Vous ne devez pas avoir pour objectif principal ou exclusif d'imposer vos idées aux autres participants, ou d'intenter des procès contre les personnes ou les organisations.

Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation, sauf conviviaux et formels.
Une discussion, ce n'est pas le membre mais le sujet, aucune excuse n'autorise a créer des commentaires sur un trait de sa personnalité.
https://forum-religion.org/administr ... 26238.html

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Verrouillé