Qu'est-ce que l'Islam ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Qu'est-ce que l'Islam ?
Ecrit le 22 nov.16, 09:31L'Islam n'est pas une nouvelle religion, mais la meme vérité (le meme message), que Dieu a révélé à travers tous Ses Prophètes à l'humanité entière. Pour plus d'un cinquième de la population mondiale, l'Islam représente une religion ET un mode de vie à part entière. Les Musulmans suivent une religion de paix, miséricorde et de pardon, et la majorité n'a rien à voir avec les evenements très graves qu'on a associé à leur foi.
http://islam.chez.com/page2.html
http://islam.chez.com/page2.html
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Qu'est-ce que l'Islam ?
Ecrit le 22 nov.16, 09:38Un truc d'homme bête qui ne donne accès à aucune vérité, qui condamne à revenir dans ce monde pour accomplir l'enseignement de l'âme.
Un esclavagisme mental totalitaire et communautaire, où la faim spirituelle de l'âme dure toute une vie, où le bonheur réel est impossible, où la loi animal a toute sa place.
Religion de lâche où la remise en question n'existe pas, où le sang et le sacrifice domine sur la réflexion et la remise en question de soi
Un esclavagisme mental totalitaire et communautaire, où la faim spirituelle de l'âme dure toute une vie, où le bonheur réel est impossible, où la loi animal a toute sa place.
Religion de lâche où la remise en question n'existe pas, où le sang et le sacrifice domine sur la réflexion et la remise en question de soi
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "
- indian
Ecrit le 22 nov.16, 09:42Otarius-Linux a écrit :Un truc d'homme bête qui ne donne accès à aucune vérité, qui condamne à revenir dans ce monde pour accomplir l'enseignement de l'âme.
Alors là, merci d'avoir donné votre avis
Je le considérerai comme étant donc à l'opposé du mien
Ce qui est super avec ca, c'est que ca permet de s'assurer de savoir qui a raison
Mais bon j'admets que la tradition wahhabito-ommeyado-Saoud... et même celle des Oulémas Chiites de la République Islamique d'Iran par exemple...c'est plutôt de la merde
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.16, 10:09Où il est écrit dans le Coran que le salut éternel s'obtient uniquement par le fils de Dieu mort sur la croix?indian a écrit :L'Islam n'est pas une nouvelle religion, mais la meme vérité (le meme message)
Si c'est le même message...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- pourquoipas
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.16, 10:29Les Musulmans suivent une religion de paix, miséricorde et de pardon
Un pardon gratuit, sans discussions, sans explications, sans sanction(s) et/ou sans poser de limites donc, ce n'est pas ce que j'appelle une invitation à ne pas recommencer; quiconque pourra toujours continuer de faire ce que bon lui semble puisque le pardon lui est accordé d'avance.
Où se place la notion de paix pour tous la dedans ? A moins qu'il soit convenu d'avance un groupe de soumis et un autre de persecuteurs qui pourra agir comme bon lui semble à la moindre contrariété, et qu'ils soient tous pleinement d'accord avec ça ? à tel point qu'ils en sont tous venus à dire que ce concept étrange s'appelle la paix ?
Comment ca la majorité n'a rien à voir la dedans ? parce que tu ne vois pas le rapport donc tu en conclues qu'elle n'a rien à voir ou bien tu affirmes, avec quel(s) argument(s), que ca n'a rien à voir ?et la majorité n'a rien à voir avec les evenements très graves qu'on a associé à leur foi.
Ecrit le 22 nov.16, 10:38indian a écrit :
L'Islam n'est pas une nouvelle religion, mais la meme vérité (le meme message)
157. "et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .Etoiles Célestes a écrit :
Où il est écrit dans le Coran que le salut éternel s'obtient uniquement par le fils de Dieu mort sur la croix?
Si c'est le même message...
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage."
Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.
Ce Verset témoigne que les Juifs étaient dans l'incertitude et décrit leur état d'âme à ce moment là.
Il ne témoigne pas du Salut par la crucifixion de Jésus car le Coran exploite le courant de pensée des hommes à ce moment là, le Salut par Christ n'est énoncé que dans le Sacré, lequel ne peut être que l'Evangile.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.16, 10:43Mensonge d'hypocrite corrompu.indian a écrit :Les Musulmans suivent une religion de paix, miséricorde et de pardon
Ça c'est pour la religion de paix...
33:61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement
47:35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts,
qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
5:8 Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste.
47:37. S'Il vous les demandait importunément, vous deviendriez avares et Il ferait apparaître vos haines.
60:4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple :
“Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions.
Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul”.
Avant d'entrer au paradis Allah va enlever toute la rancune présente dans le coeur des musulmans.
7:43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront :
“Louange à Allah qui nous a guidés à ceci.
ps: la rancune c'est un synonyme de haine, c'est la même chose.
Ça pour la religion de miséricorde et de pardon...
3:90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance,
leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.
4:137. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants,
et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).
9:80. Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois -
Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.
4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé.
A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
63:6. C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas:
Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 22 nov.16, 10:575:8 Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste.
Ce Verset est très éloquent.
La haine que daech a pour le peuple américain les incite à être injustes.
Enlever la rancune, la haine du cœur, pourquoi ? N'est ce pas une bonne mesure ?:43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront :
ps: la rancune c'est un synonyme de haine, c'est la même chose.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
Ecrit le 22 nov.16, 11:06Toi indian tu serais du genre, dans toute ton innocence, à ouvrir toute grande les portes pour faire entrer un cheval de Troie avec le plus grand des sourires bahaie...indian a écrit :L'Islam n'est pas une nouvelle religion
Ecrit le 22 nov.16, 12:50@ Etoiles Célestes :
Je t'ai dit PLUSIEURES fois que ces versets sont dans un contexte bien précis. Et le contexte c'est dans les versets qui suivent ou précèdent ce que tu cites. Ce que tu fais c'est de citer une Phrase d'un texte, sans te soucier du contexte. Je te donne un exemple :
Texte d'origine DANS LE CORAN :
Et Tu vas venir sur ce forum Fier de ta trouvaille : Malheur à ceux qui prient,blablabla...et tu es une grande gueule...
et dans ta logique tu demandes au premier Musulman : Mais est-ce que ce verset est dans le coran, oui ou merde?
il te dit : Oui, mais...
Mais toi Etoiles (et c'est ce que tu fais, je pense que c'est TOUT ce que tu fais ici sur ce forum,) tu vas lui dire :
"Ceci termine ma démonstration: L'Islam interdit la prière donc cessez d'être hypocrites etc....L'islam c'est naz, l'Islam c'est [ATTENTION Censuré dsl] blablabla L'islam je m'en torche le cul..."
et tu parles beaucoup mon cher
alors que tu es Totalement à côté de la plaque
On ne prends pas un verset du Coran hors de son contexte qui est toujours dans les versets qui le précèdent ou le suivent (d'ailleurs comme dans n'importe quel texte religieux ou pas religieux) mais TU veux t'aveugler et dire que l'Islam est mauvais peut importe comment tu le dis...
Je commencerai à penser que tu ne mérites pas qu'on te réponde si je te revois refaire cela sur ce forum (citer des versets SANS CONTEXTE) ... car tu as eu l'explication logique, tu m'as moi disponible pour te citer TOUT le contexte dans le Coran et sans interprétations qu'elles soient miennes ou celles de quelqu'un d'autre, tu as aussi le contexte dans les sources où tu vas copier tes versets, Tu as les sources partout car l'ISLAM est une réalité de ce Monde à laquelle croient 1.5 milliard de personnes, ce n'est pas quelque chose qui vient de naitre ou qui sera irradiquée dans un siècle ou deux, sauf génocide massif
mais cette solution T'es inaccessible, tu la voudrais mais tu ne peux pas faire de génocide, donc tu pleurniches, mais même pleurnicher contre une RELIGION qui a 1.5 Milliard de "Followers" (je ne parle pas de followers Twitter mais de followers REELS prêts à mourrir pour leur religion, tu le sais et je le sais et les 1.5 Milliard savent qu'ils sont prêts à mourrir pour leur religion et de bon gré
)cela a des règles de "démonter" une religion pareille.
TOI tu veux t'aveugler, et passer pour un idiot pleurnicheur et grincheux
c'est IMMATURE par dessus le marché. Pleurniche toute ta vie et sur tous les toits même à l'ONU, l'OTAN, etc, tu vivras pas plus de 150ans et l'ISLAM si tu arrives à l'ébranler continuera EN PAIX et AVEC LA même cadence de propagation dans le monde après ta mort
Il y a des règles mon cher,pour commencer : un minimum d'honnêteté et d'objectivité pour défendre un point de vue contre un autre qui est FORT et LARGEMENT adopté.
Petits détails REELS insignifiants mais considère les, cela t'aidera à dormir Mieux la nuit et à continuer ta vie AVEC OPTIMISME et SERENITE :
Si 1.5 Milliard souhaitent faire la guerre un jour aux Mécréants ou aux associateurs, et ils se mettent d'accord là dessus ils pourraient provoquer un TSUNAMI RIEN QU'EN CRACHANT dans l'Océan. Ils pourraient Provoquer un seisme à l'autre bout du monde en faisant un petit saut synchronisé. Donc si ils portent les armes
tu auras besoin de beaucoup de sous vêtements de rechange à ce moment là.
L'Islam ne vise pas la guerre, (c'est la volenté momentannée et actuelle de L'ISLAM, elle peut changer à tout moment, et tu ne peux rien faire pour l'empêcher de changer car c'est 1.5 MILLIARD
j'aime le suspens et me foutre de ta gueule comme tu le fais en te foutant de la gueule des Musulmans, de leur prophète, et de leur Livre Sacré) il n'en a plus besoin pour survivre, ni pour se défendre tant qu'on ne l'y contraint pas.
L'Islam n'est plus une petite tribu avec son guide spirituel dans le Desert d'Arabie du 7ème siècle, le combat armé était leur seule façon de se faire entendre ou respecter.
Il est avec toi au 21ème siècle, 1.5 Milliard et il est en expansion démographique, il a un potentiel de force non négligeable (Pétrole, Argent, Animosité et Robustesse physique natives des Arabes) NE LE PROVOQUE PAS et il te laissera en paix (à travers toi je parle à pas mal d'autres "phénomènes de ton espèce")
[/b][/color]
Tu dis que L'ISLAM est SANGUINAIRE par des versets CITES SANS CONTEXTE , ceci ne change rien au fait que le BON CONTEXTE DES VERSETS QUE TU CITES EST DANS LE CORAN DEPUIS 14 SIECLES ET IL RESTERA DEDANS A TOUT JAMAIS MEME SI TU ESSAIES DE LE NIER TOI ET MEME SI CELA NE T'ARRANGE PAS OU NE TE CONVIENT PAS DANS TA HAINE ET TA POSITION DESORMAIS NON FONDEE VIS A VIS DE L'ISLAM.
DIEU ALLAH CONNAIT CE GENRE DE PERSONNE QUE TU DONNES L'IMPRESSION D'EN FAIRE PARTIE
Sourate Attaouba (Le Repentir) Sourate 9
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.
33. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs.
THE END
Je t'ai dit PLUSIEURES fois que ces versets sont dans un contexte bien précis. Et le contexte c'est dans les versets qui suivent ou précèdent ce que tu cites. Ce que tu fais c'est de citer une Phrase d'un texte, sans te soucier du contexte. Je te donne un exemple :
Texte d'origine DANS LE CORAN :
Si tu prends le versetSourate Al Ma'un, sourate 107
4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt,
6. qui sont pleins d’ostentation,
7. et refusent l’ustensile (à celui qui en a besoin).
Tu vas dire Etoiles, voilà une bonne religion de c ons!!! Malheur à ceux qui prient? L'ISLAM interdit donc la prière.4. Malheur donc, à ceux qui prient.
Et Tu vas venir sur ce forum Fier de ta trouvaille : Malheur à ceux qui prient,blablabla...et tu es une grande gueule...
et dans ta logique tu demandes au premier Musulman : Mais est-ce que ce verset est dans le coran, oui ou merde?
il te dit : Oui, mais...
Mais toi Etoiles (et c'est ce que tu fais, je pense que c'est TOUT ce que tu fais ici sur ce forum,) tu vas lui dire :
"Ceci termine ma démonstration: L'Islam interdit la prière donc cessez d'être hypocrites etc....L'islam c'est naz, l'Islam c'est [ATTENTION Censuré dsl] blablabla L'islam je m'en torche le cul..."
et tu parles beaucoup mon cher
On ne prends pas un verset du Coran hors de son contexte qui est toujours dans les versets qui le précèdent ou le suivent (d'ailleurs comme dans n'importe quel texte religieux ou pas religieux) mais TU veux t'aveugler et dire que l'Islam est mauvais peut importe comment tu le dis...
Je commencerai à penser que tu ne mérites pas qu'on te réponde si je te revois refaire cela sur ce forum (citer des versets SANS CONTEXTE) ... car tu as eu l'explication logique, tu m'as moi disponible pour te citer TOUT le contexte dans le Coran et sans interprétations qu'elles soient miennes ou celles de quelqu'un d'autre, tu as aussi le contexte dans les sources où tu vas copier tes versets, Tu as les sources partout car l'ISLAM est une réalité de ce Monde à laquelle croient 1.5 milliard de personnes, ce n'est pas quelque chose qui vient de naitre ou qui sera irradiquée dans un siècle ou deux, sauf génocide massif
TOI tu veux t'aveugler, et passer pour un idiot pleurnicheur et grincheux
Il y a des règles mon cher,pour commencer : un minimum d'honnêteté et d'objectivité pour défendre un point de vue contre un autre qui est FORT et LARGEMENT adopté.
Petits détails REELS insignifiants mais considère les, cela t'aidera à dormir Mieux la nuit et à continuer ta vie AVEC OPTIMISME et SERENITE :
Si 1.5 Milliard souhaitent faire la guerre un jour aux Mécréants ou aux associateurs, et ils se mettent d'accord là dessus ils pourraient provoquer un TSUNAMI RIEN QU'EN CRACHANT dans l'Océan. Ils pourraient Provoquer un seisme à l'autre bout du monde en faisant un petit saut synchronisé. Donc si ils portent les armes
L'Islam ne vise pas la guerre, (c'est la volenté momentannée et actuelle de L'ISLAM, elle peut changer à tout moment, et tu ne peux rien faire pour l'empêcher de changer car c'est 1.5 MILLIARD
L'Islam n'est plus une petite tribu avec son guide spirituel dans le Desert d'Arabie du 7ème siècle, le combat armé était leur seule façon de se faire entendre ou respecter.
Il est avec toi au 21ème siècle, 1.5 Milliard et il est en expansion démographique, il a un potentiel de force non négligeable (Pétrole, Argent, Animosité et Robustesse physique natives des Arabes) NE LE PROVOQUE PAS et il te laissera en paix (à travers toi je parle à pas mal d'autres "phénomènes de ton espèce")
[/b][/color]
Tu dis que L'ISLAM est SANGUINAIRE par des versets CITES SANS CONTEXTE , ceci ne change rien au fait que le BON CONTEXTE DES VERSETS QUE TU CITES EST DANS LE CORAN DEPUIS 14 SIECLES ET IL RESTERA DEDANS A TOUT JAMAIS MEME SI TU ESSAIES DE LE NIER TOI ET MEME SI CELA NE T'ARRANGE PAS OU NE TE CONVIENT PAS DANS TA HAINE ET TA POSITION DESORMAIS NON FONDEE VIS A VIS DE L'ISLAM.
DIEU ALLAH CONNAIT CE GENRE DE PERSONNE QUE TU DONNES L'IMPRESSION D'EN FAIRE PARTIE
Sourate Attaouba (Le Repentir) Sourate 9
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.
33. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs.
THE END
- indian
Ecrit le 22 nov.16, 14:08Inti a écrit : Toi indian tu serais du genre, dans toute ton innocence, à ouvrir toute grande les portes pour faire entrer un cheval de Troie avec le plus grand des sourires bahaie...![]()
![]()
avec mon tomahawk à la taille, mon couteau à la main, et ma hache dans l'cul
Ecrit le 22 nov.16, 15:29@Prisca:
Merci pour tes témoignages impartiales. Tu comprends parfaitement l'ISLAM. Tu es de confession Chrétienne pourtant. Un exemple parmi d'autres.
Je suis Marocain, j'ai grandit et JE VIS au Maroc avec des Juifs, beaucoup de juifs, des voisins, des compagnons de jeu, des amis d'enfance que j'ai toujours. 0 Problème.
Je travaille dans une Grande structure multi-nationale dans le domaine informatique, avec des Chrétiens, des Hindous, des bouddhistes, des Chiites, des Juifs...de temps à autre nous échangeons quelques propos (religieux). 0 Problème.
Je peux avoir une religion différente de la tienne, mais je peux comprendre la tienne et ne pas être d'accord avec.
Insulter Ta religion, c'est exposer ma religion et ma personne à tes insultes.
A bon entendeur...
Merci pour tes témoignages impartiales. Tu comprends parfaitement l'ISLAM. Tu es de confession Chrétienne pourtant. Un exemple parmi d'autres.
Je suis Marocain, j'ai grandit et JE VIS au Maroc avec des Juifs, beaucoup de juifs, des voisins, des compagnons de jeu, des amis d'enfance que j'ai toujours. 0 Problème.
Je travaille dans une Grande structure multi-nationale dans le domaine informatique, avec des Chrétiens, des Hindous, des bouddhistes, des Chiites, des Juifs...de temps à autre nous échangeons quelques propos (religieux). 0 Problème.
Je peux avoir une religion différente de la tienne, mais je peux comprendre la tienne et ne pas être d'accord avec.
A bon entendeur...
- indian
Ecrit le 22 nov.16, 15:34EL MAHDI a écrit :@Prisca:
A bon entendeur...
je pense que c'est lorsqu'on parle de valeurs plutot que de dogmes et de doctrines... qu'on sait se rejoindre.
Ecrit le 22 nov.16, 19:58J'ai déjà suffisamment démontré que l'islam était, via la question du jihad, une religion belliqueuse.
Je ne vois pas pourquoi les gens s'obstinent : ah mais si, c'est parce que ce n'est pas l'islam mais la pernicieuse secte wahhabo-ommeyado-sunnite. Il faut donc croire que près de 1 milliards de musulmans sunnites ne sont pas musulmans, et falsifient grossièrement le message de l'islam.
Heureusement qu'il reste la secte bahaï pour constituer les véritables disciples du prophète.
Je ne vois pas pourquoi les gens s'obstinent : ah mais si, c'est parce que ce n'est pas l'islam mais la pernicieuse secte wahhabo-ommeyado-sunnite. Il faut donc croire que près de 1 milliards de musulmans sunnites ne sont pas musulmans, et falsifient grossièrement le message de l'islam.
Heureusement qu'il reste la secte bahaï pour constituer les véritables disciples du prophète.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.16, 21:21Mensonge, ce verset s'adresse aux pieux musulmans... pas à Daesh.prisca a écrit :5:8 Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste.
Ce Verset est très éloquent.
La haine que daech a pour le peuple américain les incite à être injustes.
5:2. Ô les croyants! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) d'Allah,
ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant
de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser.
Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser.
Allah cautionne la haine, il la permet, il ne la condamne jamais.
L'Eternel la condamne.
1 Jean 3:15
Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
Mensonge!Ce Verset témoigne que les Juifs étaient dans l'incertitude et décrit leur état d'âme à ce moment là.
Ce verset ne décrit pas que l'état d'âme des Juifs mais affirme aussi le plus clairement du monde que Jésus Christ n'est pas mort sur la croix.
"Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! "
Sauf que dans l'évangile... avoir la haine de ton vivant de prive du salut, alors que pour Allah,Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront :
Enlever la rancune, la haine du cœur, pourquoi ? N'est ce pas une bonne mesure ?
pas de problème... tout les haineux peuvent rentrer au paradis.
Matthieu 6:14
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Une fois de plus je te prouve très clairement que Allah n'est pas l'Eternel... mais tu vas encore continuer à nier.
A part mentir et manipuler les textes... que sait tu faire d'autre?
****************************************************************************************
Hop hop hop.... on se calme et on se pose...El MAHDI a écrit :Mais toi Etoiles (et c'est ce que tu fais, je pense que c'est TOUT ce que tu fais ici sur ce forum,) tu vas lui dire :
et tu parles beaucoup mon cheralors que tu es Totalement à côté de la plaque
![]()
Le Coran dit: "ils seront pris et tués impitoyablement"
Même pris hors contexte, le Coran vous donne le droit de tuer... vrai ou faux?
Peu importe pourquoi vous avez le droit de tuer, je me moque de la condition,
sous quel droit Allah vous le permet, je regarde seulement la finalité: Vous avez le droit de tuer:
et j'en conclue de toute évidence que... (voilà pourquoi le contexte importe peu).
1/ C'est contraire à l'évangile (1 Jean 3:15).
Romains 12:17
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
2/ C'est contraire à ce qu'affirme Indian... une religion de paix.
Je t'invite à me prouver le contraire.
Accusation gratuite... Quel orgueil !!! Que sais-tu de ce que j'ai dans le coeur?l'ISLAM est une réalité de ce Monde à laquelle croient 1.5 milliard de personnes, ce n'est pas quelque chose qui vient de naitre
ou qui sera irradiquée dans un siècle ou deux, sauf génocide massif![]()
![]()
mais cette solution T'es inaccessible,
tu la voudrais mais tu ne peux pas faire de génocide, donc tu pleurniches, mais même pleurnicher contre une RELIGION qui a 1.5 Milliard de "Followers"
Je dénonce le contenu du Coran, je n'ai rien contre les musulmans.
Je dénonce le fait que le Dieu du Coran n'est pas le Dieu de la Bible, c'est mon principal combat.
Tu vis dans un rêve, 1,5 milliards de musulmans prêt à mourir pour l'islam... n'importe quoi.(je ne parle pas de followers Twitter mais de followers REELS prêts à mourrir pour leur religion,
tu le sais et je le sais et les 1.5 Milliard savent qu'ils sont prêts à mourrir pour leur religion et de bon gré![]()
![]()
![]()
)
cela a des règles de "démonter" une religion pareille.
1/ Aveugle?TOI tu veux t'aveugler, et passer pour un idiot pleurnicheur et grincheux![]()
c'est IMMATURE par dessus le marché.
Pleurniche toute ta vie et sur tous les toits même à l'ONU, l'OTAN, etc, tu vivras pas plus de 150ans et l'ISLAM
si tu arrives à l'ébranler continuera EN PAIX et AVEC LA même cadence de propagation dans le monde après ta mort![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Prouve moi que vous n'avez pas le droit de tuer quelque soit la circonstance.
Moi je te prouverai que vous avez le droit sous certaine condition.
2/ Pleurnicher?
Dénoncer n'est pas pleurnicher... réveil toi !
Si 1.5 Milliard souhaitent faire la guerre
Je n'ai jamais prétendu que 1.5 milliards de musulmans voulaient la guerre.
Délire de persécution.
Religion de paix et d'amour.... quand tu nous tiens !!!j'aime le suspens et me foutre de ta gueule
comme tu le fais en te foutant de la gueule des Musulmans, de leur prophète,
Je relève des faits, par exemple, le Coran nie l'évangile du Christ de bout en bout.
Si tu appelles cela "se foutre de la gueule des musulmans"... libre à toi.
Je t'invite à travailler ton discernement.
C'est que son message était pour le coup... vraiment pas convaincant.L'Islam n'est plus une petite tribu avec son guide spirituel dans le Desert d'Arabie du 7ème siècle,
le combat armé était leur seule façon de se faire entendre ou respecter.
Jésus à réussi à convaincre 2,5 milliards de personnes en donnant sa vie sur la croix.
Médite là dessus!
Je t'invite à lire ou relire l'évangile, le vrai.
Il est avec toi au 21ème siècle, 1.5 Milliard et il est en expansion démographique,
C'est marrant ce chiffre qui revient sans cesse...
1/ Je te rappelle que 5,5 milliards de personnes sur terre ne croient pas à l'Islam.
Si on suit ta logique, si le chiffre est important dans la balance, il en résulte que le reste
du monde a probablement raison sur la fausseté de cette religion.
1,5 contre 5,5 milliards... le calcul est vite fait...
2/ Comme beaucoup de musulman on dirait que le fait de former une grande communauté
vous rassure, on dirait que si l'Islam ne comptabilisait que 1000 fidèles, vous la laisseriez tomber.
Que différencie mon espèce de la tienne?(à travers toi je parle à pas mal d'autres "phénomènes de ton espèce")
Tu dénonces bien la bible comme fausse, falsifié...
Je dis que l'Islam n'est pas une religion de paix et d'amour comme vous le prétendez... car elle vous donne le droit de tuer, de haïr.Tu dis que L'ISLAM est SANGUINAIRE par des versets CITES SANS CONTEXTE
On dirait que vous avez du mal avec la définition de ces mots... paix et amour.
Je n'ai jamais prétendu que le Coran ordonnait de tuer tout ce qui n'était pas musulmans.
Ne te déplaise... je n'ai aucune haine.ceci ne change rien au fait que le BON CONTEXTE DES VERSETS QUE TU CITES EST DANS LE CORAN DEPUIS 14 SIECLES
ET IL RESTERA DEDANS A TOUT JAMAIS MEME SI TU ESSAIES DE LE NIER TOI ET MEME SI CELA NE T'ARRANGE PAS
OU NE TE CONVIENT PAS DANS TA HAINE ET TA POSITION DESORMAIS NON FONDEE VIS A VIS DE L'ISLAM.
Que Dieu te bénisse.
-