JESUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: JESUS

Ecrit le 28 nov.16, 23:07

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit :@ Tout le Monde:
L'ISLAM ne parle de rien du tout, c'est juste un grand Mensonge...
Exactement ça , un grand Mensonge qui a pour origine Waraqa ibn nawfel

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 23:38

Message par Etoiles Célestes »

et sinon a écrit :Et même si je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le Coran serait parole
divine au même titre que la Sainte Bible je suis sûr que ça part d'un bon sentiment. Sois courageuse, chère Prisca !
Un bon sentiment?
J'en doute fort, comment cela peut-être bon alors qu'on sous les yeux des livres qui se contredisent
au plus haut point et le plus clairement du monde.

Prisca a écrit :Je voudrais signaler aux musulmans que Al qasimi au 19ème siècle a consacré 100 pages pour expliquer le bout de phrase
« faux semblant », c'est dire que conclure si hâtivement comme le font les musulmans est la preuve évidente d'une foi mauvaise
qui se matérialise avec la seule explication qui leur convient, détruire l'image de Jésus pour monter en épingle celle de Mahomet.
Donc pour le Coran Jésus est mort sur la croix?!!!

C'est écrit où?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 nov.16, 00:02

Message par prisca »

EC

Je vais prendre l'interprétation, pour moins réfléchir

157 – Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.
158 – Dieu l’a élevé vers lui et Dieu est Puissant et Sage
EC a écrit : Donc pour le Coran Jésus est mort sur la croix?!!!
Le Coran dit ce que les Juifs ont dit.

Ce que les Juifs disent est qu'effectivement ils ont tué le Christ, mais qu'en aucun cas ils ont tué un envoyé de Dieu, ce dont ils veulent lever toute culpabilité, car si par malheur ils ont un doute sur la divinité de Jésus, ils auraient porté une offense immémoriale envers Dieu et cela ils veulent l'écarter.

Les Juifs optent pour conforter leur thèse qu'ils n'ont jamais tué ni crucifié le Messager de Dieu donc, s'en satisfont, mais toutefois racontent qu'il y a eu concertation entre Juifs, que certains ont dit qu'ils avaient toutefois un doute quant à sa divinité, et qu'au bout du compte, la raison du nombre fait foi, ils se mettent tous à conclure que quoi qu'il en soit, Jésus est mort, car Dieu l'a élevé vers lui, et Dieu ne peut élever vers lui que des personnes décédées, et bien entendu, là où ils parlent, ils n'ont pas connaissance de la Résurrection, un homme pour eux est mort sur la Croix et cet homme s'appelle Jésus, et en aucun cas ils n'ont tué un Messager de Dieu, en aucun cas ils ont tué ni crucifié un Messager de Dieu.

Donc, le Coran, narratif, oui, Jésus est mort sur la Croix et décrit le sentiment des Juifs qui nient que Jésus soit Messager de Dieu.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.16, 05:52

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :EC

Je vais prendre l'interprétation, pour moins réfléchir

157 – Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.
158 – Dieu l’a élevé vers lui et Dieu est Puissant et Sage

Le Coran dit ce que les Juifs ont dit.

Ce que les Juifs disent est qu'effectivement ils ont tué le Christ, mais qu'en aucun cas ils ont tué un envoyé de Dieu, ce dont ils veulent lever toute culpabilité, car si par malheur ils ont un doute sur la divinité de Jésus, ils auraient porté une offense immémoriale envers Dieu et cela ils veulent l'écarter.

Les Juifs optent pour conforter leur thèse qu'ils n'ont jamais tué ni crucifié le Messager de Dieu donc, s'en satisfont, mais toutefois racontent qu'il y a eu concertation entre Juifs, que certains ont dit qu'ils avaient toutefois un doute quant à sa divinité, et qu'au bout du compte, la raison du nombre fait foi, ils se mettent tous à conclure que quoi qu'il en soit, Jésus est mort, car Dieu l'a élevé vers lui, et Dieu ne peut élever vers lui que des personnes décédées, et bien entendu, là où ils parlent, ils n'ont pas connaissance de la Résurrection, un homme pour eux est mort sur la Croix et cet homme s'appelle Jésus, et en aucun cas ils n'ont tué un Messager de Dieu, en aucun cas ils ont tué ni crucifié un Messager de Dieu.

Donc, le Coran, narratif, oui, Jésus est mort sur la Croix et décrit le sentiment des Juifs qui nient que Jésus soit Messager de Dieu.
Une manipulation mentale comme j'en est rarement vu , incroyable

Enoch a été élevé sans avoir goutter à la mort pour info , bref du grand n'importe quoi .

