chrétien2 a écrit :Comme de dire que la génération du premier siècle a vu l'avènement du Royaume de Dieu sur terre, c'est franchement du n'importe quoi...
C'est toi qui dit cela.MonstreLePuissant a écrit : Le problème, c'est que pour toi, Jésus ment. Il a menti en prévenant les disciples d'un événement proche, tout en sachant qu'il interviendrait 2000 ans plus tard. Il leur a fait croire que ça viendrait sur leur génération, tout en sachant que ce ne serait pas le cas. Il prétendu que certains d'entre eux seraient vivants, tout en sachant qu'ils seraient tous morts. Jésus est un sacré menteur pour toi, et en dépit de ses innombrables mensonges, tu le considères comme parfaits.
Moi, je dis que les apôtres et les disciples ont vu Jésus venir dans son Royaume parce qu'il a été ressuscité. Mais il a bien parlé d'un pays lointain, ce qui tend à dire qu'il n'a pas été investi du pouvoir royal immédiatement. Vous refusez de voir ce verset biblique.
chrétien2 a écrit :Il ne s'agit pas de manipulation, mais de compréhension des choses.
Russell et Jésus sont deux personnages différents. Jésus était le fils de Dieu...Oui, comme Rutherford avait compris que les patriarches allaient revenir en 1925, comme Russell avait compris que la fin viendrait en 1914, et que Jésus était revenu en 1874 ?
On ne peut pas dire que les TJ excellent en matière de compréhension biblique.
chrétien2 a écrit :Si le Royaume de Dieu n'est pas venu en 70 dne, alors le mot génération signifie bien autre chose.
Mais c'est ta vision des choses, moi je n'ai jamais dit que Jésus avait menti. C'est toi qui l'affirme, pas moi ! Tu ne comprends même pas ce que l'on l'écrit et en plus, tu interprètes de manière erronée nos raisonnements, dans le but de nous mettre en défaut...C'est là ton erreur ! Au lieu de te dire que Jésus n'a pas menti, que les disciples qui avaient l'esprit saint n'étaient pas idiots au point d'attendre un événement qu'ils ne verraient jamais, tu te dis que Jésus a menti, et que les disciples n'ont rien compris, et que c'est toi, 2000 ans plus tard qui a la bonne compréhension, estimant sans doute avoir plus d'esprit saint que tous les disciples réunis. Une telle prétention est vraiment inquiétante.
Et c'est moi qui suit dans l'erreur... Ben voyons.
A mon tour de te poser la question, le Royaume de Dieu, qu'a-t-il fait depuis 70 dne ? où sont les signes promis par Jésus ?Tu devrais plutôt te dire que puisque une fin proche n'est toujours pas arrivée, c'est qu'elle s'est forcément déjà produite. Et essaye de comprendre comment elle s'est produite en 70 plutôt que d'insinuer que Jésus a menti et que les apôtres étaient des idiots, sans oublier de dire que l'esprit saint les a laissé dans l'erreur et les a encouragé à enseigner une fin proche tout en sachant que ce n'était pas le cas. Pour toi, l'esprit saint est un esprit trompeur.
Dénigrer Jésus, les apôtres et même l'Esprit Saint ? Tu ne vois pas à quel point tu es ridicule là ?C'est incroyable de voir à quel point tu dénigre Jésus, les apôtres, et même l'esprit saint pour te mettre en avant.
Du grand n'importe quoi là... On dirait un théatre...