Ça risque de durer encore des millénaires dans ce casVENT a écrit :Le jour ou il n'y aura plus un seul oint sur la terre tu pourras dire que "cette génération est passé".

Ça risque de durer encore des millénaires dans ce casVENT a écrit :Le jour ou il n'y aura plus un seul oint sur la terre tu pourras dire que "cette génération est passé".
Pour ce qui est du temps, la Bible répond :et sinon a écrit : Oui je suis bien d'accord sauf que je ne trouve pas que la période actuelle ressemble à ce que Jésus a décrit. Par exemple, simplement au niveau des guerres, la dernière guerre mondiale remonte à plus de 70 ans, et rien d'aussi intense ne se présente à l'horizon.
Tu sais, Comme je te l'ai dit, ce n'est pas la même époque. Aujourd'hui, cette guerre est cachée. regarde les gouvernements et la laïcité, rien que cela démontre que les puissances du monde (et je ne parle pas forcément des gouvernements) tiennent à éloigner la religion de toute vie sociale.Et pour ce qui est de la haine contre les chrétiens, en 2000 ans d'Histoire il n'y a jamais rien eu de comparable à ce qui s'est passé à la fin du premier siècle et début du 2ème siècle. Et mis à part quelques pays très radicaux, les chrétiens sont très bien considérés sur l'ensemble de la planète. Et même les Témoins de Jéhovah, même s'ils sont souvent pointés du doigt et qualifiés de secte, on ne peut pas franchement dire qu'il soient persécutés de la manière décrite par Jésus en Matthieu 24, tu ne crois pas ?
Aucunet sinon a écrit : Oui oui, j'ai bien compris l'idée et je suis d'accord mais quel est le rapport avec le thème du sujet ?
Oui mais toutes ces fausses accusations avaient justement pour but de combattre les disciples de Christ afin de les réduire au silence, parce que le message qu'ils prêchaient au 1er siècle jusqu'à aujourd'hui ne plait pas du tout aux ennemis de la vérité, être l'objet d'une haine que nos ennemis nous porte c'est haïr la vérité parce que la vérité même si elle conduit à la vie éternelle ne plait pas du tout à la postérité de Satan, ça ne leur plait pas d'apprendre qu'ils seront détruit et que ceux qui font la volonté de Dieu vivront éternellement.medico a écrit : La haine universelle et l’accusation d’être ennemis du genre humain étaient spécialement pénibles à ceux qui apportaient au monde un message d’amour. À cause de mon nom, c’est-à-dire parce que vous m’appartenez et portez le nom de chrétiens (cf. 1P 4:14)
tout comme les pharisiens et les saducéens il me semble, c'était un terme courant à l'époque pour désigner n'importe quelle branche particulière du judaïsme. Le terme secte n'avait pas à l'époque la connotation péjorative qu'il a de nos jours.chrétien2 a écrit :Effectivement, les premiers disciples du Christ étaient appelé aussi "secte" .
oui, en tout cas en France. Dans d'autres pays ça reste un terme bien pratique pour mettre à l'index n'importe quel mouvement religieux (ou spirituel) dont on voudrait se débarrasser.chrétien2 a écrit :Exact. Sauf que le mot secte aujourd'hui, n'existe pas en termes juridiques. On parle de dérives sectaires.
Qu'est-ce que vous appelez exactement "persécution" ? Par exemple, est-ce que vous pensez que le fait d'être mal vus par la majorité de vos contemporains c'est de la persécution ? De la haine ?medico a écrit :Ne pas non plus oublier les paroles de Jésus ( Si ils m'ont percécutter ils vous percécutterons aussi)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités