Dieu peut faire mourir l’âme. -> Ce qui est une propriété qui contredit apparemment la croyance Mormone.
Et l’âme peut survivre au corps. -> Ce qui est une propriété qui contredit apparemment la croyance TJ.
Qui a raison ? qui a tort ?

Matthieu 10 :28medico a écrit :Et ou il est dit que l'âme peut survivre au corps ?
Tu as un verset pour prouver tes dires.
C'est ce que je pensais aussi, mais étant donné que le corps n'est pas dans la mémoire de Dieu, il n'y a pas de raison a priori pour que l'âme y soit. Puisque l'âme et le corps peuvent être envoyés par Dieu dans la Géhenne selon Matthieu 10:28, ce sont donc deux éléments distincts et extérieurs à la mémoire divine.chrétien2 a écrit :Matthieu 10:28 parle de la vie de l'homme.
Les hommes peuvent tuer le corps, le mettre en terre et le faire disparaître. Mais l'homme ne peut pas tuer le souvenir de cet homme dans la mémoire de Dieu...
Seul Dieu peut faire ressusciter un mort.
Oui, c'est logique. Je ne suis pas contre ta façon de voir.chrétien2 a écrit :Il y a deux sortes de résurrection:
1°) La résurrection "définitive", celle par qui les justes seront ressuscités. La mémoire de Dieu rappelle l'homme sur terre pour y vivre éternellement.
2°) La résurrection temporaire, celle des injustes. Lors du jugement de Dieu, les injustices perdront leurs corps et leurs âme dans la géhenne en même temps.
Ce n'est qu'une déduction logique de ma part, de par la lecture des Ecritures.
Dieu conserve le grain nu selon 1 Cor 15Mais pour pouvoir ressusciter les morts, Dieu conserve l’âme en vie.
Personne le sait, c'est un miracle et on ne peut rentrer dans la spéculation et la métaphasique, c'est le piège qu'on eu les pères de l’église et ainsi naquit l'immortalité de l’âme.Comment s’y prend-il ?
Bien plus que cela , la bible ne parle pas de mémoire, mais dit simplement que l'on est vivant en Dieu, mort d'un point de vue humain, mais vivant en Dieu, sans pour autant parler d’âme consciente ou active. Parler de "mémoire" est un terme approximatif et nous rend bien l'idée, mais Dieu seul sait de quoi il s'agit précisément. Dieu est le Dieu des vivant et non pas des mort.Si c’est exclusivement sous une forme mémorisée,
Absolument pas, car il n'y a aucune rupture, c'est Dieu qui préserve la continuité en nous revêtant tout comme Dieu revête la semence de sa plante, il nous revêtira comme bon lui semble, d'une manière charnelle ou spirituelle. Il s'agit d'une unité psychophysique.donc reproductible via l’interface divine, cela veut dire que Dieu peux nous cloner à volonté !?
C'est vrai elle n'en dit pas plusMais bon, comme la Bible est muette sur cette question
plus précisément le grain nu, c'est à dire la "personne nu", mais en aucun cas consciente ou active. Pour vivre dans les cieux ou sur la terre Dieu doit la revêtir.
il faut simplement savoir que l’âme est en vie quelque part
Le corps dans le sens biblique, c'est la personne dans son entier sous son aspect physique en unité avec les deux autres aspect, l’âme et l'esprit. D’ailleurs Paul dit d'offrir nos corps en sacrifice vivant (bien sur il ne s'agit pas d'une partie mais de tout notre être)
et non morte en même temps que le corps.
Dieu a tous les pouvoirs. Il peut faire ce qu'il veut. Ce que tu me demandes, je suis dans l'incapacité de te répondre, puisque je ne suis pas Dieu.BenFis a écrit : Oui, c'est logique. Je ne suis pas contre ta façon de voir.
Mais pour pouvoir ressusciter les morts, Dieu conserve l’âme en vie. Comment s’y prend-il ? Si c’est exclusivement sous une forme mémorisée, donc reproductible via l’interface divine, cela veut dire que Dieu peux nous cloner à volonté !?
Mais bon, comme la Bible est muette sur cette question il faut simplement savoir que l’âme est en vie quelque part et non morte en même temps que le corps.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités