Adorer le veau c’est bien de l’association et ils ont été pourtant pardonné contrairement au verset 4.48
4.48 Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché.
4-153 Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: "Fais-nous voir Allah à découvert!" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
erreurs et contradictions dans le coran (4)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
erreurs et contradictions dans le coran (4)
Ecrit le 15 nov.16, 22:44Re: erreurs et contradictions dans le coran (4)
Ecrit le 15 nov.16, 22:55Il ne faut pas oublier que :
- les juifs sont sortis de l'enfermement de 3000 ans et Dieu a remué Ciel et Terre pour ainsi dire pour cela. Ce n'est pas parce qu'ils sont maintenant libres qu'ils doivent se remettre à adorer les idoles, alors Dieu les châtie ou leur promet châtiment parce qu'il faut qu'ils soient enfin éduqués une bonne fois pour toutes
- les musulmans eux ont à savoir par le Coran que oui l'idolâtrie est mal mais il ne faut pas qu'ils passent par le message essentiel qui est qu'ils prennent conscience qu'ils ont été aussi des esclaves du pouvoir et qu'ils croient des mensonges jusqu'à en devenir des criminels et s'ils ne changent pas de comportement, ils mettent la vie d'innocents en péril mais la planète aussi. Alors ce qui compte ce n'est pas l'idolatrie, mais leur prison à ciel ouvert qu'ils doivent combattre et surtout leur prison intérieure où ils sont éduqués de la même façon que sont leurs tortionnaires, en rendant aux autres ce qu'ils ont appris, et la haine qu'ils ont cultivé envers l'occident... A vrai dire difficile de dire comment peut changer radicalement ces gens là, je suis pour ma part convaincue que Dieu viendra encore.
- les juifs sont sortis de l'enfermement de 3000 ans et Dieu a remué Ciel et Terre pour ainsi dire pour cela. Ce n'est pas parce qu'ils sont maintenant libres qu'ils doivent se remettre à adorer les idoles, alors Dieu les châtie ou leur promet châtiment parce qu'il faut qu'ils soient enfin éduqués une bonne fois pour toutes
- les musulmans eux ont à savoir par le Coran que oui l'idolâtrie est mal mais il ne faut pas qu'ils passent par le message essentiel qui est qu'ils prennent conscience qu'ils ont été aussi des esclaves du pouvoir et qu'ils croient des mensonges jusqu'à en devenir des criminels et s'ils ne changent pas de comportement, ils mettent la vie d'innocents en péril mais la planète aussi. Alors ce qui compte ce n'est pas l'idolatrie, mais leur prison à ciel ouvert qu'ils doivent combattre et surtout leur prison intérieure où ils sont éduqués de la même façon que sont leurs tortionnaires, en rendant aux autres ce qu'ils ont appris, et la haine qu'ils ont cultivé envers l'occident... A vrai dire difficile de dire comment peut changer radicalement ces gens là, je suis pour ma part convaincue que Dieu viendra encore.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Re: erreurs et contradictions dans le coran (4)
Ecrit le 15 nov.16, 22:59Antisémitisme primaire et haineuxprisca a écrit : - les juifs sont sortis de l'enfermement de 3000 ans et Dieu a remué Ciel et Terre pour ainsi dire pour cela. Ce n'est pas parce qu'ils sont maintenant libres qu'ils doivent se remettre à adorer les idoles, alors Dieu les châtie ou leur promet châtiment parce qu'il faut qu'ils soient enfin éduqués une bonne fois pour toutes
Ecrit le 16 nov.16, 23:47peux-tu dire à Paul la même chose :eric121 a écrit :
Antisémitisme primaire et haineux
1 Thessaloniciens
2:15
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 16 nov.16, 23:59[quote="rayessafa"
peux-tu dire à Paul la même chose :
1 Thessaloniciens
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,
[/quote]
Ici on dirait qu'il parle des musulmans:
Romains 10
Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés. Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence: ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu;…
1 Thessaloniciens
[/quote]
Ici on dirait qu'il parle des musulmans:
Romains 10
Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés. Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence: ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu;…
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Ecrit le 18 nov.16, 20:10Il s'agit d'un simple constat alors que le musulman déteste le juif uniquement parce qu'il est juif. Contrairement au Coran , la Bible n'insulte pas les juifsrayessafa a écrit :
1 Thessaloniciens
-