JESUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

JESUS

Ecrit le 25 nov.16, 23:32

Message par prisca »

Avant de parler de Jésus dans la Bible, je vais parler de Jésus dans l'Islam, parce que le temps presse, et l'actualité nous oppresse par ses mauvaises nouvelles qui ne sont pas porteuses d'optimisme.

Considérez que vous êtes jugés, pour ceux qui croient en Dieu, car de vos choix se portera votre avenir.

Il ne faut donc pas prendre à la légère les engagements que vous avez décidé de prendre, si un chrétien dit "non au Coran" qu'il mesure le poids de sa décision en se disant qu'il a fait le tour de tous les arguments qui le poussent à croire que le Coran n'est pas de Dieu, et là, sur le poids de sa certitude, il pourra dire non au Coran car il aura réuni tous les arguments en lui, sans l'ombre d'un doute.

De voir Dieu qui engage au combat n'est pas un argument opposable, car le combat peut être mené contre le diable, et là, lorsque vous le saurez, vous direz, trop tard , "oui effectivement, si c'est contre le diable, Dieu nous a engagé à le combattre c'est normal que Dieu ait été avec ce ton de colère que je ne comprenais pas".

Il faut épuiser toutes les solutions avant de conclure, je le dis à mes amis chrétiens, pour eux car Dieu a donné une apparence qui vous pousse à conclure trop vite, mais pensez à l'épreuve, car notre foi en est soumise pour déjà l'avoir et la renforcer qui plus est.

6 "C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves,7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,"

22 "C'est ainsi que je mettrai par elles Israël à l'épreuve, pour savoir s'ils prendront garde ou non de suivre la voie de l'Éternel, comme leurs pères y ont pris garde."

9 "car je vous ai écrit aussi dans le but de connaître, en vous mettant à l'épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses."

17" C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,"

2" Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre."

Alors il faut avoir le cœur pur pour être en accord avec soi même, et pour cela, il ne faut pas se cacher volontairement la VERITE.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: JESUS

Ecrit le 26 nov.16, 00:06

Message par eric121 »

Qui a parlé de Jésus dans l'islam avant le VII° siècle ? Personne avant Mahomet
Jésus en arabe se dit YASSOUA (de l'hébreu Yeshoua) depuis 2000 ans
Il n'y a pas de Jésus (YASSOUA) dans le Coran , il s'agit d'Issa, un clone de YASSOUA

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.16, 00:19

Message par prisca »

eric121 a écrit :Qui a parlé de Jésus dans l'islam avant le VII° siècle ? Personne avant Mahomet
Jésus en arabe se dit YASSOUA (de l'hébreu Yeshoua) depuis 2000 ans
Il n'y a pas de Jésus (YASSOUA) dans le Coran , il s'agit d'Issa, un clone de YASSOUA

87." Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

14. Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?" - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent."

Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.16, 03:59

Message par eric121 »

prisca a écrit :[

87." Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie,

Il s'agit d'Issa, pas de YASSOUA (Jésus)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.16, 04:15

Message par prisca »

prisca a écrit :[

87." Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie,
eric121 a écrit : Il s'agit d'Issa, pas de YASSOUA (Jésus)

Dieu a anticipé et a dit volontairement "fils de Marie".

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 26 nov.16, 04:55

Message par claudem »

Prisca il n'y a pas que le Coran et la Bible.

https://forum-religion.org/islamo-ch ... 54782.html
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.16, 05:18

Message par prisca »

claudem a écrit :Prisca il n'y a pas que le Coran et la Bible.

https://forum-religion.org/islamo-ch ... 54782.html
Je crois en Dieu et sa Parole, dans la Bible et le Coran. Maintenant je ne juge pas ta croyance car je n'aime pas le faire mais je trouve que déjà nous avons beaucoup à faire avec les révélations de Dieu pour comprendre, je vais m'efforcer de le faire pour les partager.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.16, 05:27

Message par yacoub »

prisca a écrit : Je crois en Dieu et sa Parole, dans la Bible et le Coran.
C'est impossible, le coran contredit les évangiles. Il fait de Jésus un simple prophète. Jésus ne lapide pas. PBSL lapide.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.16, 05:59

Message par prisca »

prisca a écrit : Je crois en Dieu et sa Parole, dans la Bible et le Coran.
yacoub a écrit : C'est impossible, le coran contredit les évangiles. Il fait de Jésus un simple prophète. Jésus ne lapide pas. PBSL lapide.

L'idée reçue, c'est déjà de dire de Jésus que dans le Coran Jésus est Prophète.

Ce que je lis dans le Coran est que Jésus est Messager.

Maintenant si on prend la définition de Prophète, il est dit qu'il délivre des Messages.

Seulement un Prophète sert d'intermédiaire entre Dieu et les hommes et délivre des Messages.

Un Messager est plus particulièrement quelqu'un qui témoigne en délivrant des Messages, comme les Anges, le Messager ne fait pas partie du monde des humains.

Il est : annonciateur-envoyé - précurseur -porteur - ambassadeur - annonceur - ange - émissaire

Un Prophète est : devin- visionnaire -annonciateur -voyant - inspiré - prédicateur.

Par conséquent, lorsque les savants musulmans disent : Messager = Prophète, ils ont trop vite tiré cette conclusion.

Mais on comprend que pour mettre sur un pied d'égalité Jésus et Mohamed parce que les Musulmans veulent rivaliser avec le Christianisme, ils ont choisi de dire de Jésus qu'il est Prophète.

Mais nous savons tous que Jésus n'est pas Prophète puisque Jésus ne dit pas de Prophétie dans le Coran.

Et nous savons par contre que Mohamed sert d'annonciateur puisqu'il dit des Prophéties, lui.

Dans la Bible cependant Jésus dit des Prophéties en annonçant l'apocalypse, par conséquent on peut dire que Jésus révèle la fin du monde, mais peut on parler de Prophétie dans le sens où l'information passe par Jésus ?

On peut dire de Matthieu qui annonce la fin du monde qu'il est Prophète car Matthieu est humain.

Mais Jésus n'est pas humain, Jésus a montré des signes miraculeux qu'aucun humain peut faire.

Mohamed il est dit de lui qu'il a fait des miracles, toujours des hadiths, mais toujours cette rivalité, que ne dirait pas l'homme comme mensonge pour rivaliser.

Alors Puisque Jésus est Messager, comme il est indiqué textuellement dans le Coran, Jésus témoigne, et son témoignage se résout à sa présence dans le Coran, car Jésus présent témoigne de tout ce que relève de son témoignage dans la Bible, c'est à dire TOUT.

TOUT car l'Ancien Testament comme le Nouveau Testament témoigne de sa venue et présence.

Par conséquent, si les Musulmans ne veulent plus jouer de foi mauvaise ou mauvaise foi, ou mécréance, qu'ils soient sincères, et la sincérité est se donner au moins le questionnement, nous musulmans avons témoignage de la présence de Jésus Messager, quel Message peut délivrer Jésus ? Nous sommes nous musulmans conscients que le seul Message que peut délivrer Jésus est le Message Messianique.

Mais comme nous avons affaire à des gens de mauvaise foi, des mécréants, peut on compter sur une seule sincérité de quelqu'un qui puisse dire, oui l'évidence sous mes yeux c'est ça, et je suis conscient que mon dogme a été instauré sur un principe, celui de s'opposer à d'autres et non pas révéler LA VERITE laquelle pour moi m'apparait sans l'ombre d'un doute par la Sainte présence de Jésus dans mon livre à moi, moi Musulman.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.16, 07:39

Message par yacoub »

prisca a écrit : L'idée reçue, c'est déjà de dire de Jésus que dans le Coran Jésus est Prophète.

Maintenant si on prend la définition de Prophète, il est dit qu'il délivre des Messages.

Seulement un Prophète sert d'intermédiaire entre Dieu et les hommes et délivre des Messages.

Un Messager est plus particulièrement quelqu'un qui témoigne en délivrant des Messages, comme les Anges, le Messager ne fait pas partie du monde des humains.

Il est : annonciateur-envoyé - précurseur -porteur - ambassadeur - annonceur - ange - émissaire

Un Prophète est : devin- visionnaire -annonciateur -voyant - inspiré - prédicateur.

Par conséquent, lorsque les savants musulmans disent : Messager = Prophète, ils ont trop vite tiré cette conclusion.

Mais on comprend que pour mettre sur un pied d'égalité Jésus et Mohamed parce que les Musulmans veulent rivaliser avec le Christianisme, ils ont choisi de dire de Jésus qu'il est Prophète.

Mais nous savons tous que Jésus n'est pas Prophète puisque Jésus ne dit pas de Prophétie dans le Coran.

Et nous savons par contre que Mohamed sert d'annonciateur puisqu'il dit des Prophéties, lui.

Dans la Bible cependant Jésus dit des Prophéties en annonçant l'apocalypse, par conséquent on peut dire que Jésus révèle la fin du monde, mais peut on parler de Prophétie dans le sens où l'information passe par Jésus ?

On peut dire de Matthieu qui annonce la fin du monde qu'il est Prophète car Matthieu est humain.

Mais Jésus n'est pas humain, Jésus a montré des signes miraculeux qu'aucun humain peut faire.

Mohamed il est dit de lui qu'il a fait des miracles, toujours des hadiths, mais toujours cette rivalité, que ne dirait pas l'homme comme mensonge pour rivaliser.

Alors Puisque Jésus est Messager, comme il est indiqué textuellement dans le Coran, Jésus témoigne, et son témoignage se résout à sa présence dans le Coran, car Jésus présent témoigne de tout ce que relève de son témoignage dans la Bible, c'est à dire TOUT.

TOUT car l'Ancien Testament comme le Nouveau Testament témoigne de sa venue et présence.

Par conséquent, si les Musulmans ne veulent plus jouer de foi mauvaise ou mauvaise foi, ou mécréance, qu'ils soient sincères, et la sincérité est se donner au moins le questionnement, nous musulmans avons témoignage de la présence de Jésus Messager, quel Message peut délivrer Jésus ? Nous sommes nous musulmans conscients que le seul Message que peut délivrer Jésus est le Message Messianique.

Mais comme nous avons affaire à des gens de mauvaise foi, des mécréants, peut on compter sur une seule sincérité de quelqu'un qui puisse dire, oui l'évidence sous mes yeux c'est ça, et je suis conscient que mon dogme a été instauré sur un principe, celui de s'opposer à d'autres et non pas révéler LA VERITE laquelle pour moi m'apparait sans l'ombre d'un doute par la Sainte présence de Jésus dans mon livre à moi, moi Musulman.
On avance. Tu es un homme et tu es musulman. J'ai toujours cru que tu étais une chrétienne.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 nov.16, 08:46

Message par Seleucide »

Il y a un problème d'ordre historique même, lorsque l'on s'intéresse au Jésus coranique.

La description qui en est faite n'est pas conforme à ce que nous savons du Jésus de l'histoire. Par exemple, on lui prête des miracles tels que celui des oiseaux en argile, mais ceux-ci s'appuient sur de pures légendes apocryphes, qui n'ont jamais prétendu à l'historicité. Nous devons en déduire que l'auteur du Coran pensait, naïvement, que ces mythes populaires étaient historiques, ce que la science contemporaine invalide.

Evidemment, cela pose problème à nos amis musulmans.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.16, 08:59

Message par prisca »

prisca a écrit : L'idée reçue, c'est déjà de dire de Jésus que dans le Coran Jésus est Prophète.

yacoub a écrit :
On avance. Tu es un homme et tu es musulman. J'ai toujours cru que tu étais une chrétienne.
Parce que je dis que Jésus est inégalable ? Que Mohamed est un simple homme ? Que Jésus n'est pas Prophète mais Messager ? Et je suis homme parce que j'ai oublié un accord ?

yacoub, vous êtes vraiment tous suspicieux ici, qu'est ce qu'il se passe ?

Je suis d'accord qu'aujourd'hui on ne doit faire confiance en personne, mais là tu tires une conclusion sans même une seule explication.

Donc je te demande à mon tour, qu'est ce qui te fait penser que je sois un homme et un homme musulman ?

Si on me fait un procès je dois pouvoir organiser ma plaidoirie pour ma défense.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 27 nov.16, 09:04

Message par spin »

Seleucide a écrit :Par exemple, on lui prête des miracles tels que celui des oiseaux en argile, mais ceux-ci s'appuient sur de pures légendes apocryphes, qui n'ont jamais prétendu à l'historicité.
De même d'ailleurs que le très imaginatif et fantastique Roman d'Alexandre est pris au premier degré pour deux récits de la sourate 18.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 nov.16, 09:08

Message par Seleucide »

Et ainsi de suite pour nombre de données d'origine apocryphe, rabbinique, ou populaire, en effet.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.16, 11:03

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :Il n'y a pas de Jésus (YASSOUA) dans le Coran , il s'agit d'Issa, un clone de YASSOUA
Pas un clone non... un faux jumeaux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre