JESUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37268
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: JESUS

Ecrit le 01 déc.16, 03:42

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit :@Prisca:
Ils parlent de "trouvailles" scientifiques comme tu les appeleraient toi.
Une découverte scientifique si elle est jouée à Broadway, est-ce que cela la discréditerait????
Aussi un Nouveau Film que je viens de voir: Ben-Hur parle d'une thèse qui n'est pas du tout conventionnelle concernant Judas. Cette oeuvre toutefois "Ben-Hur" Risque de te plaire FORTEMENT. Elle rejoint ta thèse, essayes d'aller voir le film Ben-Hur. :wink: sa thèse tu ne la discréditera pas même si elle n'est pas appuyée de "trouvailles scientifiques", car TOI TU NE CROIS QUE CE QUE TA CERVELLE A TOI TOUTE SEULE TE DIT DE CROIRE PRISCA, une thèse bien fondée tu la rejettes, "c'est LA CONSPIRATION MONDIALE !!! les vilains petits garçons de conspirateurs nous endoctrinent de foutaises !!! Réveilles toi El Mahdi tu es hypnotisé " :lol: :lol: :lol: laisses moi encore rire un petit peu :lol: :lol:
PS :Allah n'est pas Jésus.
Tu as pris tes médocs Prisca. Ca va? tu ne m'as pas l'air concentrée

Tentative de déstabilisation maintenant.

Allez donc.

El Mahdi peut être que tu es endormi, ou peut être que tu ne l'es pas, Dieu sonde les cœurs, mais quoi qu'il en soit, à d'autres, ne racontez pas des histoire à dormir debout.

Le Coran lui est Saint, vous les Musulmans vous prétendez l'être mais vous en êtes loin.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: JESUS

Ecrit le 01 déc.16, 04:14

Message par yacoub »

148 – Dieu n’aime pas la vulgarité, l’insulte sauf occasionnellement s’il y a provocation
:lol:

L’emploi de grossièretés dans le Coran

Auteur: Mumin Salih - 23 mai 2007


Nous ne devrions jamais sous-estimer la capacité des croyances religieuses à affaiblir l’esprit critique de leurs adeptes. L’esprit de la personne est modelé pour se couler dans le moule de ses croyances religieuses. Sous l'effet d'un tel “opium”, la personne devient aveugle et sourde à la perception de ce qui est moralement juste ou mauvais. Je me demande depuis des années comment je pouvais avaler si facilement de telles âneries islamiques quand j’étais musulman. Maintenant que je suis libéré de l'Islam, je ne trouve vraiment aucune raison valable à avoir accepté tant d’absurdités coraniques, qu’elles soient éthiques ou logiques, alors que j’ai lu le Coran pendant des années.

A la lecture du Coran, il est évident que, comme un vulgaire arabe mal embouché, Allah Se met souvent en colère et emploie des mots obscènes et vulgaires envers Ses créatures!
Allah prend parti pour Mahomet contre ses adversaires et les considère comme ses ennemis personnels. Il les injurie par des mots blessants, les menace de terribles tortures et promet que Lui et Son prophète régneront.

Pour prouver l’inconduite d’Allah, je vais évoquer le cas de deux arabes qui, à cause de leur rejet des prétentions de Mahomet, firent sortir Allah de Ses gonds et se référer à eux dans le Coran par des termes grossiers :

Abul Uzza Ibn Abdulmuttalib

Abul Uzza Ibn Abdul Muttalib était l’oncle de Mahomet. C’était un homme riche et influent mais il ne croyait pas son neveu quand il prétendait être un prophète. Pourtant, cela ne l'empêchait pas d'assurer une certaine protection à son neveu au nom de la solidarité tribale. Or il apprit un jour que Mahomet disait que feu Abdul Muttalib (qui était le père d’Abul Uzza) serait brûlé dans le feu d'enfer parce qu'il était mort non musulman (et ce alors qu’il n’y avait pas d’Islam à l’époque d’Abdul Muttalib qui était mort alors que Mahomet n’était qu’un enfant). C'est risible mais c’est pourtant ainsi que Mahomet raisonnait. Apprenant donc cela, Abul Uzza fut dégoutté par le total manque de respect de Mahomet envers son propre grand-père qui s'était pourtant occupé de lui quand il n’était qu’un enfant. A partir de ce jour, Abul Uzza devint ouvertement hostile envers Mahomet et lui refusa toute protection ou aide financière.

La sourate Al Masad est un court chapitre uniquement consacré à maudire Abdul Uzza (surnommé Abu Lahab) et son épouse.

Lisons cette sourate :
coran, sourate 111
1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres


Dans n’importe quelle rue de n’importe quelle ville arabe moyenne, il n’est pas rare d’entendre certaines personnes jurer et s’insulter en employant des termes comme yukassir ideek. C’est généralement considéré comme très grossier et n’est lancé que par les gens mal élevés quand ils sont en colère. Pourtant c'est très précisément l'équivalent moderne du « Que périssent les deux mains … » utilisé dans le Coran il y a mille quatre cent années. Ce qui est encore plus troublant est que chacun de ces versets est en fait une promesse !

