La Bonne Nouvelle de Noël
La Bonne Nouvelle de Noël
Ecrit le 04 déc.16, 03:18La bonne nouvelle !
Jésus est notre Sauveur longtemps annoncé à l'avance :
"Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié." (Esaïe 53:3-4)
Il est rentré dans notre vie dans ses moindres détails. A souffert pour nos maladies dans les moindres détails. Porter nos fardeaux et handicaps dans les moindres détails. Souffert et a eu honte pour nos iniquités comme s'il était vraiment nous-même, jusqu'à porter notre propre nom sur lui comme notre propre vie pour être notre avocat. Et, en plus de cela, a payé le prix prévu pour chacun de nos péchés par une intensité atroce de culpabilité sans qu'aucun pardon ne vienne y mettre un terme avant que la facture réclamée par la justice ne soit satisfaite. Notre Sauveur a été consentant dès avant la fondation du monde pour nous tirer de la fosse qui nous séparerait de Dieu par la mort et le mal. C'est cela le christianisme !
L'expiation a été répétée pour chacun de nous dans le jardin de Gethsémané selon une procédure et une contraction du temps qui est un mystère. Jésus est "réellement" en chacun de nous. A nous de bien agir pour diminuer ses souffrances !
Grâce a son sacrifice et à sa résurrection, Jésus rendit possible la miséricorde de Dieu si nous nous repentons et persévérons jusqu'à la fin. Nous recevrons son pardon et connaîtrons le bonheur sur terre pour une ferme espérance dans le monde à venir.
Jésus est notre Sauveur longtemps annoncé à l'avance :
"Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié." (Esaïe 53:3-4)
Il est rentré dans notre vie dans ses moindres détails. A souffert pour nos maladies dans les moindres détails. Porter nos fardeaux et handicaps dans les moindres détails. Souffert et a eu honte pour nos iniquités comme s'il était vraiment nous-même, jusqu'à porter notre propre nom sur lui comme notre propre vie pour être notre avocat. Et, en plus de cela, a payé le prix prévu pour chacun de nos péchés par une intensité atroce de culpabilité sans qu'aucun pardon ne vienne y mettre un terme avant que la facture réclamée par la justice ne soit satisfaite. Notre Sauveur a été consentant dès avant la fondation du monde pour nous tirer de la fosse qui nous séparerait de Dieu par la mort et le mal. C'est cela le christianisme !
L'expiation a été répétée pour chacun de nous dans le jardin de Gethsémané selon une procédure et une contraction du temps qui est un mystère. Jésus est "réellement" en chacun de nous. A nous de bien agir pour diminuer ses souffrances !
Grâce a son sacrifice et à sa résurrection, Jésus rendit possible la miséricorde de Dieu si nous nous repentons et persévérons jusqu'à la fin. Nous recevrons son pardon et connaîtrons le bonheur sur terre pour une ferme espérance dans le monde à venir.
Modifié en dernier par Mormon le 04 déc.16, 04:33, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Re: La Bonne Nouvelle de Noël
Ecrit le 04 déc.16, 03:54" GRANDES SONT LES PAROLES D ' ESAIE ": Le Seigneur l' a dit lui même : Voir 3 ème NEPHI 23 : 1 et la suite. (annales écrites vers 34 ans après JC , alors qu' ESAIE avait vécu et prophétisé vers 740 ans avant JC )
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 déc.16, 03:56Et la bonne nouvelle du soleil invaincu ?
(sol invictus : fête que Noël a remplacé quand le christianisme s'est imposé)
(sol invictus : fête que Noël a remplacé quand le christianisme s'est imposé)
Ecrit le 04 déc.16, 04:04Le soleil est une étoile ; n' oubliez pas, toutes les étoiles meurent mais vous, vous êtes immortel : à vous de choisir votre avenir en le préparant dès maintenant ici bas.
- Karlo
Ecrit le 04 déc.16, 04:06Bah non : nous sommes mortels.
Et nous mourront d'ailleurs bien plus vite que les étoiles...
Avez-vous peur de la mort au point d'être prêt à imaginer n'importe quoi pour vous auto-suggérer que vous allez vous en libérer ?
Et nous mourront d'ailleurs bien plus vite que les étoiles...
Avez-vous peur de la mort au point d'être prêt à imaginer n'importe quoi pour vous auto-suggérer que vous allez vous en libérer ?
Ecrit le 04 déc.16, 04:24Nous n' avons pas les mêmes conceptions de la vie et de la mort selon que nous sommes croyants ou athées mais LA FOI on l' a ou on ne l' a pas, la Foi est un don du Saint-Esprit que l'on ne prend pas à la légère. TOUS nos péchés seront pardonnés sauf ceux qui vont à l' encontre de l' Esprit Saint.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 04 déc.16, 04:25La première chose que je ferais au paradis, ce sera te rendre visite pour voir ta têteBah non : nous sommes mortels.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Karlo
Ecrit le 04 déc.16, 05:00Non. La foi est simplement une croyance aveugle érigée en certitude.Nous n' avons pas les mêmes conceptions de la vie et de la mort selon que nous sommes croyants ou athées mais LA FOI on l' a ou on ne l' a pas, la Foi est un don du Saint-Esprit que l'on ne prend pas à la légère. .
Oui, ca coute rien de le dire...La première chose que je ferais au paradis, ce sera te rendre visite pour voir ta tête
Je peux aussi dire que le jour où je lancerai un kaméhaméha, les gens seront bien feintés...
Ecrit le 04 déc.16, 05:38NON la Foi n' est pas une croyance aveugle érigée en certitude. Il est vain de demander des preuves à un croyant puisque CROIRE c' est justement ne pas avoir de preuves. Quand on a des preuves on ne croit pas : ON SAIT. Je parle ici de preuves vérifiables, tangibles car un croyant peut vous rétorquer que des preuves, lui il en a mais, ces preuves sont de l'ordre de " l' intime" et donc non transmissibles. A ce titre je ne vous divulguerai pas les miennes, il est donc impossible de discuter de LA FOI, par contre on peut discuter sur les religions . ( on ne donne pas les choses saintes à tous vents, de crainte qu' elles soient foulées aux pieds et déchirées).
- Karlo
Ecrit le 04 déc.16, 05:50C'est ce qu'on appelle une croyance aveugle...NON la Foi n' est pas une croyance aveugle érigée en certitude. Il est vain de demander des preuves à un croyant puisque CROIRE c' est justement ne pas avoir de preuves.
Ca, c'est donner le nom de "preuve" à des choses qui n'en sont pas. Il s'agit de convictions. Elles peuvent être profondes, voire même s'ériger en certitudes dans la tête du croyant.Je parle ici de preuves vérifiables, tangibles car un croyant peut vous rétorquer que des preuves, lui il en a mais, ces preuves sont de l'ordre de " l' intime" et donc non transmissibles.
Il s'agit alors de croyance aveugle érigée en certitude.
Pourquoi serait-il impossible de discuter de la foi ?il est donc impossible de discuter de LA FOI, par contre on peut discuter sur les religions . ( on ne donne pas les choses saintes à tous vents, de crainte qu' elles soient foulées aux pieds et déchirées).
Il est possible de discuter de n'importe quelle opinion.
Il est vrai que souvent, le détenteur de la foi ne veut pas en parler, souvent de peur de se ridiculiser ou de voir ses croyances menacées par les arguments d'en face, mais si on surmonte ca, on peut parfaitement en parler.
Ecrit le 04 déc.16, 21:13Je n' ai pas peur de me ridiculiser puisque j' ai annoncé la couleur de mes idées face à un forum plutôt intolérant mais je crois que je perds mon temps : ici le bon grain et l' ivraie sont mélangés ; il faudra attendre la moisson pour faire la sélection !
Pour
comprendre les éternités qui se succèdent je pense souvent au cycle de vie du vers à soie qui finit toujours par sortir de sa chrysalide
pour se transformer en papillon .
Je veux être un papillon.
comprendre les éternités qui se succèdent je pense souvent au cycle de vie du vers à soie qui finit toujours par sortir de sa chrysalide
pour se transformer en papillon .
- Karlo
Ecrit le 04 déc.16, 21:38Alors tu devrais peut être brancher ton esprit critique pour sortir de la chrysalide aveuglante que tu t'es construite ?
Ecrit le 04 déc.16, 22:51Je suis toujours ouverte aux idées des autres : J' aime lire LA critique mais pas LES critiques ! Nuance ! . . . . .
- Karlo
Ecrit le 04 déc.16, 22:53Ah ? Tu n'aimes que quand il n'y a qu'une seule critique ?
Ecrit le 05 déc.16, 04:14Alors là, je te signale que je ne suis pas " une barge " ou une bécasse
Je fais ce que je peux 
-