Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mon esprit, ma sagesse et mon intelligence seront détruits

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Mon esprit, ma sagesse et mon intelligence seront détrui

Ecrit le 21 juil.15, 01:03

Message par Navam »

Coeur de Loi a écrit : Ma sagesse, ma mémoire, ne me serve que dans mon temps de vie, puis cela est remis à 0 tout comme les autres.
C'est vanité de se croire supérieur par l'esprit, on va mourir et on sera détruit, corps et esprit.

Seul Dieu est éternel, à lui toute la gloire.
Ah ... c'est déjà différent de ce que tu disais plus haut ! Donc il y a bel et bien un intérêt dans cette vie où tu incarnes un corps humain !
Tu n'emporteras pas au paradis ton argent, ton ordinateur, ton lit, ta maison ... Cela n'empêche pas pour autant que dans cette vie tu y trouves un intérêt ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.15, 06:42

Message par ultrafiltre2 »

Veloth a écrit :
Je dirais que ça sert d'une part à étancher notre soif (somme toute assez égoïste) de connaissance (dans cette mesure, ce peut être un but à nos vies), et d'autre part à améliorer nos conditions de vie.
Mais c'est une bonne question malgré tout : les ignorants sont-ils bénis ?
lorsque volontairement l'humain ne s'interesse pas à la science , alors il délègue volontairement sa liberté envers le premier venu

même un robot est plus libre que ce dernier
en effet quand on sait qu'un simple robot peut posseder une liberte de mouvement infinie alors que l'on sait qu'il part d'un endroit précis et allant dans telle direction pour se rendre dans tel autre endroit et selon telle autre direction

comme on peut le constater ci-dessous
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Navam

Ecrit le 21 juil.15, 06:45

Message par Navam »

Ptdrrrrr ...

Désolé c'est nerveux ! :lol:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.15, 06:58

Navam a écrit :Ptdrrrrr ...
Désolé c'est nerveux ! :lol:
bah oui lolll il faut bien que je cite mes sources (et qui sont les miennes loll)

avec Coeur De Loi y aurai plutôt interêt :lol:
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.15, 07:06

Message par Chrétien »

Coeur de Loi a écrit :Mon esprit, avec ma sagesse et mon intelligence, mes connaissances seront détruits.
Alors à quoi bon accumuler du savoir ? de la sagesse ? de l'intelligence ?

Oui tout est vain et rien n'a de valeur, seul Dieu est éternel et lui seul a toute la gloire. Et c'est grace Dieu qu'on peut être sauvé grâce au sacrifice de son fils, Jésus.

Et il me ressuscitera et je retrouverais la vie grâce à ma foi dans le Christ.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... :interroge:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 08:00

Message par Coeur de Loi »

Ec. 2.14 :
le sage a ses yeux à la tête, et l'insensé marche dans les ténèbres. Mais j'ai reconnu aussi qu'ils ont l'un et l'autre un même sort.
15
Et j'ai dit en mon coeur : "J'aurai le même sort que l'insensé; pourquoi donc ai-je été plus sage ?" Et j'ai dit en mon coeur que c'est encore là une vanité.
16
Car la mémoire du sage n'est pas plus éternelle que celle de l'insensé, puisque déjà les jours qui suivent, tout est oublié. Eh quoi ! le sage meurt aussi bien que l'insensé !

---

Oui mon esprit sera détruit, mais Dieu le ressuscitera pour la vie éternelle grâce à ma foi dans le Christ, alors oui ce ne sera pas vain d'être sage grâce au sacrifice de Jésus !
La vérité = la réalité

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 nov.16, 08:44

Message par Karlo »

On a ici une belle illustration de la peur de la mort qui conduit certains humains à s'inventer n'importe quoi pour se tranquilliser.

D'autre part je trouve toujours vraiment, vraiment très triste de tomber sur des croyants qui ne comprennent même pas ce qu'il peut y avoir d'intéressant dans la recherche et l'accumulation de connaissances dans l'éventualité où leur ami imaginaire ne serait pas là pour leur donner la vie éternelle...

C'est le même phénomène complètement navrant que quand on rencontre quelqu'un qui dit que sans son dieu, les gens se massacreraient pour un oui ou pour un non. Un peu comme si l'ami imaginaire était la seule chose qui empêchait ce genre de croyants de massacrer tout le monde dans la rue...

Leurs croyances rendent beaucoup de religieux terrifiants :-(

pourquoipas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 10:25

Message par pourquoipas »

Coeur de Loi a écrit :Mon esprit, avec ma sagesse et mon intelligence, mes connaissances seront détruits.
Alors à quoi bon accumuler du savoir ? de la sagesse ? de l'intelligence ?

Oui tout est vain et rien n'a de valeur, seul Dieu est éternel et lui seul a toute la gloire. Et c'est grace Dieu qu'on peut être sauvé grâce au sacrifice de son fils, Jésus.

Et il me ressuscitera et je retrouverais la vie grâce à ma foi dans le Christ.
A quoi bon prendre la peine d'écrire tout ca, là ? :non:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 nov.16, 22:08

Message par ESTHER1 »

Non, mon esprit, ma sagesse et mon intelligence ne seront jamais détruits : je me réveillerai avec le degré atteint au moment de ma mort et ma progression continuera au-delà de ce degré d'une façon immortelle et spirituelle , toujours avec l' aide de Dieu. :wink:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 nov.16, 23:00

Message par Karlo »

Pourquoi avez-vous si peur de la mort au point de vous inventer n'importe quoi et de vous en convaincre ?

Qu'est ce qu'il y a de si terrifiant dans la mort pour que vous n'arriviez pas à vous en accommoder ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.16, 00:38

Message par Coeur de Loi »

Et bien meure si c'est ce que tu veux, moi je veux la vie éternelle, et seul Dieu peut la donner.

Les fous n'ont pas peur de la mort, les sages cherchent Dieu pour être sauvés.

---

La Bible dit ceci après la mort :

Ecclésiaste 9.10 :
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.

Reviens à la Bible simple si tu crois en Dieu par Jésus, sinon tu es perdu dans le New age !
La vérité = la réalité

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.16, 00:39

Karlo a écrit :Pourquoi avez-vous si peur de la mort au point de vous inventer n'importe quoi et de vous en convaincre ?
Qu'est ce qu'il y a de si terrifiant dans la mort pour que vous n'arriviez pas à vous en accommoder ?
cette question tu la pose à Sainte Blandine je suppose non ?

excuse mais elle ne pourra^pas te répondre : elle est morte en martyre

je cite : "Après avoir survécu à son incarcération, Blandine fait partie de six des quarante-sept martyrs de Lyon à être condamnés à l'arène. Lorsqu'elle est interrogée, elle garde systématiquement le même discours : « Je suis chrétienne et nous ne faisons aucun mal. » (Pour favoriser leur arrestation, les martyrs de Lyon ont été accusés d'inceste et de cannibalisme).
Dans un premier temps, elle est livrée aux bêtes, et ses compagnons se posent la question, en la voyant si frêle : « Aura-t-elle la force de tenir bon jusqu’au bout ? Ne va-t-elle pas apostasier ? ». Remarquant que les bêtes ne veulent lui faire aucun mal, Blandine, du haut de son poteau, prie, chante des cantiques et encourage ses compagnons à mourir pour le Christ"

donc ta question est : pourquoi avait -elle peur de la mort ? lol! :lol:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 nov.16, 00:47

Message par Karlo »

Ta réponse c'est : la mort ca fait peur parce qu'être bouffé par une bête, c'est pas marrant ?

Je crois que je vais te mettre dans mes ignorés. Tu seras moins agaçant...

bye

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.16, 00:52

prouve moi que Sainte Blandine avait peur de la mort

elle aurait pu 'éviter de se faire égorger tout simplement en reniant sa religion

à te croire pour ne pas avoir peur de la mort il faut être athée... n'importe quoi

Navam

Ecrit le 26 nov.16, 01:22

Message par Navam »

Bonjour,

La peur de la mort est considérée comme la cinquième source de souffrance de l'être humain. Selon la vision du Yoga bien entendu.

Au plaisir !

Répondre