Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Unideliver

Unideliver

Re: Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?

Ecrit le 22 nov.16, 06:12

Message par Unideliver »

chrétien2 a écrit :Rien, dans ce que tu dis (et ce n'est pas la peine d'abimer nos yeux avec des grosses lettres en gras, on sait lire) me montre que c'est une métaphore.

Jéhovah n'aurait-il pas la puissance de voiler les cieux ou de faire tomber des étoiles du ciel ? Tu n'en sais rien...

Jéhovah n'a-t-il pas arrêté le soleil pendant une journée entière du temps de Josué ?
Depuis quand c'est le soleil qui tourne autour de la Terre ?

Ce passage relate merveilleusement que les idées véhiculée à leurs époques étaient les superstitions et croyances les plus noires de leurs époques. Les "serviteurs de Dieu" ne faisant pas exception. Pas d'avance sur leurs temps comme le raconte la Watchtower.

Jésus croyant lui aussi aux étoiles accrochés à "un plafond".

On constate donc que la Bible est l'outil parfait d’obscurcissement des pensées , du moins lu littéralement.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.16, 06:30

Message par chrétien2 »

Mais qui a dit que Jésus croyait que les étoiles étaient accrochées au plafond ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Unideliver

Unideliver

Ecrit le 22 nov.16, 06:44

Message par Unideliver »

chrétien2 a écrit :Mais qui a dit que Jésus croyait que les étoiles étaient accrochées au plafond ?
Comme la dit Kevver , comment des étoiles peuvent tomber du ciel ? Non mais ?! On est au XXI siècle là !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 06:46

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Lorsqu'on lit avec attention ces versets [Matthieu 24], on voit bien que cela ne s'est pas produit au premier siècle...
Je ne comprends pas Franck ! Tu veux dire qu'il n'y a eu ni guerre, ni tremblement de terre, ni pestes, ni famine, ni faux prophètes au premier siècle ? Les disciples n'ont pas été livré à la tribulation ni tués ? La bonne nouvelle n'a pas été prêchée sur toute la terre habitée ? Le lieu saint n'a pas été profané ? Ce sont là les signes que Jésus a donné et qui précéderont son retour. Ils se sont tous produit au premier siècle.

Pour ce qui est de la grande tribulation, encore une fois, tu ignores volontairement que Jésus s'adressait à ses disciples et non à la terre entière dans 2000 ans. La grande tribulation vient avant toute intervention divine, avant le grand jour de YHWH et la parousie du Christ. Contrairement à ce que te fait croire la WT, et si tu t'en tiens strictement à la Bible, la grande tribulation n'est pas déclenchée par Dieu. C'est une erreur ! De fait, cette grande tribulation a déjà eu lieu.

Remets toi dans le contexte. Jésus s'adresse à ses disciples et leur dit :

(Matthieu 24:20, 21) Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver ni le jour du sabbat ; 21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.

Il sait donc que cette grande tribulation viendra du vivant des disciples, et qu'il y aura encore le sabbat. Il ne parle pas à d'autres personnes, ni pour d'autres personnes. Il parle à ses disciples. Si tu veux comprendre Jésus, tu dois te mettre dans la peau des disciples, et non dans celle d'un homme né 2000 ans après qui lit les paroles qu'il a prononcé.

Tout s'est donc déjà accompli au premier siècle. Les signes, la grande tribulation vécue par les disciples, et la parousie annoncée. Mais si tu prends pour toi des paroles qui ont été prononcées pour ses disciples, tu ne peux que te tromper. Prendre pour soi des paroles adressées à d'autres est insensé. Quand Jésus dit à ses disciples :

(Matthieu 19:28) “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël.

Crois tu que l'un de ces douze trônes soit pour toi ? Non évidemment ! Ils sont pour les disciples. Tu comprends que cette parole ne t'est pas adressée. Alors pourquoi ne comprends tu pas qu'en Matthieu 24, ces paroles dites aux disciples ne te sont pas adressées non plus ?
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 22 nov.16, 06:47, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 06:47

Message par chrétien2 »

Tu n'as pas du lire mes posts précédent. prends le temps de les lire...

Pour répondre à MLP:

C'est l'ensemble de tous les signes que Jésus a donné qui doit être réalisé pour montrer que les derniers jours sont là... N'avez-vous pas compris cela ?

