Un déluge n’ayant submergé qu’une région est incompatible avec le récit biblique.
Il ne reste plus qu’à se rendre à l’évidence… la conclusion coule de source !

D'après le mien tu es un cocaïnomane sans vie sociale et affective au QI inférieur à celui d'une huître, incapable de faire la différence entre sa droite et sa gauche - oui, j'admet que j'ai une façon très particulière de rendre facilement compréhensible des diagnostics médicaux aux appellations pompeuses et soporifiquestoutatis a écrit :D'après le DSM 3,4 et 5, tu es dans la classification d'être maniaque et très violent, et très narcissique.
Pourquoi, si ta théorie est si béton que tu voudrais nous le faire croire, tu es si incapable de répondre aux plus élémentaires questions que je te pose ? Je clarifie la chose tout de suite, je ne lâcherais rien, je ne dévierais pas de mon cap alors abandonnes toute tentative de faire dévier le sujet et réponds donc simplement à la problématique que je t'expose parce que j'en ai rien à cirer de toutes tes réponses qui n'ont aucun rapport. Quand je pose une question sur les caractéristiques d'une voiture, ce n'est pas pour qu'on me réponde avec celles d'un Kabardin sous prétexte que sous le capot, il y a des chevaux et donc que c'est la même chose.toutatis a écrit :En passant, est-ce que la Bible dit vraiment que l'arche a amerri SUR LE SOMMET du mont le plus haut. Ou même sur celui qui est moins haut ?????
Et tu crois que YHWH a fait venir 1 ou 14 (un couple ou sept couples) mammouths du pôle-nord et (sept couples) de Caribou du nord du Canada pour embarquer dans l'arche ????? Sept couples d'antilope, de mouton, bison, etc, etc....
Car il s'agit de sept couples d'animaux purs, et un couple des animaux impurs.........
Te rends-tu du nombre d'animal et de nourriture dans l'arche de Noé ????? Il aurait fallu que l'arche soit au moins de 4 à 5 fois volumineuses et même davantage plutôt.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Pas plus haut que ton intervention afin que tu puisses suivre.medico a écrit :Ça vole bas le sujet qui se transforme en pugilat.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Si Dieu avait retenu « les eaux dans les airs » pour réaliser un déluge local, il aurait été alors inutile de fabriquer une arche. Il aurait suffi à YHWH de retenir les eaux autour de Noé, sa famille et les animaux restés au sec sur la terre ferme …toutatis a écrit :On sait que Dieu a fermé la porte de l'arche lui-même. Dieu ne dormait donc pas......
Retenir les eaux dans les airs comme un genre de muraille comme à la traversé de la mer n'est pas un gros problème pour YHWH.
Si Noé était justement en Mésopotamie, et les fils de Dieu impies également, recouvrir le mont Sinjar de 15 coudées était d'emblé plus simple que mon Ararat. N'oublie pas la pluie, il n'est pas seulement question d'un tsunami... Pendant le voyage de l'arche de la Mésopotamie vers le Mont Ararat, les eaux avaient diminuées évidemment.........
![]()
![]()
![]()
Pour un déluge universel, l'arche aurait eu besoin d'être de 4 à 5 fois plus volumineuse......... Ce n'est pas un couple des animaux pures, mais 7 couples...........= Donc 14 de chaque espèces.........................
la bible dit "sous tous les cieux" et parle aussi des plus hautes montagnes, c'est donc évident qu'elle se réfère ici à ce que pouvait voir l'oeil humain.toutatis a écrit :Il faudrait voir le relief du mont Sinjar. Si les alentours forment une espère de Vallée plus basse que le niveau des océans, c'est évidemment plus facilement inondable jusqu'au sommet du Sinjar....... D'où la possibilité que le mont Sinjar ait été dépassé par 15 coudées d'eau.....
Il faut CONSIDÉRER les possibilités....... S'il y en a encore qui croit que la terre est plate........ On sait jamais HEIN.......
Effectivement, si on prend l'ex de la propagation du Christianisme au 1er siècle, Paul à écrit ceci :toutatis a écrit :Des juifs de toute les nations SOUS le ciel ne voulaient pas dire la planète, n'est-ce pas ?????
Satan amena Jésus sur le toit du temple, et lui dit: si tu m'adores, je te donnerai tous les royaumes. Est-ce que Satan lui a montré la planète entière ?????
Effectivement, si on prend l'ex de la propagation du Christianisme au 1er siècle, Paul à écrit ceci :toutatis a écrit :Des juifs de toute les nations SOUS le ciel ne voulaient pas dire la planète, n'est-ce pas ?????
Satan amena Jésus sur le toit du temple, et lui dit: si tu m'adores, je te donnerai tous les royaumes. Est-ce que Satan lui a montré la planète entière ?????
Si on part d’un déluge local, il y a d’autres problèmes à surmonter pour le rendre crédible.toutatis a écrit :Enfin, il y en a qui commence à comprendre......OUF......
Si on part d’un déluge local, il y a d’autres problèmes à surmonter pour le rendre crédible.toutatis a écrit :Enfin, il y en a qui commence à comprendre......OUF......
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités