Eddit
Fais toi baptiser dans la première eglise que tu rencontreras. Tu te sentiras mieux dans ta peau
Ton contexte ne change pas les choses... "Or, ils ne l'ont ni tué, ni crucifié."prisca a écrit :Mais mon pauvre, tu ne vois pas blanc tu vois ROUGE car c'est écrit ROUGE alors tu lis ROUGE.
le sujet, le sujet regarde l'intitulé, imprègne toi, fond toi dans le titre, fais l'amalgame,
fais UN avec le sujet, transcende avec le sujet, mon cotillon, regarde le contexte, mon joli.
Là: "Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage."Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.
Moi: "Donc tu ne crois pas que Christ est mort sur la croix... de mieux en mieux."
Mais pourquoi tu fais cette conclusion pourquoi tu me fais ça à moiqu'est ce que j'ai fait pour mériter ça
pourquoi pourquoi
Ou vois tu que je n'y crois pas, ou ou ou ou ou ou
![]()
![]()
![]()
Le premier texte cité est de Sayyid Abul Ala Maududi, le second de Roger Arnaldez.ELM a écrit :Vous citez après un texte sans références
Précisément, l'islam sunnite n'a jamais aboli l'esclavage puisque le Coran ne l'a jamais condamné.ELM a écrit :Le Coran parle d'Esclavage par exemple [...] Ces commandements sont-ils applicables de nos jours? peuvent ils être appliquées?
Parce que la notion théologique d'un Coran incréé remonte à 1928, peut-être ?ELM a écrit :ceci sera /est une source proche du courant POLITIQUE des Frères Musulmans [...] ce courant date de quand svp? 1928 !
C'est une idée qui remonte au IXe siècle, et qui fut adoptée par l'ensemble du monde sunnisme via l'asharisme.ELM a écrit :L'Idée que le Coran est ETERNEL dans l'ABSOLU est nouvelle par rapport à la révélation, très nouvelle même et instrumentalisée
Alors là, on tient une perle ! Tu racontes vraiment n'importe quoi !ELM a écrit :Ce que je pense, et/est ce que le Azhar pense [...] Le Coran n'est pas Eternel lorsqu'il s'agit de Législation
Merci.SLC a écrit :Le premier texte cité est de Sayyid Abul Ala Maududi, le second de Roger Arnaldez.
Un autre islam ou une autre relgion l'avait fait peut-être au 7ème siècle?? ou peut être avant?? Une religion l'avait fait?SLC a écrit :Précisément, l'islam sunnite n'a jamais aboli l'esclavage puisque le Coran ne l'a jamais condamné.
hein?! je ne te suis plus tu veux tout mettre sur le dos de l'ISLAM sunnite ça j'ai compris mais qu'est ce que tu lui mets sur le dos au justeSLC a écrit :C'est l'une des grandes inégalités/dualités de l'humanité, avec l'infidèle/le croyant et l'homme/la femme
QUI A PARLE DE CORAN INCREE MON AMI? tu sais que ce débat CREE OU PAS CREE a tué en son temps plus de musulmans que Hitler n'a tué de Juifs??Parce que la notion théologique d'un Coran incréé remonte à 1928, peut-être ?
Le droit musulman et l'exégèse islamique sunnite sur le sujet (esclavage, jihad, hudud, etc) sont une invention des Frères musulmans ?
ELM a écrit : L'Idée que le Coran est ETERNEL dans l'ABSOLU est nouvelle par rapport à la révélation, très nouvelle même et instrumentalisée
Je viens de te dire et je t'ai dit sur mon premier POST et t'as pas lu, c'est HASSAN AL BANNA FONDATEUR DES FRERES MUSULMANS EN 1928 QUI A DIT POUR LA PREMIERE FOIS CETTE IDEE DE CORAN ETERNEL DANS L ABSOLU.SLC a écrit :C'est une idée qui remonte au IXe siècle, et qui fut adoptée par l'ensemble du monde sunnisme via l'asharisme.
Il faut étudier l'histoire des dogmes pour le savoir, ce que tu n'as sans doute jamais fait.
Ne t'emballes pasSLC a écrit :Alors là, on tient une perle ! Tu racontes vraiment n'importe quoi !![]()
D'une part, la charia fait partie intégrale de la Révélation (avec ses hudud notamment), sinon, il n'y aurait jamais eu le développement des 4 écoles juridiques sunnites (et même chiites) qui, je le rappelle, se basent principalement sur le Coran, la Sunnah et l'Ijma.
D'autre part, Al Azhar enseigne le droit musulman, c'est-à-dire la jurisprudence islamique fondée sur ces mêmes sources (donc, les hudud, le jihad, etc).
Soit tu es un ignorant, soit tu es un menteur. Dans les deux cas, tu es grillé.
prisca a écrit :
Parce que tout bête et méchant tu juges sans connaître le sens des mots dans les phrases qui sont dans les textes.
C'est ce qu'on appelle en langage clair et intelligible : LE CONTEXTE.
Ahh alors si tu lis blanc, tu ne vois rien, c'est bien ce que dis, car il faut lire NOIREtoiles Célestes a écrit : Non... c'est que moi à la différence de toi, quand c'est écrit blanc je lis blanc.
Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.
Donc tu ne crois pas que Christ est mort sur la croix... de mieux en mieux.
bonjour mon ami,prisca a écrit :Omar
Le Nouveau Testament témoigne aussi que Jésus est engendré le jour de sa Résurrection et cela signifie que ce JOUR LA JESUS devient DIEU LUI MEME SUR TERRE.
Le Psaume 2 en témoigne ainsi que Matthieu.
Les Psaumes 2
1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!
CE QUI SIGNIFIE QUE LE DJIHAD EST MENE DES HOMMES VERS DIEU - C'EST UNE GUERRE DES HOMMES CONTRE DIEU PAR LEUR INIQUITE.
omar13 a écrit :bonjour mon ami,
jesus est devenu Dieu en 325, par un décret que le Roi Romain Constantin, qui était un païen, avait émie , pour faire accepter la nouvelle religion païenne aux Romains, lesquels et a partir de cette date, ont commencé a se convertir.
Je te lis toujours avec plaisir, et je remarque que tu as compris beaucoup de choses sur l islam.prisca a écrit : Omar
Jésus est Dieu incarné mais les pouvoirs de Jésus s'arrêtent par sa volonté là où il doit laisser libres les hommes de le reconnaître tout puissant comme digne Fils de Dieu.
Bien entendu, lorsque je parle, je parle de la Bible donc de Dieu et non des hommes, qui aient reconnu Dieu PAR LES HOMMES.
Il faut savoir que JESUS NE FUT ENGENDRE qu'à SA RESURRECTION --- C'est à DIRE qu'en digne FILS DE DIEU ----- JESUS DEVIENT DIEU LE PERE LUI MEME SUR TERRE.
Laissons tomber les appréciations du Concile, là n'est pas le sujet, le sujet étant de comprendre le mot "ENGENDRE" inscrit dans la Bible que d'ailleurs le CONCILE a tort a inséré dans le CREDO alors que c'est totalement faux.
Il est indispensable que je te trace la trame de notre histoire humaine pour que tu comprennes pourquoi Jésus est la Pierre d'Angle qui soutient le monde par le lien que Jésus fait entre les hommes qui prêcheront, comme lui en a témoigné, l'amour, quelles que soient la situation, nous devons nous comporter comme des agneaux pour endiguer chez l'autre le seul langage qui doit être compris, le discernement par la compréhension naturelle que nous sommes tous identiques et aimons ce que nous aimerions que l'autre nous fasse.omar13 a écrit :
Je te lis toujours avec plaisir, et je remarque que tu as compris beaucoup de choses sur l islam.
Parmi les points qui te tiennent encore liée au christianisme inventé , tu cites toujours la divinité de Jesus saws, qu on a discuté dans plusieurs topics, et démontré le mensonge qui se cache derrière: Jesus n est pas et non a jamais été Dieu, ni un Roi sur la terre, Jesus vit dans le ciel auprès de Allah.
Jesus est un prophète comme Moise et Mohamed saws.
prisca a écrit :
Il est indispensable que je te trace la trame de notre histoire humaine pour que tu comprennes pourquoi Jésus est la Pierre d'Angle qui soutient le monde par le lien que Jésus fait entre les hommes qui prêcheront, comme lui en a témoigné, l'amour, quelles que soient la situation, nous devons nous comporter comme des agneaux pour endiguer chez l'autre le seul langage qui doit être compris, le discernement par la compréhension naturelle que nous sommes tous identiques et aimons ce que nous aimerions que l'autre nous fasse.
Tu me répondras, cela, je l'ai compris en Dieu et je n'ai pas besoin que l'on me l'explique différemment.
Je te dirais qu'il ne t'appartient pas à toi de juger l'ampleur du phénomène car moi aussi bien entendu je le comprend par Dieu mais puisque j'ai tout comme toi le même raisonnement, pourquoi Jésus puisque Dieu est amour ?
Pour la simple et unique raison que toutes nos religions ne sont pas pour nous "occuper l'esprit" par le dogme pour nous apprendre l'amour ou l'éducation même si eux manquent cruellement chez certains qui doivent s'éduquer pour apprendre, mais parce que IL EST ECRIT QUE l'homme se retrouvera dans une impasse à cause de son ignominie contraignant le monde à former des clans, et qui dit clans dit haine qui aboutit à la guerre sans récession.
Pour nous apprendre l'amour outre mesure, c'est à dire à l'image de JESUS il ne peut y avoir que DIEU qui a pris FORME HUMAINE pour nous former afin que docilement les esprits soient calmes et avec le calme le discernement afin de voir clair dans la justice et dire que BUSH par exemple est ignoble car personne ne l'aurait dit il y a quelques temps, les évènements ont poussé les gens à former une TENDANCE celle qui s'applique sur la croyance en JESUS puisque tous les chrétiens s'appliquent à ne VOIR QUE PAR JESUS pour rétorquer à la terreur et au mensonge.
Par conséquent JESUS est venu pour nous apprendre à être sages aujourd'hui pour faire la balance avec le diable qui sévit.
Qui mieux que Dieu peut nous éduquer par conséquent tu n'a pas la même vision que moi parce que le CORAN ne se proclame pas pour faire redondance au Nouveau Testament pour relater tout ce que tu dois observer pour marcher dans les pas du Christ.
Parce que Dieu par le Coran n'a pas voulu détourner ton regard de grands avertissements qu'il fait à tes frères devenus des criminels.
Si Dieu avait mis JESUS sur un Piédestal dans le Coran, tu aurais cru que la vocation du Coran aurait été de t'éduquer pour JESUS alors que c'est pour dénoncer le crime.
Et toi Musulman tu n'aurais pas compris pourquoi la redondance puisque la Bible est là.
Alors le Coran te sert de RAPPEL car le Coran te dit de te CONFORMER A L'EVANGILE par conséquent, c'est toi qui vois mal mais parce que tu as été éduqué comme cela, que tu dois tout comme chaque homme sur cette terre honorer JESUS qui est bien DIEU lui même et en ne le faisant pas tu te rends bien compte de l'offense que tu fais envers DIEU.
Si tu penses à des Versets qui disent "ne dites pas 3" j'en ai parlé cela tient au concept de la Trinité chez les Catholiques qui ne convient pas à Dieu et bien d'autres Versets qui ont été élucidés.
Alors puisque c'est si simple pourquoi il a fallu attendre 1400 ans pour en parler de cette manière ? Car le Coran dès que Mohamed est mort a été extirpé des mains qui devaient propager la Parole de Dieu par des hommes en religion tout simplement, l'équivalent des prêtres chez nous, lequel Coran a été donc extirpé par le Califat qui a trouvé une manne pour faire valoir des droits de pouvoir et autorité sur les hommes afin de les contraindre à se soumettre pour se faire maitres pour l'éternité s'il le faut.
Et le seul langage qu'a tenu le Califat est : tout ce qui pouvait s'opposer au Christianisme car pour tenir le pouvoir il faut se distinguer par autre chose, et non pas se rabaisser à un dogme existant en reprenant ses préceptes.
Pourtant le Califat sait lire et les Versets sont clairs puisqu'ils disent "conformez vous à la Bible" mais le Califat a su jouer de tellement de pouvoir qu'il vous a aveuglés afin de vous apprendre le totalitarisme pour vous faire courber l'échine, dans toutes circonstances répressives qui ne méritent pas la mort ni la lapidation ni toutes ces choses abjectes que nous réprouvons à juste titre, mais pour adjoindre à l'homme de se soumettre, il faut faire comme un chien que l'on doit rendre docile par des maitres tortionnaires, le battre pour qu'il rampe rampe rampe ..............toujours et tout le temps.
Alors il ne faut pas s'étonner, à des Maitres tortionnaires, des enfants tortionnaires, qui, à leur tour, propagent la soumission , daech en transmettant la peur afin que les gens rampent rampent rampent .............
LE CALIFAT A FABRIQUE DAECH.
Et moi, Chrétienne, j'ai appris l'amour par DIEU venu plus près pour nous apprendre, car le sacrifice de Dieu me fait mal au cœur, je veux rendre la pareille à Dieu en faisant mon possible, et en réunissant toutes mes forces pour éclairer de quelques lumières, avec la volonté de Dieu qui guide les gens bienfaisants.
Jésus m'a appris, et tu l'as compris, que DIEU A TELLEMENT SOUFFERT EN MOURANT SUR LA CROIX QUE JE ME DOIS DE ME DONNER A MILLE POUR CENT POUR OFFRANDE DE MOI PARCE QUE J'AI COMPRIS L'OFFRANDE DU CORPS DE JESUS POUR NOUS.
Tu comprends pourquoi Jésus ? Donner de soi comme Jésus a donné de lui, comme Dieu a donné de lui.
Daesh, utilise la même vision de l'islam que les Saouds en ont ...omar13 a écrit : L islam, date beaucoup plus avant que les occidentaux inventent Daech, il y a seulement 9 ans.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 20 invités