La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Ecrit le 28 nov.16, 09:07

Message par indian »

7 = Qur'an...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 nov.16, 09:10

Message par prisca »

indian a écrit :7 = Qur'an...
comment indian ? :book2:
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

indian

Ecrit le 28 nov.16, 09:12

Message par indian »

prisca a écrit :
comment indian ? :book2:
pour ma part, 7e Grandes Révélations divines.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 09:14

Message par EL MAHDI »

@ Prisca je ne me moquais pas, voilà ce qui a été révélé en tout premier :
SOURATE 96
AL-˒ALAQ (L’ADHERENCE)(1)
19 versets
Pré-hég. nº 1

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l’homme d’une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.

L'ordre actuel du Coran c'est Otman qui l'a fait

Et voici la SOURATE 1

SOURATE 1
AL-FĀTIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)
7 versets
Pré-hég. nº 5

1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Je me devais de t'expliquer cela tu disais des bêtises, je ne peux pas me taire, laisser aller et te laisser faire c'est justement LA PAROLE DE DIEU :wink:
Maintenant , je passe à ton verset :
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: «Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!» (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam).

Khalifa n'est pas que CALIFE, Khalifa est un MOT ARABE QUI VEUT DIRE VICAIRE , ADAM EST LE VICAIRE DONT IL EST QUESTION, vraiment tu dis des bêtises.
Prisca, j'aime beaucup te parler, mais tu m'enerves quand tu dis des choses fausses, je t'ai déjà dit de prendre la peine de lire un ou deux versets avant un verset que tu cites, et un ou 2 versets après pour en comprendre le sens
Prisca, je veux vraiment ne pas m'énerver, mais n'utilises pas les versets d'une façon malhonnete pour servir ce que tu veux. Tu instrumentalises le Coran, et je ne pourrais pas te parler "Paix" et "Amour" si tu le fais, je t'ai déjà mise en garde de LIRE le contexte d'un verset avant de l'utiliser ou le citer, c'est ce qui est le plus proche de la piété et du bon sens.
Ne refais plus jamais cela.
merci :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 09:29

Message par prisca »

indian a écrit :

pour ma part, 7e Grandes Révélations divines.
7ème des grandes révélations divines ?

Et les 6 précédentes sont lesquelles ?

@ El Mahdi

Je ne veux pas t'énerver, reste calme, ce que je t'en dis est que le Khalifa, Vicaire si tu veux ! et bien pourquoi est il dit qu'il doit répandre le chaos et le sang dans le Verset ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

indian

Ecrit le 28 nov.16, 09:31

Message par indian »

prisca a écrit :[q
7ème des grandes révélations divines ?

Et les 6 précédentes sont lesquelles ?
Abraham, Moise, Jésus... ca en fait deja 3 de plus... 4 avec Muhamed... :D

il en reste 3 à trouver ... :D :wink: tu veux des indices?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 09:32

Message par EL MAHDI »

ABRAHAM n'est pas une Révélation Divine Indian, ne dis pas de bêtise
@Prisca: EST CE QUE CELA T'ARRIVE DE LIRE?
C'est les Anges qui ont dit cela, Dieu Allah leur a dit vous ne savez rien (tout comme toi d'ailleurs) ils PARLAIENT d'ADAM

Si tu t'obstines à dire des bêtises je te re-cite ces versets et te demande de les interpréter :
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: «Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!» (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam).
Vas-y interprêtes stp...

indian

Ecrit le 28 nov.16, 10:34

Message par indian »

:hi: Abraham a révélé DIEU UNIQUE.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 10:53

Message par prisca »

El Mahdi

Les Anges ont dit : comment peux tu laisser régner un Khalifa qui va répandre sang et chaos alors que nous, les Anges, sommes là à te louer, te sanctifier, tu vas mettre ce Khalifa qui ne va pas te sanctifier mais te profaner.............

Et Dieu a dit oui effectivement, vous les Anges vous ne savez pas ce que moi Dieu je sais.

Donc, ce Khalifa va profaner Dieu, et tu dis qu'il est le Vicaire Adam ?

C'est incohérent ton raisonnement.

Pour info = vicaire synonymes = abbé, aumônier, chapelain, clerc, coadjuteur, curé, druide, évêque, gouverneur, lama, mage, marabout, pasteur, prélat, prêtre, révérend, éparque BEY

Le calife calife, khalife1, ou caliphe2 (prononcé ḫalīf en arabe) est une romanisation de l'arabe khalîfa (ḫalīfat, خَلِيفَة, écouter), littéralement « successeur » (sous-entendu du prophète), terme dérivé du verbe khalafa (ḫalafa, خَلَفَ) signifiant « succéder », titre porté par les successeurs de Mahomet après sa mort en 632 et, pour les sunnites, jusqu'à l'abolition de cette fonction par Mustafa Kemal Atatürk en 1924. Les ibadites ne reconnaissent plus aucun calife depuis 657. L'autorité d'un calife s'étend sur un califat. Il porte aussi le titre de commandeur des croyants, titre aboli chez les chiites après la mort d'Ali.
Modifié en dernier par prisca le 28 nov.16, 10:58, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 10:53

Message par Etoiles Célestes »

EL MAHDI a écrit :@Prisca: Genre Apocalypse = (approximativement) Coran?
Oui je trouve en fait que Coran= Apocalypse
Mon Dieu... mon Dieu... mon Dieu...

J'aurais tout entendu dans ma vie.
L'apocalypse raconte la fin des temps, le retour Glorieux du fils de Dieu.
Le combat ultime entre le bien et le mal, entre le Christ et l'antéchrist.

Vous savez l'antéchrist.......... celui qui nie que Dieu à un fils.
Suivez mon regard. :interroge:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 11:01

Message par prisca »

EC

Tu peux me citer des Versets de la Bible qui décrivent la joie non dissimulée de Jésus qui revient ?

J'ai hâte de te lire. :)

Et par la même occasion si tu peux nous en dire plus sur l'anté christ :)

Si je peux me permettre, l'anté christ aurait toutes les caractéristiques d'un Sauveur du monde qui ne le serait pas, à cause de ses apparences trompeuses il le paraitrait mais au fond est celui par qui le mal arrive, le mal qu'il aura instruit pour l'enrayer afin d'en tirer gloire.

indian

Ecrit le 28 nov.16, 11:08

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :

:D :mains: :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 11:15

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :
indian a écrit : :D :mains: :hi:
N'occultez pas la rétribution, se réjouir est bien, moi je suis heureuse, si heureuse, mais si je m'applique à faire de mon mieux, je ne peux qu'engager tout le monde à faire pareil, car Dieu est Justice, l'équité est Justice, chacun recevra ce qu'il aura semé. Jésus le dit d'ailleurs qu'il y aura des grincements de dents.

indian

Ecrit le 28 nov.16, 11:17

Message par indian »

prisca a écrit : N'occultez pas la rétribution, se réjouir est bien, moi je suis heureuse, si heureuse, mais si je m'applique à faire de mon mieux, je ne peux qu'engager tout le monde à faire pareil, car Dieu est Justice, l'équité est Justice, chacun recevra ce qu'il aura semé. Jésus le dit d'ailleurs qu'il y aura des grincements de dents.

(y) :coeur:

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 nov.16, 12:13

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,

@ EL MAHDI : IDRVDC Signifie : Imam Du Rassemblement, Vicaire Du Christ !

Sachant que Jésus Christ est en Dieu, et Dieu en Jésus Christ (cf Évangiles), et que le Rassemblement est Celui de Tous les Véridiques !

Gloire à Dieu !

Fraternellement

Répondre