Soyons cartésiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Soyons cartésiens

Ecrit le 19 nov.16, 04:06

Message par Seleucide »

prisca a écrit :Maintenant, puisque c'est à nouveau à l'ordre du jour, et que je dois m'en défendre, je dirais qu'il n'y a AUCUNE VISION CORANIQUE DE LA TRINITE
Il y a une vision coranique de la Trinité :

S4V171 "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. [...] Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous."

Le problème, c'est qu'elle n'a rien à voir avec ce que les chrétiens en disent... Voyez : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=1111614#p1111614
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 05:45

Message par eric121 »

prisca a écrit : Je rappelle encore une fois que les écrits post Mohamed sont issus de gens peu honorables
Il n'y a que des écrits "post Mohamed", meme le Coran l'est
Tes allégations ne reposent sur aucun fondement

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 05:53

Message par Imperiocristo »

Oui c'est ça c'était tous une grosse bande de pervertie qui ont passé leur temps a dire tout et n'importe quoi sur mahomet etc... tous !!!!! tous des menteurs , ils ont eu que des hallucinations , tout ce qu'ils ont rapporter n'est que le fruit de leur imaginations , même Aïcha racontait n'importe quoi , en fait après mahomet ET DE SON VIVANT ils ce sont tous transformé en Pinocchio .
Pas un pour racheté l'autre !

Mais tu veut faire avaler cette couleuvre à qui franchement ?

Tape toi la tête contre le mur pour voir si tu arriverais à reconnecté certain neurones bordel

Moi ce que je vois c'est que la pervertie dans l'histoire c'est toi qui a le cul assis entre 2 chaises

Les compagnons eux ils assument dans les hâdiths ils avaient pas le cul entre 2 chaises pour la plus grande majorité d'entre eux , ils avaient très bien compris le message de mahomet .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 nov.16, 05:57

Message par prisca »

prisca a écrit : Je rappelle encore une fois que les écrits post Mohamed sont issus de gens peu honorables
eric121 a écrit :
Il n'y a que des écrits "post Mohamed", meme le Coran l'est
Tes allégations ne reposent sur aucun fondement
As tu une interprétation littérale du Coran par un lien ?

Aucune.

Jugement sans fondement puisqu'aucune interprétation.

Le diable a décidément emprise et vous ne voyez même pas qu'il opère.

Ayez confiance en Dieu au moins une fois.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 06:11

Message par Jacki »

prisca a écrit :Jaki

Lorsque tu auras compris que le véritablement enseignement de Jésus est de se préoccuper de TOUS tu auras fait un pas dans la croyance car tu scindes les chrétiens, tu scindes les musulmans, tu établis 2 camps opposables et opposés, tu n'entres pas dans le cadre des personnes qui n'auront pas à faire de distinction chez l'homme pour pouvoir l'aimer.
Lorsque tu auras compris que venir en aide a son prochain ne signifie pas les conforter dans leur égarement, mais essayer de les remettre sur le droit chemin comme l'a fait Jésus alors tu auras fait un grand pas.
Ton raisonnement me fait penser a tous ces pseudos penseurs qui lorsque quelqu'un critique l'Islam le Coran et son dogme, est traité d'Islamphobe, de vouloir séparer l'être humain etc...
Si tu étais assez réfléchie et emplie de sagesse et de compassion comme tu sembles le faire croire, tu comprendrai que critiquer l'Islam, le Coran et son dogme, n'a rien a voir avec être anti-musulman ou une quelconque scission de l'humanité.

Mais tu n'as pas répondu a ma question
Si tu es chrétienne comme tu le dis
Reproches tu a Jésus sa réaction envers les marchands du temple ?
Reproches tu a Jésus sa réaction envers les pharisiens ?
Qui est Jésus pour toi ?
prisca a écrit :Il vous fallait une épreuve pour savoir si vous avez retenu la leçon, l'épreuve, est là, le Coran que vous refusez en bloc, Dieu que vous refusez en bloc car n'oubliez pas que JESUS EST DIEU..... n 'oubliez pas.
Ou vois tu dans le Coran que tu défends ardemment que Jésus est Allah ?
Tu défends le Coran comme étant parole de Dieu , alors que le Coran condamne cette croyance du christianisme.
prisca a écrit :Je n'ai pas répondu point par point à Jacki car il y a tellement d'incohérences dans ce qu'elle dit que j'ai préféré globaliser ma réponse.
Peux tu citer ces incohérences et y apporter ton savoir ?
prisca a écrit :1 - Dieu est dissocié en 3 personnes, "personnes" est la typologie exacte que les Catholiques arguent ; or cela enlève toute crédibilité à l'UNICITE de Jésus en Dieu
Le christianisme ne divise pas Dieu en trois personnes, preuve que tu n'as rien compris au christianisme, cette vision est celle du Coran.
prisca a écrit :3 - Que Dieu est non seulement dissocié en 3 personnes mais ASSIMILE à JESUS au même rang ce qui donne, de l'autre côté de la barricade (musulmans chrétiens) un moyen de dire que SEUL JESUS est louable Dieu ne l'est pas, et beaucoup le disent car beaucoup de chrétiens ont définitivement laissé de côté l'Ancien Testament pour décrier Dieu qui, à leurs yeux, n'a pas l'image de Jésus, donc ils n'en veulent plus
Jamais le Christianisme a dit que seul Jésus soit louable et non Dieu.
Encore une preuve que tu n'as pas compris le christianisme et la différence entre l'AT et le NT.
prisca a écrit :Alors quand j'entend des bêtises comme "ALLAH n'a pas compris la doctrine trinitaire, j'ai envie de pleurer d'angoisse par tant d'imbécilité" car la pauvre Jaki n'a pas encore compris qui est Dieu qui lui permet d'avoir 2 oreilles 2 yeux 1 bouche 1 conscience et bien d'autres choses encore dont elles ne soupçonnent pas l'existence et si elle devait elle, faire un être humain, je lui demanderais déjà de créer un brin d'herbe et elle verrait.
Merci pour les insultes, je pense arrêter la cette discussion avec toi. Bonne continuation que Dieu pardonne ton égarement et te guide sur ton chemin.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 06:18

Message par prisca »

Je ne répond à tout ce que tu argues sans fondement

Simplement la définition de Trinité : Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte-Trinité) est le Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts. La notion fut présentée pour la première fois par Tertullien.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 nov.16, 06:22

Message par Mormon »

prisca a écrit :Je ne répond à tout ce que tu argues sans fondement

Simplement la définition de Trinité : Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte-Trinité) est le Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts. La notion fut présentée pour la première fois par Tertullien.
Trois personnes, cela ne fait pas un Dieu unique... mathématiquement impossible !

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."
(1Cor.8:6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 06:26

Message par prisca »

prisca a écrit :Je ne répond à tout ce que tu argues sans fondement

Mormon a écrit :
Trois personnes, cela ne fait pas un Dieu unique... mathématiquement impossible !

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."
(1Cor.8:6).
5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Nous sommes d'accord.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 06:49

Message par eric121 »

prisca a écrit :
As tu une interprétation littérale du Coran par un lien ?

Aucune.

Jugement sans fondement puisqu'aucune interprétation.
Oui , c'est ce qu'on appelle le tafsir (exégèse)

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 06:58

Message par charif »

Prisca a écrit : Quand tu comprendras que Dieu est Dieu déjà pour tout le monde et que Dieu ne veut pas de division tu auras fait un pas.

Je suis mille fois chrétienne pour m'attacher au sort des musulmans, de notre sort, du sort de tous ces gens décris dans le Coran, tandis que toi chrétien tu laisses ces gens se débattre avec leurs démons.
notre sort appartient uniquement a Allah , tu ne devrai pas t'en faire pour nous , inquiètes toi plutôt de ton sort auprés du tout puissant le jour des comptes ! si je ne t'avertit pas maintenant, demain sera trop tard !
Ce qui me donne la nausée à moi est de voir que tu différencies les chrétiens que tu dis ô combien bien lotis que les autres qui ont le malheur d'avoir eu à être musulmans.
le malheur ? tu prends tes désirs pour la réalité la miss
donnons nous l'impression d'être malheureux ? :D

.
LE Coran est peut être un livre de prescriptions familiales, sociales, mais aussi un livre où Dieu nous AVERTIT à tous.
bien parler ! je n'en espérais pas plus de la part d'un chrétien !
Tu veux faire la sourde oreille fais le, mais tu en répondras le moment venu car tu n'as pas porté secours à TON PROCHAIN.
Etoiles célestes est un hypocrite et un manipulateur! toi en revanche , continues a t'intéresser au saint coran , il est dit dans notre doctrine , que le diable prend la fuite a l'ecoute de la parole d'Allah , et que les anges descendent du ciel et prennent un immense plaisir a l'écouter. l'islam est un océan de savoir ma grande , tu es sur la bonne voie . il te sera très utile de t'inscrire dans un forum islamique . :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 07:14

Message par prisca »

Prisca a écrit : Quand tu comprendras que Dieu est Dieu déjà pour tout le monde et que Dieu ne veut pas de division tu auras fait un pas.

Je suis mille fois chrétienne pour m'attacher au sort des musulmans, de notre sort, du sort de tous ces gens décris dans le Coran, tandis que toi chrétien tu laisses ces gens se débattre avec leurs démons.
charif a écrit :

notre sort appartient uniquement a Allah , tu ne devrai pas t'en faire pour nous , inquiètes toi plutôt de ton sort auprès du tout puissant le jour des comptes ! si je ne t'avertit pas maintenant, demain sera trop tard !
Il y a une évidence, tu as pour consigne de te conformer au Message Messianique de Jésus et si tu ne le fais pas il faut que tu sois conscient qu'en excluant Jésus, tu exclues Allah.

.
prisca a écrit :Tu veux faire la sourde oreille fais le, mais tu en répondras le moment venu car tu n'as pas porté secours à TON PROCHAIN.
charif a écrit : Etoiles célestes est un hypocrite et un manipulateur! toi en revanche , continues a t'intéresser au saint coran , il est dit dans notre doctrine , que le diable prend la fuite a l'ecoute de la parole d'Allah , et que les anges descendent du ciel et prennent un immense plaisir a l'écouter. l'islam est un océan de savoir ma grande , tu es sur la bonne voie . il te sera très utile de t'inscrire dans un forum islamique . :hi:
Ne juge pas Etoiles Célestes, le peu d'information ne font pas d'un homme un coupable.

L'Islam, à mes yeux, est un Chapitre à notre histoire, mais ce n'est pas pour autant que je dois adhérer à l'Islam qui est ta religion.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 07:19

Message par Etoiles Célestes »

Jacki a écrit :EC je pense que tu as du remarquer que beaucoup de musulmans sur le forum se font passer pour des chrétiens.
Leur but étant de valoriser et défendre le Coran par des soi-disants chrétiens et parfois même en dénigrant le christianisme.
Même si ce genre de personnes existent, tu as raison, je pense aussi que des "chrétiens" croient que le Coran vient de Dieu.
On voit de tout dans ce bas monde.

charif a écrit :Etoiles célestes est un hypocrite et un manipulateur!
Preuves?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 07:28

Message par charif »

prisca a écrit :L'Islam, à mes yeux, est un Chapitre à notre histoire, mais ce n'est pas pour autant que je dois adhérer à l'Islam qui est ta religion.
qui te demande de t'y adhérer ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 08:02

Message par prisca »

prisca a écrit : L'Islam, à mes yeux, est un Chapitre à notre histoire, mais ce n'est pas pour autant que je dois adhérer à l'Islam qui est ta religion.
charif a écrit : qui te demande de t'y adhérer ?
Tu m'as demandé de rejoindre un groupe de parole, forum de l'Islam.

J'ai bien conscience que mes idées auront du mal à passer du fait que je conteste et condamne la source de la religion puisée dans le Khalifa qui s'est approprié le Coran afin de mettre à exécution une charia répréhensible et condamnable afin de soumettre le peuple à la rigidité et le contraindre à obéir par la peur, lequel même peuple, par cette éducation totalitaire, montre par son agissement, un djihad que je condamne aussi car la loi du Talion n'est pas celle qu'ils préconisent et mettent à exécution, elle est porteuse de chaos et souffrance.

Ce n'est pas pour autant que je cautionne le comportement de bush que je condamne aussi mais ce n'est pas une méthode que l'on approuve mais réprouve que de contraindre par la force le monde à se soumettre à une loi Islamique tortionnaire.

Je sais que tu n'approuves pas non plus, là n'est pas la question mais le fondement de l'Islam sunnite ni chiite d'ailleurs n'est pas l'Islam tel que Dieu, à mes yeux, a investi.

Du fait que tu me proposes un dialogue chez vous dans un forum débattant que de l'Islam m'a laissé supposer que tu me proposais une adhésion à l'Islam, bien sur que non je suis chrétienne.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 10:23

Message par hérétique »

charif a écrit : notre sort appartient uniquement a Allah , tu ne devrai pas t'en faire pour nous , inquiètes toi plutôt de ton sort auprés du tout puissant le jour des comptes ! si je ne t'avertit pas maintenant, demain sera trop tard !
Pourquoi avertir qui que ce soit ? pas'que si on ne se converti pas on n'aura pas la visite du père noël mais celle du père fouettard ?

le malheur ? tu prends tes désirs pour la réalité la miss
donnons nous l'impression d'être malheureux ? :D
Oui, a entendre les plus bruyants de vos coreligionnaires....

Répondre