C'est censé répondre à ma question ?chrétien2 a écrit :Parce que tu crois que le monde où l'on vit aujourd'hui permettra que les vérités de Dieu surgissent ?

C'est censé répondre à ma question ?chrétien2 a écrit :Parce que tu crois que le monde où l'on vit aujourd'hui permettra que les vérités de Dieu surgissent ?
Et toi qu'en penses-tu ?et sinon a écrit :
Qu'est-ce que vous appelez exactement "persécution" ? Par exemple, est-ce que vous pensez que le fait d'être mal vus par la majorité de vos contemporains c'est de la persécution ? De la haine ?
chrétien2 a écrit :Parce que tu crois que le monde où l'on vit aujourd'hui permettra que les vérités de Dieu surgissent ?
Peut-être pas, mais à te donner des indices, oui !et sinon a écrit :C'est censé répondre à ma question ?
Moi c'est très simple j'ai confiance en ce que dit la Bible et en particulier Jésus lorsqu'il a dit :VENT a écrit : Et toi qu'en penses-tu ?
VENT a écrit : Et toi qu'en penses-tu ?
En effet de tout temps les Témoins de Jéhovah ont été persécuté et tué dans le monde. Si dans certain pays où il y a la liberté de religion et qu'il est interdit de tuer son prochain même s'il est Témoins de Jéhovah, d'autre méthodes sont employés pour tenter de les réduire au silence, comme le harcèlement psychologique qui provoque de grande souffrance et ça commence par le dénigrement, donc être mal vu ou déconsidéré est le début de la persécution, a t'on déjà vu des Catholiques,Protestants, Musulman, Juifs ou autre subir des moqueries par leurs collègues de travail ? moi jamais !et sinon a écrit : Moi c'est très simple j'ai confiance en ce que dit la Bible et en particulier Jésus lorsqu'il a dit :
"on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom."
et encore :
"Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous."
et encore :
"Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom."
Comme on peut le voir ici, il ne s'agit pas simplement d'être mal vu ou déconsidéré. Il s'agit plutôt d'une haine si profonde qu'elle pousse jusqu'au meurtre des fidèles disciples et à une échelle assez grande pour constituer un signe visible de tous. Est-ce ce qui arrive aux Témoins de Jéhovah ?
Je n'ai pas dis que ça n'arrive qu'aux Témoins de Jéhovah, je dis que c'est une réalité que subissent les Témoins de Jéhovah.Ptitech a écrit :Il n'y a pas que les Témoins de Jéhovzh à qui ça arrive. Arrêtez de jouer les Caliméros !
Parce que la prophétie se réalise, c'te question !Ptitech a écrit :Oui bien sûr et la marmotte.... Pourquoi prier alors pour les TJ persécutés si c'est une joie ?
Evidemment que ce n'est qu'une minorité. Il y a des millions de chrétiens persécutés dans le monde, et pourtant les TJ ne croient pas que ces chrétiens persécutés le sont au nom de Jésus puisque pour eux ceux-ci font parti de la fausse religion.Ptitech a écrit :Oui alors c'est quand même une minorité de TJ qui sont persécutés.
Ah, parce que c'est différent ? Je ne vois pas dans la Bible Jésus dire de faire des différences selon le pays qui persécute.chrétien2 a écrit :Sauf que les chrétiens persécutés le sont dans des pays où l'extrémisme règne. Les Témoins de Jéhovah ont été persécutés dans des pays occidentaux chrétiens...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités