harcélement: lorsque la WT se prend les pieds dans le tapis

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: harcélement: lorsque la WT se prend les pieds dans le ta

Ecrit le 25 nov.16, 04:17

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Ce n'est pas nouveau :

Hébreux 5:12-14: "En effet, alors que vous devriez être des enseignants+, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires+ des déclarations sacrées de Dieu+ ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide+. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit+. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception*+ exercées* à distinguer et le bien et le mal+."

A qui Paul s'adressait-il ?
Tout le problème de la WT, c'est que ce sont les enseignants eux mêmes qui ne sont pas murs spirituellement, et même ceux du CC.

Paul s'adressait à ceux qui ne sont pas enseignants et qui devaient donc être enseignés. Si cela s'applique au CC et aux anciens, c'est grave.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 04:29

Message par chrétien2 »

A toi de prouver que le CC n'est pas mûr pour enseigner...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 04:45

Message par keinlezard »

hello,
Pas bien difficile sur 7 membres 4 ont menti d'une façon où d'une autre ... et ne l'assument pas ... je croyais qu'un chrétien mur confessait se fautes aux anciens ...

Et que les oints n'étaient pas supérieurs aux autres ... or ici , les membres du CC ne reconnaissent pas leur erreurs :)

Et pourtant ils ont le culot de rappeler que dans la Bible même les rois oints par Jéhovah confessaient leurs fautes ...

Où sont les confessions de Lösch, Morris, Lett et Jackson sur les histoires de pédophilie ... souvient toi également que tu trouve la pédophilie abjecte ... mais que cependant tu ne tire aucune conclusion sur les "Loi jéhoviste" sur le sujet .. rien sur le livre des anciens ... rien sur Conti, rien sur Lopes ou les 1066 cas australiens ..

Ah si , c'est vrai .. "Des Fakes" et le CC ce sont des "hommes imparfaits" .. je ne sais plus si c'est du déni , de la dissonance cognitive, ou de la malhonneteté ...

De plus si le CC était mûr comme tu semble l'affirmé ... ils ne feraient pas autant d'erreur et d'ajustement ... parce que pour ne pas comprendre la Bible faut franchement pas comprendre grand chose .. bon en même temps le CC ne cherche pas à comprendre la bible mais à imposer son point de vue ...

cf génération, beth Sarim , oints , sang , pinatas , greffe d'organes .... et j'en passe

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 04:47

Message par chrétien2 »

keinlezard a écrit :hello,
Pas bien difficile sur 7 membres 4 ont menti d'une façon où d'une autre ... et ne l'assument pas ... je croyais qu'un chrétien mur confessait se fautes aux anciens ...
Selon les infos que tu as eu. Tu te permets d'accuser les autres de menteurs, alors que tu n'as pas toutes les informations...
Et que les oints n'étaient pas supérieurs aux autres ... or ici , les membres du CC ne reconnaissent pas leur erreurs :)
J'en connais d'autres ! (face)
Et pourtant ils ont le culot de rappeler que dans la Bible même les rois oints par Jéhovah confessaient leurs fautes ...

Où sont les confessions de Lösch, Morris, Lett et Jackson sur les histoires de pédophilie ... souvient toi également que tu trouve la pédophilie abjecte ... mais que cependant tu ne tire aucune conclusion sur les "Loi jéhoviste" sur le sujet .. rien sur le livre des anciens ... rien sur Conti, rien sur Lopes ou les 1066 cas australiens ..

Ah si , c'est vrai .. "Des Fakes" et le CC ce sont des "hommes imparfaits" .. je ne sais plus si c'est du déni , de la dissonance cognitive, ou de la malhonneteté ...

De plus si le CC était mûr comme tu semble l'affirmé ... ils ne feraient pas autant d'erreur et d'ajustement ... parce que pour ne pas comprendre la Bible faut franchement pas comprendre grand chose .. bon en même temps le CC ne cherche pas à comprendre la bible mais à imposer son point de vue ...

cf génération, beth Sarim , oints , sang , pinatas , greffe d'organes .... et j'en passe

Cordialement
quel mélange tu fais... Pas étonnant que la mayonnaise ne monte pas...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 04:49

chrétien2 a écrit :A toi de prouver que le CC n'est pas mûr pour enseigner...
150 ans d'erreurs doctrinales, c'est largement suffisant. Si le prof de math de mon fils fait des erreurs pendant 3 mois, je le jugerai déjà incompétent. Pareil pour le CC. Mais bon ! Pour toi, tout le monde est imparfait. Donc, tu aurais laissé tes enfants entre les mains d'un prof incompétent, et ça ne t'aurait pas gêné.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 04:50

Message par chrétien2 »

Une fois de plus, apportez les preuves de ce que vous affirmez !!!

parce que pour dire des choses, vous êtes les champions, mais par contre, pour les prouver, là, il n'y a plus personne !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 04:59

Message par jerzam »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 05:05

chrétien2 a écrit :Une fois de plus, apportez les preuves de ce que vous affirmez !!!

parce que pour dire des choses, vous êtes les champions, mais par contre, pour les prouver, là, il n'y a plus personne !
Donc, le CC n'a jamais fait aucune erreur. Ni Russell, ni Rutherford. Ils ont toujours eu bon partout, et c'est pourquoi il y a eu des changements de doctrines ? :shock:

Sérieusement Franck ! Te rends tu compte de ce que tu dis. Tu n'es plus en phase avec la réalité.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 05:10

Message par chrétien2 »

Je n'ai jamais dit que le CC n'a fait aucune erreur. je dis que vous ne prouvez pas ce que vous dîtes...

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 05:11

Message par keinlezard »

video tv.jw.org vers 7:50 fevrier 2015
https://tv.jw.org/#en/video/VODPrograms ... 02_5_VIDEO
https://tv.jw.org/#fr/video/VODStudio/p ... 07_1_VIDEO vers 43 minutes
https://tv.jw.org/#fr/video/VODStudio/p ... 07_2_VIDEO

http://www.alameda.courts.ca.gov/Pages. ... d-Requests
http://www.childabuseroyalcommission.go ... ydney.aspx
http://courtindex.sdcourt.ca.gov/CISPub ... applcode=C

déclaration de S. Lett : fevrier 2015
déclaration de A. Morris : Juillet 2015

Procès Conti : 2012 + 10 millions de $ contre la WT
Procès Lopez : 2014 + 10 millionz de $ contre la WT ( debut Sept2012 )

audition G. Jackson : Aout 2015
Refus d'audition G. Lösch : Juin 2014
Comment Lett, Morris ... peuvent ne pas être au courant de la réalité
Comment Jackson peut il reconnaitre un prob de pédophilie ... et pas les autres ...
( page 56/72 du transcript Day 155 ligne 11 )
Comment un membre du Collège Central peut il affirmer que l'Organisation n'a aucune autorité sur lui ?

Tu as les billes ... à toi de voir ...

Maintenant si tu estimes que les 4 guss cité sont dignes ... comment dire que tu es seul juges .. mais vient pas nous raconter que la pédophilie te révolte ...
à nier l'évidence des faits .. tu ne fais que montrer le contraire !

Il t'importe plus la tranquilité des menteurs du CC que la souffrance des victimes !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 05:13

Message par chrétien2 »

Je préfère avoir les vraies infos que de les prendre sur les médias... Il a été prouvé à de nombreuses reprises que les médias sont partiaux... je ne dis pas que c'est faux, mais je préfère rester très prudent et ne pas juger sans avoir les vraies informations.

Ceci dit, je vous souhaite une bonne soirée, je vais au travail...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 05:14

chrétien2 a écrit :Je n'ai jamais dit que le CC n'a fait aucune erreur. je dis que vous ne prouvez pas ce que vous dîtes...
Donc, on doit prouver ce que tu sais déjà ? :hum:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 05:18

Message par chrétien2 »

Mais non, mais je suis sûr que sur les 150 erreurs que tu mentionnes, il y en a au moins la moitié due à une mauvaise compréhension de ce que le CC a écrit...de votre part bien sur !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 05:19

Message par jerzam »

Aie. Chretien2 devient parano. L'enfermement commence sérieusement à faire ses effets. Je me souviens que j'étais pareil. Je pouvais croire toutes les informations des journaux, des documentaires etc. Mais tout ce qui allait contre l'enseignement de la watchtower je le mettais en doute, je n'y croyais pas et je voyais là la main de satan. La ca devient chaud pour lui. Pour moi il n'est plus capable de raisonner. Il est à 100% watchtower. Je l'étais aussi et aucun argument ne pouvait me faire raisonner. J'étais hermétique. C'est triste

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 05:22

chrétien2 a écrit :Mais non, mais je suis sûr que sur les 150 erreurs que tu mentionnes, il y en a au moins la moitié due à une mauvaise compréhension de ce que le CC a écrit...de votre part bien sur !
Tu as mal lu ! J'ai écrit « 150 ans d'erreurs doctrinales ». C'est approximatif évidemment ! Je n'ai pas compté à l'année près !

Répondre