Annuaire 2017 ... annoncé pour octobre on attend :)
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Annuaire 2017 ... annoncé pour octobre on attend :)
Ecrit le 25 nov.16, 21:24Où est-il écrit dans la bible que ça serait différent à notre époque ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 25 nov.16, 21:31Ptitech, Jésus a donné des signes (signal) concernant les derniers, à la demande des apôtres.
Il a mentionné un certain nombre de choses qui devraient se passer, notamment qu'il y aurait des tremblement de terre dans un lieu après l'autre.
Vu que les tremblements de terre ont toujours existé dans l'histoire de l'humanité, le fait même qu'il précise que c'est dans un lieu après l'autre démontre bien une augmentation de la fréquence des séismes.
Il a mentionné un certain nombre de choses qui devraient se passer, notamment qu'il y aurait des tremblement de terre dans un lieu après l'autre.
Vu que les tremblements de terre ont toujours existé dans l'histoire de l'humanité, le fait même qu'il précise que c'est dans un lieu après l'autre démontre bien une augmentation de la fréquence des séismes.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 25 nov.16, 21:56Je parle pas de ça je parle du fait que l'onction se manifesterait différemment à notre époque qu'au 1er siècle. Où est-ce écrit dans la bible ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
Ecrit le 25 nov.16, 22:061 Corinthiens 13:8
8 L’amour ne disparaît jamais+. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie*+.
8 L’amour ne disparaît jamais+. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie*+.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 25 nov.16, 22:12Merci Chrétien2 pour ce verset mais il ne dit nullement que l'onction se manifesterait différemment.
Ecrit le 25 nov.16, 22:40Non, il est dit seulement que les miracles et les dons seront abolis... Donc, forcément, il y a deux solutions:
1°) Soit il n'y a plus d'effusions de l'Esprit Saint
2°) Soit cela se produit différemment.
"Cependant, ces œuvres de puissance ou dons de l’esprit ont cessé après la mort de Jésus, des apôtres et de ceux à qui ils avaient transmis ces dons. L’apôtre Paul a écrit : “ Que ce soient les dons de prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues [parlées de façon miraculeuse], elles cesseront ; que ce soit la connaissance [révélée par Dieu], elle sera abolie. ” (1 Corinthiens 13:8). Pourquoi cela ? Parce que ces œuvres de puissance visaient à identifier Jésus au Messie promis et à montrer que la congrégation chrétienne avait la faveur de Dieu. Ayant atteint leur but, elles n’avaient plus de raison d’être : elles ont été ‘ abolies ’.
Il n’en demeure pas moins que les guérisons miraculeuses opérées par Jésus nous transmettent un message important. Si nous exerçons la foi dans ce qu’il a enseigné au sujet du Royaume de Dieu et que nous y prêtions attention, nous pouvons nous attendre à vivre l’époque où s’accomplira, spirituellement et littéralement, cette prophétie inspirée : “ Aucun habitant ne dira : ‘ Je suis malade. ’ ” — Isaïe 33:24 ; 35:5, 6 ; Révélation 21:4." - w08 1/12 p. 22-23
"Cependant, ces œuvres de puissance ou dons de l’esprit ont cessé après la mort de Jésus, des apôtres et de ceux à qui ils avaient transmis ces dons. L’apôtre Paul a écrit : “ Que ce soient les dons de prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues [parlées de façon miraculeuse], elles cesseront ; que ce soit la connaissance [révélée par Dieu], elle sera abolie. ” (1 Corinthiens 13:8). Pourquoi cela ? Parce que ces œuvres de puissance visaient à identifier Jésus au Messie promis et à montrer que la congrégation chrétienne avait la faveur de Dieu. Ayant atteint leur but, elles n’avaient plus de raison d’être : elles ont été ‘ abolies ’.
Il n’en demeure pas moins que les guérisons miraculeuses opérées par Jésus nous transmettent un message important. Si nous exerçons la foi dans ce qu’il a enseigné au sujet du Royaume de Dieu et que nous y prêtions attention, nous pouvons nous attendre à vivre l’époque où s’accomplira, spirituellement et littéralement, cette prophétie inspirée : “ Aucun habitant ne dira : ‘ Je suis malade. ’ ” — Isaïe 33:24 ; 35:5, 6 ; Révélation 21:4." - w08 1/12 p. 22-23
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 25 nov.16, 23:39Il ne parle pas de miracle :
"L’amour ne disparaît jamais+. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie*+."
Où vois-tu le mot miracle dans ce verset ? Il parle uniquement de don de prophétie et des langues.
"L’amour ne disparaît jamais+. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie*+."
Où vois-tu le mot miracle dans ce verset ? Il parle uniquement de don de prophétie et des langues.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 26 nov.16, 01:11En fait selon les TJ, ils recevraient l'onction sans les pouvoirs qui vont avec. 

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 nov.16, 01:12Encore une fois, tu extrapoles. Si Jésus voulait parler d'une augmentation, ne crois tu pas qu'il aurait simplement parlé d'augmentation ? Ou bien tu penses qu'il manquait de vocabulaire ?chétien2 a écrit :Ptitech, Jésus a donné des signes (signal) concernant les derniers, à la demande des apôtres.
Si il n'y a plus d'effusion de l'esprit saint, il n'y a plus d'oints. Et il n'y a aucune raison que ça se produise différemment. En vertu de quoi ce serait différent ? Où est-il écrit que ce serait différent ?chrétien2 a écrit :Non, il est dit seulement que les miracles et les dons seront abolis... Donc, forcément, il y a deux solutions:
Encore une fois, tu extrapoles et tu inventes. Pourquoi as tu tant de mal à t'en tenir à la Bible ? J'ai rarement vu une religion inventer autant à partir de la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 26 nov.16, 01:19chétien2 a écrit :Ptitech, Jésus a donné des signes (signal) concernant les derniers, à la demande des apôtres.
Peux-tu développer le terme argumentation sur les paroles de Jésus dans ce domaine ?MonstreLePuissant a écrit : Encore une fois, tu extrapoles. Si Jésus voulait parler d'une augmentation, ne crois tu pas qu'il aurait simplement parlé d'augmentation ? Ou bien tu penses qu'il manquait de vocabulaire ?
Si il n'y a plus d'effusion de l'esprit saint, il n'y a plus d'oints. Et il n'y a aucune raison que ça se produise différemment. En vertu de quoi ce serait différent ? Où est-il écrit que ce serait différent ?chrétien2 a écrit :Non, il est dit seulement que les miracles et les dons seront abolis... Donc, forcément, il y a deux solutions:
Encore une fois, tu extrapoles et tu inventes. Pourquoi as tu tant de mal à t'en tenir à la Bible ? J'ai rarement vu une religion inventer autant à partir de la Bible.[/quote]
Il n'est pas possible que l'Esprit Saint soit diffusé différemment ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 nov.16, 02:20Mais oui Franck ! Tout est possible !!!! Tu mets tes doigts dans une prise électrique et tu reçois l'esprit saint. Pourquoi pas ? On peut tout inventer à partir du moment où on décide que l'esprit saint se diffuse différemment. Mais moi je vais te poser une question : pourquoi Dieu voudrait cacher l'effusion de l'esprit saint ? N'est ce pas un signe évident de son pouvoir ?chrétien2 a écrit :Il n'est pas possible que l'Esprit Saint soit diffusé différemment ?
C'est pourtant simple : Jésus aurait pu dire : « il y aura une augmentation des tremblements de terre sur plus de 100 ans ». Pourquoi ne parle t-il pas d'augmentation des tremblements de terre ?chrétien2 a écrit :Peux-tu développer le terme argumentation sur les paroles de Jésus dans ce domaine ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 26 nov.16, 03:31chrétien2 a écrit :Il n'est pas possible que l'Esprit Saint soit diffusé différemment ?
Pour éviter peut-être ce que vous êtes en train de faire ?MonstreLePuissant a écrit : Mais oui Franck ! Tout est possible !!!! Tu mets tes doigts dans une prise électrique et tu reçois l'esprit saint. Pourquoi pas ? On peut tout inventer à partir du moment où on décide que l'esprit saint se diffuse différemment. Mais moi je vais te poser une question : pourquoi Dieu voudrait cacher l'effusion de l'esprit saint ? N'est ce pas un signe évident de son pouvoir ?
chrétien2 a écrit :Peux-tu développer le terme argumentation sur les paroles de Jésus dans ce domaine ?
Jean 21:25: "Il y a, en effet, encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; si jamais on les écrivait dans le détail, le monde lui-même, j’imagine, ne pourrait contenir les rouleaux écrits*+."C'est pourtant simple : Jésus aurait pu dire : « il y aura une augmentation des tremblements de terre sur plus de 100 ans ». Pourquoi ne parle t-il pas d'augmentation des tremblements de terre ?
Peut-être l'a-t-il fait...J'en sais rien.
Pourquoi n'est-il pas entré dans les détails sur les guerres et autres ? Je n'en sais rien...
Ecrit le 26 nov.16, 03:39Mais, les signes qu'ont ils comme avantage ?
Contraindre l'homme à les attendre, et en attendant, la crainte fait son œuvre.
Au moindre signe, la mouvance tend vers la bonne résolution.
Alors les signes sont l'image de vos démons intérieurs qui se soulèvent lorsque vous êtes diaboliques, et qui sont domestiqués dès qu'un signe apparaît.
Les 144000 c'est nous, mais surement pas pour sauver le monde, pour le perdre, oui, car peut être qu'il y a des signes, mais ils ne trompent pas.
Lorsque la coupe est pleine, il faut la vider.
Contraindre l'homme à les attendre, et en attendant, la crainte fait son œuvre.
Au moindre signe, la mouvance tend vers la bonne résolution.
Alors les signes sont l'image de vos démons intérieurs qui se soulèvent lorsque vous êtes diaboliques, et qui sont domestiqués dès qu'un signe apparaît.
Les 144000 c'est nous, mais surement pas pour sauver le monde, pour le perdre, oui, car peut être qu'il y a des signes, mais ils ne trompent pas.
Lorsque la coupe est pleine, il faut la vider.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 nov.16, 03:59MonstreLePuissant a écrit :Mais oui Franck ! Tout est possible !!!! Tu mets tes doigts dans une prise électrique et tu reçois l'esprit saint. Pourquoi pas ? On peut tout inventer à partir du moment où on décide que l'esprit saint se diffuse différemment. Mais moi je vais te poser une question : pourquoi Dieu voudrait cacher l'effusion de l'esprit saint ? N'est ce pas un signe évident de son pouvoir ?
Dieu aurait peur de nous ?chrétien2 a écrit :Pour éviter peut-être ce que vous êtes en train de faire ?

Pas très intelligent ton dieu. Moi je crois au contraire que si je voyais l'effusion de l'esprit saint, je croirais volontiers.
(1 Corinthiens 2:4, 5) et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.
Ne confonds pas ce que Jésus a fait avec ce que Jésus a dit. Il a dit aux disciples ce qu'il avait à dire, et ils étaient mieux placés que toi pour comprendre.chrétien2 a écrit :Jean 21:25: "Il y a, en effet, encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; si jamais on les écrivait dans le détail, le monde lui-même, j’imagine, ne pourrait contenir les rouleaux écrits*+."
Pourquoi n'est-il pas entré dans les détails sur les guerres et autres ? Je n'en sais rien...
Ecrit le 26 nov.16, 06:54MonstreLePuissant a écrit :Mais oui Franck ! Tout est possible !!!! Tu mets tes doigts dans une prise électrique et tu reçois l'esprit saint. Pourquoi pas ? On peut tout inventer à partir du moment où on décide que l'esprit saint se diffuse différemment. Mais moi je vais te poser une question : pourquoi Dieu voudrait cacher l'effusion de l'esprit saint ? N'est ce pas un signe évident de son pouvoir ?
chrétien2 a écrit :Pour éviter peut-être ce que vous êtes en train de faire ?
Tu détournes le sujet en dérision, parce que tu te vois coincé, MLP. Non, je n'ai jamais dit que Dieu avait peur de nous. le contraire serait plus judicieux, du reste.Dieu aurait peur de nous ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Donc, au 1er siècle, il n'a pas eu peur que l'on tue ses prophètes, mais là il a juste peur que l'on critique...
![]()
![]()
![]()
Pas très intelligent ton dieu. Moi je crois au contraire que si je voyais l'effusion de l'esprit saint, je croirais volontiers.
Je disais que peut-être qu'il ne voulait vous donner du grain à moudre...Déjà que vous n'en avez pas besoin...
Oui, mais je t'ai expliqué que ca, c'était avant...(1 Corinthiens 2:4, 5) et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.
chrétien2 a écrit :Jean 21:25: "Il y a, en effet, encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; si jamais on les écrivait dans le détail, le monde lui-même, j’imagine, ne pourrait contenir les rouleaux écrits*+."
Et que toi aussi...Ne confonds pas ce que Jésus a fait avec ce que Jésus a dit. Il a dit aux disciples ce qu'il avait à dire, et ils étaient mieux placés que toi pour comprendre.
-