Unideliver

Unideliver

Ecrit le 22 nov.16, 06:50

Message par Unideliver »

MonstreLePuissant a écrit : Je ne comprends pas Franck ! Tu veux dire qu'il n'y a eu ni guerre, ni tremblement de terre, ni pestes, ni famine, ni faux prophètes au premier siècle ? Les disciples n'ont pas été livré à la tribulation ni tués ? La bonne nouvelle n'a pas été prêchée sur toute la terre habitée ? Le lieu saint n'a pas été profané ? Ce sont là les signes que Jésus a donné et qui précéderont son retour. Ils se sont tous produit au premier siècle.

Pour ce qui est de la grande tribulation, encore une fois, tu ignores volontairement que Jésus s'adressait à ses disciples et non à la terre entière dans 2000 ans. La grande tribulation vient avant toute intervention divine, avant le grand jour de YHWH et la parousie du Christ. Contrairement à ce que te fait croire la WT, et si tu t'en tiens strictement à la Bible, la grande tribulation n'est pas déclenchée par Dieu. C'est une erreur ! De fait, cette grande tribulation a déjà eu lieu.

Remets toi dans le contexte. Jésus s'adresse à ses disciples et leur dit :

(Matthieu 24:20, 21) Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver ni le jour du sabbat ; 21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.

Il sait donc que cette grande tribulation viendra du vivant des disciples, et qu'il y aura encore le sabbat. Il ne parle pas à d'autres personnes, ni pour d'autres personnes. Il parle à ses disciples. Si tu veux comprendre Jésus, tu dois te mettre dans la peau des disciples, et non dans celle d'un homme né 2000 ans après qui lit les paroles qu'il a prononcé.

Tout s'est donc déjà accompli au premier siècle. Les signes, la grande tribulation vécue par les disciples, et la parousie annoncée. Mais si tu prends pour toi des paroles qui ont été prononcées pour ses disciples, tu ne peux que te tromper. Prendre pour soi des paroles adressées à d'autres est insensé. Quand Jésus dit à ses disciples :

(Matthieu 19:28) “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël.

Crois tu que l'un de ces douze trônes soit pour toi ? Non évidemment ! Ils sont pour les disciples. Tu comprends que cette parole ne t'es pas adressée. Alors pourquoi ne comprends tu pas qu'en Matthieu 24, ces paroles dites aux disciples ne te sont pas adressées non plus ?

Et donc un homme aussi intelligent que toi croit à la supercherie du prétérisme ?

Personne n'a jamais vu la "Parousie de Jésus". Le Prétérisme décrète qu'elle a eu lieu, exactement avec le même culot que la Watchtower, quand elle décrète que Jésus est monté sur son trône en 1914. S'il y avait eu quelque chose dans ce domaine-là, qui serait alors la chose la plus importante de l'Histoire humaine, pourquoi n'avoir donné aucune preuve visible de cela ?

La Parousie ferait-elle partie "des oeuvres qui appartiennent aux ténèbres, et que l'on ne peut pas
distinguer" ? Pourquoi alors le verset même qui en parle, Révélation 1: 7 dit-il que "tout oeil le verra" (c'est-à-dire Jésus venant dans sa gloire) ?

J'spère que tu constates ici la contradiction absolue du discours consistant à prétendre
que la Parousie aurait eu lieu en l'an 70, alors même qu'aucun oeil ne l'a vue, ni n'en a jamais témoigné d'aucune façon. Ainsi, il aurait fallu des témoins pour tous les actes de Jésus, mais aucun, pour son acte essentiel: l'instauration de la nouvelle Terre et des nouveaux Cieux ?

La vérité consiste à s'attacher aux faits. Quand un fait ne peut être établi en aucune façon (sinon
par l'imagination), ce fait, si l'on veut être honnête, doit être qualifié "d'inexistant". Celui qui
dit: "Il n'y a aucune trace matérielle, et aucun témoignage de l'accomplissement d'une certaine
chose", dit alors la vérité lorsqu'il dit: "- Cette chose n'a donc pas existé, et - Peut-être
existera-t-elle... un jour ?"

