Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?

Ecrit le 21 nov.16, 21:20

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Si Jésus a donné des signes, c'est pour montrer que les derniers jours seraient là.
MonstreLePuissant a écrit : Mais Jésus n'a jamais parlé d'augmentation ni de tremblement de terre, ni de famine, ni de guerre, or c'est là dessus que les TJ se basent pour prétendre que les derniers jours ont commencé en 1914. Donc, je te pose clairement la question : selon la Bible, Jésus a t-il parlé d'une augmentation de fréquence ou d'intensité pour les signes qu'il a décrit ?
Certes, il n'a pas parlé d'augmentation dans la bible.
chrétien2 a écrit :Il s'agit donc de signes visibles chez les humains, de telles sortes qu'on reconnaîtrait les derniers jours.
Oui, sauf qu'un signe ne signifie pas qu'il y a une augmentation de quoi que ce soit. Or, au premier siècle, il y avait des guerres, des famines et des tremblements de terre. C'est donc que les derniers jours étaient déjà là, comme l'atteste le reste du NT.
Mais s'il y a toujours eu des guerres et des tremblements de terre (comme on le sait), et si Jésus a donné ces signes là pour reconnaître les derniers jours, c'est que forcément, ces signes là seront différents des autres, non ? Et je ne vois pas d'autres choses qu'une augmentation...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 21:56

Message par jerzam »

Donc tu peux spéculer? Quand la bible n'est pas précise tu peux lui faire dire ce que tu veux. Enfin ce que maman watchtower veut.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 21:57

Message par keinlezard »

Hello,

Bah Chrétien pas de réponse ... depuis bientôt une semaine ... serait ce que tu t'es trompé ou que finalement la fréquence des séisme par an soit le nombre de séisme par an ? J'attends que tu nous éclaire sur la lecture du graphique

comment expliques/interprètes tu le tableau que tu nous as indiqué.

Image

En 2004 lorsque la fréquence de 25 tremblement de Terre de magnitude 6 à 7 est indiquée sur le graphique combien cela représente il de tremblement de terre pour l'année 2004 ?

1, 2 , 30 ,50 , 60 ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 01:44

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Certes, il n'a pas parlé d'augmentation dans la bible.
C'est bien que tu l'admettes. Il est donc inutile d'imaginer une augmentation de quoi que ce soit.
chrétien2 a écrit :Mais s'il y a toujours eu des guerres et des tremblements de terre (comme on le sait), et si Jésus a donné ces signes là pour reconnaître les derniers jours, c'est que forcément, ces signes là seront différents des autres, non ? Et je ne vois pas d'autres choses qu'une augmentation...
Tu fais donc une supposition. Mais la Bible ne dit rien à propos d'une augmentation. Je pense que tu oublies la partie importante de la réponse de Jésus :

(Matthieu 24:6) Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.

A qui s'adresse Jésus ? Aux disciples. Où sont-ils ? En Palestine. Il n'y a pas de guerre à ce moment là en Palestine sous domination romaine. Mais les troubles dont parle Jésus sont à venir. "La guerre va venir" annonce Jésus. « il faut que ces choses arrivent » dit-il ! Le verset 7 n'est qu'une illustration de ce que Jésus annonce au verset 6. C'est pourquoi il débute par un « car ». Les TJ l'analysent comme étant le verset principal, or c'est un verset secondaire qui complète le précédent.

Il faut simplement se replacer dans le contexte. Jésus parle à SES disciples qui sont en Palestine. Il ne s'adresse pas au reste du monde, et encore moins à des gens 2000 ans plus tard. Les guerres et les rumeurs de guerre concerne la Palestine, l'endroit où vivent les disciples. Cela se confirme au verset 15.

(Matthieu 24:15, 16) Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes.

