La vérité sur la fête de Noël !!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La vérité sur la fête de Noël !!
Ecrit le 22 nov.16, 04:54" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: La vérité sur la fête de Noël !!
Ecrit le 22 nov.16, 04:58Je connais des musulmans qui font Noël sans mangé de dinde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 22 nov.16, 05:12J'aime bien l'esprit de Noel à la sauce pow wow...
Grande fête, rassemblement, réunion, partage... amour, collaboration, entraide, soutien, souhait de paix...

Mais j'aime aussi l'équinoxe du printemps, nouvel an... éveil, réveil ...NawRuz...
Grande fête, rassemblement, réunion, partage... amour, collaboration, entraide, soutien, souhait de paix...

Mais j'aime aussi l'équinoxe du printemps, nouvel an... éveil, réveil ...NawRuz...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.16, 05:15C'est leur problème de suivre bêtement le mouvement, si le monde est suicidaire, est ce que je dois faire comme tout le monde ?
L'homme a tellement besoin d'appartenir à un groupe c'est pitoyable !
La peur de la liberté l'effraie plus que la mort !
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "
- indian
Ecrit le 22 nov.16, 05:22Otarius-Linux a écrit :C'est leur problème de suivre bêtement le mouvement, si le monde est suicidaire, est ce que je dois faire comme tout le monde ?
Pour ma part, le seul groupe pitoyable qui me fait du sens auquel appartenir...est celui de l'humanité toute entière...considérant et incluant toute sa diversité.
Les cons inclus
Avoir peur de la mort?
Mais Oui, la liberté me fait peur parfois... surtout de faire des mauvais choix ayant des effets néfastes pour les autres.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 22 nov.16, 06:31@Otarius-Linux :
Es-tu obligé de toucher maladroitement à ce qui est sacré pour quelqu'un?
Es-tu obligé de toucher maladroitement à ce qui est sacré pour quelqu'un?
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 22 nov.16, 06:52Bonsoir,
Je pense que plus personne ici ne pense que le 25 décembre soit la fête de Jésus. Tout le monde (ici) sait que c'est une fête païenne célébrant Mithra effectivement comme je dit la vidéo.
Maintenant que le Père Noël soit une invention de Coca-Cola je dirai que ça c'est une légende urbaine.
Au plaisir !
Je pense que plus personne ici ne pense que le 25 décembre soit la fête de Jésus. Tout le monde (ici) sait que c'est une fête païenne célébrant Mithra effectivement comme je dit la vidéo.
Maintenant que le Père Noël soit une invention de Coca-Cola je dirai que ça c'est une légende urbaine.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 nov.16, 07:111 - Ta vidéo est un tissu de conneries.
2 - L'homme seul est faible.Otarius-Linux a écrit :C'est leur problème de suivre bêtement le mouvement, si le monde est suicidaire, est ce que je dois faire comme tout le monde ?
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 22 nov.16, 07:21Les nouvelles religions prennent pratiquement toujours des éléments aux plus anciennes, sans toujours dire merci.Navam a écrit :Je pense que plus personne ici ne pense que le 25 décembre soit la fête de Jésus. Tout le monde (ici) sait que c'est une fête païenne célébrant Mithra effectivement comme je dit la vidéo.
Quand il a appris que la Rédemption et la formule "qui mange mon corps..." venaient (aussi) de Mithra, Tertullien (un fanatique de première bourre) a gueulé que c'était le Diable qui avait par avance singé la révélation chrétienne...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 22 nov.16, 07:28@Navam:
Tu m'obliges là à citer que dans le Coran, Notre Livre qui ne concerne que nous les Musulmans, mais dont le contenu et les interprétations sont ouverts à tout le Monde qui veut s'y aventurer (mais en citant bien qu'il s'agit de sa conception à lui et à son interprétation à lui, ce qui fait partie des bonne manières universelles), Ce qui est donc relaté dans le Coran au sujet de la naissance du Christ c'est qu'il a été demandé à Mariam (La Vierge Marie, Mère de Jésus) c'est de secouer légèrement le tronc du palmier (et oui Jésus on l'oublie est né en Terre Arabo-Judaique: les Dattes, les Chameaux, le Sable du désert...pas à Paris, l'Or, les Verandas etc...) ainsi elle fera tomber des dattes "fraiches". "fraiches" et pas "sèches" ou "extra sèches"
Ceci suggère que les dattes "fraiches" sont mûres, dans la région, tout Arabe quelle que soit sa nationnalité ou Hébreux à israel, savons que les dattes "fraiches" sont mûres de nos jours entre juin et septembre....l'été dans la région!!! et ce depuis le temps du prophète de l'ISLAM Mohammad en 620 (donc ne me dites pas glissement des saisons etc, l'été c'est l'été dans la région, et d'ailleurs en sachant que le glissement des saisons se passe dans le sens inverse à la progression des mois (vérifiez, vous verrez), la saison des dates serait avant Juin et se terminerait avant septembre, mais que de 2 moi maximum (vérifiez, vous verrez, ne me croyez pas sur parole)donc la naissance du Christ est estimée entre Avril et Juillet au plus tot et entre Juin et Septembre au plus tard, nous sommes loin de Décembre en tout cas.
CECI N'ENGAGE que les Musulmans qui veulent y croire, Ne jugeons pas les croyances d'autrui.
