marie figure d'unité dans le dialogue interreligieux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: marie figure d'unité dans le dialogue interreligieux

Ecrit le 19 nov.16, 06:02

Message par hérétique »

eric121 a écrit :Il a bien mérité son pseudo hérétique
Je n'ai pas choisi ce mot pour rien... A part ça j'entend toujours le passage de la bible qui interdirait de corriger sa femme.
A moins que vous ne répondiez vous aussi à votre argument favori (aka menteur)
Etoiles Célestes a écrit :Tu perds ton temps avec hérétique, il sort du même moule que SGG, il fait dire au texte ce qu'il dit pas.
lol
N'inverseriez-vous pas les rôles ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 06:28

Message par eric121 »

hérétique a écrit :
Je n'ai pas choisi ce mot pour rien... A part ça j'entend toujours le passage de la bible qui interdirait de corriger sa femme.
Il n'y a pas non plus de passage de la bible qui interdirait de corriger son mari
Il n'y a pas non plus de passage de la bible qui interdirait de corriger son chien
etc

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 07:04

Message par hérétique »

eric121 a écrit : Il n'y a pas non plus de passage de la bible qui interdirait de corriger son mari
La femme doit etre soumise à son mari comme l'eglise est soumise au christ...

Il n'y a pas non plus de passage de la bible qui interdirait de corriger son chien
Effectivement

A part noyer le poisson toujours pas de preuve qui confirmerait votre affirmation "au contraire du coran la bible interdit de corriger sa femme"....
Appliqueriez-vous les mêmes échappatoires que vous aimez tant dénoncer quand ils sont utilisé par certains musulmans ?

ps Tous les propriétaires de chien que j'ai rencontré leur donne une petite tape quand le chien n’obéit pas.
Quand mes parents étaient enfants, si la fessé n’était pas suffisamment "efficace" ils avaient droit au martinet. Quand mes gd-parents allaient à l’école, ils recevaient des coups de règle sur les doigts quand ils étaient trop indiscipliné.
Apparemment les curées n'y voyait pas trop à redire puisque ces pratique n'ont cesse que quand la loi (laïque) les a condamné.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.16, 03:50

Message par eric121 »

hérétique a écrit :
A part noyer le poisson toujours pas de preuve qui confirmerait votre affirmation "au contraire du coran la bible interdit de corriger sa femme"....
Si j'ai dit "au contraire du coran la bible interdit de corriger sa femme"..., je corrige "au contraire du coran la bible n'autorise pas à corriger sa femme"....

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.16, 07:13

Message par hérétique »

Paraphraser ne change rien... toujours pas de passage qui appuierait votre affirmation.

Par contre que les femmes devant être soumise (faisant d'elles d’éternelles enfants) permet de les corrigers sans état d’âmes, comme pour les enfants...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.16, 08:29

Message par Etoiles Célestes »

Laisse tomber... comme si tu ne savais pas ce que je te reproche...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.16, 21:22

Message par eric121 »

hérétique a écrit :Paraphraser ne change rien... toujours pas de passage qui appuierait votre affirmation.

Par contre que les femmes devant être soumise (faisant d'elles d’éternelles enfants) permet de les corrigers sans état d’âmes, comme pour les enfants...
J'ai dit : la Bible ne permet pas à l'homme de battre sa femme : la battre serait contraire à l'esprit du dogme
A toi de montrer un verset qui le permet

Montre nous un verset qui "(faisant d'elles d’éternelles enfants) permet de les corrigers sans état d’âmes, comme pour les enfants.."

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 16:26

Message par hérétique »

eric121 a écrit :J'ai dit : la Bible ne permet pas à l'homme de battre sa femme (...)

Ou plus exactement :"Contrairement au coran, la bible ne permet pas à l'homme de battre sa femme"

Sauf que le coran ne le permettant pas plus ni moins que la bible !

A moins que vous auriez trouvé un passage qui serait passé inaperçue pour appuyer votre affirmation (et bien sûr pas le fameux Coran, 4, 34. qui autorise explicitement de corriger une épouse désobéissante et non de la battre)

Montre nous un verset qui "(faisant d'elles d’éternelles enfants) permet de les corriger sans état d’âmes, comme pour les enfants.."
J'ai toujours dit que c'était implicite.
La femme étant "éternelle enfant" n'est pas bien dure à trouver.
Un enfant doit se soumettre à ses parents, et la femme à son mari. Une fille ne quittant pas le foyer parental avant son mariage, elle est toujours soumise à quelqu'un, comme un enfant.
Exhorter les femmes a ce taire lors des assemblés, et de poser leurs questions à leur mari une fois rentrer à la maison, comme on le ferait pour enfant...
Il arrive quoi a un enfant qui ne se soumet pas ?...

Je vous rappellerais qu'en France (fille de l'église) dans les années 1950, une femme marié devait présenter une autorisation de son mari pour pouvoir travailler... comme un enfant

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 21:54

Message par eric121 »

hérétique a écrit : (et bien sûr pas le fameux Coran, 4, 34. qui autorise explicitement de corriger une épouse désobéissante et non de la battre)
Al-Lātī Takhāfūna Nushūzahunna Fa`ižūhunna Wa Ahjurūhunna Fī Al-Mađāji`i Wa Ađribūhunna
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d´elles dans leurs lits et frappez-les

frapper = battre

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 07:20

Message par hérétique »

hérétique a écrit : (et bien sûr pas le fameux Coran, 4, 34. qui autorise explicitement de corriger une épouse désobéissante et non de la battre)
eric121 a écrit :Al-Lātī Takhāfūna Nushūzahunna Fa`ižūhunna Wa Ahjurūhunna Fī Al-Mađāji`i Wa Ađribūhunna
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d´elles dans leurs lits et frappez-les
Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans : "et bien sûr pas le fameux Coran, 4, 34. qui autorise explicitement de corriger une épouse désobéissante et non de la battre" ???
frapper = battre
C'est un peu de la mauvaise foi ! battre n'est pas strictement égal à frapper
J'ai dit : la Bible ne permet pas à l'homme de battre sa femme : la battre serait contraire à l'esprit du dogme
Quel dogme ??? y'en à plusieur...
Un des dogmes est : la bible est la parole de dieu.
La bible indique clairement que l'épouse doit se soumettre à son mari. Si elle ne le fait pas, elle fait quelque qui ne plait pas à dieu...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 22:25

Message par eric121 »

hérétique a écrit :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... pper/35095

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.16, 06:26

Message par hérétique »

hérétique a écrit :
Soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous avez encore des progrès à faire en français !
Dictionnaire de l'academie française 9e édition a écrit :Frapper : I. Donner un ou plusieurs coups sur quelque chose, à quelqu'un.
Dictionnaire de l'academie française 9e édition a écrit :Battre : I. V. tr.
A. Avec un nom d'être vivant pour complément d'objet. 1. Frapper de coups répétés, le plus souvent pour faire mal.
B. Avec un nom de chose pour complément d'objet. 1. Frapper, heurter à coups répétés une chose, une matière.
http://atilf.atilf.fr/academie9.htm
C'est pour ça que ma soeur bat le beurre, et non le frappe.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 21:15

Message par eric121 »

hérétique a écrit :
"Dictionnaire de l'academie française 9e édition"]Frapper : I. Donner un ou plusieurs coups sur quelque chose, à quelqu'un.
"Dictionnaire de l'academie française 9e édition"]Battre : I. V. tr.
A. Avec un nom d'être vivant pour complément d'objet. 1. Frapper de coups répétés, le plus souvent pour faire mal.
B. Avec un nom de chose pour complément d'objet. 1. Frapper, heurter à coups répétés une chose, une matière.
C'est le sens propre
hérétique a écrit : http://atilf.atilf.fr/academie9.htm
C'est pour ça que ma soeur bat le beurre, et non le frappe.
C'est le sens figuré

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.16, 08:30

Message par hérétique »

hérétique a écrit :C'est pour ça que ma soeur bat le beurre, et non le frappe.
eric121 a écrit :C'est le sens figuré
lol
Une des références figurées pourrait concerner "votre" soeur...
"La mienne" est au sens propre "et si elle battait de la....."

Autre petit conseil culinaire, si vous voulez vous faire une omelette, je vous conseil de battre les oeufs et non de les frapper

Répondre