Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?

Ecrit le 27 nov.16, 21:26

Message par chrétien2 »

Le sujet est sur la génération. Crée un autre sujet pour parler de cela.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.16, 22:22

Message par keinlezard »

Hello,
chrétien2 a écrit :Le sujet est sur la génération. Crée un autre sujet pour parler de cela.
Comme tu as toi même aborder ce sujet ci dessous et que je n'ai toujours aucune réponse ..; pas même la référence de ta prétendue réponse je reposte

chrétien2 a écrit :Tu n'as pas à savoir cela, surtout dans un sujet qui parle de génération.
Certe mais comme tu as trouvé un lien entre séisme et génération ... j'attends toujours une réponse ...

Je reposte au cas ou tu n'aurais pas vu :)

Image
et les données USGS
Magnitude
Année 8 7–7.9 6–6.9 5–5.9 "EstimatedDeaths"
1990 0 18 109 1617 52056
1991 0 16 96 1457 3210
1992 0 13 166 1498 3920
1993 0 12 137 1426 10096
1994 2 11 146 1542 1634
1995 2 18 183 1318 7980
1996 1 14 149 1222 589
1997 0 16 120 1113 3069
1998 1 11 117 979 9430
1999 0 18 116 1104 22662
2000 1 14 146 1344 231
2001 1 15 121 1224 21357
2002 0 13 127 1201 1685
2003 1 14 140 1203 33819
2004 2 14 141 1515 298101
2005 1 10 140 1693 87992
2006 2 9 142 1712 6605
2007 4 14 178 2074 708
2008 0 12 168 1768 88708
2009 1 16 144 1896 1790
2010 1 23 150 2209 226050
2011 1 19 185 2276 21942
2012 2 12 108 1401 689
2013 2 17 123 1453 1572
2014 1 11 143 1574 756
2015 1 18 127 1419 9624
Donc comment passe t on d'une fréquence de 35 seisme par An en 2004 ( SOTT ) à un nombre de séisme de 141 pour la même année dans les données brutes.

C'est aussi simple que cela ... comment passe t on de la fréquence au nombre de séisme ...

Pour moi la frequence de 440 hz pour le "la" correspond au nombre 44O vibration par seconde
donc
une fréquence de 35 seisme par an ... correspond au nombre de 35 séisme par an ...

la frequence de 3600 seconde dans une heure correspond au nombre 3600 seconde dans une heure ...

donc à quoi correspond une frequence de 35 seisme par ans ... en nombre de séisme dans cette même année ?

La premiere fois ou j'ai commencer à demander d'où viennent les données présentée par SOTT : Nov 18, 2016 11:31 am en page 6
toujours pas de réponse

La premiere fois ou j'ai admis ne pas comprendre et demander que Chrétien m'explique : Ven Nov 18, 2016 1:13 pm en page 6
toujours pas réponse ...

Ah si je suis bête ...
( (c) Chrétien2 ) ... Ven Nov 18, 2016 1:16 pm

Pour moi, le tableau est simple. S'il est compliqué pour toi, je n'y peux rien...

Ven Nov 18, 2016 1:42 pm
Si tu ne sais pas lire un graphique, ce n'est pas ma faute.
Mais bon côté explication pour que je comprenne ... rien nada zéro ... je vais finir par croire que Chrétien ne sais pas! ... mais maintenant qu'il retrouve les bonnes grace de mama Watch ... il devrait savoir que ce n'est pas bien de mentir

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 nov.16, 22:31

Message par chrétien2 »

Crée un autre sujet.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 00:31

Message par keinlezard »

hello
Mouarff c'est toi qui nous arrose avec ces "données" que tu n'es pas fichu d'expliquer lorsqu'on te le demande, pas plus que tu n'es capable d'indiquer "où" tu as expliqué et fourni un réponse ...

Et tu as le culot de me demander un "nouveau sujet" ...

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 nov.16, 00:56

Message par chrétien2 »

Il est créé, à toi de répondre...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 01:45

Message par Bertrand »

La génération dont Jésus parlait;; 1914 a 2009....95 ans
Le graphique==2008 top de séismes..
départ du système spirituel===2009== la connaissance se répand===*** 2009== Rbi8 Daniel 8:13-14 ***

13 Et j’entendis un certain saint qui parlait, et un autre saint se mit à dire au personnage qui parlait : “ Jusqu’à quand cette vision du [sacrifice] constant et de la transgression qui cause la désolation, pour faire et [du] lieu saint et [de l’]armée des choses à piétiner ? ” 14 Alors il me dit : “ Jusqu’à deux mille trois cents soirs [et] matins ; et, à coup sûr, [le] lieu saint sera établi dans sa vraie condition

4 oct 1914 pleine lune fiin des temps des gentils...
4 oct 2009...les cohéritiers du royaume sont réunis... le système terrestres spirituel commence...départ de 2520 jours...formation du monarque...messager de Dieu; L'Ancien des jours... 16 oct 2016.. pleine lune fin de 7 ans...prophétisé par les 7 temps de Nabochodonozor.

un génération 100 ans Gen; 15; 13,,, 1914 a 2014....

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 nov.16, 01:56

Message par chrétien2 »

Calculs d'Apothicaire...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 07:16

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Ben non, justement, puisque Paul dit bien que toutes choses ont été soumises à Christ, mais que lui a soumis toutes choses à son Père. Donc, tu vois, l'extrapolation est pour celui qui ne veut pas voir les choses réelles.
C'est comme le shampoing : 2 en 1. De fait, l'un n'empêche pas l'autre. Jésus a bien exprimé ce concept :

(Romains 12:4, 5) 4 Car tout comme dans un seul corps nous avons beaucoup de membres et que ces membres n’ont pas tous la même fonction, 5 ainsi nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps en union avec Christ, mais, individuellement, des membres qui appartiennent les uns aux autres.

Un seul corps (dieu), mais plusieurs membres (le Père, Jésus) qui n'ont pas la même fonction, mais qui forment un seul dieu. Tu vois ! C'est simple ! :D
chrétien2 a écrit :Mais c'est tellement évident, MLP...Des tremblements de terre "dans un lieu après l'autre", ca veut bien dire ce que ca veut dire, à part pour celui qui nie l'évidence...
Ca s'appelle une interprétation fallacieuse. Quand on parle d'augmentation, il faut un point de référence. Si la référence c'est 100, alors 101 est une augmentation. Mais Jésus ne donne aucun point de référence, ne donne aucune indication sur l'ampleur de la prétendue augmentation, et ne dit pas non plus sur quelle longueur il faut effectuer ce calcul. Une augmentation de 5% sur 10 ans, de 32% sur 500 ans, de 50% sur 1000 ans ? Tu n'en sais rien. C'est du vent ! Ton augmentation repose sur du vent, et rien d'autre.
chrétien2 a écrit :On tourne en rond, là, MLP. Je t'ai déjà expliqué que Dieu connait les coeurs et que s'il en est arrivé à mettre un déluge sur terre, lui qui aime l'humanité au point de donner son Fils unique pour nous sauver, c'est que les hommes d'alors étaient irrécupérables !
Donc, pour toi, le coeur d'un enfant de 3 jours est mauvais. Le coeur de tous les enfants de 3 jours de l'époque était mauvais. Et de ceux d'1 an, de 2 ans, de 3 ans. Et ils méritaient tous la mort. Franchement !!! Tu es en train de dépeindre ce que l'on appelle la prédestination. Ainsi, Dieu saurait dès la naissance si la personne a un bon cœur ou pas et l'élimine sans même lui laisser un chance de grandir. Tu vas totalement à l'encontre de l'enseignement biblique. A quoi sert le « repentez-vous » de Jésus puisque selon toi, Dieu dès leur naissance, connait le cœur des nourrissons et des enfants en bas âge et les a déjà condamné ?
chrétien2 a écrit :Tu n'as pas lu la suite, MLP :

"Et Moïse leur dit : “ Avez-vous gardé en vie toutes les femelles+ ? 16 Voyez ! Ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont servi à entraîner les fils d’Israël à commettre une infidélité*+ envers Jéhovah, à propos de l’affaire de Péor+, si bien que le fléau est venu sur l’assemblée de Jéhovah+. 17 Maintenant donc, tuez tout mâle parmi les petits, et tuez toute femme qui a eu des relations avec l’homme en couchant avec un mâle+. 18 Mais parmi les femmes, gardez en vie pour vous toutes les petites [filles] qui n’ont pas connu l’acte de coucher avec un mâle+"
La suite montre à quel point YHWH est cruel. Il fait assassiner les garçons et garde les fillettes vierges pour les partager entre les hommes et lui même.
chrétien2 a écrit :Tu sais, il ne s'agit pas d'ADN, MLP, il s'agit de condition de coeur.

Te souviens-tu lorsque Jésus a parlé à ses disciples et qu'il disait qu'il fallait boire son sang et manger sa chair et qu'un grand nombre de ses disciples sont partis ? Jésus s'est alors tourné vers les apôtres en leur demandant: "Pourquoi n'êtes-vous pas partis ?" Pierre lui a alors répondu: "Vers qui irions-nous, Seigneur, tu as des paroles de vie éternelle !"

Les disciples qui sont partis n'ont pas cherché à réfléchir aux sens des paroles de Jésus et sont partis sans même se poser la question, voire même poser la question à Jésus ! Ils n'avaient pas la condition de coeur pour écouter les paroles de Jésus, tout simplement.

Et j'étais comme cela avant. je n'avais pas la bonne condition de coeur pour écouter les paroles de la bible.
Tu es donc en train de nous expliquer que sur les 1,6 Mds de chrétiens, seuls les 8 millions de TJ ont les conditions de coeur pour écouter et comprendre la Bible. :hum:
chrétien2 a écrit :Comme un éclair veut peut-être dire autre chose...:

"Christ Jésus expliqua que sa présence ne serait pas gardée secrète, tout comme il est impossible de cacher l’éclair qui “ sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest ”. (Mt 24:23-27 ; Lc 17:20-24.) Plus tôt, lorsque les 70 disciples qu’il avait envoyés étaient revenus en racontant que même les démons leur étaient soumis quand ils utilisaient son nom, Jésus avait dit : “ Je regardais Satan déjà tombé du ciel comme un éclair ” ; il parlait de l’expulsion future de Satan des cieux comme d’une certitude. — Lc 10:1, 17, 18." - it-1 p. 683-684
Oui, bien sûr ! Comme c'est écrit dans une TdG, c'est forcément la bonne explication. Je suis sans doute trop bête pour comprendre que quelque chose qui « tombe comme un éclair » représente la vitesse de l’événement et non une certitude.
chrétien2 a écrit :Mais quand a parlé de tremblement de terre dans un lieu après l'autre, cela faisait partie du signe qu'il donnait à ses apôtres...
Oui, mais le signe annonçait quoi ? Réfléchis bien !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 oct.17, 00:31

Message par prisca »

Dommage que vous avez en répulsion le Coran, il pourrait vous enseigner sur "génération" mais pour vous, l'Islam et ses adeptes n'ont pas d'importance, seule compte votre éminence, vous les "bien pensants".

Mais bon, vous dédaignez lire la Parole de Dieu ailleurs et cela dit ça constitue un blasphème, car vous dénigrez, soit, ce sont vos choix de dénigrement, vous en répondrez.

"13. Au Jour de la Décision. [le Jugement]!
14. Et qui te dira ce qu'est le Jour de la Décision?
15. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
16. N'avons-Nous pas fait périr les premières générations?
17. Puis ne les avons-Nous pas fait suivre par les derniers?
18. C'est ainsi que Nous agissons avec les criminels."

La "génération de Noé" a disparu.

Cela devrait vous démontrer que "génération" désigne une typologie d'hommes,

ex : une génération de bons hommes

ex : une génération d'hommes abominables

etc etc
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.17, 00:40

prisca a écrit :Dommage que vous avez en répulsion le Coran,
C'est l'adoration du dieu lune Nanna/Sîn à travers le Coran qui pose problème.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.17, 06:41

Message par prisca »

prisca a écrit :
Dommage que vous avez en répulsion le Coran,
MonstreLePuissant a écrit :
C'est l'adoration du dieu lune Nanna/Sîn à travers le Coran qui pose problème.
Je ne sais pas de quoi tu parles MLP. J'ai entendu ci et là dieu lune, dieu lune, mais je ne sais pas de quoi il s'agit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.17, 07:56

Ton dieu Allah, c'est le dieu Nanna/Sîn, le dieu lune. Pourquoi crois tu que le symbole de l'islam est un croissant de lune ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.17, 08:03

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Ton dieu Allah, c'est le dieu Nanna/Sîn, le dieu lune. Pourquoi crois tu que le symbole de l'islam est un croissant de lune ?
Je vois...

Tu sais MLP si je dis que Dieu est Allah c'est parce que Dieu me l''a dit.
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 oct.17, 09:20

Message par Gérard C. Endrifel »

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.17, 09:33

Message par Logos »

Rappel du thème : Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?

Merci de ne pas faire dévier la discussion sur le Coran.

Bien à vous.

Répondre