Jésus à bien été tué , il à donné ça vie puis il l'a repris .

Apocalypse 1
Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Jean 10
11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Matthieu 16
21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Où Allah dit qu'il à un Fils et que ce Fils ( le Messie ) à pris sur lui les péchés du monde ( comme la prophétie de Esaie 53 l'atteste ) et que nous somme uniquement sauvé par ce sacrifice ( PAR SON SANG ) et que celui que ne crois pas à ce plan , la colère de Dieu demeure sur lui ????? NUL PART ! absolument NUL PART !

Le Coran n'est que confusion , c'est un véritable souk qui dit tout et n'importe quoi .

C'est incroyable de prostitué son âme de la sorte
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.16, 06:10

Message par yacoub »

Pour l'islam, Jésus n'est pas mort sur la croix, c'est quelqu'un à sa ressemblance qui a pris sa place. Jésus est monté au ciel. Il reviendra à la fin des temps pour briser la croix, tuer le cochon
et vaincre le dajjal.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.16, 06:39

Message par prisca »

yacoub a écrit :Pour l'islam, Jésus n'est pas mort sur la croix, c'est quelqu'un à sa ressemblance qui a pris sa place. Jésus est monté au ciel. Il reviendra à la fin des temps pour briser la croix, tuer le cochon
et vaincre le dajjal.

yacoub, ne dis pas pour l'Islam, dis pour le musulman.

Pour le musulman Jésus n'est pas mort sur la Croix, Dieu l'a rappelé à lui, les musulmans (dont tu fais partie) disent que Jésus est monté aux Cieux.

Les musulmans disent qu'un sosie a pris la place de Jésus sur la Croix

Les musulmans disent : Abou Hourayra (qu’Allah lui fasse Miséricorde) selon lequel le Prophète d’Allah, Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
«Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente ; il sera pour vous un arbitre juste, il cassera la croix et tuera les porcs. Il mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n’en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu ». (Rapporté par Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189). Puis Abou Hourayra dit : "Lisez, si vous voulez les propos d’Allah :
"Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux«  (Coran, Sourate 4 verset 159)

Mais ça c'est ce que les Musulmans disent.

Or ce que disent les Musulmans n'est pas ce que dit Dieu.

J'ai expliqué que des millions de gens depuis des millénaires n'ont pas réussi à décrypter le Verset 157 de la Sourate 4.

J'ai expliqué que ces personnes ont oublié de parler de Jésus Messager de Dieu, ont parlé de tout sauf de ce précieux indice qu'ils n'ont pas vu ou fait semblant de ne pas voir.

J'ai expliqué que les Musulmans en disant "sosie" pour Jésus qui se serait fait remplacer sont, comme Dieu l'indique dans un verset, en train de prendre le chemin de l'inclinaison d'un Verset vers l'égarement car dire que Jésus ait mis un sosie c'est indubitablement profaner l'image de Dieu, profanation, c'est donc une preuve évidente de mauvaise foi évidente, de MECREANCE DE LA PART DES MUSULMANS QUE DE DIRE QUE JESUS A MIS UN SOSIE.

L'explication de ce Verset est simple, je la rappelle encore une fois et encore une fois je te dis que ce n'est pas DIEU qu'il faut incriminer mais les hommes qui sont des EGARES car ils n'ont pas voulu avoir de point commun avec le christianisme et pour se faire ont préféré INVENTER UNE INTERPRETATION QUI MET JESUS SUR UN PLAN EQUIVOQUE QUI MELE IRRESPECT ENVERS JESUS ET IRRESPECT ENVERS LES CHRETIENS QUI DURANT LES PREMIERS SIECLES DE VIE DU CORAN ONT OPTE EUX AUSSI POUR CETTE VERSION GROTESQUE DE CE VERSET D'OU LA NAISSANCE DU DOCETISME CHRETIEN CES CHRETIENS QUI ONT DIT AUSSI DE JESUS QU'IL FUT REMPLACE PAR UN SOSIE.

Alors il faut rester sérieux et ne pas continuer à répéter yacoub inlassablement les énormissimes bêtises des gens en quête de pouvoir mais écouter DIEU est bien plus sérieux.

157 – Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. 158 Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.

EST CE QUE VOUS COMPRENEZ POURQUOI DIEU DIT JE NE SAIS COMBIEN DE FOIS QUE L'HOMME EST UN MECREANT = MAUVAISE FOI = UN HYPOCRITE = UN MENTEUR ?

@ Impériocristo

OUI UNE VERITABLE MANIPULATION MENTALE OU LES MUSULMANS SOMBRENT DEPUIS DES SIECLES ET EN SONT DEVENUS CE QUE NOUS SAVONS D'EUX AUJOURD'HUI, DES HOMMES ENDOCTRINES.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.16, 07:21

prisca a écrit :Le Coran dit ce que les Juifs ont dit.
Mais le Coran confirme bel et bien que Jésus Christ n'a pas été crucifié.

Les Juifs disent... certes... mais Allah confirme: "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié"

Allah enseigne que le Christ n'est pas mort sur une croix, c'est écrit noir sur blanc.

Ce que les Juifs disent est qu'effectivement ils ont tué le Christ, mais qu'en aucun cas ils ont tué un envoyé de Dieu
Tu dis vraiment n'importe quoi, qu'est ce que cela change au fait que Allah enseigne que Jésus Christ n'est pas mort sur la Croix?

ce dont ils veulent lever toute culpabilité, car si par malheur ils ont un doute sur la divinité de Jésus,
ils auraient porté une offense immémoriale envers Dieu et cela ils veulent l'écarter.
Mais où c'est écrit ça?
Tu extrapoles, tu inventes de bout en bout, tu délires grave.

Les Juifs optent pour conforter leur thèse qu'ils n'ont jamais tué ni crucifié le Messager de Dieu donc, s'en satisfont,
C'est écrit ton histoire?
Dans ta tête? Oui je sais.

Vas apprendre à lire pauvre de toi.

157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet
sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Tu sais lire aveugle que tu es?
"Le christ, Jésus, fils de Marie... et ils ne l'ont certainement pas tué... ni crucifié".

Tu mens comme tu respires.
Affligeant.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 29 nov.16, 07:46, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.16, 07:36

Message par prisca »

alalala

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un homme qui faisait semblant d'être Messager! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.16, 07:49

Un milliard et demi de musulmans comprennent et croient que Jésus Christ n'est pas mort sur la croix
et toi t'arrives avec tes gros sabots....

Mort de rire.
Allez.... j'arrête de parler à des tarés. :hi:

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.16, 08:09

Message par Jacki »

Si Jésus n’était pas un messager comme tu dis et qu'il faisait semblant de l'être.
Pourquoi Allah l'a t'il élevé vers lui ?
Et comment peut on deviner que quelqu'un fait semblant d'être un messager ? quels sont les signes ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 nov.16, 08:13

Message par indian »

Jacki a écrit :Si Jésus n’était pas un messager comme tu dis et qu'il faisait semblant de l'être.
Et comment peut on deviner que quelqu'un fait semblant d'être un messager ? quels sont les signes ?

Dieu élève ses profs.
C'est aux leçons qu'on distingue les Éducateurs.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.16, 08:47

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :Un milliard et demi de musulmans comprennent et croient que Jésus Christ n'est pas mort sur la croix
et toi t'arrives avec tes gros sabots....

Mort de rire.
Allez.... j'arrête de parler à des tarés. :hi:
Hé toi EC une chose.

Lorsque tu subis la manipulation, est ce que tu es libre en pensée, en acte ?

Lorsque tu as un interview sur arte car tu es sollicité en tant qu'historien, historien français, allemand, américain, tu vas t'opposer à l'interprétation qu'ont fait les musulmans ? Ou tu vas dire et répéter ce qu'il se dit depuis des siècles. Lorsqu'il y a quelqu'un qui va s'aventurer à dire ce que je dis tout haut, tu ne crois pas que ses jours ne soient pas en danger ? Bien sur car c'est comme ça que marchent cette bande de margoulins, ils tiennent le monde par la peur.

Et tu oses dire que les Musulmans sont bien plus érudits que quiconque ? Non non non ils sont bien plus roublards rusés et diaboliques que tout le monde mais surement pas érudits.

Les Musulmans ADORENT DIRE que Jésus a mis un sosie à sa place et toi TU AIMES CETTE INTERPRETATION ? Tu la trouves COHERENTE ? Ou alors tu diras, moi je ne trouve rien, j'en ai rien à faire !

Mais si t'en a rien à faire, tu dénigres par ton silence JESUS MON PETIT !!

Jaky a écrit :Si Jésus n’était pas un messager comme tu dis et qu'il faisait semblant de l'être.

Ce verset 157 de la Sourate 4 raconte !

Les Juifs, au moment de la crucifixion. Ils sont témoins de la scène. Ils disent : "nous avons tué Jésus fils de Marie, Messager d'Allah et se ravisent : non, pas Messager d'Allah, certains ont discuté sur ce sujet et ont dit d'un commun accord qu'il n'était pas le Messager d'Allah que Jésus prétendait être, mais Dieu a élevé cet homme vers lui quoi qu'il en soit, que Dieu ait son âme."

Jésus ne fait pas semblant d'être envoyé de Dieu, Messager de Dieu, dans la Bible mais ce sont les Juifs qui disent qu'il n'est pas envoyé de Dieu.

Tu comprends ,
Modifié en dernier par prisca le 29 nov.16, 08:56, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.16, 08:55

prisca a écrit :Et tu oses dire que les Musulmans sont bien plus érudits que quiconque ? Non non non ils sont bien plus roublards rusés et diaboliques que tout le monde mais surement pas érudits.

Les Musulmans ADORENT DIRE que Jésus a mis un sosie à sa place et toi TU AIMES CETTE INTERPRETATION ? Tu la trouves COHERENTE ? Ou alors tu diras, moi je ne trouve rien, j'en ai rien à faire !

Mais si t'en a rien à faire, tu dénigres par ton silence JESUS MON PETIT !!
Encore de la manipulation de ta part, c'est Allah qui parle de sosie... pas les musulmans.

157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet
sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

"Le christ, Jésus, fils de Marie... et ils ne l'ont certainement pas tué... ni crucifié".

indian

Ecrit le 29 nov.16, 08:58

Message par indian »

Ils ne l’ont pas tué.

crucifixion

« Et leur parole : « Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, messager de Dieu ». Ils ne l’ont pas tué, ni crucifié, mais cela leur est apparu comme tel. Ceux qui ont divergé à ce sujet sont dans le doute à cause de cela. Ils n’ont aucune connaissance à ce sujet, et ne suivent que des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué. » Coran 4:157

Parole étrange, « scandaleuse » diront certains, dérangeante certes.

Que nous dit-elle ? Que les juifs n’ont pas tué Jésus (ce qui implique aussi : n’ont pas réussi à le tuer).
« Ni crucifié » est mal traduit : le sens exact imposerait un redoublement: « pas, tué, ni tué sur la croix » : « Wa ma qatalouhou wa ma salabouhou lakina choubiha lahoum. » En langue arabe le mot « salabe » veut dire « mourir sur la croix ». Beaucoup pensent que « salaba » veut dire « mettre sur la croix » mais en arabe « mettre sur la croix » s’exprime par « 3uliqa ». C’est comme si on disait « Ghuriqa » (il s’est noyé) à quelqu’un qui en fait est seulement « Ghatassa » (il a plongé).

La traduction exacte serait donc : « Ils ne l’ont pas tué et il n’est pas mort sur la croix ». Les juifs n’ont réussi ni à assassiner Jésus, ni à le faire mourir « pendu à un morceau de bois », ce qui aurait confirmé pour eux la parole de la Torah : « celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu » (Deutéronome 21:23) en l’appliquant à Jésus.

«…Mais cela leur est apparu comme tel » : des traductions disent « une illusion », ou « un faux semblant », ce qui a induit l’idée d’un sosie qui aurait remplacé Jésus.

En fait le Coran ne fait que mentionner un constat : les spectateurs de cet affreux spectacle ont tenu Jésus pour mort.
C’est le cas de Pilate, qui d’ailleurs s’étonne : « Pilate s’étonna qu’il fut déjà mort », évangile selon Marc 15/44. Cet étonnement d’un homme habitué à ces mises à mort abominables renforce l’idée que Jésus n’était peut-être pas mort, mais s’était évanoui de douleur.
Or, qui donc va être chargé du corps de Jésus ?

C’est Joseph d’Arimathie, qui demande à emporter le corps considéré comme mort. Et qui est Joseph d’Arimathie ? C’était tout simplement un membre du Sanhédrin, la plus haute juridiction juive de l’époque, le tribunal suprême, ce qui justifie l’autorisation que lui donna Pilate.

Mais… ce même Joseph était en réalité secrètement converti à l’enseignement de Jésus !

C’est donc un disciple de Jésus qui va emporter son corps inanimé et le dérober ainsi à tout autre mauvais traitement comme à toute inspection.

Du coup, on comprend que personne n’aura plus ensuite « aucune connaissance à ce sujet », et que tous en seront réduits à ne suivre « que des conjectures. »

Enfin, notons que si Jésus a été crucifié le vendredi vers 15h, et s’il n’est plus dans le tombeau à l’aube du dimanche de Pâques, admettons à 7h du matin, cela fait 40 heures au maximum. Jésus serait revenu à la vie au bout de 40 heures et non après trois jours. Toutes les tentatives au cours des siècles qui ont suivi pour justifier ces fameux trois jours sont facilement réfutables, même d’un point de vue chrétien.

