Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Devons-nous arrêter de dire Mahomet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Devons-nous arrêter de dire Mahomet ?

Ecrit le 22 nov.16, 02:59

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :[Je te l'ai déjà dit Indian... ton site de tordus et tout pourris du promis tu peux te le garder.

Un site qui dit amen au Coran et en même temps à la bible ne peut être
que hypocrite et fou... comme toi.

Au risque de me répéter... vous vous répétez.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 03:13

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :Tout à fait
La folie de l'homme est sans limite...

Au risque de me répéter... vous vous répétez.
C'est toi qui m'a re-balancer ton lien tout pourris.
C'est toi qui te répète.

Tu ne peux pas étudier la Bible par toi même?
T'as besoin de ton tordu de Bahu'aluha...?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 22 nov.16, 03:31

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Tu ne peux pas étudier la Bible par toi même?

T'as besoin de ton tordu de Bahu'aluha...?

Ce qui est paradoxale, c'est que c'est surtout grâce à ma lecture des écrits de Bahaullah que je me suis remis à la Bible :D et aux Évangiles.. après avoir délaissé un peu trop longtemps... :( :pout:

Surtout suite à la lecture de sa ''Lettre aux Chrétiens'' :hi:

Oui je lis la Bible par moi-même...sans prêtre pour me dire quoi penser, roi pour proclamer, sans dogmes , doctrines et à priori... ou brainwash collectif m'influençant. :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 06:52

Message par EL MAHDI »

Ce que je pense concernant le Nom de notre prophète Musulman c'est que c'est un prénom Arabe Sémite. Il ne faudrait donc pas l'écorcher M'ssiou "Mitadour" "(Monsieur Matador" ji vouli dire, skuzi moi mi ji viane di marouk lou sahara et li bou chamou ou il fi bou y oun a li souley tout l'any :lol: :lol: oui oui je suis maghrébin j'écorche le Français, oops li frounci ji vouli dire). Mais je ne parle que de ce qui est correct pour des Noms étrangers à la langue que nous utilisons, nous essayons (au mieux) de respecter sa Phonétique d'origine. Mais ce n'est pas vraiment grave de Dire Mahomet ou ce que vous voudrez.

Maintenant Ceux qui ont traduit ce prénom à Mahomet sont des Juifs, tout comme ceux qui ont traduit le Cantique des Cantiques, au chapitre 5 et au verset 16, ou on trouve le mot hébreu מחמד. qui se lit en passant "Mohammad" qui se traduirait selon leur dires Bien aimé, il veulent éloigner cela de l'arabe Mohammad محمد qui se trouve être le Prénom de Mohammad avec la bonne phonétique.
L'Hébreux et l'Arabe sont deux langues cousines même dans leur dessin, מחמד VS. محمد mais il se peut que le Mohammad dans le Chant de Salomon ne soit pas celui de L'islam. mais eux ils ne veulent laisser AUCUNE NUANCE Mohammad c'est Mahomet comme ça on dormira mieux le soir et chez nous et chez les c ons de Musulmans...

Moi je ne pense pas qu'il y a une référence directe à Mohammad dans le Cantique des Cantiques : מחמד "lire Mohammad" est un Mot hébreux qui peut en effet être Traduit par Bien aimé, comme il peut être traduit dans le même hébreux par la signification même du mot arabe et non le prénom Mohammad, Mohamad en Arabe signifie "loué", "digne de louanges" ou encore "comblé d'éloge". Vous Chrétiens et Juifs, vous savez que "Digne de Louanges" ou "comblé d'éloges" va avec le contexte du dit verset du Cantique des cantiques mieux que "Bien aimé" mais bon que direz vous au traducteur qui a la phobie de Mohammad qui est un Mot de sa langue natale l'Hébreu, il hait tellement Mohammad, qu'il hait son prénom et le contourne avec toutes ses forces. :lol: :lol: :lol: :lol:
IL N'EST PAS LE SEUL :lol: :lol: :lol:

Appelez le Mohammad ou Muhammad ou Mahomet, WHO CARES FRANKLY? I DON'T CARE et je ne suis pas le seul, appelez le ce que vous voulez Même M. tout court à l'Américaine :lol: :lol:

Mais si vous l'insultez de façon systématique dogmatique dépourvue de preuves SOLIDES et donc nécessairement stupide, vous démontrerez la qualité de vos "bonnes manières", vous pourrez vous faire insulter ou voir vos Sujets Sacrés insultés, (vous l'aurez cherché et vous le savez) et vous aurez affaire à MOI :tap: :lol: :lol: (je vous insulterait probablement pour vos bêtises non fondées pas pour votre personne, mais jamais je n'insulterai vos Choses Sacrées) :lol: :lol: L'autre moi que certains ont déjà apprécié :hi:

@éric 121 :, au plaisir, j'ai vu que tu ne traites plus de menteur gratuitement!!! tu démontres maintenant!! tu m'en vois ravi :wink: Je soutiens ta position, il n'y a pas dans le coran ce qui vous empêche de l'appeler comme vous le voulez sans connotations ironiques ou diffamatoires dans cette appelation. Mahomet me parait correct donc PEACE :hi:

indian

Ecrit le 22 nov.16, 08:20

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :Mahomet me parait correct donc PEACE :hi:
J'aime bien utiliser Muhamed & Qur'an au lieu de Coran & Mahomet...