C'est là la position des "Futuristes", qui a au moins le mérite de la logique, et de tenir compte des
réalités.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 06:53

chrétien2 a écrit :C'est l'ensemble de tous les signes que Jésus a donné qui doit être réalisé pour montrer que les derniers jours sont là... N'avez-vous pas compris cela ?
Tout l'ancien testament prouve que les derniers jours étaient déjà là. Crois tu que les apôtres se soient trompés ? Penses tu en ce moment être plus et mieux inspiré par l'esprit saint que tu prétends savoir mieux qu'eux quand on eu lieu les derniers jours ? Prétends tu qu'ils aient volontairement menti et induit avec l'aide de l'esprit saint tous leurs contemporains en erreur en leur faisant croire que les derniers jours étaient déjà là ?

Tu prétends que c'est la Bible qui compte. Mais la Bible est claire pourtant. Et la Bible n'a jamais prétendu qu'il fallait que tous les signes s'accomplissent. Ca c'est toi qui le dit, parce que 2000 ans plus tard, tu n'as pas compris ce qui s'est passé. Mais en toute modestie, ne devrais tu pas faire confiance aux disciples plutôt que d'insinuer que l'esprit saint les a laissé dans l'erreur et les a laisser colporter une telle erreur pendant des décennies. Trouves tu ça cohérent ?
unideliver a écrit :Et donc un homme aussi intelligent que toi croit à la supercherie du prétérisme ?
Je n'ai jamais parlé de prétérisme. Et je ne suis pas sûr que tu ais tout compris.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 22 nov.16, 06:55, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Unideliver

Unideliver

Ecrit le 22 nov.16, 06:53

Message par Unideliver »

MLP , regarde mon message plus haut.

EDIT: MLP , le prétérisme est le fait que croire que la parousie s'est déroulé au Ier siècle. C'est l'inverse du Futurisme. Alors que peut être que tu ne crois pas à la Bible , mais je te dis que tout est absolument faux dans le prétérisme.

Regarde ( mais je pense que tu l'as déjà fait :D ) au long messages que j'ai mis.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 07:04

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :C'est l'ensemble de tous les signes que Jésus a donné qui doit être réalisé pour montrer que les derniers jours sont là... N'avez-vous pas compris cela ?
MonstreLePuissant a écrit : Tout l'ancien testament prouve que les derniers jours étaient déjà là.
J'ai mis spécialement tout le texte de Matthieu 24 qui parle des derniers jours. or, ce qui tu dis est faux. Il y a encore des signes à se réaliser.
Crois tu que les apôtres se soient trompés ?
Les apôtres n'ont jamais dit que les derniers jours étaient là à leur époque !
Penses tu en ce moment être plus et mieux inspiré par l'esprit saint que tu prétends savoir mieux qu'eux quand on eu lieu les derniers jours ?
Je ne suis pas inspiré par l'esprit saint. Et je n'ai pas la prétention de tout savoir. Mais de là à dire que les derniers jours ont eu lieu en 70 dne, y a une limite quand même...
Prétends tu qu'ils aient volontairement menti et induit avec l'aide de l'esprit saint tous leurs contemporains en erreur en leur faisant croire que les derniers jours étaient déjà là ?
Mais ils n'ont jamais dit cela.
Tu prétends que c'est la Bible qui compte.
je ne le prétends pas, je l'affirme !
Mais la Bible est claire pourtant. Et la Bible n'a jamais prétendu qu'il fallait que tous les signes s'accomplissent.
Tu es sérieux là ?
Ca c'est toi qui le dit, parce que 2000 ans plus tard, tu n'as pas compris ce qui s'est passé. Mais en toute modestie, ne devrais tu pas faire confiance aux disciples plutôt que d'insinuer que l'esprit saint les a laissé dans l'erreur et les a laisser colporter une telle erreur pendant des décennies. Trouves tu ça cohérent ?
Mais je ne prétends pas cela, c'est toi qui a insinué ca, pas moi.

Unideliver

Unideliver

Ecrit le 22 nov.16, 07:08

Message par Unideliver »

Même si les apôtres attendaient le retour de Jésus au Ier siècle , la preuve est qu'ils sont tous morts sans l'accomplissement des promesses....

Non mais ?

Le mur des lamentations est la meilleur contre accomplissement des paroles de Jésus....

Une prophétie ne s'accomplit pas à moitié.

La nuée était bien visible au Ier siècle , donc Jésus venant sur la nuée devait être "bien visible puisque tout oeil devait le voir"...

Sérieusement , est ce que selon la logique de la Bible , Satan à l'air d'être détruit aujourd'hui ?

Le péché n'est plus de ce monde ?

Voyons.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 07:20

chrétien2 a écrit :J'ai mis spécialement tout le texte de Matthieu 24 qui parle des derniers jours. or, ce qui tu dis est faux. Il y a encore des signes à se réaliser.
Quels signes ne se sont pas réalisés ?
chrétien2 a écrit :Les apôtres n'ont jamais dit que les derniers jours étaient là à leur époque !
Tu es sérieux là ?

(Jacques 5:1-3) Allons, maintenant, vous, les riches, pleurez, hurlez sur vos malheurs qui viennent sur vous. 2 Votre richesse s’est pourrie, et vos vêtements de dessus se sont mités. 3 Votre or et votre argent sont rouillés, et leur rouille sera en témoignage contre vous et dévorera vos chairs. Ce qui est comme un feu, voilà ce que vous avez amassé dans les derniers jours.

Remarque bien le temps. Est ce que Jacques parle de derniers jours à venir ? Ne parle t-il pas de choses qu'ils ONT AMASSÉ dans les derniers jours ? Jacques était-il tombé sur la tête ? Avait-il un problème avec la conjugaison et le temps ?
chrétien2 a écrit :Je ne suis pas inspiré par l'esprit saint. Et je n'ai pas la prétention de tout savoir. Mais de là à dire que les derniers jours ont eu lieu en 70 dne, y a une limite quand même...
Je n'ai pas dit que les derniers jours avaient eu lieu en 70, mais que les disciples vivaient les derniers jours.

Unideliver

Unideliver

Ecrit le 22 nov.16, 07:25

Message par Unideliver »

MonstreLePuissant a écrit : Quels signes ne se sont pas réalisés ?
Satan n'est plus de ce monde et le péché aussi par exemple ?

MonstreLePuissant a écrit : Remarque bien le temps. Est ce que Jacques parle de derniers jours à venir ? Ne parle t-il pas de choses qu'ils ONT AMASSÉ dans les derniers jours ? Jacques était-il tombé sur la tête ? Avait-il un problème avec la conjugaison et le temps ?
Chaque chrétien pense être dans les derniers jours mais les derniers jours de quoi ?

Les derniers jours d'un AION , pas d'un aion juif qui n'est qu'une sous catégorie mais l'AION du péché ou Satan est le dieu du système de chose.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 07:27

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :J'ai mis spécialement tout le texte de Matthieu 24 qui parle des derniers jours. or, ce qui tu dis est faux. Il y a encore des signes à se réaliser.
MonstreLePuissant a écrit : Quels signes ne se sont pas réalisés ?
j'ai mis spécialement à votre attention le texte complet de Matthieu 24 concernant les derniers jours... Je ne vais pas insulter votre intelligence à vous retracer ce qui est arrivé et ce qui n'est pas arrivé...
chrétien2 a écrit :Les apôtres n'ont jamais dit que les derniers jours étaient là à leur époque !
Tu es sérieux là ?

(Jacques 5:1-3) Allons, maintenant, vous, les riches, pleurez, hurlez sur vos malheurs qui viennent sur vous. 2 Votre richesse s’est pourrie, et vos vêtements de dessus se sont mités. 3 Votre or et votre argent sont rouillés, et leur rouille sera en témoignage contre vous et dévorera vos chairs. Ce qui est comme un feu, voilà ce que vous avez amassé dans les derniers jours.
Les apôtres considéraient qu'ils étaient dans les derniers jours, pas qu'ils étaient terminés !

2 Pierre 3:8
"8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah* est comme mille ans et mille ans comme un jour+."
Remarque bien le temps. Est ce que Jacques parle de derniers jours à venir ? Ne parle t-il pas de choses qu'ils ONT AMASSÉ dans les derniers jours ? Jacques était-il tombé sur la tête ? Avait-il un problème avec la conjugaison et le temps ?
Mais les derniers jours ne sont pas terminés...
chrétien2 a écrit :Je ne suis pas inspiré par l'esprit saint. Et je n'ai pas la prétention de tout savoir. Mais de là à dire que les derniers jours ont eu lieu en 70 dne, y a une limite quand même...
Je n'ai pas dit que les derniers jours avaient eu lieu en 70, mais que les disciples vivaient les derniers jours.
Tout comme nous...

Unideliver

Unideliver

Ecrit le 22 nov.16, 07:31

Message par Unideliver »

Quand est ce que Jésus est descendu avec ses myriades d'anges dans une nuée ET que tout oeil l'a vu ?

Quand est ce que les élus ont été rassemblés ?

Mais si nous poursuivons dans la Prophétie que donne Jésus, que trouvons-nous ? Dans Matthieu
24: 4, il dit :

"Faites attention que personne ne vous trompe. Car beaucoup d'hommes viendront
sous mon nom et diront: 'Je suis le Messie !' Et ils tromperont quantité de gens" (BFC).

Y a-t-il eu, entre l'an 33 et l'an 70, "beaucoup d'hommes se présentant sous le nom de Jésus", et disant être "le Christ" ?

La réponse est très simple: on n'en connaît aucun ! Il y avait eu, avant la mort de Jésus, un, et un
seul, meneur politique, un Zélote d'ailleurs, appelé "Jésus Barsabbas", qui se prétendait être un
guide pour les Juifs, mais c'est avant la mort de Jésus, et ensuite, l'Histoire n'a absolument rien
révélé qui confirme l'accomplissement de la Prophétie de Jésus, à cette époque-là.

Il y a eu quelques prétendus Messies, dans l'Histoire des Juifs. Mais ils ne se faisaient pas passer
pour "Jésus" ! Donc, cette Prophétie ne fut pas accomplie au 1er siècle de notre ère. C'est avec le
Christianisme que, plus tard, bien plus tard, on commence à voir quelques déséquilibrés qui se font
passer pour des sortes de réincarnations de Jésus. Mais ça n'a rien à voir avec la thèse prétériste
selon laquelle tout est accompli autour de l'an 70. Donc, zéro pointé.

On continue ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 07:45

Unideliver a écrit :Satan n'est plus de ce monde et le péché aussi par exemple ?
Et ça fait partie des signes que donnent Jésus ? Tu es sûre ? :hum: Réfléchis bien avant de répondre.
Unideliver a écrit :Chaque chrétien pense être dans les derniers jours mais les derniers jours de quoi ?
Les derniers jours d'un AION , pas d'un aion juif qui n'est qu'une sous catégorie mais l'AION du péché ou Satan est le dieu du système de chose.
Malheureusement pour toi, la Bible ne fait pas cette distinction, mais parle seulement de la fin du AION. Si tu en inventes 2, 3, 5, 10, c'est toi qui voit.

chrétien2 a écrit :j'ai mis spécialement à votre attention le texte complet de Matthieu 24 concernant les derniers jours... Je ne vais pas insulter votre intelligence à vous retracer ce qui est arrivé et ce qui n'est pas arrivé...
Permets moi d'insister, puisque pour moi, tous les signes se sont produits au premier siècle.
chrétien2 a écrit :Les apôtres considéraient qu'ils étaient dans les derniers jours, pas qu'ils étaient terminés !
:lol: :lol: :lol: C'est un peu comme si tu me disais : « Franck dit qu'il va mourir, mais pas qu'il est mort ». :lol: :lol: :lol: Je te signale qu'à la parousie, plus personne ne dit rien puisqu'ils sont emportés au ciel. Ils peuvent donc témoigner au premier siècle qu'ils étaient dans les derniers jours, mais évidemment, ils ne peuvent pas témoigner que les derniers jours ont pris fin et que la parousie a eu lieu puisqu'ils ne sont plus là. Pas plus qu'un mort ne peut témoigner de sa propre mort.
chrétien2 a écrit :Mais les derniers jours ne sont pas terminés...
Déjà, tu admets qu'ils n'ont pas commencé en 1914 comme le prétend la WT. C'est un gros progrès. Ensuite, il suffit de savoir de quels derniers jours parlaient Jésus et les apôtres ? Des derniers jours de l'Australie, des Amériques, de l'Inde, de Jupiter ?

Répondre