JESUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: JESUS

Ecrit le 30 nov.16, 09:48

Message par Etoiles Célestes »

@Prisca
On va faire le plus simplement du monde.
Qui parle là... les Juifs ou l'auteur du Coran (Allah)?

"Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !"
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 nov.16, 10:00

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :@Prisca
On va faire le plus simplement du monde.
Qui parle là... les Juifs ou l'auteur du Coran (Allah)?

"Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !"

157. "et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage."

et à cause de ce qu'on dit les pharisiens, les Romains ont mis sur la Croix Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah et Jésus a succombé, nous en sommes les responsables de sa mort, de sa crucifixion. Or, ceux qui ont condamné Jésus, les pharisiens n'ont ni tué ni crucifié le Messager d'Allah, mais parce qu'il disait l'être et non qu'il l'était, il donnait l'apparence de l'être, mais il ne l'était pas, c'était un homme à l'apparence trompeuse ! Et ceux qui se sont concertés pour parler de lui, de ce qu'il disait être, ne savent pas réellement s'il était au bout du compte ou pas Messager de Dieu, ils ne savent plus trop quoi penser, ils ne font que se rallier à l'opinion générale et ils n'ont surement pas par conséquent tué le Messager de Dieu.

Par conséquent "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant " = ce sont les Juifs qui parlent de ce que font les pharisiens.
Modifié en dernier par prisca le 30 nov.16, 10:04, modifié 1 fois.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.16, 10:02

Ok, t'es folle... je vais prier pour toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.16, 10:09

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :Ok, t'es folle... je vais prier pour toi.
Si tu as, ne serait ce qu'un temps assez court pour réfléchir, 2 secondes admettons, si les Juifs disent "faux semblant" en parlant de Jésus, cela ne peut être que le manque de vraisemblance qu'il soit ce qu'il disait être, c'est à dire Fils de Dieu.

Vis à vis des Juifs Jésus ne peut que paraître quelqu'un qui veut tromper son monde, à l'apparence trompeuse.

Les Juifs ne peuvent pas dire, un sosie a été mis sur la Croix, c'est grotesque.

Maintenant ce sont les Juifs qui parlent, "or ils ne l'ont ni tué ni crucifié" ils parlent de ceux qui ont condamné Jésus, "à cause de leur parole" c'est à cause de la parole des pharisiens, et ceux là ont tué et crucifié Jésus, mais là il s'agit d'un discours qui tient à la nature de Jésus, son statut de Messager, lequel veulent se convaincre les Juifs qu'ils n'ont pas tué malencontreusement quelqu'un qui disait la vérité, le vrai fils de Dieu, et la conjecture c'est sur leur hésitation, certains disent oui, d'autres non, et puis au bout du compte, pour tranquillité d'âme ils préfèrent dire, non, les pharisiens n'ont pas tué cet homme du Ciel, et à la fin, ils disent en quelque sorte, après tout cet homme est mort maintenant, que Dieu ait son âme.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.16, 10:16

Si je dis...

Les ouvriers disent: "Nous voulons une augmentation, des jours de repos supplémentaires..."
Or, ils n'auront rien, pas un sous...

Qui dit: "Or, ils n'auront rien, pas un sous... "

Moi ou les ouvriers?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.16, 10:23

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :Si je dis...

Les ouvriers disent: "Nous voulons une augmentation, des jours de repos supplémentaires..."
Or, ils n'auront rien, pas un sous...

Qui dit: "Or, ils n'auront rien, pas un sous... "

Moi ou les ouvriers?

Si je dis.... à cause de mon patron, j'ai fais des heures supplémentaires, or il demande de les faire mais ne les paie jamais, mais c'est un brave homme, les gens parlent de lui, certains disent oui, d'autres non, beaucoup parlent à son sujet, il n'est pas celui que l'on croit, finalement non c'est un faux jeton.

qui dit : il demande de les faire = les ouvriers en parlant du patron

"or ils ne l'ont pas crucifié ni tué" = qui le dit = les Juifs en parlant des pharisiens

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.16, 10:25

S'il te plait réponds à ma question au lieu de partir dans tes délires.

Merci.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.16, 10:28

Message par Jacki »

Prisca a écrit :Jaky, c'est une narration qui met en scène les Juifs qui s'expriment.

Dieu ne dit pas "nous avons tué Jésus......" tu comprends.
Oui nous sommes d'accord c'est une narration et le narrateur est Allah
La mauvaise foi n'a rien a voir ici si ce n'est qu'elle n'est pas du cote que tu penses.
C'est juste une question de lecture.
Tu peux essayer de faire lire ce verset a n'importe qui sans l'influencer et leurs demander ce qu'ile en pensent, ils auront pratiquement tous la même réaction hormis toi.
Ce n'est pas le "nous avons tué Jésus......" qui est en cause mais le reste.

Le narrateur fait parler autrui en ouvrant et fermant les guillemets, je te mets en bleu lorsque le narrateur parle de lui même et en rouge lorsqu'il fait parler autrui (en l'occurence les juifs).

157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

Autre chose, comment peux tu penser que ce soit les juifs qui parlent alors qu'on lit "ils" ?
Alors que la phrase d'avant les juifs disent "nous", est ce que tu dis il ou elle qu'en tu parles de toi ?

Ici c'est bien le narrateur qui reprend la parole en bleu et tout le monde le comprends et le lit ainsi sauf toi, pourquoi ?
N'interprêtes tu pas le texte pour faire dire ce que tu veux et non pour ce qu'il dit ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.16, 10:30

Laisse tomber Jacki, ça fait trois pages qu'on lui explique.
Elle est folle, c'est pas méchant du tout.... juste la triste réalité.

Ou bien elle est d'une mauvaise foi affligeante.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.16, 10:35

Message par prisca »

Prisca a écrit :Jaky, c'est une narration qui met en scène les Juifs qui s'expriment.

Dieu ne dit pas "nous avons tué Jésus......" tu comprends.
Jacki a écrit :
Oui nous sommes d'accord c'est une narration et le narrateur est Allah
La mauvaise foi n'a rien a voir ici si ce n'est qu'elle n'est pas du cote que tu penses.
C'est juste une question de lecture.
Tu peux essayer de faire lire ce verset a n'importe qui sans l'influencer et leurs demander ce qu'ile en pensent, ils auront pratiquement tous la même réaction hormis toi.
Ce n'est pas le "nous avons tué Jésus......" qui est en cause mais le reste.

Le narrateur fait parler autrui en ouvrant et fermant les guillemets, je te mets en bleu lorsque le narrateur parle de lui même et en rouge lorsqu'il fait parler autrui (en l'occurence les juifs).

157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

Autre chose, comment peux tu penser que ce soit les juifs qui parlent alors qu'on lit "ils" ?
Alors que la phrase d'avant les juifs disent "nous", est ce que tu dis il ou elle qu'en tu parles de toi ?

Ici c'est bien le narrateur qui reprend la parole en bleu et tout le monde le comprends et le lit ainsi sauf toi, pourquoi ?
N'interprêtes tu pas le texte pour faire dire ce que tu veux et non pour ce qu'il dit ?
Tu as mis en 2 couleurs, cela se voit mieux encore.

Tu distingues "et à cause de leur parole" et tu mets en rouge comme si c'était une citation, que la parole soit celle là " Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah "

Mais la parole ce n'est pas celle là.

La Parole est celle que les Pharisiens tiennent en assemblée devant Ponce Pilate, lorsque Barnabas devait prendre la place de Jésus et que les pharisiens en ont décidé que non, et ont préféré Jésus sur la Croix.

La Parole n'est pas "deux points" ouvrons les guillemets "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"

Il faut savoir que les traducteurs ignorent le sens de ce Verset et ceux ci ont cru que la parole des Juifs était : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"

d'où la confusion.

Quant au fait que ce sont les Juifs, c'est le contexte qui le dit, je le copie colle après que tu m'aies répondu, pour ne pas tout mélanger.

edit :

j'y pense

regarde les trois ...après le Messager d'Allah, cela suggère une suite, parce que la citation est tronquée aux yeux des traducteurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.16, 10:42

Irrécupérable.

Elle persiste et s'enfonce inlassablement dans la boue.

Juste impressionnant.
Je l'aurais vu dans un film je me serais dit... "non, ça n'existe pas des gens perchés comme cela dans la réalité,
le scénariste à vraiment de l'imagination..."

Mais non, la réalité dépasse la fiction... c'est bien connu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.16, 10:46

Message par prisca »

Merci EC cela me permet de dissocier le contexte avec ce dont nous parlons.

147 – Dieu est reconnaissant envers les repentants

148 – Dieu n’aime pas la vulgarité, l’insulte sauf occasionnellement s’il y a provocation

149 – Dieu sait lorsque le Musulman fait du bien, quand il pardonne… Dieu est pardonneur et Omnipotent

150 – Les hommes qui ne croient pas en Dieu et aux Prophètes. Ceux qui ne croient pas en toute la Bible et qui ne font que ce qui les arrangent

151 – sont les vrais mécréants, et ils auront aussi à connaitre le châtiment de Dieu

152 – Les hommes qui croient en Dieu et aux Prophètes sans distinction sont ceux qui seront récompensés par Dieu

153 – Tous les hommes veulent des preuves de l’existence de Dieu tout comme ils ont osé demander à Moise de voir Dieu en personne. Ils en ont décousu en ayant reçu la foudre mais cela ne les empêcha pas de vouer un culte au veau d’or même après toutes les preuves reçues. Ils furent pardonnés toutefois et Moise eut carte blanche pour eux

154 – Il a fallu redoubler d’effort pour éduquer ce peuple récalcitrant et il a été contraint d’écouter mot pour mot tout ce que Moise leur a ordonné jusqu’à ce qu’ils soient enfin décidés à ne plus faire retour en arrière sur leurs croyances indignes

155 – Ils ont failli à leur parole, ils ont tourné le dos aux Commandements de Dieu, ils ont proféré le crime contre les Prophètes de Dieu, ils ont falsifié l’Ancien testament par le Talmud et ils ont trouvé comme prétexte que les enseignements prodigués par Moise les ont contraints à être rigides. Ils se trompent car Dieu les a poussé à croire ils n’y arrivaient toujours pas au bout de 40 ans

156 – A cause de leur foi mauvaise et les paroles calomnieuses envers Marie

157 – Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.

158 – Dieu l’a élevé vers lui et Dieu est Puissant et Sage

159 – Personne ne croira Jésus avant que Jésus ne meure. Au jour de la Résurrection des morts, Jésus témoignera contre ces hommes.

160 – Les Juifs n’ont pas reçu de Dieu la nourriture spirituelle qu’il aurait fallu qu’ils aient car ils se sont montrés si injustes que ce que Dieu leur aurait destiné ne se réalisa pas. Ils n’ont pas de reçu de Dieu ce qu’ils auraient dû recevoir aussi parce qu’ils ont tout fait pour prendre des chemins de traverse pour éviter la foi

J'ai mis en rouge le Verset d'après qui est lui aussi intéressant.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.16, 10:50

Ça fait un petit moment que je ne te lis plus... :non:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.16, 10:51

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :Ça fait un petit moment que je ne te lis plus... :non:
Ne me lis pas mais écris, cela me permet d'éditer des messages pour dissocier, continues. :)

Etoiles Célestes :( tu dis plus rien ? :(

Célestes !!! :cry4:

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.16, 11:53

Message par EL MAHDI »

@Prisca: Etoiles Célestes dit : Le Numéro que vous essayez de joindre est éteint ou hors zone de couverture pour le moment. Merci de rappeler ultérieurement!!! biiiiiip...

Répondre