Surtout car c'est diffèrent de ce que j'avais l'habitude d'utiliser.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 nov.16, 08:52

Message par Seleucide »

Marmhonie a écrit :Bien sûr, mais on en parle dans un autre forum.
Lequel ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août17, 04:18

Message par yacoub »

EL MAHDI a écrit :Ce que je pense concernant le Nom de notre prophète Musulman c'est que c'est un prénom Arabe Sémite.
MAHOMET, forme occidentale du nom du fondateur de la religion musulmane (en arabe Mohammed, « le Loué », participe de la seconde forme du verbe hamada}, né à La Mecque vers 571, mort à Médine en juin 632. il prétendait appartenir à la tribu des Koraïshites, l'une des plus importantes de l'Arabie, et qui, comme toutes les tribus arabes, se rattachait par une série de généalogies plus ou moins fictives à Ismaël, fils d'Abraham. Sa famille avait exercé les plus grandes charges religieuses et politiques à La Mecque, mais se trouvait alors à peu près ruinée. Le père de Mahomet, Abd-Allah, qui faisait le commerce par caravanes avec la Syrie, mourut vers 570, laissant sa femme Amina enceinte d'un fils qui fut Mahomet ; Amina elle-même mourut peu de temps après, et ce fut Abd-el-Mottalleb, père d'Abd-Allah, qui se chargea d'élever Mahomet ; pour tout héritage, ce dernier n'avait que cinq chameaux et une esclave éthiopienne. A la mort dAbd-el-Mottaleb, Mahomet fut recueilli par son oncle Abou-Taleb qui, comme Abd-Allah, faisait le commerce avec la Syrie. Mahomet avait treize ans quand Abou-Taleb l'emmena pour la première fois dans sa caravane. Au cours d'un de ses voyages en Syrie, Abou-Taleb laissa son neveu durant quelques semaines dans l'ermitage d'un moine chrétien nommé Bahira; c'est là que le futur prophète aurait acquis quelques notions sur le christianisme.
Entre temps, Mahomet avait suivi son oncle, qui commandait l'armée de La Mecque, dans une guerre contre quelques tribus voisines du territoire de la ville sainte. Il quitta le service d'Abou-Taleb pour prendre la direction du commerce d'une riche veuve de La Mecque, Khadidja, qui, séduite par ses qualités, l'épousa quoiqu'il n'eût que vingt-cinq ans, alors qu'elle était bien près d'atteindre la quarantaine. Mahomet, maître d'une grande fortune, secourut largement ceux qui l'avaient aidé, et en particulier son oncle Abou-Taleb. Il eut huit enfants de Khadidja, quatre lilles et quatre fils ; ces derniers moururent tous en bas âge. Le Prophète, mis en rapport avec les premiers citoyens de La Mecque et avec ceux qui ne partageaient pas les croyances idolâtriques de leurs compatriotes, se crut sans doute appelé à restaurer dans l'Arabie la religion monothéiste, que les Arabes supposaient avoir été celle d'Abraham; il est également possible que Mahomet ait été simplement un extatique, comme il y en a toujours eu en Orient. Vers quarante ans, il eut sa première révélation ; l'ange Gabriel lui apparut dans une caverne où il aimait à se retirer et, lui annonçant sa mission, lui révéla les six premiers versets de la 96e sourate du Koran.

Mahométisme : doctrine pronant Mahomet comme prophète et beau modèle, le coran comme livre inimitable et parole de Dieu, l'islam comme religion et culture.
Mahométique : conforme au mahométisme.
Mahométiste : adepte du mahométisme.
Cette définition serait bien entendu incomplète sans les nuances typiques qu'affectionnent les intellectuels :
modéré : mahométiste pronant de ne pas contrevenir aux lois locales contrevenant les lois mahométiques, sauf si le rapport de force permet de se soustraire aux sanctions locales prévues.
intégriste : mahométiste pronant de contrevenir aux lois locales contrevenant les lois mahométiques, sauf si le rapport de force ne permet pas de se soustraire aux sanctions locales prévues.
mauvais : mahométiste intégriste ne sachant pas évaluer un rapport de force.
bon : mahométiste modéré sachant évaluer un rapport de force.
laïque : mahométiste ne sachant pas ce qu'est un rapport de force.
Mahométiser : convertir au mahométisme, appliquer la loi mahométique.
Mahométisation : action de mahométiser.
Tant que nous y sommes, voici quelques autres définitions à connaître, quoique peu usitées :
Mahométal : élaboré selon les rites mahométiques.
Mahométalal : forme désuète de "mahométal".
Mahométanique : aussi grand que Mahomet.
Mahométer : agir comme Mahomet.
Mahométhon : animation télévisée destinée à recueillir des fonds pour la recherche mahométique.
Mahométiagra : médicament paradisiaque.
Mahométissant : qui rend mahométique.
Mahométix : personnage légendaire ayant tenté sans succés de convertir au mahométisme un village d'irréductibles gaulois.
Mahométogyne : femme possèdant les caractéristiques sexuelles de Mahomet.
Mahométoïde : famille d'alcaloïdes canabiques lysergiques diéthylamides ecstasyques.
Mahométologie : science qui étudie Mahomet.
Mahométonique : qui fouette.
Mahométonyme : se dit d'une personne qui s'appelle mohammed ou muhammad.
Mahométopathie : système thérapeutique qui consisite à traiter les malades à l'aide du mahométisme.
Mahométopathe : mahométiste intégriste fou.
Mahométophage : qui bouffe du mahométiste.
Mahométophobe : crainte pathologique du mahométisme et des mahométistes.
Mahométorique : ensemble de procédés permettant de parler comme Mahomet.
Mahométrique : ensemble des mesures ayant pour base Mahomet.
Mahométrologie : science qui étudie les mensurations de Mahomet.
Mahométude : mahométisation des facultés intellectuelles.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre