réponses soulignéesuzzi21 a écrit :Si je peux me permettre une réflexion, les musulmans occupent depuis presque 14 siècles un 7è de la population mondiale, avec lesquels le monde a cohabité sans jamais avoir eu à se confronter à un groupuscule terroriste crapuleux comme de nos jours
Ces groupuscules terroristes crapuleux ont toujours existé depuis 1500 ans (sauf pendant l'époque coloniale et 20 ans après
(c'est un peu comme si les juifs se remettaient à la lapidation traditionnellement hébraïque, on y comprendrait rien, mais ça leur est pourtant permis dans leur Torah).
Les juifs ont édicté des lois au moyen âge interdisant tout ce qui est immoral
Comme ces juifs et ces chrétiens jadis inquisiteurs, le milliard de musulmans sur terre relativisent les ordonnances guerrières circonstancielles de leur Coran et incombent cela dans le contexte du passé.
Le Coran est incréé et n'est pas valable que pour une période donnée ; les verbes sont à la forme impérative ; Si seuls les djihadistes appliquent ces versets violents c'est parce les autres ne les connaissent pas. Demandez à un musulman qui sont les "ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés"
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .
Ce qui est important est que les musulmans nous éclairent un peu sur tout ça. Qu'on ouvre le débat pour mieux comprendre avec des connaisseurs du Coran et des similitudes avec Daech.
Les musulmans ne peuvent pas t'éclairer pour 2 raisons :
- ils connaissent mal leur religion
- pratiquent la taqiya
Si j'étais muslman ... je détesterais ce nom :
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Si j'étais muslman ... je détesterais ce nom :
Ecrit le 25 nov.16, 02:53Re: Si j'étais muslman ... je détesterais ce nom :
Ecrit le 25 nov.16, 03:18Garde la nomination orginale : mahométan.indian a écrit :Si j'étais muslman ... je détesterais ce nom !
Voilà.
-