6-103 Les regards ne peuvent l´atteindre, cependant qu´Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur.
53 :10-11 Il révéla à Son serviteur ce qu´Il révéla. Le coeur n´a pas menti en ce qu´il a vu.
contradictions dans le coran (vu ou pas?)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
contradictions dans le coran (vu ou pas?)
Ecrit le 03 déc.16, 00:24Re: contradictions dans le coran (vu ou pas?)
Ecrit le 03 déc.16, 02:21Je donne mon avis en tant que non musulman et non arabophone.. Donc un avis neutre et honnête sur ce que je lis.
Vous extirpez deux mots de deux versets différents pour souligner ce qui peut paraitre contradictoire.
La première fois que j'ai lu ces deux versets, j'ai compris que Allah est trop puissant pour être vu des yeux. Quand cependant il attire toutes les attentions (traduit là par la forme poétique de la répétition du mot regards).
Le coeur est un synonyme à qui on peut prêter en français toute sorte d'actions.
Vous extirpez deux mots de deux versets différents pour souligner ce qui peut paraitre contradictoire.
C'est poétique je pense et pas dur à comprendre.6-103 Les regards ne peuvent l´atteindre, cependant qu´Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur.
La première fois que j'ai lu ces deux versets, j'ai compris que Allah est trop puissant pour être vu des yeux. Quand cependant il attire toutes les attentions (traduit là par la forme poétique de la répétition du mot regards).
Là il s'agit du coeur, expression de l'esprit qui a vu ou compris.53 :10-11 Il révéla à Son serviteur ce qu´Il révéla. Le coeur n´a pas menti en ce qu´il a vu.
Le coeur est un synonyme à qui on peut prêter en français toute sorte d'actions.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Re: contradictions dans le coran (vu ou pas?)
Ecrit le 03 déc.16, 04:43exact, "il" renvoie à coeur et non pas à serviteuruzzi21 a écrit : 53 :10-11 Il révéla à Son serviteur ce qu´Il révéla. Le coeur n´a pas menti en ce qu´il a vu.
Là il s'agit du coeur, expression de l'esprit qui a vu ou compris.
.
-