A partir de là, il n'y a pas lieu d'imaginer que Jésus ait pensé à une augmentation de quoi que ce soit sur des décennies et encore moins à l'échelle mondiale. Il parle simplement d'une guerre qui va arriver en Palestine, d'une famine qui va arriver, de tremblements de terre qui vont arriver, et d'une grande tribulation qui va arriver, toujours en Palestine. C'est aussi pourquoi il parle de son retour comme d'un événement proche, aux portes. Donc, certainement pas 2000 ans plus tard. Je signale que le lieu appelé Harmaggedon est une petite montagne qui se trouve où ? Je vous laisse deviner.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 01:48

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit : Tu fais donc une supposition. Mais la Bible ne dit rien à propos d'une augmentation. Je pense que tu oublies la partie importante de la réponse de Jésus :

(Matthieu 24:6) Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.

A qui s'adresse Jésus ? Aux disciples. Où sont-ils ? En Palestine. Il n'y a pas de guerre à ce moment là en Palestine sous domination romaine. Mais les troubles dont parle Jésus sont à venir. "La guerre va venir" annonce Jésus. « il faut que ces choses arrivent » dit-il ! Le verset 7 n'est qu'une illustration de ce que Jésus annonce au verset 6. C'est pourquoi il débute par un « car ». Les TJ l'analysent comme étant le verset principal, or c'est un verset secondaire qui complète le précédent.

Il faut simplement se replacer dans le contexte. Jésus parle à SES disciples qui sont en Palestine. Il ne s'adresse pas au reste du monde, et encore moins à des gens 2000 ans plus tard. Les guerres et les rumeurs de guerre concerne la Palestine, l'endroit où vivent les disciples. Cela se confirme au verset 15.

(Matthieu 24:15, 16) Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes.

A partir de là, il n'y a pas lieu d'imaginer que Jésus ait pensé à une augmentation de quoi que ce soit sur des décennies et encore moins à l'échelle mondiale. Il parle simplement d'une guerre qui va arriver en Palestine, d'une famine qui va arriver, de tremblements de terre qui vont arriver, et d'une grande tribulation qui va arriver, toujours en Palestine. C'est aussi pourquoi il parle de son retour comme d'un événement proche, aux portes. Donc, certainement pas 2000 ans plus tard. Je signale que le lieu appelé Harmaggedon est une petite montagne qui se trouve où ? Je vous laisse deviner.
:mains:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 04:45

Message par chrétien2 »

Matthieu 24: 1-31:

Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence*+ et de l’achèvement* du système de choses*+ ? ”
4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare+ ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ* ’, et ils en égareront beaucoup+. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin*+.
7 “ Car nation se lèvera* contre nation+ et royaume contre royaume+, et il y aura des disettes+ et des tremblements de terre+ dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs*.
9 “ Alors on vous livrera à la tribulation+ et on vous tuera+, et vous serez les objets de la haine+ de toutes les nations à cause de mon nom+. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront+, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres+. 11 Et beaucoup de faux prophètes+ se lèveront et en égareront beaucoup+ ; 12 et parce que l’illégalité+ se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira+. 13 Mais celui qui aura enduré+ jusqu’à la fin*, celui-là sera sauvé+. 14 Et cette bonne nouvelle+ du royaume+ sera prêchée* dans toute la terre habitée*, en témoignage* pour toutes les nations+ ; et alors viendra la fin*+.
15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde+ qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint*+ (que le lecteur exerce son discernement*), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir+ vers les montagnes. 17 Que l’homme qui est sur le toit en terrasse ne descende pas pour emporter les biens qu’il y a dans sa maison ; 18 et que l’homme qui est dans les champs ne retourne pas à la maison pour prendre son vêtement de dessus. 19 Malheur aux femmes enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là+ ! 20 Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver ni le jour du sabbat* ; 21 car alors il y aura une grande tribulation*+ telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant+, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis+ ces jours-là seront écourtés+.
23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici+ ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas+. 24 Car de faux Christs+ et de faux prophètes+ se lèveront et produiront* de grands signes+ et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis+. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus+. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas+. 27 Car, de même que l’éclair+ sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence* du Fils de l’homme+. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles+.
29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci+, et la lune+ ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées+. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme+ apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant+, et elles verront le Fils de l’homme venir* sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire*+. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette+, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis+, depuis les quatre vents+, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

Voilà le signe des temps de la fin ou des derniers jours...

