Peut-on être chrétien comme le Christ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Peut-on être chrétien comme le Christ?

Ecrit le 19 nov.16, 00:35

Message par indian »

J'veux dire: être à la hauteur :hi:

Peut-on se contenter d'être qu'une faible copie?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Re: Peut-on être chrétien comme le Christ?

Ecrit le 19 nov.16, 00:51

Message par Athanase »

indian a écrit :J'veux dire: être à la hauteur :hi:

Peut-on se contenter d'être qu'une faible copie?
ben c'est simple David nous ne somme pas Dieu
Jean 13:16
En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 nov.16, 01:07

Message par Dede 95 »

Celui appelé le Christ, donc Jésus, n'était pas chrétien, il était juif, mieux, il enseignait à la synagogue!
Tu confond avec Paul de Tarse.
Pour être chrétien faut suivre l'enseignement des dogmes de ces églises, or ces dogmes n'ont été spécifiés que bien longtemps après sa mort!
On dit merci qui Indian ?
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.16, 03:12

Message par l'hirondelle »

C'est un peu difficile d'arriver à sa cheville !

indian

Ecrit le 19 nov.16, 14:17

Message par indian »

Dede 95 a écrit :Celui appelé le Christ, donc Jésus, n'était pas chrétien, il était juif, mieux, il enseignait à la synagogue!
Tu confond avec Paul de Tarse.
Pour être chrétien faut suivre l'enseignement des dogmes de ces églises, or ces dogmes n'ont été spécifiés que bien longtemps après sa mort!
On dit merci qui Indian ?

je parle bel et bien du Christ, l'Esprit de vérité, qui inspire, le divin s'incarnant en chair et en os en Jésus...par ses grande lecons, celle de l'amour inconditionnel de son prochain, comme de soi même ou un bon père popur ses enfant qui veut les voir progresser.

Je ne penses pas confondre qui que ce soit, ni moi.
À quelle hauteur pouvons nous oser prétendre lui arriver? à l'épaisseur d'un nanometre sous sa cheville? au genou? à la hanche?

On dit merci à qui? ou à quoi?
Je dis merci au Grand Manitou :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 nov.16, 20:40

Message par Dede 95 »

Le nom « christianisme » vient du mot grec Christos (Χριστός), qui traduit l'hébreu Messie, מָשִׁיחַ - mashia'h, (« celui qui a reçu l'onction »). Ce mot, originellement appliqué à différents personnages de la Bible (prophètes et rois), désigne, dans le judaïsme tardif, un personnage qui viendra à la fin des temps restaurer la royauté de Dieu en Israël. Le nom de Jésus-Christ a été donné par les chrétiens à Jésus, qu'ils considèrent comme étant le Messie prophétisé dans l'Ancien Testament.
Le mot « chrétien » n'est pas utilisé par le Nouveau Testament pour désigner les disciples de Jésus; ceux-ci sont habituellement appelés les « Galiléens » ou les « Nazôréens ». Les Actes des Apôtres indiquent que le nom de « chrétien », dérivé de « Christ », signifiant « partisan du Christ », fut attribué aux disciples de Jésus de Nazareth à Antioche, dans l'actuelle Turquie, qui était à l'époque une ville de langue grecque.
La référence la plus ancienne connue pour le terme « christianisme » se trouve dans la lettre d'Ignace d'Antioche aux Magnésiens à la fin du Ier siècle.
Mais oui Indian, cette religion n'existait pas à l'époque de Jésus.
Mieux, d'après les Évangiles, Jésus « n'est pas venu abolir la Loi, mais accomplir ». Sa perspective est donc celle d'un accomplissement de la foi juive, dans une interprétation particulière à Jésus lui-même, et non la création d'une nouvelle religion.
Je t'engage à étudier l'histoire des religions, très intéressant.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

indian

Ecrit le 19 nov.16, 23:38

Message par indian »

Dede 95 a écrit :Le nom « christianisme » vient du mot grec Christos (Χριστός), qui traduit l'hébreu Messie, מָשִׁיחַ - mashia'h, (« celui qui a reçu l'onction »). Ce mot, originellement appliqué à différents personnages de la Bible (prophètes et rois), désigne, dans le judaïsme tardif, un personnage qui viendra à la fin des temps restaurer la royauté de Dieu en Israël. Le nom de Jésus-Christ a été donné par les chrétiens à Jésus, qu'ils considèrent comme étant le Messie prophétisé dans l'Ancien Testament.
Le mot « chrétien » n'est pas utilisé par le Nouveau Testament pour désigner les disciples de Jésus; ceux-ci sont habituellement appelés les « Galiléens » ou les « Nazôréens ». Les Actes des Apôtres indiquent que le nom de « chrétien », dérivé de « Christ », signifiant « partisan du Christ », fut attribué aux disciples de Jésus de Nazareth à Antioche, dans l'actuelle Turquie, qui était à l'époque une ville de langue grecque.
La référence la plus ancienne connue pour le terme « christianisme » se trouve dans la lettre d'Ignace d'Antioche aux Magnésiens à la fin du Ier siècle.
Mais oui Indian, cette religion n'existait pas à l'époque de Jésus.
Mieux, d'après les Évangiles, Jésus « n'est pas venu abolir la Loi, mais accomplir ». Sa perspective est donc celle d'un accomplissement de la foi juive, dans une interprétation particulière à Jésus lui-même, et non la création d'une nouvelle religion.
Je t'engage à étudier l'histoire des religions, très intéressant.

Merci Dede95, mais je savais tout ca...

C'est la même choses avec la foi baha'ie qui n'existait pas du vivant de Baha'ullah.

et je suis déjà engagé à étudier l'histoire des religions :D
tu penses que je fais quoi ici d'ailleurs?;)
Apres l'Hindouisme...depuis un bout c'est l'Islam qui m'intéresse :hi: un choc total vs mes paradigmes.

Athanase

Ecrit le 20 nov.16, 00:41

Message par Athanase »

Jim Carrey et Morgan Freeman nous expliquent assez bien pourquoi nous ne pouvons pas (et ne devons pas) nous prendre pour Dieu dans "Bruce tout puissant"
https://www.youtube.com/watch?v=6fBctySk9wI
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

Ecrit le 20 nov.16, 00:45

Message par indian »

Athanase a écrit :Jim Carrey et Morgan Freeman nous expliquent assez bien pourquoi nous ne pouvons pas (et ne devonspas) nous prendre pour Dieu dans "Bruce tout puissant"
https://www.youtube.com/watch?v=6fBctySk9wI
j'veux pas me prendre pour Dieu ou Jésus...
chu juste moi... ni plus ni moins...parfait comme je suis ;)
(la perfection etant pour moi ce qui est :) )

Mais si je m'inspire de Jésus, de Muhamend, du Bab, de Bahaullah, d'Abdul'baha, de Gandhi, de Barak, du roi du Bhoutan...???

Aurais-je la chance de pouvoir penser peut être me mesurer et être au moins un peu en bas de la hauteur de la cheville du Christ? :hum:

Répondre