Tu m'obliges là à citer que dans le Coran, Notre Livre qui ne concerne que nous les Musulmans, mais dont le contenu et les interprétations sont ouverts à tout le Monde qui veut s'y aventurer (mais en citant bien qu'il s'agit de sa conception à lui et à son interprétation à lui, ce qui fait partie des bonne manières universelles), Ce qui est donc relaté dans le Coran au sujet de la naissance du Christ c'est qu'il a été demandé à Mariam (La Vierge Marie, Mère de Jésus) c'est de secouer légèrement le tronc du palmier (et oui Jésus on l'oublie est né en Terre Arabo-Judaique: les Dattes, les Chameaux, le Sable du désert...pas à Paris, l'Or, les Verandas etc...) ainsi elle fera tomber des dattes "fraiches". "fraiches" et pas "sèches" ou "extra sèches"
Ceci suggère que les dattes "fraiches" sont mûres, dans la région, tout Arabe quelle que soit sa nationnalité ou Hébreux à israel, savons que les dattes "fraiches" sont mûres de nos jours entre juin et septembre....l'été dans la région!!! et ce depuis le temps du prophète de l'ISLAM Mohammad en 620 (donc ne me dites pas glissement des saisons etc, l'été c'est l'été dans la région, et d'ailleurs en sachant que le glissement des saisons se passe dans le sens inverse à la progression des mois (vérifiez, vous verrez), la saison des dates serait avant Juin et se terminerait avant septembre, mais que de 2 moi maximum (vérifiez, vous verrez, ne me croyez pas sur parole)donc la naissance du Christ est estimée entre Avril et Juillet au plus tot et entre Juin et Septembre au plus tard, nous sommes loin de Décembre en tout cas.
CECI N'ENGAGE que les Musulmans qui veulent y croire, Ne jugeons pas les croyances d'autrui.
Ecrit le 22 nov.16, 16:33HmmmNavam a écrit :Bonsoir,
Au plaisir !
Comme le dit spin :
Avant mithra on faisait déjà la fête a cette période de l’année.Les nouvelles religions prennent pratiquement toujours des éléments aux plus anciennes, sans toujours dire merci.
Il y a une forte symbolique associé à l’après solstice d'hiver (le jour le plus court de l'année)... le retour du soleil, de la lumière, du jours qui rallonge.
Il n'y a rien d'étrange à ce que cette période de l'année fut choisie pour fêter celui qui apporte la lumière spirituel.
D'ailleur paque, la st jean et la toussaint sont aussi des récupérations de tradition plus ancienne lié aux saisons. Ce qui permet à tous, chretiens, non chrétien, de ce réunir autour de célébrations communes.
Comme je le disait c'est un choix symbolique. Le coran ne permettant pas de définir une date exacte non plus (entre printemps et fin été), c'est un faux débat pour chipoteur. Rien n’empêche un musulman qui vie en europe occidental de fêter noel, paque, etc. sauf les oeillères qu'il a bien voulu ce mettre lui-même.EL MAHDI a écrit :donc la naissance du Christ est estimée entre Avril et Juillet au plus tot et entre Juin et Septembre au plus tard, nous sommes loin de Décembre en tout cas.
Ecrit le 23 nov.16, 04:44@hérétique: Oui rien n'empêche un Musulman de fêter Noel. Aussi rien ne l'empêche non plus de s'appeler Jacques Christian Paul David ...
etc....
Je le Dis en Tant que MUSULMAN SUNNITE, Ce que tu peux trouver de plus ""MUSULMAN RIGIDE"" dans le Monde Musulman
etc....
Je le Dis en Tant que MUSULMAN SUNNITE, Ce que tu peux trouver de plus ""MUSULMAN RIGIDE"" dans le Monde Musulman
- indian
Ecrit le 23 nov.16, 05:19EL MAHDI a écrit :@hérétique: Oui rien n'empêche un Musulman de fêter Noel. Aussi rien ne l'empêche non plus de s'appeler Jacques Christian Paul David ...
etc....
C'est un peu comme moi qui fête NawRuz.
Ecrit le 23 nov.16, 05:34En tan que Musulman on peut fêter ce qu'ont veut et ne pas fêter ce qu'on ne veut pas la seule restriction c'est pour les deux Fêtes de l'ISLAM (nous n'en avons que deux
, 3 jours pour chaque fête donc 6 jours de fête durant l'année)
La Fête de la rupture du Jeune après le Jeune de tout le Mois du Ramadan
La Fête du Mouton pour célébrer Notre Grand père Abraham et notre prophète qui nous a baptisé "Musulmans" et nous a bâtit la KAABA à la Mecque comme mosquée, lorsqu'il a voulu sacrifier son Fils Ismaël (notre père et ancêtre Biologique de Mohammad )que Allah a remplacé par un Mouton (les juifs nos cousins disent que c'est sont autre fils Isaac leur père qui a engendré Jacob= Israël)
Durant ces deux fêtes qu'on peut ne pas célébrer il nous est interdit de jeûner, c'est tout tu peu ne pas les fêter mais tu ne peux pas jeûner tu dois manger durant ces fêtes.

La Fête de la rupture du Jeune après le Jeune de tout le Mois du Ramadan
La Fête du Mouton pour célébrer Notre Grand père Abraham et notre prophète qui nous a baptisé "Musulmans" et nous a bâtit la KAABA à la Mecque comme mosquée, lorsqu'il a voulu sacrifier son Fils Ismaël (notre père et ancêtre Biologique de Mohammad )que Allah a remplacé par un Mouton (les juifs nos cousins disent que c'est sont autre fils Isaac leur père qui a engendré Jacob= Israël)
Durant ces deux fêtes qu'on peut ne pas célébrer il nous est interdit de jeûner, c'est tout tu peu ne pas les fêter mais tu ne peux pas jeûner tu dois manger durant ces fêtes.
- indian
Ecrit le 23 nov.16, 05:46Si c'étais juste de moi, j'pense que fêterais la vie chaque jour 
-