Et en français, cela donne quoi pour qu'on comprenne ?yacoub a écrit :A leurs yeux Jésus est le dernier des prophètes le sceau de la prophétie.
Ce qui a été adopté par Mahomet mais à son service
Soyons cartésiens
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Soyons cartésiens
Ecrit le 17 nov.16, 05:02Re: Soyons cartésiens
Ecrit le 17 nov.16, 05:11C'est haram pour les musulmans de lire çaMarmhonie a écrit :Et en français, cela donne quoi pour qu'on comprenne ?

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 17 nov.16, 08:56prisca a écrit :a) L'Auteur du Coran, Dieu, comprend tout à fait la doctrine trinitaire et ne se trompe pas du tout.
Ou ça ? Incompréhension profonde ? le Coran non, car Dieu est Omniscient, mais le musulman probablement qu'il la méconnaisse certainement, même les chrétiens la méconnaissent, alors raison de plus pour les non chrétiens.Seleucide a écrit : J'ai prouvé plus haut que les discours coraniques relatifs à la Trinité dénotent une incompréhension profonde de sa doctrine.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Ecrit le 17 nov.16, 09:03Mes arguments et références sont ici : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=1111086#p1111086prisca a écrit :le Coran non, car Dieu est Omniscient
La conversation s'arrêtera là si tu es incapable d'y répondre.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 17 nov.16, 10:16J'avais répondu.Seleucide a écrit :[Mes arguments et références sont ici : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=1111086#p1111086
La conversation s'arrêtera là si tu es incapable d'y répondre.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.16, 10:53Ces soit disant chrétiens qui défendent bec et ongle le Coran me donne envie de vomir.

Merci pour toutes ces explications !Seleucide a écrit :Le Coran contient pèle-mêle ce genre d'affirmations : les chrétiens disent que Dieu est Jésus....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 17 nov.16, 21:50Etoiles Célestes a écrit :Ces soit disant chrétiens qui défendent bec et ongle le Coran me donne envie de vomir.
Seleucide a écrit :Le Coran contient pèle-mêle ce genre d'affirmations : les chrétiens disent que Dieu est Jésus....
Merci pour toutes ces explications !
Quand tu comprendras que Dieu est Dieu déjà pour tout le monde et que Dieu ne veut pas de division tu auras fait un pas.
Je suis mille fois chrétienne pour m'attacher au sort des musulmans, de notre sort, du sort de tous ces gens décris dans le Coran, tandis que toi chrétien tu laisses ces gens se débattre avec leurs démons.
Ce qui me donne la nausée à moi est de voir que tu différencies les chrétiens que tu dis ô combien bien lotis que les autres qui ont le malheur d'avoir eu à être musulmans.
Mais tes yeux sont bouchés par les révélation de NOTRE Dieu qui veut nous dire à NOUS chrétiens et pas chrétiens ce que le monde FAIT.
LE Coran est peut être un livre de prescriptions familiales, sociales, mais aussi un livre où Dieu nous AVERTIT à tous.
Tu veux faire la sourde oreille fais le, mais tu en répondras le moment venu car tu n'as pas porté secours à TON PROCHAIN.
@ Seulecide : les chrétiens ont tort de dire que DIEU EST JESUS. JESUS EST DIEU = OUI MAIS PAS LE CONTRAIRE....
Ce n'est pas à nous les HOMMES A DISCUTER DE CE QUE VEUT DIEU, CE QUE DIT DIEU, ET MEME SI VOUS NE COMPRENEZ PAS LE CORAN FAITES CONFIANCE EN DIEU QUI LUI SAIT.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.16, 23:43Dieu est Dieu pour tout le monde mais les écrits ne sont pas tous de Dieu.prisca a écrit :Quand tu comprendras que Dieu est Dieu déjà pour tout le monde et que Dieu ne veut pas de division tu auras fait un pas.
Le Coran nie la Bible: honte à toi pour soutenir le contraire.
Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !
Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
T'es tout ce que tu veux, mais surement pas chrétienne. Tu es sous la coupe de l'antéchrist pour dire amenJe suis mille fois chrétienne pour m'attacher au sort des musulmans, de notre sort, du sort de tous ces gens décris dans le Coran,
tandis que toi chrétien tu laisses ces gens se débattre avec leurs démons.
à un livre qui nie le fils de Dieu.
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
Chère Prisca, je prie pour les musulmans...Ce qui me donne la nausée à moi est de voir que tu différencies les chrétiens que
tu dis ô combien bien lotis que les autres qui ont le malheur d'avoir eu à être musulmans.
Leur malheur c'est d'avoir cru à un mensonge.
Dès le début le diable dans le jardin d'Eden a semé le doute.
"Dieu a t-il vraiment dit..."
Il fait pareil avec les musulmans.
"Dieu a t'il vraiment un fils..."
"Jésus a t-il vraiment été crucifié..."
A ton avis, pourquoi le Coran à vu le jour?
Pour contrer le plan parfait que Dieu a mis en son fils.
Le Coran enseigne que seul le pardon d'Allah compte pour être sauvé.
La Bible affirme que sans le fils, aucun salut.
Si tu n'es pas assez honnête et intelligente pour te rendre compte que
ce n'est ni plus ni moins une contre attaque du Diable... quelle tristesse...
Le Coran a part nier le plan de salut en Christ ne sert à rien.Mais tes yeux sont bouchés par les révélation de NOTRE Dieu qui veut nous dire à NOUS chrétiens et pas chrétiens ce que le monde FAIT.
LE Coran est peut être un livre de prescriptions familiales, sociales, mais aussi un livre où Dieu nous AVERTIT à tous.
Tu veux faire la sourde oreille fais le, mais tu en répondras le moment venu car tu n'as pas porté secours à TON PROCHAIN.
Je te mets au défi de me prouver le contraire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 18 nov.16, 01:45S6V101 : "Comment aurait-Il un enfant, quand Il n’a pas de compagne?"prisca a écrit :non pas qu'il y ait assimilation à un acte sexuel ou procréation
Le Coran assimile ici la génération du Fils à une génération d'ordre sexuel, et non spirituel. Il y a donc bel et bien dans le discours coranique une assimilation de la filiation du Fils à un acte procréatif.
L'auteur du Coran comprend la Trinité comme un vague polythéisme et la génération du Fils comme étant d'ordre sexuel, il est normal qu'il s'insurge contre cela.prisca a écrit :un PRINCIPE Trinitaire qui n'agréée par Dieu
Oui : sauf que "cela" n'est pas la doctrine trinitaire. On revient donc à ce que je disais : l'auteur du Coran critique une vision déformée de la Trinité et non pas la Trinité en tant que telle qu'il ne semble guère comprendre.
Tu ne comprends pas toi-même la Trinité.prisca a écrit :mais c'est du déclassement pur et simple de la divine présence de Dieu qui se voit reléguer au deuxième et troisième plan de la Trinité, ce que refuse bien entendu Dieu.
Tu crois que Dieu est le troisième de trois comme l'enseigne le Coran : sauf que cela ne correspond pas à la doctrine trinitaire. La Trinité, c'est que le Père divin, le Fils divin, l'Esprit divin forment ce que nous appelons Dieu, et non pas que Dieu soit le troisième de trois.
Tu ne fais que reprendre les allégations coraniques.prisca a écrit :De même les chrétiens disent que Dieu est Jésus alors qu'inévitablement on comprendra que Jésus est issu de Dieu et non le contraire.
Les chrétiens ne disent pas que "Dieu est Jésus" puisque cela induirait non seulement qu'avant que Jésus soit, Dieu n'était pas, mais plus encore qu'il n'y aurait que la personne du Fils en Dieu. Or, cela n'est pas conforme à la doctrine trinitaire : Jésus est l'incarnation historiquement située du Fils, et Dieu est Père, Fils et Esprit.
On revient comme d'habitude à ce que je dis : l'auteur du Coran critique une vision déformée de la Trinité et non pas la Trinité en tant que telle qu'il ne semble guère comprendre. Inutile de nier, maintenant.
Ecrit le 18 nov.16, 21:07Si tu te documentais tu saurais qu'Aicha , Abou bakr et Omar savaient que le coran avait pour origine Mahometprisca a écrit :
Le Coran, tel que je l'entend, c'est à dire Parole divine, .
Ecrit le 18 nov.16, 22:47EC je pense que tu as du remarquer que beaucoup de musulmans sur le forum se font passer pour des chrétiens.Etoiles Célestes a écrit :Ces soit disant chrétiens qui défendent bec et ongle le Coran me donne envie de vomir.
Leur but étant de valoriser et défendre le Coran par des soi-disants chrétiens et parfois même en dénigrant le christianisme.
Oui on est d'accord, mais cela ne veut pas dire que tous les livres se prétendant de Dieu le soit.prisca a écrit :Quand tu comprendras que Dieu est Dieu déjà pour tout le monde et que Dieu ne veut pas de division tu auras fait un pas.
Le Coran se veut être la parole de Dieu, toi qui te prétends chrétienne qui est Jésus pour toi ?
S'il est familiale il ne peut être universel mais destiné sa famille de naissance et toute les familles ne se ressemble pas.prisca a écrit :LE Coran est peut être un livre de prescriptions familiales, sociales, mais aussi un livre où Dieu nous AVERTIT à tous.
Allah dans le Coran n'avertit que sa communauté les musulmans, tous les autres y sont blâmés.
Aider son prochain n'est pas de dire amen a ses erreurs qui serai de l'hypocrisie, mais de discuter dialoguer même si cela n’aboutit pas.prisca a écrit :Tu veux faire la sourde oreille fais le, mais tu en répondras le moment venu car tu n'as pas porté secours à TON PROCHAIN.
Si tu es vraiment chrétienne, qu'elle a été la réaction de Jésus dans le temple ?
Qu'elle a été la réaction de Jésus aux pratiques des pharisiens ?
Tu valides la vision Coranique de la Trinité et la défends, alors que cette vision n'a rien a voir avec celle du christianisme que le Coran ne comprend pas.prisca a écrit :Ou ça ? Incompréhension profonde ? le Coran non, car Dieu est Omniscient, mais le musulman probablement qu'il la méconnaisse certainement, même les chrétiens la méconnaissent, alors raison de plus pour les non chrétiens.
Tu valide la vision de Jésus (isa) du Coran alors qu'il n'a rien a voir avec le celui du christianisme.
Chrétienne vraiment ?
Le fameux joker des musulmans, la mauvaise traduction ou interprétation. Tous les savants et docteurs en théologie etc... depuis la nuit des temps se trompent sur le Coran, mais toi soi-disante chrétienne l'a parfaitement compris.prisca a écrit :Le Verset qui parle de "faux semblant" mal interprété et donc sujet à caution exprime autre chose, cette vérité là aussi est cruciale.
Il y a bien d'autres vérités que nous devons savoir mais ce qui nous pend au nez est probablement un prochain déluge car la Bible n'a pas une fin favorable puisqu'Apocalyptique.
Le Coran est l'Apocalypse car nous savons que nous sommes en très mauvaise posture, personne ne peut l'ignorer.
Alors il s'agit de comprendre le Coran, bien l'interpréter, et changer nos comportements.
Tu devrai faire part a l'Islam et toutes ses écoles, imams, savants etc.. de ton savoir cela mettra surement fin a cette guerre idéologique qui a fait temps de morts.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 18 nov.16, 23:46ils le saventJacki a écrit : Tu devrai faire part a l'Islam et toutes ses écoles, imams, savants etc.. de ton savoir cela mettra surement fin a cette guerre idéologique qui a fait temps de morts.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 19 nov.16, 00:50Jaki
Lorsque tu auras compris que le véritablement enseignement de Jésus est de se préoccuper de TOUS tu auras fait un pas dans la croyance car tu scindes les chrétiens, tu scindes les musulmans, tu établis 2 camps opposables et opposés, tu n'entres pas dans le cadre des personnes qui n'auront pas à faire de distinction chez l'homme pour pouvoir l'aimer.
Je rappelle encore une fois que les écrits post Mohamed sont issus de gens peu honorables qui ont pris à cœur de vouloir que le Coran soit interprété à travers la vie de Mohamed afin de détourner les Versets de leur véritable interprétation car le CORAN ne parle pas de Mohamed, et il fallait, pour le bien de leur autorité, donner à Mohamed la paternité du Coran pour appeler les fidèles et donner à Mohamed un peu moins d'honneur afin de le salir suffisamment pour ne pas faire de lui quelqu'un à adorer plus qu'il n'en faut.
Ces gens là ont monté un plan machiavélique pour créer de toute pièce un personnage Mohamed qui serait auteur du Coran afin qu'ils puissent donner un os à ronger aux fidèles et ce même Mohamed avec hypocrisie l'ont fait parler dans sa vie courante pour le salir pour distinguer 2 clans, les pro Mohamed qui sont minoritaires puisqu'on le sait pas le chiisme et les "détenteurs de la vérité suprême" les pro faux Mohamed ayant pour but le POUVOIR POLITIQUE.
Il faut élever le débat et ne pas rester dans vos déductions enfantines..... car la réalité vous la connaissez ou pas ???? Vous ne voyez pas que la POLITIQUE SE FOND AVEC LA RELIGION ??? ou il vous faut enlever ce que vous avez dans les yeux pour mieux voir........ à ceux qui disent que je ne suis pas chrétienne et offense que je reçois car la vraie religion est celle de reconnaître aussi le DIABLE lorsqu'il opère mais vous vous préférez mettre dans le même sac et DIEU et les SEQUESTRATEURS du CORAN.
Mais à vouloir tout mettre dans le même panier, vous vous pensez croyants ?
Vous vous souvenez de Jésus ô combien Jésus a souffert pour se faire entendre ?
Vous ne pensez pas que maintenant Jésus vous donne l'opportunité de vous rattraper de l'erreur de la crucifixion ?
Vous pensiez que c'en était terminé, Jésus est mort sur la Croix, vous vous baptisez, et vous avez le Salut ?
Non c'est bien trop facile pour contrepartie de l'immense sacrifice que Jésus a subi.
Il vous fallait une épreuve pour savoir si vous avez retenu la leçon, l'épreuve, est là, le Coran que vous refusez en bloc, Dieu que vous refusez en bloc car n'oubliez pas que JESUS EST DIEU..... n 'oubliez pas.
Et si vous réfléchissiez un peu vous verriez que les Musulmans ne m'aiment pas, car je condamne le salafisme.
Alors je suis dans quel camp ?
Vous, vous me refusez, les musulmans me refusent, il n'y en a qu'un le Parti de Dieu.
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
Premier Epitre de Jacques
2 "Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien."
Lorsque tu auras compris que le véritablement enseignement de Jésus est de se préoccuper de TOUS tu auras fait un pas dans la croyance car tu scindes les chrétiens, tu scindes les musulmans, tu établis 2 camps opposables et opposés, tu n'entres pas dans le cadre des personnes qui n'auront pas à faire de distinction chez l'homme pour pouvoir l'aimer.
prisca a écrit :
Le Coran, tel que je l'entend, c'est à dire Parole divine, .
éric121 a écrit : Si tu te documentais tu saurais qu'Aicha , Abou bakr et Omar savaient que le coran avait pour origine Mahomet
Je rappelle encore une fois que les écrits post Mohamed sont issus de gens peu honorables qui ont pris à cœur de vouloir que le Coran soit interprété à travers la vie de Mohamed afin de détourner les Versets de leur véritable interprétation car le CORAN ne parle pas de Mohamed, et il fallait, pour le bien de leur autorité, donner à Mohamed la paternité du Coran pour appeler les fidèles et donner à Mohamed un peu moins d'honneur afin de le salir suffisamment pour ne pas faire de lui quelqu'un à adorer plus qu'il n'en faut.
Ces gens là ont monté un plan machiavélique pour créer de toute pièce un personnage Mohamed qui serait auteur du Coran afin qu'ils puissent donner un os à ronger aux fidèles et ce même Mohamed avec hypocrisie l'ont fait parler dans sa vie courante pour le salir pour distinguer 2 clans, les pro Mohamed qui sont minoritaires puisqu'on le sait pas le chiisme et les "détenteurs de la vérité suprême" les pro faux Mohamed ayant pour but le POUVOIR POLITIQUE.
Il faut élever le débat et ne pas rester dans vos déductions enfantines..... car la réalité vous la connaissez ou pas ???? Vous ne voyez pas que la POLITIQUE SE FOND AVEC LA RELIGION ??? ou il vous faut enlever ce que vous avez dans les yeux pour mieux voir........ à ceux qui disent que je ne suis pas chrétienne et offense que je reçois car la vraie religion est celle de reconnaître aussi le DIABLE lorsqu'il opère mais vous vous préférez mettre dans le même sac et DIEU et les SEQUESTRATEURS du CORAN.
Mais à vouloir tout mettre dans le même panier, vous vous pensez croyants ?
Vous vous souvenez de Jésus ô combien Jésus a souffert pour se faire entendre ?
Vous ne pensez pas que maintenant Jésus vous donne l'opportunité de vous rattraper de l'erreur de la crucifixion ?
Vous pensiez que c'en était terminé, Jésus est mort sur la Croix, vous vous baptisez, et vous avez le Salut ?
Non c'est bien trop facile pour contrepartie de l'immense sacrifice que Jésus a subi.
Il vous fallait une épreuve pour savoir si vous avez retenu la leçon, l'épreuve, est là, le Coran que vous refusez en bloc, Dieu que vous refusez en bloc car n'oubliez pas que JESUS EST DIEU..... n 'oubliez pas.
Et si vous réfléchissiez un peu vous verriez que les Musulmans ne m'aiment pas, car je condamne le salafisme.
Alors je suis dans quel camp ?
Vous, vous me refusez, les musulmans me refusent, il n'y en a qu'un le Parti de Dieu.
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
Premier Epitre de Jacques
2 "Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien."
Ecrit le 19 nov.16, 03:21Prisca aura du mal à admettre cela, puisque cela induirait qu'Allah n'ait pas compris la doctrine trinitaire.Jacki a écrit :Tu valides la vision Coranique de la Trinité et la défends, alors que cette vision n'a rien a voir avec celle du christianisme que le Coran ne comprend pas.
Or, un Dieu qui se trompe, c'est moyen.
Ecrit le 19 nov.16, 03:35Jacki a écrit :
Tu valides la vision Coranique de la Trinité et la défends, alors que cette vision n'a rien a voir avec celle du christianisme que le Coran ne comprend pas.
Seleucide a écrit : Prisca aura du mal à admettre cela, puisque cela induirait qu'Allah n'ait pas compris la doctrine trinitaire.
Or, un Dieu qui se trompe, c'est moyen.
Je n'ai pas répondu point par point à Jacki car il y a tellement d'incohérences dans ce qu'elle dit que j'ai préféré globaliser ma réponse.
Maintenant, puisque c'est à nouveau à l'ordre du jour, et que je dois m'en défendre, je dirais qu'il n'y a AUCUNE VISION CORANIQUE DE LA TRINITE c'est une allocution que je ne comprend même pas, la Trinité est un concept perceptuel Chrétien et qui n'a rien à faire en ISLAM.
Ce que j'en dirais est que DIEU est DIEU et DIEU est DIEU partout, et DIEU n'agréée pas le concept perceptuel Chrétien trinitaire car à cause de lui :
1 - Dieu est dissocié en 3 personnes, "personnes" est la typologie exacte que les Catholiques arguent ; or cela enlève toute crédibilité à l'UNICITE de Jésus en Dieu
2 - A cause de ce concept perceptuel les Musulmans en profitent pour dire de nous Chrétiens que nous adorons 3 Dieux et comme nous savons que la bonne foi est rare, ne leur donnons pas un bâton pour nous faire battre, c'est signe d'intelligence
3 - Que Dieu est non seulement dissocié en 3 personnes mais ASSIMILE à JESUS au même rang ce qui donne, de l'autre côté de la barricade (musulmans chrétiens) un moyen de dire que SEUL JESUS est louable Dieu ne l'est pas, et beaucoup le disent car beaucoup de chrétiens ont définitivement laissé de côté l'Ancien Testament pour décrier Dieu qui, à leurs yeux, n'a pas l'image de Jésus, donc ils n'en veulent plus
Si au Concile de Nicée il avait été dit tout simple : CONCEPT UNITARIEN qui n'a rien à voir avec la religion unitarienne entendons nous car eux se défendent de dire que JESUS EST DIEU. Donc si le Concile de Nicée avait dit CONCEPT UNITARIEN sans le mot "mystère" parce que dès qu'il y a mystère il y a DOUTE, et bien, ils auraient développé en DISANT : JESUS EST DIEU car l'ESPRIT DE DIEU A HABITE LE CORPS DE JESUS..... pas de souci aujourd'hui !!
Alors quand j'entend des bêtises comme "ALLAH n'a pas compris la doctrine trinitaire, j'ai envie de pleurer d'angoisse par tant d'imbécilité" car la pauvre Jaki n'a pas encore compris qui est Dieu qui lui permet d'avoir 2 oreilles 2 yeux 1 bouche 1 conscience et bien d'autres choses encore dont elles ne soupçonnent pas l'existence et si elle devait elle, faire un être humain, je lui demanderais déjà de créer un brin d'herbe et elle verrait.
-