Cette sourate est l’une des sourates les plus fréquemment récitée du Coran. Presque tous les musulmans la connaissent par cœur bien qu’elle n’ait aucune fonction religieuse. On se demande bien pourquoi Allah, du haut de sa grandeur, est si mécontent d’un seul homme et consacre un chapitre entier de Son livre à le maudire lui et son épouse. Pourquoi Allah n'a-t-il pas essayé de les punir de leur vivant ? Dans les sources islamiques, rien n’indique qu’Abu Lahab ou sa femme aient jamais souffert de quoi que se soit quand ils vivaient à La Mecque.

La sourate Al masad est une autre preuve que le Coran n’est que le reflet des pensées d'un malade. Cette sourate devrait mettre la puce à l’oreille du lecteur sur la fausseté de ce livre. Mais les musulmans la voient-ils de cette façon ? Pas du tout !! Les musulmans ne peuvent voir que des miracles dans le Coran et cette sourate ne fait pas exception. La stratégie des oulémas est toujours d'attaquer en convertissant les erreurs du Coran en miracles ! Dans ce cas-ci, ils disent qu'Abu Lahab est mort en incroyant alors que s’il s’était converti à l’islam il aurait prouvé que ce verset est faux. Mais il ne l’a pas fait. En prétendant cela, les oulémas ignorent délibérément le principe de l'abrogation dans le Coran, principe selon lequel les versets coraniques les plus récents abrogent les plus anciens. S’il l’avait voulu, Mahomet aurait facilement pu « révéler » d’autres versets louant son oncle ou même dire qu’Allah lui avait ordonné de supprimer complètement cette sourate.


Al waleed Ibn Almugheera, le fils de p*** !

Al waleed Ibn Almugheera était l’un des chefs de Quraysh. On prétend qu’il était l’un des plus éloquents arabes de son temps. Les musulmans citent fréquemment l’éloge qu’il aurait fait du Coran en une occasion. Cette prétendue remarque faite par cet homme est fréquemment citée comme une preuve de ce que les musulmans prétendent être le miracle littéraire du Coran. La réalité cependant, est qu'il n'y a aucune preuve historique valide qu’Al waleed ait jamais vraiment loué le Coran. En réalité c’est le contraire car Al waleed n’a jamais cru en Mahomet ni accepté le Coran. Mahomet devait nourrir une profonde haine pour Al waleed. Les versets obscènes de la sourate Alqalam (également connue sous le nom de sourate Nun) trahissent l’ampleur du ressentiment de Mahomet envers Al Waleed pour son rejet du Coran.

Lisons ces versets de la sourate Al qalam:

Coran, sourate 68, versets 10-13 :

Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
au cœur dur, et en plus de cela bâtard .


Tous les ces versets sont gravement insultants. Par exemple, examinons le verset 13 où le mot arabe zaneem a été édulcoré en « bâtard ». Le sens exact de ce mot est fils d’une femme qui s’adonne au zina (sexe en dehors du mariage). Pour ceux qui connaissent l’arabe cela veut dire « fils de manyuka », ce qui est bien le terme le plus grossier et le plus insultant de la langue arabe. La traduction française la plus appropriée serait « fils de p*** ! »

Le Coran, particulièrement les versets Mecquois, comme ceux cités ci-avant, est rédigé dans une langue archaïque. Son style et une partie de son vocabulaire ne sont plus en usage de nos jours. Ce manque de clarté assure une protection à un livre qui autrement n’est rien d’autre qu'une collection d’anciens mythes. Le Coran devient encore plus aseptisé quand il est traduit en français à cause du politiquement correct et de l’approche apologétique des traducteurs. Ces traducteurs adoucissent la grossièreté des obscénités coraniques en ajoutant une pincée de décence à des expressions vulgaires.

Supposons néanmoins que la mère d'Al waleed avait effectivement commis la zina et qu’Al waleed était le produit de cette zina. Etait-ce la faute d’Al waleed ? Pourquoi Allah le reproche-t-il à Al waleed qui n’existait même pas quand l’acte fut commis ? Après tout, si Al waleed était né ainsi c’est parce qu’Allah l’avait voulu.

Comment les musulmans peuvent-ils prendre la défense d’un langage aussi grossier ? Une fois encore, les musulmans n’y voient qu’un miracle ! Les musulmans prétendent qu'Al waleed aurait interrogé sa mère et qu’elle aurait avoué qu'il était en effet le fruit du zina, ce doit donc être un miracle ! Autrement comment le Coran aurait-il pu le savoir ?

C'est une absurdité typiquement islamique car il est impossible de croire qu'une femme arabe avouera à son fils qu'elle a commis l'adultère. C'est parfaitement impensable. Qui plus est, Al waleed n’a pas changé de comportement à l’égard de sa mère et ne s’est pas converti à l’Islam mais a continué à le rejeter et à réfuter les allégations de Mahomet. L’Allah de Mahomet dut encore s'en mêler pour rassurer son cher prophète et lui promettre qu'Il torturerait Al waleed. Allah demande aux lecteurs du Coran de le laisser s’occuper Lui-même d’Al waleed et que l’on va voir ce qu’on va voir ! Voici comment Allah décrit ses projets pour Al waleed:

Coran.74
11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12. et à qui J'ai donné des biens étendus,
13. et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,
14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.


Puis :

26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27 Et qui te dira ce qu'est Saqar?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;


Chaque fois que je relis ces versets, l’image qui me vient à l’esprit est celle de deux arabes mal élevés qui commencent à se quereller en rue mais sont retenus par la foule et chacun des protagonistes crie « Laissez-Moi avec lui ».

Le Coran utilise systématiquement des termes offensants chaque fois qu’il mentionne les non musulmans. Il décrit les non musulmans comme des animaux en général (C.7: 179, C.25: 44, C.47: 12). Il décrit les Juifs comme des ânes (C. 62:5) puis comme des singes et des porcs (C.2: 65, C. 5:60, C. 7:166). Être traité d’animal est une grave insulte dans la culture arabe mais cochons, singes et ânes sont particulièrement insultants.

L’usage intensif d’insultes dans le Coran échappe à toute critique depuis des années, alors que l’emploi d’un pareil langage dans tout autre livre ou article le rendrait impubliable.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2713
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: JESUS

Ecrit le 01 déc.16, 04:49

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :A cause de leur parole, nous avons vraiment tué Jésus.

Parce qu'ils sont parlé d'une manière, nous avons vraiment tué Jésus

Après ce qu'ils ont dit, nous avons vraiment tué Jésus


C'est une même phrase, et non pas deux interlocuteurs, un même discours, les Juifs qui disent "à cause de leur parole, nous avons......."

Le traducteur a commis une erreur = les deux points ouvrez les guillemets après "à cause de leur parole". En faisant cela, il a jeté le trouble.
Mais biensssssssssuuuuuuuur Prisca c'est d'une évidence sans aucune équivoque
Arrête de manipuler les gens un peut , mais surtout de les prendre pour des cons
T'a manipulation est tellement grossière laisse tombé . Quel honte !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: JESUS

Ecrit le 01 déc.16, 07:54

Message par EL MAHDI »

@Prisca :
Le Coran lui est Saint, vous les Musulmans vous prétendez l'être mais vous en êtes loin.
Non ma douce Prisca, nous ne "prétendons" pas l'être, nous AFFIRMONS QUE NOUS NE LE SOMMES PAS autrement nous ne sommes pas Musulmans :lol: :lol: Le Messager Mohammad le dira de nous le jour du jugement car cela est Vrai .
Si tu arrives à comprendre cela tu comprendra mieux les Musulmans, Le coran cependant tu ne le comprendras jamais en voulant l'utiliser à tes propres fins :lol: :lol: ceci est saint comme attitude de l'instrumentaliser !!! Chapeau :hi:

Admires ces versets pour comprendre un peu plus l'ISLAM : :)

53:32. ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C’est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.


12:53. Je ne m’innocente cependant pas, car l’âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: JESUS

Ecrit le 02 déc.16, 01:29

Message par yacoub »

prisca a écrit :Une question


C'est à cause de quelle Parole qu'ils ont crucifié Jésus ?

Quant à mon lieu de travail, et mon employeur, tu en auras des nouvelles bientôt.
Les juifs ont accusé Jésus de s'être déclaré Dieu alors qu'il n'avait pas dit ça, il a dit que Dieu était son père

Jésus contrairement à ce que tu crois n'est pas considéré comme un leader en islam. Il n'est jamais évoqué dans les sermons du vendredi

Et comme il ne s'est jamais marié et qu'en islam, le mariage est la moitié de la religion, il est donc considéré comme un mauvais musulman.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: JESUS

Ecrit le 02 déc.16, 11:20

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Etoiles Célestes :( tu dis plus rien ? :(

Célestes !!! :cry4:
Qu'est qu'il y a à dire à une fabulatrice dans ton genre?

"C'est les Juifs qui parlent"... alors que tout le monde, et surtout le Coran, te dit que c'est Allah.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2713
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: JESUS

Ecrit le 02 déc.16, 18:27

Message par Imperiocristo »

yacoub a écrit :
Les juifs ont accusé Jésus de s'être déclaré Dieu alors qu'il n'avait pas dit ça, il a dit que Dieu était son père

.
Faux !

Jésus homme , mais il n'est pas qu'un simple Homme l'auriez vous oublié ? et les Juifs ont très bien compris ou voulait en venir Jésus .
Quand ont ne ce fait pas Dieu ont ne dit pas " JE SUIS " c'est avoir une énorme méconnaissance de ce que représentait ce qualificatif pour les Juifs .
Quand ont ne ce fait pas Dieu cher yacoub ont accepte pas l'adoration ont l'a refuse ( un ange à logiquement refusé d'être adoré , Jésus lui à accepter et il en a remis une couche derrière )
Quand ont ne ce fait pas Dieu ont ne demande pas de CE faire invoquez par ses apôtres .
Quand ont ne ce fait pas Dieu ....... vous voulez que je continue ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : meta et 3 invités