La question où allons nous apres la mort?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

La question où allons nous apres la mort?

Ecrit le 23 nov.16, 07:17

Message par indian »

mis à part le compost... :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La question où allons nous apres la mort?

Ecrit le 23 nov.16, 07:29

Message par uzzi21 »

On traverse le tunnel avec la lumière au bout..
Ou on entre dans le paradis d'Allah avec les houris..
Ou dans son enfer feu.
Ou on ressuscite pour le royaume
Ou on entre dans la géhenne.
Ou on disparaît à tout jamais dans le néant des goys et des athées.
Ou on réincarne dans une nouvelle vie.
Ou... etc..

Ca c'est les thèses des vivants.

Mais ta question est trop existentielle pour tout le monde.

Je crois que chacun y va de son gré qui le réconforte.

---

PS : Qu'est-ce que le compost ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 23 nov.16, 07:34

Message par indian »

uzzi21 a écrit : Mais ta question est trop existentielle pour tout le monde.

Je crois que chacun y va de son gré qui le réconforte.

---

PS : Qu'est-ce que le compost ?

Oui en effet l'existence est pour tout le monde ;)

le compost... c'est quand on fait se décomposer de la matière minérale, végétale ou animale pour la réutiliser par exemple pour engraisser de nutriment organique (carbone et azote) un potager.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 23 nov.16, 09:07

Message par claudem »

Certains deviendront comme s'ils n'avaient jamais existé: La deuxième mort.
Certains ressuscitent sur les mondes des Maisons après trois jours.(Ceux qui ont atteint un certain développement spirituel et intellectuel)
Une majorité ressuscitent à la prochaine résurrection de masse, dispensatoire.(Toujours sur le monde numéro un des Maisons)

:hi: c.f. Urantia.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

Ecrit le 23 nov.16, 09:32

Message par indian »

claudem a écrit :Certains deviendront comme s'ils n'avaient jamais existé: La deuxième mort.
Certains ressuscitent sur les mondes des Maisons après trois jours.(Ceux qui ont atteint un certain développement spirituel et intellectuel)
Une majorité ressuscitent à la prochaine résurrection de masse, dispensatoire.(Toujours sur le monde numéro un des Maisons)

:hi: c.f. Urantia.

Certains comme Boko , Deash, le KKK, les gens des différentes mafias... ou simplement trop égoïstes... sont pour ma part déjà ''morts'' au niveau spirituelle.
Leur leg ne sera que de la marde.

par contre celui qui sait s'éveiller, s'élever, se réveiller de sa ''mauvaise position''... est pour moi le plus ressuscité des hommes :hi:

pourquoipas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 09:51

Message par pourquoipas »

@ indian : Comment sais-tu que nous allons quelque part après la mort ?

indian

Ecrit le 23 nov.16, 09:57

Message par indian »

pourquoipas a écrit :@ indian : Comment sais-tu que nous allons quelque part après la mort ?
Au niveau biologique...
Après ma mort, j'ai une seule certitude... c'est que je sais que je veux finir dans mon potager .

Au niveau spirituel...
Aucune espèce d'idée :hi: ... où on s'en va...
Mais j'espère que je serai un peu comme ma mère... capable d'inspirer (par le tout petit peu, que moi, j'aurai réussi à faire)
Elle, fut grande.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 12:19

Message par MonstreLePuissant »

Au cimetière pour la plupart des gens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

pourquoipas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 13:40

Message par pourquoipas »

Au niveau biologique...
Après ma mort, j'ai une seule certitude... c'est que je sais que je veux finir dans mon potager .
Oui, mais tu n'iras pas toi tout seul, en mettant un pied devant l'autre..
Au niveau spirituel...
Aucune espèce d'idée :hi: ... où on s'en va...
Là encore il est est impossible de répondre à cette question
Mais on peut toujours penser qu'on sera chaleureusement accueilli dans le coeur et dans l'esprit de chacun de nos proches (vivants, me dois-je de préciser :pout: ).. ce qui est déjà pas si mal.
Mais j'espère que je serai un peu comme ma mère... capable d'inspirer (par le tout petit peu, que moi, j'aurai réussi à faire)
Elle, fut grande.
:hi:

indian

Ecrit le 23 nov.16, 14:22

Message par indian »

pourquoipas a écrit : Mais on peut toujours penser qu'on sera chaleureusement accueilli dans le coeur et dans l'esprit de chacun de nos proches (vivants, me dois-je de préciser :pout: ).. ce qui est déjà pas si mal.
en effet c'est pas si mal du tout (y)

Répondre