Alors ? Alors ces quelques considérations jettent une lumière singulière sur ce verset du Coran assez souvent mal interprété, en lui apportant implicitement de sérieux éléments de confirmation. Jésus ne serait pas mort sur la croix.

Nous n’en savons pas plus.

Le Coran conclut à la suite :

« Mais Dieu l’a élevé vers Lui. Dieu est Honorable, Sage. Il n’y a personne, parmi les gens du Livre, qui n’ait été appelé à croire en lui avant sa mort. Au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » 4/158-159

https://lalumieredelislam.wordpress.com ... nt-page-1/
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

Ecrit le 29 nov.16, 08:58

Message par indian »

Ils ne l’ont pas tué.

crucifixion

« Et leur parole : « Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, messager de Dieu ». Ils ne l’ont pas tué, ni crucifié, mais cela leur est apparu comme tel. Ceux qui ont divergé à ce sujet sont dans le doute à cause de cela. Ils n’ont aucune connaissance à ce sujet, et ne suivent que des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué. » Coran 4:157

Parole étrange, « scandaleuse » diront certains, dérangeante certes.

Que nous dit-elle ? Que les juifs n’ont pas tué Jésus (ce qui implique aussi : n’ont pas réussi à le tuer).
« Ni crucifié » est mal traduit : le sens exact imposerait un redoublement: « pas, tué, ni tué sur la croix » : « Wa ma qatalouhou wa ma salabouhou lakina choubiha lahoum. » En langue arabe le mot « salabe » veut dire « mourir sur la croix ». Beaucoup pensent que « salaba » veut dire « mettre sur la croix » mais en arabe « mettre sur la croix » s’exprime par « 3uliqa ». C’est comme si on disait « Ghuriqa » (il s’est noyé) à quelqu’un qui en fait est seulement « Ghatassa » (il a plongé).

La traduction exacte serait donc : « Ils ne l’ont pas tué et il n’est pas mort sur la croix ». Les juifs n’ont réussi ni à assassiner Jésus, ni à le faire mourir « pendu à un morceau de bois », ce qui aurait confirmé pour eux la parole de la Torah : « celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu » (Deutéronome 21:23) en l’appliquant à Jésus.

«…Mais cela leur est apparu comme tel » : des traductions disent « une illusion », ou « un faux semblant », ce qui a induit l’idée d’un sosie qui aurait remplacé Jésus.

En fait le Coran ne fait que mentionner un constat : les spectateurs de cet affreux spectacle ont tenu Jésus pour mort.
C’est le cas de Pilate, qui d’ailleurs s’étonne : « Pilate s’étonna qu’il fut déjà mort », évangile selon Marc 15/44. Cet étonnement d’un homme habitué à ces mises à mort abominables renforce l’idée que Jésus n’était peut-être pas mort, mais s’était évanoui de douleur.
Or, qui donc va être chargé du corps de Jésus ?

C’est Joseph d’Arimathie, qui demande à emporter le corps considéré comme mort. Et qui est Joseph d’Arimathie ? C’était tout simplement un membre du Sanhédrin, la plus haute juridiction juive de l’époque, le tribunal suprême, ce qui justifie l’autorisation que lui donna Pilate.

Mais… ce même Joseph était en réalité secrètement converti à l’enseignement de Jésus !

C’est donc un disciple de Jésus qui va emporter son corps inanimé et le dérober ainsi à tout autre mauvais traitement comme à toute inspection.

Du coup, on comprend que personne n’aura plus ensuite « aucune connaissance à ce sujet », et que tous en seront réduits à ne suivre « que des conjectures. »

Enfin, notons que si Jésus a été crucifié le vendredi vers 15h, et s’il n’est plus dans le tombeau à l’aube du dimanche de Pâques, admettons à 7h du matin, cela fait 40 heures au maximum. Jésus serait revenu à la vie au bout de 40 heures et non après trois jours. Toutes les tentatives au cours des siècles qui ont suivi pour justifier ces fameux trois jours sont facilement réfutables, même d’un point de vue chrétien.

Alors ? Alors ces quelques considérations jettent une lumière singulière sur ce verset du Coran assez souvent mal interprété, en lui apportant implicitement de sérieux éléments de confirmation. Jésus ne serait pas mort sur la croix.

Nous n’en savons pas plus.

Le Coran conclut à la suite :

« Mais Dieu l’a élevé vers Lui. Dieu est Honorable, Sage. Il n’y a personne, parmi les gens du Livre, qui n’ait été appelé à croire en lui avant sa mort. Au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » 4/158-159

https://lalumieredelislam.wordpress.com ... nt-page-1/

Répondre