Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Muhamed sans les hadiths

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 08 oct.16, 21:51

Message par eric121 »

Mundus a écrit :[

c'est bien inscrit en noir sur blanc: https://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_de_la_caravane_Al_Is
les expendables 30/40 vs 300 cavaliers.

il faut le prouver qu'il a menti, donne moi une preuve tangible qui défi toute contradiction.

il suffit d'en faire la vérification sur google: voici une vidéo instructive.

tu lis comme tout le monde et comme je l'ai fait et puis tu te fais ta propre déduction.

en voila un autre de savant islamique, revois tes chiffres à la hausse, il y'a à peu prés 40/45 % de chiites dans le monde.
http://4.bp.blogspot.com/_rGQ2pQZVlI4/S ... RAPHIE.jpg
http://www.seneweb.com/news/Reportage/d ... 58151.html
On t'a expliqué que Le nectar cacheté, n'est pas une source fiable et qu'il n'y a pas de 30/40 vs 300 cavaliers

L'analyse de l'histoire permet de déceler les mensonges de Mahomet , je donnerais un indice par message
1er indice : C'était une caravane commerciale pas un détachement militaire , il n'y avait donc rien à espionner

Tu as cité l'avis d'un individu sur un hadith , tu ne démontre pas que les chiites rejettent une bonne part de ce qu'il y'a d’écrit dans le sahih boukhari et muslim

Je te demande de démontrer que Le nectar cacheté, se base sur les hadiths à 70% et que que toutes ses références ont été ponctionnées dans les deux sahihs... tu ne le fait pas

Comme le précise yacoub, il y a des chiites partout , tu ne cite pas de source fiable
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiisme#P ... e_mondiale
La source ne cite pas les pays africains car le nombre est marginal

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 05:56

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 06:48

Message par EL MAHDI »

@indian:
Le Coran n'explique pas tout, le coran est le fascicule mode d'emploi, Mohammad est le Musulman Coranique (il existait des musulmans avant Lui, comme Adam, Noé, Moise, Abraham car il faut comprendre que Islam ce n'est pas Mohammad et le Coran, Islam c'est soumission à Allah et tous les prophètes avaient cette religion) Mohammad donc est le 1er Musulman coranique, il montrait par son comportement et ses paroles comment appliquer le Coran de la meilleure façon.
Mon cher Indian il y a toute une science dont le rôle est de vérifier l'Authenticité des hadiths, 1er critère :"Un hadith qui ne correspond pas au coran est délaissé" d'autre critère touchant à l'honneteté du rapporteur entrent en jeu, parmi les millions de hadith sur lesquelles tu peux tomber, seul les recueil sahih (ex: Al Boukhari, Mouslim etc ) seuls ceux là sont pris en considération.
Au final, pour un Musulman qui connait sa religion (car c'est lui le SEUL concerné par tout cela ) le problème ne se pose même pas, on ne se fie qu'aux hadith SAHIH qui sont en concordance avec LA REFERENCE coranique.
Par contre quelqu'un qui doute du Coran, qui n'est pas Musulman, il peut douter de ce qu'il veut en sachant/respectant que les Musulmans ne sont pas cons.
Merci indian pour tes sujets qui sont toujours une piste de réflexion pour moi car ils posent les BONNES QUESTIONS

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 nov.16, 07:32

Message par Seleucide »

ELM a écrit :il y a toute une science dont le rôle est de vérifier l'Authenticité des hadiths
Tout le monde sait que la pseudo-science des hadiths ne vaut rien.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 07:46

Message par EL MAHDI »

@Seleucide: EXACT, je trouve aussi que "la Science des HADITHS" ne vaut rien, C'est les Hadiths La Sirat et le Coran qui ont toute la valeur à mes yeux, ET RIEN D'AUTRE.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 nov.16, 08:12

Message par prisca »

Pourquoi des "racontars" issus 200 ans environ après la mort du Prophète sont pour vous, musulmans, des sources quasi divines alors que ces hommes, les auteurs, sont tout aussi bien des margoulins à la solde d'un commanditaire prêt à payer le prix pour que soit brodé autour de Mohamed une religiosité ni trop plus ni trop moins engageante pour des hommes à l'engouement naissant après la révélation divine ? La Sirah aussi qu'apporte t elle à un dogme car de parler de la vie d'un homme dénature et détourne le regard du fidèle qui va vénérer d'autant plus un homme qu'il verra au premier plan de la révélation divine alors que rien ne le destinait à y être puisque le Coran ne dit pas : "fidèles, attachez vous à la biographie de Mohamed, mon message se résume en sa vie" C'est Dieu qui aurait parlé de cette manière quand bien même Dieu aurait voulu que vous musulmans soyez attachés aux qu'en dira t on et à la biographie de cet homme somme toute sans prétention aucune.

hein ? :hum:

C'est une question.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 08:15

Message par EL MAHDI »

@Prisca: :)
Le Coran est venu, parole d'Allah...comment l'appliquer? comment l'interpréter?
La Sirat est l'application, les hadiths l'interprétation...
C'est LA REPONSE
Tu veux des versets CLAIRS qui consolident ma position?
(Allah a dit ce que tu dis qu'il n'a pas dit :lol: :lol: mal informée peut-être)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 08:18

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit :@Prisca: :)
Le Coran est venu, parole d'Allah...comment l'appliquer? comment l'interpréter?
La Sirat est l'application, les hadiths l'interprétation...
C'est LA REPONSE
Comment l'appliquer ? en l'interprétant, mais pourquoi interpréter le Coran à travers le prophète ? Il est le trait d'union, pas le chef spirituel, c'est Dieu le Chef spirituel, c'est Dieu qui a beaucoup à dire, pas son prophète.

:lol: :lol: :lol: Dieu à moi Mohamed m'a dit de dire à celui qui va vous le dire que "je suis le premier avant Adam" :lol: :lol:
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 08:24

Message par EL MAHDI »

Tu veux ces versets belles dents??
Ne dis pas des bêtises, et ne tronque pas mes réponses, il y' a une suite

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 08:34

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit :Tu veux ces versets belles dents??
Ne dis pas des bêtises, et ne tronque pas mes réponses, il y' a une suite

Si tu veux.

Mais ce n'est pas tant les hadiths qui me gênent, mais je trouve préjudiciable que les savants n'aient pas privilégié déjà d'interpréter les Versets afin que tu puisses t'abreuver de la Parole de Dieu laquelle est toujours tue et depuis la révélation. Après que les savants fassent de riches commentaires autour oui, mais avant traduire le message de Dieu avec la juste interprétation des Sourates, une révélation d'une si riche intensité est occultée, c'est dommageable car vous êtes passés à côté de l'essentiel de votre dogme.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 08:44

Message par EL MAHDI »

@ Prisca: Mais les savants ont interprété le Coran. Mais c'est une Parole divine avec des emplacements avec équivoque (nous avons déjà évoqué cela toi et moi :hi: ). La Parole de Mohammad et ses actes sont d'ALLAH, (du moins il a une procuration) :
59:7... Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
4:80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.
et les exemples ne manquent pas...
Pour moi, en tant que Musulman sous contrat avec Allah et Mohammad, Le Hadith et la Sirah sont une clause obligatoire de mon contrat. Je dois y adhérer dès que j'adhère au Coran Coran Hadith et Sirat sont un TOUT. Le reste est rien :lol: :lol:

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 28 nov.16, 09:09

Message par indian »

Je préfere le Qu'ran...et l'histoire véritable.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 09:21

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit :@ Prisca: Mais les savants ont interprété le Coran. Mais c'est une Parole divine avec des emplacements avec équivoque (nous avons déjà évoqué cela toi et moi :hi: ). La Parole de Mohammad et ses actes sont d'ALLAH, (du moins il a une procuration) :

59:7..." Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition."

4:80. "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien."

et les exemples ne manquent pas...
Pour moi, en tant que Musulman sous contrat avec Allah et Mohammad, Le Hadith et la Sirah sont une clause obligatoire de mon contrat. Je dois y adhérer dès que j'adhère au Coran Coran Hadith et Sirat sont un TOUT. Le reste est rien :lol: :lol:

Je n'ai jamais trouvé une seule interprétation du Coran, pas une seule El Mahdi.

Est ce que parce qu'il y a des versets avec équivoque justement et qu'il vaut mieux s'abstenir que de s'aventurer dans une interprétation hasardeuse ?

Mais pour Mohamed et ses actes justement, vous prenez trop à cœur la vie de cet homme qui n'a eu qu'un role, transmetteur, ayant reçu de Dieu, il donne pour que le Coran puisse voir le jour car pour qu'un livre arrive sur notre planète, s'il vient des Cieux, il n'y a pas d'autre moyen, ou alors si, Dieu aurait pu l'écrire sans intermédiaire, et nous le donner entre les mains, c'est tout à fait possible, mais là imagine les débats autour, les gens auraient crié au faux, car on ne peut pas accorder de crédibilité à un phénomène issu de l'invisible, même si véritable soit il, il reste dans le domaine de la suspicion et c'est normal.

Alors il faut quelqu'un et ce quelqu'un a été Mohamed mais à trop vous gargariser de sa parole vous oubliez l'ESSENTIEL LA PAROLE D'ALLAH explicitement révélée avec des mots qui auront l'avantage de parler clairement alors que les Versets restent encore obscurs au bout de 1400 ans......

C'est la bérézina c'est la fin des haricots c'est incompréhensible, c'est terrible !!!!!!!!

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 09:52

Message par EL MAHDI »

@Prisca: Mohammad, pour un Musulman sous contrat, et qui a bien lu son contrat, Mohammad à bien plus que ce rôle de Transmetteur :)
As tu déjà vu El Mahdi moi citer un Hadith de Mohammad?
Je n'ai pas besoin de le faire car le Coran suffit largement à ce que vous disez, je t'explique:
Mohamamd a vécu 23 ans à défendre le Coran et l'ISLAM avec des Juifs des Chrétiens des athés des paiens et des associateurs.
Durant ces 23 ans il a répondu à la plupart des avances que toi ou n'importe quel autre étranger à l'islam peut faire. Je retrace ton argument dans le coran et j'y ai la réponse.
Pour une interprétation je t'invite à interroger google, il t'en offre des milliers téléchargeable gratuitement (illégal) et en achat à 69€
Voilà :
https://www.google.com/webhp?sourceid=c ... n%20kathir

Moi j'ai eu la chance d'avoir une enfance paisible ou j'ai appris le coran en le récitant dans la Salat du Qyam al Layl (c'est à dire au dela des 5 Salat obligatoires) Je l'ai appris derrière mon père, et derrière nous ma mère et ma soeur, mon père (avocat) nous l'a bien expliqué ma mère (médecin) aussi . Je ne l'ai pas appris de la bouche d'un barbu qui a une mauvaise haleine et qui crie et menace tout ce qui bouge d'aller en enfer. Non, mon père n'avait pas de barbe, et moi non plus.ma mère n'avait pas de barbe non plus :lol: :lol: (en Arabie cela existe, mais pas ma douce maman).

C'est pour cela que je te dis ton idée de l'ISLAM, n'est pas comme la mienne, moi je sais qu'il y a un modèle de l'ISLAM correct et très croyant mais qui est moderne et assez tolérant (tolérant n'est pas aimant) :hi:

Allah va compléter sa Lumière sur Terre malgré les infidèles, Alla tient sa promesse :wink: :wink: c'est en cours...

Je te donnne des pistes de recherche Réelles?
L'Euphrate va sécher, et le Lac Tibériade (Lac Kinneret ou mer de Galilée ) aussi va sécher.
Mohammad a prophétisé cela il y' a 14 Siècles.
Rien que scientifiquement cette prophétie est digne d'intérêt
:wink: :wink:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 10:42

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit :@Prisca: Mohammad, pour un Musulman sous contrat, et qui a bien lu son contrat, Mohammad à bien plus que ce rôle de Transmetteur :)
As tu déjà vu El Mahdi moi citer un Hadith de Mohammad?
Je n'ai pas besoin de le faire car le Coran suffit largement à ce que vous disez, je t'explique:
Mohamamd a vécu 23 ans à défendre le Coran et l'ISLAM avec des Juifs des Chrétiens des athés des paiens et des associateurs.
Durant ces 23 ans il a répondu à la plupart des avances que toi ou n'importe quel autre étranger à l'islam peut faire. Je retrace ton argument dans le coran et j'y ai la réponse.
Pour une interprétation je t'invite à interroger google, il t'en offre des milliers téléchargeable gratuitement (illégal) et en achat à 69€
Voilà :
https://www.google.com/webhp?sourceid=c ... n%20kathir

Moi j'ai eu la chance d'avoir une enfance paisible ou j'ai appris le coran en le récitant dans la Salat du Qyam al Layl (c'est à dire au dela des 5 Salat obligatoires) Je l'ai appris derrière mon père, et derrière nous ma mère et ma soeur, mon père (avocat) nous l'a bien expliqué ma mère (médecin) aussi . Je ne l'ai pas appris de la bouche d'un barbu qui a une mauvaise haleine et qui crie et menace tout ce qui bouge d'aller en enfer. Non, mon père n'avait pas de barbe, et moi non plus.ma mère n'avait pas de barbe non plus :lol: :lol: (en Arabie cela existe, mais pas ma douce maman).

C'est pour cela que je te dis ton idée de l'ISLAM, n'est pas comme la mienne, moi je sais qu'il y a un modèle de l'ISLAM correct et très croyant mais qui est moderne et assez tolérant (tolérant n'est pas aimant) :hi:

Allah va compléter sa Lumière sur Terre malgré les infidèles, Alla tient sa promesse :wink: :wink: c'est en cours...

Je te donnne des pistes de recherche Réelles?
L'Euphrate va sécher, et le Lac Tibériade (Lac Kinneret ou mer de Galilée ) aussi va sécher.
Mohammad a prophétisé cela il y' a 14 Siècles.
Rien que scientifiquement cette prophétie est digne d'intérêt
:wink: :wink:

El Mahdii El Mahdi

Mais oui que les musulmans ont foi en Dieu, je n'en doute pas, comme vous dites InchAllah.

Mais vous n'avez pas eu la bonne exégèse, je viens de voir le lien, les tsafirs ne sont pas l'interprétation verset par verset, sourate par sourate, seulement des mots qui se suivent pour dire des choses élogieuses sur Dieu et c'est normal mais surtout pour remplir les Mosquées de la faconde intarissable de l'Imam qui remplira son rôle d'appel à la prière et à l'amour pour Dieu, de la louange, de la louange, de la louange.

C'est bien mais c'est insuffisant, il faut comprendre la profondeur du message qui lui est révélateur, si révélateur car il dit la Vérité sur des points précis qui seraient restés dans l'obscurantisme de l'anti chambre si, je n'avais pas eu l'intuition, et peut être d'autres l'ont aussi, de voir dans les versets ce langage imparable de révélations dignes de ce nom de Dieu tout puissant.

Répondre