Le vrai Œcuménisme.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Le vrai Œcuménisme.

Ecrit le 25 nov.16, 12:43

Message par Marmhonie »

Le vrai Œcuménisme


Le VRAI ŒCUMÉNISME est le véritable esprit d’unité de l’Église Catholique, esprit missionnaire de charité par lequel l’Église veut convertir le plus grand nombre d’âmes possible, les ramenant à
l’unique bercail et à l’unique berger.

L’unité Catholique est triple :
- l’Unité de Foi :
le même magistère enseigné à travers les âges par l’Église Catholique ;
- l’Unité de Culte : les mêmes moyens de sanctification, c’est à dire les mêmes Sacrements, les mêmes prières, la même Messe, pour tous les peuples, pays et temps ;
- l’Unité de Gouvernement : Notre Seigneur Jésus Christ est le chef de l’Église, et le Pape Son Vicaire.

Cette unité se traduit par la vraie charité :
C’est à dire par l’amour de Dieu manifesté par la pratique des Commandements, et par la vraie fraternité (par laquelle nous reconnaissons Notre Seigneur Jésus-Christ comme Père commun).

Il le dit Lui-même :
- « Je suis la Voie, la Vérité et la Vie » ;
- « Sans Moi, vous ne pouvez rien faire » ;
- « Nul ne peut servir deux maîtres » ;
- « Quiconque rejette le Fils n’a pas le Père » ;
- « Quiconque rejette le Fils n’a pas la Vie ».


Il ne peut donc y avoir de véritable œcuménisme sans la vraie charité, le véritable amour de Dieu et du prochain pour l’amour de Dieu. Nous ne pouvons pas être Catholiques à 75 ou 95%. Nous sommes intégralement Catholiques à 100%, ou nous ne le sommes pas du tout !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le vrai Œcuménisme.

Ecrit le 25 nov.16, 13:15

Message par kaboo »

Bonjour Marmhonie. :)
Marmhonie a écrit :- l’Unité de Gouvernement : Notre Seigneur Jésus Christ est le chef de l’Église, et le Pape Son Vicaire.
Combien d'Eglise (assemblée) y a-t-il au juste ?

Si on en croit l'apocalypse, il y en a sept et elles sont en Asie (?).
Apocalypse 1:4
Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
Apocalypse 1:17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.
Apocalypse 2:1 - Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse:
Apocalypse 2:8 - Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne:
Apocalypse 2:12 - Ecris à l'ange de l'Eglise de Pergame:
Apocalypse 2:18 - Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire:
Apocalypse 3:1 - Ecris à l'ange de l'Eglise de Sardes:
Apocalypse 3:7 - Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie:
Apocalypse 3:14 - Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée:
Cordialement. :wink:
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le vrai Œcuménisme.

Ecrit le 25 nov.16, 13:30

Message par Marmhonie »

Cela n'a aucun rapport. L'Apocalypse (Révélation et messages de la situation présente aux communautés de Jean dans le monde) de Jean est notamment une lettre adressée à ses 7 meilleurs disciples, dont il signale que Polycarpe est son préféré. Pour ne pas être interceptée ni interdite plus tard sous l'Empire romain, il utilise une poésie qu'il dit avoir eu en songe, ce qui est possible au départ, mais la finalité est celle du moment actuel, il y a 2000 ans, et non de maintenant !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités