Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Que dit la bible sur noël ( jw.org )

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Que dit la bible sur noël ( jw.org )

Ecrit le 05 déc.16, 04:07

Message par Patrice1633 »

Zeus pour toi est un Dieu puissant qui peut délivrer le monde?
Surtout ceux qui l'appelle???

Isis et Osiris, ils pouvaient les appeler et etre proteger par ces Dieu la?
Ils etait bel et bien vivant?

Juste Jehovah qui n'existe pas a tes yeux?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.16, 04:20

Message par Liberté 1 »

Patrice1633 a écrit :Zeus pour toi est un Dieu puissant qui peut délivrer le monde?

Quel rapport avec noël ?
Patrice1633 a écrit :j'aimerais bien parler de la Noel, ici
Alors svp, ouvrer un autre post et j'irais parler avec vous aussi pas de probleme, mais ici svp parlons de la Noel ...
Qu'en pensez vous?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.16, 04:22

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit :Zeus pour toi est un Dieu puissant qui peut délivrer le monde?

Ils le furent à une époque ...
De même que le Dieu de la Bible à une époque ...

Mais sérieusement combien de prière ont été entendue ?
Connais tu le livre Oscar et la dame rose ... tiré de fait réel ... étonnant pas un TJ dans la Chambre d'hopital .. pas même un miracle de Dieu
pour sauver un enfant !

Combien d'enfant cancéreux sans la prétendue connaissance exacte prient Dieu pour avoir la vie sauve et qu'en final .. ils meurent

Alors que dans le même temps des TJ à la retraite nous racontent "j'ai vu la main de Jéhovah quand ma femme est morte et que j'avais besoin de réconfort" ... ou des "faits" aux assesmblées "la main de jéhovah, je l'ai vue quand j'avais besoin de nouriture et qu'un papier fut déposé devant ma porte" ...

Combien de non TJ vivent exactement la même chose ? ils sont bien plus nombreux que ne le dit la WT ... et que les TJ n'acceptent de le voir ...

Au final donc Dieu écoute les prières des TJ ... mais pas celle d'enfants malade ....
et lorsque les personnes non TJ obtiennent la même chose sans les prières étonnamment cela n'est pas mentionné :) ...

Les yeux et les esprits TJ ont un filtre sacrément sélectif pour ce croire les seuls soutenu par Dieu

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.16, 04:26

Meme au temps de Jérémie les gens allais chercher des arbres dans le bois pour les decorer, mais il ne ferai pas les fetes payennes de ce temps la ...
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.16, 04:37

Message par MonstreLePuissant »

Où est-il parlé de Zeus dans la Bible ? Tu peux me donner le verset ?
Patrice1633 a écrit :Isis et Osiris, ils pouvaient les appeler et etre proteger par ces Dieu la?
Et pourquoi ne parles tu pas plutôt des dieux qui sont dans la Bible ?

Crois tu que YHWH aurait été jaloux de dieux qui n'existaient pas ? Crois tu les hébreux assez bêtes pour se tourner vers des dieux qui n'existent pas, alors qu'ils en ont un à portée de main ?
Patrice1633 a écrit :Juste Jehovah qui n'existe pas a tes yeux?
Bien sûr qu'il existait. C'était un dieu parmi d'autres. Chaque peuple avait son ou ses dieux. Tu l'ignorais ?

Mais ça ne répond pas à la question : pourquoi YHWH choisis de copier les temples païens égyptiens et les ziggourat sumériens ? Autrement dit, pourquoi le temple de Jérusalem ne serait pas païen alors qu'il reprend exactement la structures des temples païens de l'époque ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.16, 04:39

Trouve un autre lien et nous pèlerins de cela mais revenons ici a Noel comme ecrit plus haut
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.16, 04:42

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Trouve un autre lien et nous pèlerins de cela mais revenons ici a Noel comme ecrit plus haut
:shock: Pas compris. Ca doit être l'accent québécois... :D En français, ça donne quoi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.16, 04:47

Oui, désoler c'est mon correcteur iPhone, je corrige continuellement des mots,
Le mot etait : " Nous parlerons" de cela ...

Haha! Désoler, je ne voulais pas inventer un nouveau mot ... Hihi!
🍿 POPCORN 🍿

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 déc.16, 05:32

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit :Mais la question, c'est pourquoi le temple de Salomon a la même orientation et la même structure que les temples païens des égyptiens, qui eux mêmes ont copié sur les ziggourat sumériens ? Pourquoi YHWH choisis t-il de copier les temples païens ?
Il m'étonnerait que les Egyptiens soient allés faire des emprunts aux Babyloniens.

Par contre, l'empire égyptien s'est étendu jusqu'en Syrie. D'où son influence culturelle.

http://www.louvre.fr/sites/default/file ... -sidon.jpg

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.16, 05:40

Oui, on reviens toujours Hors sujet c'est super Interessant par!contre mais si nous revenions a Noel ici?
🍿 POPCORN 🍿

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.16, 05:50

Message par jerzam »

eh bien explique nous pourquoi vous ne fetez pas noel alors qu'elle n'est plus considéré comme une fete paienne?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.16, 05:57

As tu lut Jérémie 10:3-5 désoler je ne peut pas copier/coller

Jérémie vivais bien avant Jesus et la fetes de décoration des arbres etait deja feter a ce temps la
🍿 POPCORN 🍿

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.16, 06:03

Message par jerzam »

jeremie ne parle pas de decorer un arbre mais d'en faire un dieu. et tu ne reponds pas a ma question. Pourquoi vous ne fetez pas noel alors que ca n'est plus considéré comme une fete paienne? Et pourquoi portez vous des alliances alors que l'origine est paienne? Tu vois vous agissez comme les pharisiens. Vous essayez de decortiquer le plus possible les choses pour vous empéchez de vivre librement. Comme dira paul aux galates le sacrifice de jesus ne vous sert a rien puisque vous devenez esclave de commandement d'homme. Vous etes pointilleux pour noel mais pas pour les alliances ou d'autres choses. Vous filtrez le moustique

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.16, 06:15

S'il l'embellissent cet arbre de l'or et de l'argent dessus alors poir moi je vois des décoration, dans ce temps la,
Les saturnale Egyptiens et plutard Eomain etait feter, et cetait "avant" la venu de Jesus, et ce n'était pas Jesus qu'ils on feter par la suite avec tout le rituel de décoration de l'arbre et tout et tout ...

3 Car les coutumes* des peuples+ ne sont qu’une vapeur, parce que c’est un simple arbre+ de la forêt qu’on a coupé, le travail des mains de l’artisan, avec la serpe+. 4 D’argent et d’or on l’embellit+. Avec des clous et des marteaux on les fixe, pour qu’aucun ne vacille+. 5 Ils sont comme un épouvantail dans un champ de concombres, et ils ne parlent pas+. On ne manque pas de les porter, car ils ne peuvent faire un pas+. N’ayez pas peur à cause d’eux, car ils ne peuvent faire aucun mal, et faire du bien non plus n’est pas en [leur pouvoir]+. ”

La bible n'encourage pas de de feter les fetes des autres nation car elle ne sont pas poir son Dieu,'même sï adorer le veau d'or ils on dit feter pour Jehovah, Jehovah etait facher et il a dit de retourner voir son peuple car il agissait tres mal ...
🍿 POPCORN 🍿

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.16, 06:22

Message par jerzam »

euh les gens qui fetent noel n'adorent aucun dieu. Ce soir je vais décorer le sapin de noel avec mes enfants. Eh bien je ne vais adorer aucun dieu pour autant. Ce sera une fete familiale qui ne laissera pas une place a quelque dieu que ce soit. Je ne donnerai pas de libation, d'encens ou quoique ce soit a un dieu.

Répondre