Lorsqu'on lit avec attention ces versets, on voit bien que cela ne s'est pas produit au premier siècle...

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 05:10

Message par kevver »

Franck tu le fais exprès ou quoi ?

COMBIEN DE FOIS t'ai je dit que "le soleil obscurci , étoile qui tombe du soleil" sont des METAPHORES annoncant un JUGEMENT SOMBRE.

EXEMPLE :
JUGEMENT DE DIEU CONTRE BABYLONE : Isaie 9 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs. 10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.

Autres exemples : Amos 5:18 et 8:9 (prophéties contre le Royaume du Nord), Ésaïe 34:5-15 (prophétie contre Edom et Botsra), Joël 1:15 et 3:14 (prophéties contre Israël), Sophonie 1:7/14 (prophétie contre la Judée), Zacharie 14:1 (prophétie contre Jérusalem), Ézéchiel 30:2-3 (prophétie contre l’Égypte). Toutes ces prophéties emploient le même langage dramatique pour illustrer des jugements historiques de Dieu sur des collectivités impies. Il n’en va pas autrement en Matthieu 24:29 qui est une prophétie sur le châtiment de la nation juive en 66-70. À partir de ce moment, le peuple juif perd sa place de proéminence parmi les peuples

Pour la prédication du monde entier , je tai dit qu'il faut le prendre au sens relatif.... La traduction du monde nouveau dit "toute la terre habitée"...

Dans Luc 2:1 : En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre.

Est ce un recensement de TOUTE LA PLANETE TERRE ???????????????????????????????????

15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde+ qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint*+

La chose immonde de désolation sont les romains avec leurs aigles même la Watchtower dans Etude perspicace l'admet... Le lieu saint est bien sûr la judée avec sa ville sainte Jérusalem...

Le verset d'après dit d'ailleurs :
16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir+ vers les montagnes. 17 Que l’homme qui est sur le toit en terrasse ne descende pas pour emporter les biens qu’il y a dans sa maison ;

Ton deni est très fort :accordeon:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 05:12

Message par chrétien2 »

Montre moi (et je vais faire comme toi, parce qu'il n'y a de raison de faire autrement) des preuves scripturaires dans la Bible qu'il s'agisse de métaphores...

Fuir vers les montagnes, c'est métaphorique ?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 05:20

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Montre moi (et je vais faire comme toi, parce qu'il n'y a de raison de faire autrement) des preuves scripturaires dans la Bible qu'il s'agisse de métaphores...

Fuir vers les montagnes, c'est métaphorique ?

« Écoutez, vous tous, peuples! Sois attentive, ô terre, avec tout ce qui est en toi! Que le Seigneur, l’Éternel, soit témoin contre vous, le Seigneur, du palais de sa sainteté! Car voici, l’Éternel sort de sa demeure; il descend, et marche sur les lieux élevés de la terre. Les montagnes se fondent sous lui, les vallées s’entrouvrent, comme la cire devant le feu, comme des eaux qui coulent sur une pente. »( Michée )

Dieu appelle le monde en témoin contre le peuple de son alliance, qui avait reçu la loi interdisant les idoles et les images taillées d’une façon personnelle, par des commandements écrits sur la pierre. (Ex.20) Dieu est décrit comme descendant, causant les montagnes et les vallées à fondre et à s’entrouvrir, inondant le pays de ces débris. Ce langage est utilisé ailleurs pour décrire des évènements locaux similaires (Juges 5:3; 2 Samuel 22; Psaumes 18:7-10; 68:8; Ésaïe 64:1-2). C’est le langage d’une dé-création. Les montagnes ont-elles réellement fondu? Pas plus que « les fondements du monde furent mis à découvert » lorsque David battit « tous ses ennemis. » (voir Psaumes 18:15 et son prologue).

----------------------------

NE CROIS TU PAS QUE JESUS CONNAISSAIT LE LANGAGE DES PROPHETES ?

Je t'ai montrer LES TAS d'exemples de l'ancien testament comprenant ce langage ....

Les étoiles ont elle réellement tombé du ciel ??????

Dis moi comment peuvent elles tomber du ciel ????????? C'est ASTRONOMIQUEMENT ABSURDE.

En fait si tu prends LITTERALLEMENT ET NON POUR CEUX QUILS SONT ( des métaphores ) , tu arrives au constat que Jésus était un ignorant comme tous les autres de son temps et n'était donc pas Fils de Dieu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 05:21

Message par chrétien2 »

On ne parle pas de Michée, on parle de Matthieu 24...

Bien sûr qu'il y a des métaphores, mais pas dans Matthieu 24.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 05:26

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :On ne parle pas de Michée, on parle de Matthieu 24...

Bien sûr qu'il y a des métaphores, mais pas dans Matthieu 24.

Alors ?????

Je répète :

Je t'ai montrer LES TAS d'exemples de l'ancien testament comprenant ce langage ....QUI SONT COMME MATTHIEU 24.

Isaie 9 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs. 10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.

Ezechiel 32 : 7 Quand je t'éteindrai, je voilerai les cieux Et j'obscurcirai leurs étoiles, Je couvrirai le soleil de nuages, Et la lune ne donnera plus sa lumière. 8 J'obscurcirai à cause de toi tous les luminaires des cieux, Et je répandrai les ténèbres sur ton pays, Dit le Seigneur, l'Eternel. ( Prophétie contre l'égypte )

NE CROIS TU DONC PAS QUE JESUS CONNAISSAIT LE LANGAGE DES PROPHETES ?

Les étoiles ont elle réellement tombé du ciel ??????

Dis moi comment peuvent elles tomber du ciel ????????? C'est ASTRONOMIQUEMENT ABSURDE.

En fait si tu prends LITTERALLEMENT ET NON POUR CEUX QUILS SONT ( des métaphores ) , tu arrives au constat que Jésus était un ignorant comme tous les autres de son temps et n'était donc pas Fils de Dieu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 05:28

Message par chrétien2 »

Rien, dans ce que tu dis (et ce n'est pas la peine d'abimer nos yeux avec des grosses lettres en gras, on sait lire) me montre que c'est une métaphore.

Jéhovah n'aurait-il pas la puissance de voiler les cieux ou de faire tomber des étoiles du ciel ? Tu n'en sais rien...

Jéhovah n'a-t-il pas arrêté le soleil pendant une journée entière du temps de Josué ?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 05:35

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :

Rien, dans ce que tu dis me montre que c'est une métaphore.

Jéhovah n'aurait-il pas la puissance de voiler les cieux ou de faire tomber des étoiles du ciel ? Tu n'en sais rien...
Tu es sérieux ? Donc tu crois comme les gens de l'antiquité que les étoiles étaient accrochés à un plateau sphérique ?

Image

Comment des étoiles peuvent tomber du ciel ???????? :shock: Réfléchis bien...........

Bref , effectivement , si tu n'arrives pas à comprendre que c'est simplement des métaphores de jugement , je ne peux plus rien faire pour toi ......

Et ce que je voulais te faire comprendre avec Michée mais que ta esquivé promptement , c'est que si tu prends sa littéralement , alors tu dois prendre Michée littéralement !!

Or tu dis évidemment que c'est une métaphore , or je te retourne ta question qu'es qui te permet de dire sa ??????????

Car peut être que les montagnes ont réellement fondu !!!

Tu te contredis tout seul !!

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 05:37

Message par chrétien2 »

Pourquoi ? Des astéroïdes ne peuvent-ils pas tomber du ciel sur notre terre ?

Franchement, Kevver, tu es tellement pris par tes propres pensées que tu n'arrives pas à comprendre l'autre...

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 05:58

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Pourquoi ? Des astéroïdes ne peuvent-ils pas tomber du ciel sur notre terre ?
Tu vois quand sa t'arrange tu changes les mots :lol:

Il n'est pas dit "astéroide" mais bien le mot "étoile".

Répondre